Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #615, le 15 Février 2007 à 14:57 »
Citation de Battouman! le 15 Février 2007 à 14:33
Il est à deux doigts de lui mettre une correction. Mais Falco l'interrompt et demande à Kenshiro de le laisser, lui, prendre sa revanche.
Dans le manga, le guerrier Shura blesse à l'épaule de Kenshiro. Tandis que dans l'anime, c'est Falco qui fait les frais du prodigieux talent du guerrier. Bref, le combat est bien plus difficile de ce que j'ai vu dans l'anime.
Citation
Possible, c'est bien dommage que la série se soit alourdits avec ces sacs de sable... L'un des seuls crédits que je mettrai au compte de la S2 c'est que le rythme est plus maitrisé et est moins plombé par  des punks. Y'en a encore, certes, mais on a pas d'épisodes "100% tabassage de punks".
Ah c'est vrai que ca caractérisait la première série. Bon dieu que c'était lourd.

tinou :Disons que l'histoire peut paraitre plus légère du moins au début.  Pour moi il souffre de la comparaison avec le premier à cause des personnages présenter dans les deux films. Pour ce qui est des musiques je suis bien d'accord avec toi. Au fait tu les a eu alors ? N'hésite pas à me demander sinon (j'ai tout pris).

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #616, le 15 Février 2007 à 15:36 »
Citation de Battouman! le 15 Février 2007 à 11:58
ça aurait été meilleur si Falco ne s'était pas fait avoir comme le premier des noobs. Ou comment il fallait montrer coute que coute, quitte à ne pas être crédibles que les Shuras étaient super forts... sauf bien sur pour le grand beau magnifique héros qui les torchent en se curant le nez. Du coup le scenariste se souvient que Kenshiro a tout de même eu du mal face à Falco et donne une autre chance à ce dernier pour qu'il massacre son adversaire... bref, que du crédible.
C'est sûr que pour Falco, c'est bizarre qu'il se soit écroulé si facilement ( même si cela est expliqué dans le manga, par le fait qu'il n'ait pas remis des blessures de son combat contre Kenshiro ), surtout que, comme tu le dis,  lorsque Kenshiro lui presse sur un point lambda qui lui redonne sa force ( mais qui le destine à la mort. C'est pas si fort que ça le Hokuto Shinken, puisque c'est bon que pour la destruction  :mrgreen:. On leur apprend très peu à guérir, hormis Toki qui utilise sa connaissance des Tsubos pour soigner les gens ) il écrabouille le démon en trois coups de cuillère à pot.
(cliquez pour montrer/cacher)
En plus, lorsque l'on sait que l'Armée du Hokuto, menée par Bart accompagné de Ryaku, arrive à rentrer sur le territoire des démons et en dégomme un très grand nombre, cette mort de Falco ...

La fin de HNK2 est assez émouvante je trouve.
(cliquez pour montrer/cacher)
A part lorsque Kenshiro jette Lynn comme une mal propre ( même s'il a le droit de ne pas l'aimer. Il a juste l'affection d'un grand frère voire d'un père pour elle ) ; d'ailleurs elle a bien fait de ne pas se réveiller sinon elle serait morte d'un infarctus et tout ça parce que Monsieur Kenshiro préfère aller se friter !!  :mdr:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #617, le 17 Février 2007 à 17:05 »
Titre de l'épisode 39 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle se sacrifie par amour! Voilà d'où vient la haine de Kaiô!!
Ha ha ha.... ha

Je le verrai quand je serai de meilleure humeur...
Posted on: Friday 16 February, 20:11:42
Voila, j'ai fini Ken 2 le retour... j'avoue que c'était moins pire que je ne le pensais même si par rapport à la première saison, y'a pas photo..
Je ferai mon gros avis de fanboy plus tard mais bon... Bart qui chevauche Kokuoh c'est du portnawakisme à l'extrème, quoi...  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #618, le 17 Février 2007 à 20:01 »Modifié le 17 Février 2007 à 20:21 par Shaka999jp
L'ending de la série est quand même magnifique.
Ce serait quand même de mauvaise foi de dire que tu as trouvé ça plat quoi.  :sweatdrop:

Sinon lol pour Koku'Oh quoi, j'étais sûr que t'allais dire ça.  :ptdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #619, le 18 Février 2007 à 21:01 »Modifié le 18 Février 2007 à 21:10 par Battouman!
Les gentils toujours aussi cons, les méchants, toujours aussi malins :
(cliquez pour montrer/cacher)

