Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #750, le 9 Avril 2007 à 21:42 »Modifié le 9 Avril 2007 à 22:01 par Battouman!
Triple 9 c'est un gros fanboy qui ne s'assume pas. Il fait des trucs en douce avec ses copains et ne veut pas qu'on le sache pour ne pas être dénoncé à JpopTrash. Mais heureusement rien n'échappe à Batman. titi, Myth Clotheux, here is your master :
Citation
J'ai reçu le DVD ce matin vers les coups de 11h... Que dire mise à part que je ne le conseillerais même pas à mon pire ennemi. Enervé
Je n'ai jamais eu autant l'impression de me faire arnaquer pour un DVD.
Avec son prix de 5000 yens (hors taxe), c'est clairement la pire chose que j'ai vu en matière de traitement "fan vache à lait" depuis le revival. (bon avec la réduction d'Amazon ça fait 3700, mais tout de même...)
Les bonus sont plus long que l'histoire en elle-même. (Et plus intéressant en plus !). C'est vraiment pas le genre de truc à vendre sur DVD ça (surtout pas à ce prix là !!).
Dans son édition collector, on a une jolie figurine de Raoh style "crystal", des lunettes 3D bien ridicule à la taille japonaise (comprenez par là un homme de 1m60...).
Il y a 2 versions du "film" (si on peut appeler ça comme ça), une version "2D" (qui n'en est pas une) et "3D". La version 2D c'est le film en mode "normal" et la version 3D c'est le film avec des tons bleu et rouge à regarder avec les lunettes.
Que dire mise à part qu'on a la migraine au bout de 30 secondes, effet hallucinogène garantie !! Le "film" dure 7 minutes... -_-

Les bonus du DVD ce sont les making-off qui ont été diffusé pendant tout l'été sur le site officiel, et le "vrai" bonus c'est une interview dans un bar de Ginza avec un journaliste de Fuji TV (fan de HNK), Nobuhiko Horie, Tetsuo Hara et le producteur de ce "film" Toyoshimo Yûsaku (connu pour avoir bossé sur Apple Seed et Death Note). Et c'est étrangement ce bonus que j'ai trouvé le plus intéressant, et ça dure 40 minutes... Des bonus plus conséquents que le "film" en lui-même. -_-...

Qu'y a-t-il à retenir ?
1. Comment vous est venu l'idée de faire un film entièrement en CG ?

(C'est surtout Horie qui répond). Il dit en gros qu'ils voulaient retranscrire l'univers de HNK dans une vision plus "réaliste". Ils ont tenu à ce que l'animation soit entièrement faite en motion-capture pour avoir des mouvements les plus naturels possible, contrairement à l'animation 2D où malgré tout le talent des animateurs ce n'est pas réel "à 100%" (selon ses dires).
--- Le reste c'est pas intéressant... On demande juste à Hara si il est content de voir ses persos en 3D etc... "Oui oui, je suis très content" (la bonne blague...), et au producteur quand est-ce qu'il a découvert HNK (il était au lycée)...

2.Pourquoi avoir choisit ce moment précis de la saga ?

(Toujours Horie), parceque c'est le plus grand "climax" de la saga. Ce combat à lui seul reflète toute la tragédie de HNK, etc... (il tourne en rond).

3.Le journaliste demande à Hara comment est-ce qu'il a eut l'idée de dessiner les personnages de HNK.

Il répond alors qu'il avait fait ses début sur "Tetsu no Donquijote", un manga de motocross (tout le monde se marre), et c'est là que Horie vient lui dire "C'est pas toi qui voulait faire un manga sur les art-martiaux ?", "Allez! Lâche ton motocross!" (tout le monde se marre).
Et ça repart sur le design des personnages, à commencer par Kenshirô où Hara dit encore une fois (à croire qu'il le répète à chaque interview) un hommage à Bruce-Lee. Mais fondamentalement, il a voulu crée des personnages qui aurait plus un design "étranger", pas de japonais. (On peut penser à Mel Gibson. Tire la langue ), c'est ,notamment pour cela (poursuit Horie) que les noms des personnages étaient tous rentranscrit en katakana (caractères japonais utilisés en grande majorité pour rentranscrire des mots d'origine étrangères, noms propre étranger, etc...), chose qui avait déjà été dites dans l'interview d'Hara dans l'artbook "All about the man"....
En ce qui concerne Raoh il n'y a rien de particulier il a juste voulu crée un personnage "énorme" selon ses dires. (On parle bien évidement uniquement de design ici, pas de physionomie ).

