François Hollande, élu Président de la République

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #481, le 17 Mai 2016 à 11:36 »
Citation de Flavien le 17 Mai 2016 à 05:57
Honnêtement, ce sujet ne me plaît pas du tout. D'une part parce qu'une personne n'est pas une fonction (et inversement), d'autre part parce que la question est très mal posée s'il faut évoquer les pouvoirs et les limites du pouvoir du président de la Ve république.

Si on doit se marrer, autant le faire en cours.
Effectivement, ce type de propos n'a rien à faire dans un sujet de partiel.

Ceci étant, ça dit quelque chose de l'état de la 5ème république, qui n'en finit plus de mourir, et de notre société. C'est assez révélateur je trouve.

Et puis objectivement, sur le plan économique, l'exécutif français ne sert pas à grand chose, effectivement. Et là, ce n'est pas un problème de "personne".
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #482, le 17 Mai 2016 à 16:12 »
La séparation des pouvoirs, c'est toujours mieux que rien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/loi-travail-la-justice-annule-9-interdictions-de-manifester-a-paris-17-05-2016-5803529.php#xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F

9 interdictions sur 10 annulées :
Citation
le juge administratif relève que les interdictions constituent une «atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d'aller et venir et à celle de manifester».
Plutôt que de focaliser sur les casseurs (bien pratique), il serait bon que la presse, si elle voulait encore servir à quelque chose, s'interroge un peu plus sur ce qui se passe depuis les attentats, l'état d'urgence, les violences policières, la loi El Khomeri qui est un véritable attentat contre les travailleurs et les chômeurs... on est en "pleine stratégie du choc" et il serait temps de faire autre chose que de compter le nombre de gardes à vue tous les soirs au 20h00.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #484, le 18 Mai 2016 à 07:57 »
Oui j'étais écroulé quand j'ai lu ça  :)
Encore une fois, ça dit quelque chose de notre monde ce genre d'affaire qui scandalise.

Il y a un siècle, le scandale c'était Dreyfus.
Aujourd'hui, c'est l'interdiction de black m et les tirages de culottes de SAPIN :mdr:
 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #485, le 18 Mai 2016 à 10:23 »
Ben, à la base, j'ai pas compris pourquoi c'est une honte que Black M chante pour les 100 ans de la bataille de Verdun... :bah:
Je ne dois vraiment pas être assez raciste... Pourtant j'essaie ! :P
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #486, le 18 Mai 2016 à 11:30 »
Citation de RoiLion.Thom le 18 Mai 2016 à 10:23
Ben, à la base, j'ai pas compris pourquoi c'est une honte que Black M chante pour les 100 ans de la bataille de Verdun... :bah:
Je ne dois vraiment pas être assez raciste... Pourtant j'essaie ! :P
Ce qui est honteux c'est qu'on l'y invite.
Enfin j'aime pas sa musique c'est un truc mais lui ( et d'autres de son ancien groupe ) ayant clairement incité aux armes à feux à l'école, à l'homophobie ( en chanson ET dans la presse ) et à dénigrer les femmes parce que... ce sont des femmes on est quand même pas dans le top des valeurs à véhiculer.

Après le débat actuel je m'en bats perso.
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #487, le 18 Mai 2016 à 11:32 »
Citation de kgeg le 18 Mai 2016 à 11:30
lui ( et d'autres de son ancien groupe ) ayant clairement incité aux armes à feux à l'école, à l'homophobie ( en chanson ET dans la presse ) et à dénigrer les femmes parce que... ce sont des femmes on est quand même pas dans le top des valeurs à véhiculer.
Si ce que tu dis est vrai, alors oui, ok, je comprends le malaise.
Mais je vis tellement coupé du monde actuel j'ai l'impression ^^ que tu m'aurais dit le contraire je te croirais aussi...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #492, le 18 Mai 2016 à 15:07 »
Citation de Battou le 18 Mai 2016 à 14:58
Citation de FinalBahamut le 18 Mai 2016 à 12:21
Est-ce qu'on n'accorde pas trop d'importance à ce black m ?
Bah vu que c'est le FN qui a levé le lièvre, tout le monde se roule par terre en criant au fascisme et au racisme.
Alors de ce que j'en ai entendu, y'a eu des gens pas FN qui ont gueulé avant mais comme c'était des gens et pas des partis politiques ca serait tombé à plat ( de ce qu'on m'a dit hein )
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #493, le 18 Mai 2016 à 21:59 »
Tout est du grand cirque.

A l'élu qui ne cherche pas à savoir qui il invite.
Aux geignards chantres de l'intolérance.
Et bien sûr Black M qui d'un côté propose des textes douteux dans une langue douteuse et de l'autre expose avec une nouvelle fierté les photos de son grand père tirailleur sénégalais.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #494, le 18 Mai 2016 à 22:13 »
Alors que la loi travail ne fait pas exactement l'unanimité, voilà ce que dit le gouverneur de la banque de France :
http://www.boursorama.com/actualites/le-gouverneur-de-la-banque-de-france-appelle-l-executif-a-amplifier-les-reformes-df553db2a0d9eb10ef7eef9ead75a21b

Les néolibéraux sont devenus complètement fous : depuis plus de 30 ans on ne cesse d'appliquer les mêmes recettes qui ne marchent pas... mais en fait on n'a rien compris, ce n'est pas qu'elles ne fonctionnent pas mais parce qu'on n'est pas allé assez loin !

Et s'il y a des grèves en France, c'est parce que l'on n'a pas fait assez de "pédagogie".

Maintenant, on sait très bien d'où viennent ces recettes néolibérales... de l'UE. Changer de président ne changera rien, on l'a vu en Grèce.

Et si encore faire des efforts pouvaient aboutir... mais la vérité, c'est qu'il en faudra toujours plus, encore et encore. La bête ne sera jamais repue.

Allez vous étonner ensuite que des chemises de drh soient déchirées...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: