Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #765, le 11 Avril 2007 à 10:46 »
Citation de Hiei- le 11 Avril 2007 à 08:17
Pour le Kenshirô Den, ce serait un peu de la répétition, mais perso, je vois bien un "remake" rapide de la série originale (un peu comme le film de l'époque), qui commence à Shin et termine à Raoh (mais avec le design actuel).
Je partage aussi ton avis, parce qu' 1h30 pour retracer le chemin parcouru par Kenshiro tout au long d'une saga de 27 tomes, ça fait un peu léger ( à moins que l'on assiste juste à une suite de combats sans aucune trame scénaristique et là, c'est tout à fait possible.  ) . A la rigueur, on aura peut être une petite partie de la vie de Kenshiro et Yuria après le combat final contre Raoh, histoire de mettre un peu d'inédit dans cet épisode ; même si je préfèrerai qu'ils nous montrent le court apprentissage avec le " fils " de Raoh ( sans passer par la case HNK2, histoire de faire plaisir à Battouman! ). Par contre, j'espère qu'ils vont éviter de nous faire les retrouvailles avec Bart et Lynn adultes ; le pire passage du manga, tant il est inutile ( pour moi, s'entend ), et qui enlève le plaisir de la lecture du tome 27.

Pour ce qui est du Toki-den, vu que les précédents films n'ont traité que de la partie allant jusqu'au combat final Kenshiro vs Raoh, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ; même si une évocation de la Shura ne paraitrait pas comme étant une grosse incohérence. Je crois qu'on aura plutôt droit aux passages du sacrifice de Toki, du Dr Toki ( son côté petit Jésus ), son passage par Cassandra, son combat contre Raoh et sa mort avec Ryuga. Ils vont peut être détaillés un peu plus son parcours pour la succession du Hokuto Shinken et comment il connait le secret de Souther, mais là, ce ne sont que des suppositions de ma part. Il doit durer combien le film sur Toki ?



" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #766, le 11 Avril 2007 à 11:24 »
Citation de Hiei- le 11 Avril 2007 à 08:17
Pour le Kenshirô Den, ce serait un peu de la répétition, mais perso, je vois bien un "remake" rapide de la série originale (un peu comme le film de l'époque), qui commence à Shin et termine à Raoh (mais avec le design actuel).
Mais... pauvre fou !! This... this... this is Madness ?!
 :mdr:
J'imagine pas l'envolée de l'action Kleenex si ça arrive. Mais c'est LE film de 86 par SUDA !! On ne touche pas à une institution pareille !
J'aime bien l'idée de Kenshiro-Julia sur la fin. Surtout qu'ils constituaient les rares passages réussis de HNK2 (comme quoi, pas besoin de cailloux ou de jambe de bois pour faire de la jolie scène émotion).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #767, le 11 Avril 2007 à 13:25 »
Le truc que j'aimerai bien dans le raoh den 2, que j'irai voir au cinema, mais peut etre pas le jour de sortie (mine de rien je bosse pendant la GW, mais je vais peut etre partir en errance), ce serait qu'on entende un moment au moins un petit hommage musical a Heart of Madness :P... La chose dont je me souviens le plus dans Ken Le Survivant, c'est le film en fait. Je l'avais achete en VHS chez Manga Power vers 95, et meme si le scenario ne m'a pas transcende, avec le recul l'animation et le chara design poutrait un max. Et donc le combat final contre Raoul, aussi je m'en souviens. Et Heart of Madness...

'tain toussa me fait repenser a la video de l'autre timbree hier a hurler You wa shock! dans sa caisse... la classe ultime!! Je serai une fille je craquerai... serieusement.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #768, le 11 Avril 2007 à 13:50 »
Citation de Hiei- le 11 Avril 2007 à 08:17
Pour le Kenshirô Den, ce serait un peu de la répétition, mais perso, je vois bien un "remake" rapide de la série originale (un peu comme le film de l'époque), qui commence à Shin et termine à Raoh (mais avec le design actuel).
C'est une éventualité of course, mais sincèrement je trouve que ça ferait un peu too much perso.
Non, entre nous de l'inédit comme ils l'ont fait pour le Yuria den ce serait très bien.
Citation de Totoro le 11 Avril 2007 à 10:46
Je partage aussi ton avis, parce qu' 1h30 pour retracer le chemin parcouru par Kenshiro tout au long d'une saga de 27 tomes, ça fait un peu léger ( à moins que l'on assiste juste à une suite de combats sans aucune trame scénaristique et là, c'est tout à fait possible.  ) .
Bah... Raoh a le droit à 2 films d' 1h30 et pourtant ça ne retrace pas toute son histoire, juste le plus intéressant quoi.
Maintenant, quelle est la partie la plus intéressante de la saga où on en apprend le plus sur Kenshirô et son histoire (ou ses origines) ?
Citation
A la rigueur, on aura peut être une petite partie de la vie de Kenshiro et Yuria après le combat final contre Raoh, histoire de mettre un peu d'inédit dans cet épisode ; même si je préfèrerai qu'ils nous montrent le court apprentissage avec le " fils " de Raoh ( sans passer par la case HNK2, histoire de faire plaisir à Battouman! ). Par contre, j'espère qu'ils vont éviter de nous faire les retrouvailles avec Bart et Lynn adultes ; le pire passage du manga, tant il est inutile ( pour moi, s'entend ), et qui enlève le plaisir de la lecture du tome 27.
Les derniers jours de la vie de Yuria ce serait effectivement une bonne idée. De plus ça ferait une suite logique avec le Raoh den II.
Pour l'instant on ne peut faire que des spéculations, vraiment... C'est la grande inconnu de cette saga, aucun sous-titres pour le titre de ce film, wait and see...
Citation
Pour ce qui est du Toki-den, vu que les précédents films n'ont traité que de la partie allant jusqu'au combat final Kenshiro vs Raoh, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ; même si une évocation de la Shura ne paraitrait pas comme étant une grosse incohérence.
Il n'y a que le Raoh den II qui va jusqu'au combat final hein.  :sweatdrop:
Citation
Je crois qu'on aura plutôt droit aux passages du sacrifice de Toki,
Déjà eu dans le Yuria den.  :sweatdrop:
Citation
du Dr Toki ( son côté petit Jésus ), son passage par Cassandra,
Pitié pas ça... T_T
Parce que qui dit "Cassandra", dit aussi introduction avec... Amiba. Et je suis sûr que les scénaristes n'hésiterait pas à le faire une seule seconde au vue de la popularité du perso (il est dans le trio de tête chez les fanboy japonais : Jagi, Amiba et Heart)... Pitié pas Christophe Lambert. T_T
Citation
son combat contre Raoh et sa mort avec Ryuga.
Son combat contre Raoh c'est une quasi-certitude ça, c'est tout de même l'un des grand moments de la saga. Par contre pour Ryûga... : / Ca ferait too much, bien qu'on l'ait déjà présenté dans le Yuria den.
Citation
Ils vont peut être détaillés un peu plus son parcours pour la succession du Hokuto Shinken et comment il connait le secret de Souther, mais là, ce ne sont que des suppositions de ma part. Il doit durer combien le film sur Toki ?
Ce sera un OAV d'une heure, comme le Yuria den.
Citation de Battouman! le 11 Avril 2007 à 11:24
Mais... pauvre fou !! This... this... this is Madness ?!
 :mdr:
J'imagine pas l'envolée de l'action Kleenex si ça arrive. Mais c'est LE film de 86 par SUDA !! On ne touche pas à une institution pareille !
Faut dire aussi que ce film c'est quand même une relecture assez spécial de la saga, limite une histoire parallèle.
Citation
J'aime bien l'idée de Kenshiro-Julia sur la fin. Surtout qu'ils constituaient les rares passages réussis de HNK2 (comme quoi, pas besoin de cailloux ou de jambe de bois pour faire de la jolie scène émotion).
Ouais... Sur le dos de Koku'Oh, sous la pluie... Trop beau. T_T
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #769, le 11 Avril 2007 à 14:49 »
Citation de Shaka999jp le 11 Avril 2007 à 13:50
Son combat contre Raoh c'est une quasi-certitude ça, c'est tout de même l'un des grand moments de la saga. Par contre pour Ryûga... : / Ca ferait too much, bien qu'on l'ait déjà présenté dans le Yuria den.
Mais d'un autre côté, comment éviter Ryûga dans le Toki-den, puisque Toki meurt en l'ayant rencontré.
Citation
Il n'y a que le Raoh den II qui va jusqu'au combat final hein.  :sweatdrop:
Pour l'instant. Tu crois vraiment qu'ils ne vont pas le mettre dans le film consacré à Kenshiro, de surcroit, si l'on nous remontre tous les combats de ce dernier contre les maîtres du Nanto ( mais là ce n'est que pure spéculation de ma part ) ; car ce combat est aussi important pour Kenshiro que pour Raoh.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #770, le 11 Avril 2007 à 15:11 »
Citation de Totoro le 11 Avril 2007 à 14:49
Citation de Shaka999jp le 11 Avril 2007 à 13:50
Son combat contre Raoh c'est une quasi-certitude ça, c'est tout de même l'un des grand moments de la saga. Par contre pour Ryûga... : / Ca ferait too much, bien qu'on l'ait déjà présenté dans le Yuria den.
Mais d'un autre côté, comment éviter Ryûga dans le Toki-den, puisque Toki meurt en l'ayant rencontré.
'tain je suis vraiment paume... Toki ne meurt pas contre Raoul?   :unsure:

Je suis vraiment trop a la masse dans cet univers... je me fais des films et j'ai des conceptions de certaines scenes et ou tournants de l'histoire qui n'existent pas sans doute...
"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #771, le 11 Avril 2007 à 15:31 »
Citation de tinou le 11 Avril 2007 à 15:11
'tain je suis vraiment paume... Toki ne meurt pas contre Raoul?   :unsure:
Non, Toki perd bien lors de son combat contre Raoh, mais ce dernier ne le tue pas. Pour te faire une idée plus précise sur le sujet, voici 2 liens qui retracent le combat Toki vs Raoh  ( en espérant qu'ils fonctionnent ):