4. Quel est le personnage qui vous a le plus convaincu dans son rendu dans ce film (question pour Hara).

Yuria. (rires), même si on ne la voit pas beaucoup, j'ai vraiment trouvé son regard envoutant, une approche réalise qui m'a assez convaincu.

5.Et Kenshirô ?....

Oui j'aime bien aussi, mais je pense qu'on peut aller encore plus loin.

6.Quels autres personnages aimeriez-vous voir en 3D ?

Horie et le producteur Toyoshimo : Jûza !
Toyoshimo dit que c'est son personnage préféré, et qu'il trouve que son combat contre Raoh est le meilleur de toute la saga.
Et chose assez intéressante, on apprend de la bouche à Horie que Tetsuo Hara s'est inspiré du personnage de Jûza pour crée....
Keiji ! de Hana no Keiji bien sûr. Mort de rire

Quand à Hara, il hésite un peu pour finalement dire : Rei, et... Toki !
Pourquoi pas Jagi aussi ?...
Et c'est là où le journaliste dit "Oh oui ! Mr.Jagi ! Oui! Oui!" (Mon dieu, ils sont irrécupérable ces fanboys Japonais.... -_-' ).

Voilà voilà, c'est plus ou moins ce qui se dit d'intéressant dans cette "interview" un peut tiré par les cheveux...

Et sérieusement, ce DVD ne mérite pas d'être acheter si certains comptait le prendre, garder votre argent pour autre chose ce n'est clairement pas un bon investissement. -_-'
En fait il s'agit d'un court metrage 3D nommé "Hokuto Heroes".... montrant le combat Raoh/Kenshiro en trouaday qu'on croirait que ça tourne sur Wii tellement c'est...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #751, le 9 Avril 2007 à 22:05 »
On m'a repéré !  :mdr:

Ouais bon j'avoue j'ai acheté cette daube...  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #752, le 10 Avril 2007 à 00:12 »
Citation de Shaka999jp le 9 Avril 2007 à 22:05
Ouais bon j'avoue j'ai acheté cette daube...  :peur:
t'inquiète tes pas le seul à t'être fait entubé...

moi aussi j'ai acheté cette sombre daube, je crois que c'est la première fois que je me prends une telle carotte...

heureusement que la figurine qui est vendu avec vaut le coup, mais bon 49€ pour une m**** pareil c'est difficile à digèrer...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #753, le 10 Avril 2007 à 02:47 »
Citation de falco199x le 10 Avril 2007 à 00:12
t'inquiète tes pas le seul à t'être fait entubé...
Arf, je compatis. :/
On a dû faire la même tête toi et moi quand le film s'est arrêté au bout de 5 minutes, genre.... "Hein ? Des crédits ? Aaaaaah ya plusieurs parties.  :sweatdrop: Ah benh... Pourquoi il est revenu au menu là ?  :unsure: " Et 5 minutes plus tard : "Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain, ZEU ARNAQUE quoi !  :eek2: "
Citation
heureusement que la figurine qui est vendu avec vaut le coup, mais bon 49€ pour une m**** pareil c'est difficile à digèrer...
Moi perso, les figurines et moi ça fait 4. C'est un jolie bonus mais bon voilà quoi, j'ai acheté le DVD avant tout pour son contenu pas trop pour tout ce qui est goodies.
Et le coup des lunettes 3D des années 80, mega lol !  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #754, le 10 Avril 2007 à 09:49 »
Citation
Horie et le producteur Toyoshimo : Jûza !
Toyoshimo dit que c'est son personnage préféré, et qu'il trouve que son combat contre Raoh est le meilleur de toute la saga.
Et chose assez intéressante, on apprend de la bouche à Horie que Tetsuo Hara s'est inspiré du personnage de Jûza pour crée....
Keiji ! de Hana no Keiji bien sûr. Mort de rire
:wub: :wub: :wub:

(Yuto irrécupérable)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #755, le 10 Avril 2007 à 13:15 »Modifié le 10 Avril 2007 à 13:36 par Battouman!
Rah la la, ces fanboys irrécupérables...