     -


     -


" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #772, le 11 Avril 2007 à 18:31 »
Dans l'anime, il meurt peu après Ryûga (qui se passe donc après le combat contre Raoh), même si sa mort n'est pas annoncée, ni montrée, c'est juste implicite d'après ce qu'il dit et la scène, et le fait qu'on ne le revoit plus après, puis Raoh le confirme à la fin, mais bon, c'était sûr de toute façon :
Citation
Dialogue: Marked=0,0:16:53.84,0:16:58.27,*Default,Raoh,0000,0000,0000,,Moi aussi, je vais retourner au ciel. Aux côtés de Toki.
Dans le manga, comme je ne sais pas si c'est identique, aucune idée.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #773, le 11 Avril 2007 à 18:42 »
Oui il meurt, puisque Kenshirô enflamme son cercueil par après.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #774, le 12 Avril 2007 à 06:25 »
Toki ... Toki .... Pourquoi tout le monde est toqué de Toki ? .. Alors que moi, chuis un génie !!!  :w00t2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #775, le 16 Avril 2007 à 00:14 »Modifié le 16 Avril 2007 à 00:21 par Battouman!
Vu sur Hokuto Legacy :
Citation
Real-Life Funeral Planned for "Fist of the North Star" Character Raoh

   A Buddhist funeral ceremony is to be held for "Fist of the North Star" ("Hokuto no Ken") character Raoh. In keeping with the series' established background, the ceremony is to be held at the Shingon sect's Tokyo branch, as the Hokuto Shinken martial arts technique was brought to Japan by a pupil of Shingon founder Kukai, also known as Kobo Daishi.

According to an April 6th report by Sports Nippon, the funeral is to be held on April 18th at the Shingon Koyasan Tokyo Betsuin in Tokyo's Takanawa, in advance of the April 28th premiere of the latest "Fist of the North Star" anime movie, "True Saviour Legend Fist of the North Star - The Legend of Raoh: Fierce Fighting Arc". Hosted by the film's distributor, the ceremony will be held in an authentic manner, with series creator Buronson representing the family of the deceased and manga artist Tetsuo Hara participating as well. Raoh's voice actor for the film, Takashi Ukaji, will read the funeral oration, and singer Shinji Tanimura, a manga fan and friend of Tetsuo Hara, will be acting in an official capacity.
http://www.animaxis.com/en/zine/newsletter/view.asp?id=N001799

 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr2:

EDIT : le site officiel de la chose : http://www.hokuto-no-ken.jp/raoh-ceremony/
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #776, le 16 Avril 2007 à 00:26 »Modifié le 16 Avril 2007 à 00:55 par titi
Citation de Battouman! le 16 Avril 2007 à 00:14
Vu sur Hokuto Legacy :
Citation
Real-Life Funeral Planned for "Fist of the North Star" Character Raoh

   A Buddhist funeral ceremony is to be held for "Fist of the North Star" ("Hokuto no Ken") character Raoh. In keeping with the series' established background, the ceremony is to be held at the Shingon sect's Tokyo branch, as the Hokuto Shinken martial arts technique was brought to Japan by a pupil of Shingon founder Kukai, also known as Kobo Daishi.

According to an April 6th report by Sports Nippon, the funeral is to be held on April 18th at the Shingon Koyasan Tokyo Betsuin in Tokyo's Takanawa, in advance of the April 28th premiere of the latest "Fist of the North Star" anime movie, "True Saviour Legend Fist of the North Star - The Legend of Raoh: Fierce Fighting Arc". Hosted by the film's distributor, the ceremony will be held in an authentic manner, with series creator Buronson representing the family of the deceased and manga artist Tetsuo Hara participating as well. Raoh's voice actor for the film, Takashi Ukaji, will read the funeral oration, and singer Shinji Tanimura, a manga fan and friend of Tetsuo Hara, will be acting in an official capacity.
http://www.animaxis.com/en/zine/newsletter/view.asp?id=N001799

 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr2:

EDIT : le site officiel de la chose : http://www.hokuto-no-ken.jp/raoh-ceremony/
Oh le délire  :sweatdrop: :sweatdrop:..............Ca se prend au sérieux ma parole  :sweatdrop:

Ils sont quand même barges les japs parfois ..... :mdr:.....Mais c'est assez marrant vu de loin !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #777, le 16 Avril 2007 à 01:40 »
Citation de Shaka999jp le 11 Avril 2007 à 18:42
Oui il meurt, puisque Kenshirô enflamme son cercueil par après.  ^^
Dans le manga ? Car j'ai pas le souvenir de ça dans l'anime  :unsure: D'un autre sens, ma mémoire me fait peut-être défaut  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #778, le 16 Avril 2007 à 01:59 »
Si si, dans l'anime aussi.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #779, le 20 Avril 2007 à 11:35 »

 :w00t2: :w00t2:
I wan't the même !! (enfin presque, le Raoh dessus je m'en fous)

D'autre photos et compte rendu à Triplette land.

Et quelques pictures du Raoul daine 2 venant du sitofficiel :



Reina  :wacko:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o