D'ailleurs vla un clip 200% Toki !!

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #756, le 10 Avril 2007 à 13:33 »
Je peux pas voir la vidéo, sinon j'ai toujours un petit espoir pour que Juza apparaisse dans un [nom]-Den . Ce personnage à trop la quote pour être zappé !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #757, le 10 Avril 2007 à 13:35 »
Citation de yuto le 10 Avril 2007 à 13:33
Ce personnage à trop la quote pour être zappé !
Les ravages d'une fréquentation assidue des forums  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #758, le 10 Avril 2007 à 13:36 »
Si ce n'est pas dans le Yuria, ni dans le Raoh den II je ne vois pas trop où on pourrait le mettre...  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #759, le 10 Avril 2007 à 15:56 »
Ben je sais pas moi, l'insérer dans la deuxième partie du manga  :unsure: :sweatdrop:

Kgeg :  :mdr:


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #760, le 10 Avril 2007 à 16:03 »
Comment ça la deuxième partie du manga ?  :sweatdrop:
Parceque là, le Raoh den II s'arrêtera sur la mort de Raoh, et ils s'attarderont surtout sur Fudô pas sur Jûza.
Après pour le Toki den, c'est probablement son enfance de petit jésusqu'ilestgentilavectoutlemonde jusqu'à son affrontement avec Raoh.

Et le Kenshirô den c'est la grande inconnu de cette saga... Mais je doute fort qu'on y voit Jûza sachant que les 2 ne se sont peut-être jamais croisés.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #761, le 10 Avril 2007 à 16:15 »
Pour le kenshiro den c'est possible qu'ils reprennent une partie de HNK2, je pense notament à toute la partie qui se passe au pays de Shura avec le hokuto Ryuken.

Mais bon ça reste une simple supposition, en même temps je ne vois pas trop de quoi il pourrait parler d'autre dans ce film...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #762, le 10 Avril 2007 à 16:59 »
Please, qu'on oublie HNK2 au possible.
Plus on essayera de s'appuyer dessus, plus leur "Hokuto no Ken parfait niquel avec recul et patata", prendra du plomb. Déja qu'ils ont pas été foutu de corriger l'incohérence de Toki malade/pas malade dans le Julia den, j'ai peur qu'ils se prennent les pieds dans le plat en voulant lorgner sur HNK2.
Un peu pour ça que le den qui m'inquiète le plus est celui de Toki vu que c'est celui où sont concentrés tous les "tout et son contraire" de la saga. On sait déja que Toki vient de Shura avec Raoh et Kenshiro (cf Raoh den), la grosse bourde si ils nous sortent tel quel le flash back avec little Raoh et "Coco".

Bref, HNK2 c'est un GAIDEN qui n'a rien à voir avec la série originelle... un mauvais rêve, quoi.  :bye:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #763, le 11 Avril 2007 à 02:38 »
Citation de falco199x le 10 Avril 2007 à 16:15
Pour le kenshiro den c'est possible qu'ils reprennent une partie de HNK2, je pense notament à toute la partie qui se passe au pays de Shura avec le hokuto Ryuken.
J'avais pensé à cela aussi en premier lieu, mais ça me parait quand même être assez énorme à adapter, même en 1h30...
De l'inédit ce serait pas mal je pense.
Citation
Mais bon ça reste une simple supposition, en même temps je ne vois pas trop de quoi il pourrait parler d'autre dans ce film...
Perso, je crains que ce soit bêtement du "Shin, Jagi, etc... J'espère pas quand même.  :wacko:
Citation de Battouman! le 10 Avril 2007 à 16:59
Un peu pour ça que le den qui m'inquiète le plus est celui de Toki vu que c'est celui où sont concentrés tous les "tout et son contraire" de la saga. On sait déja que Toki vient de Shura avec Raoh et Kenshiro (cf Raoh den), la grosse bourde si ils nous sortent tel quel le flash back avec little Raoh et "Coco".
Ca n'a rien d'une incohérence ça.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #764, le 11 Avril 2007 à 08:17 »
Pour le Kenshirô Den, ce serait un peu de la répétition, mais perso, je vois bien un "remake" rapide de la série originale (un peu comme le film de l'époque), qui commence à Shin et termine à Raoh (mais avec le design actuel).