J’ai développé le cas Falco déjà, je reviens sur l’autre gentil très idiot de la série (là aussi y’a ptet un virus qui s’est propagé), Hyô. Hyô, le mec qui retrouve la mémoire mais qui ne le dit pas, qui continue à attaquer son frère quitte à se faire tuer. On me dira que c’est le but justement, de faire mourir tout les persos et faire pleurer tout le monde, dont Kenshiro qui lâchera son « tu vivras toujours en moi ». Maintenant il faut avouer que cet écart d’esprit nous a tout de même servi un joli moment de bravoure voire mieux (et surtout) de prétexte à l’entrée en scène du majestueux Koku-Oh qui nous casse son quota de punks ! J’aurais tout de même voulu le voir mettre une rouste à l’autre imposteur là (coiffé en punk, d’ailleurs).
Quant à Shashi, j’avoue que c’était au début une bonne bouffée d’air frais. Le gentil mais aux méthodes peu orthodoxes. Ensuite il se disneyse mais a tout de même un final plutôt réussi. J’irai jusqu’à dire que c’est le plus malin (le seul peut être avec Jûza) de tout Hokuto no Ken.
Côté méchants par contre, il faut dire que Kaiô est tout de même un énorme morceau. Le coup de la manipulation d’Hyô voire surtout la mort blanche, étaient du grand art !
Enfin… quand je dis méchants, il faut relativiser, parceque la lutte contre le manichéisme dans HNK vire carrément à l’obsession si bien que le seul méchant de l’histoire devient ce pauvre destin… Mais bon, à la fin le méchant redevient gentil comme il l’était et tout le monde pleure.


Lyn :
(cliquez pour montrer/cacher)

La première grosse déception de la série, le personnage de Lyn qui devient une potiche bonne à enlever Saoriesque… pire encore, le personnage n’a plus aucune volonté, aucun courage, une vraie amibe. Lors du coup de la menace de suicide, j’en étais à me demander où était passer la Lyn enfant qui, n’a pas hésité à se sacrifier pour sauver la sœur de Rei, qui s’est dressée face à Raoh dans le film… Elle montre un certain courage au début de la série, ce fut chouette mais ensuite elle devient comme toutes les filles de HNK. Soit belle, fais toi enlever, pleurniche et tais toi, sans doute un virus contracté au contact de sa sœur.
Les autres nanas ne sont pas vraiment en reste, exception faite peut être de Leia. Mention spéciale pour la blonde, la copine de Hyô qui a eu droit à une apparition éclair… tellement éclair qu’on ne la mentionne dans AUCUN des flash backs de Kaiô. C’est censé être la sœur du trio Toki-Raoh-Kaiô pourtant...

Raoh :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il est bel et bien LE personnage marquant qu’Hokuto no Ken, au point que même mort, il reste au centre de tout. En particulier le fait qu’il ait été placé comme le sauveur de Shura-land, le Messie alors qu’il était vu de l’autre côté de la mer comme un tyran… au point que, paradoxalement (et c’est ça qui est trippant), Kenshiro passe pour étant un meurtrier qui a détruit l’espoir de tout un peuple. Lui le gentil Kenshiro méprisé et haï et légitimement déboussolé. A mon avis c’est LA bonne idée de cette série.
De l’autre côté on a Raoh le frère de Kaiô, et là ça se gâte. Je me suis refait l’épisode où il raconte son enfance aux côtés de Toki et TOUT ce qui est raconté dans HNK2 est carrément incohérent avec ce qui a été dit à ce moment là. Raoh est né sur le continent avec Toki (« notre pays natal » disait Toki devant les tombes de ses parents), deux tombes aux côtés de celles des parents et non quatre, Jukei qui vient chercher Raoh parcequ’il avait promis à son père qu’il allait s’occuper de lui (et non cette histoire de bateau avec Kenshiro). Bref, c’est bien beau de nous sortir des liens familiaux par-dessus la jambe, mais c’est mieux de le faire en harmonie avec le background déjà développé du dit personnage. Mais apparemment c’est la seconde version de l’enfance de Raoh qui a été retenue vu qu’on l’évoque dans le film Raoh Den.
Pour finir avec Raoh, dans la première série il passe pour une enfant déjà fort mentalement… Hara Buronson ont décidé de faire de Kaiô encore plus dur à cuire et fatalement qui est ce qui passe pour le chétif de service ? (et je ne vous explique pas Toki voire pire… Hyô). Maintenant je suis content qu'ils soient revenus sur ce fait pour Raoh den en montrant un Raoh jeune déja plus solide. Plus équilibré, quoi.

Kaiô :
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc à part ce background familial mords moi le nœud pas crédible, j’ai bien aimé le personnage qui s’en sort au final, bien. On comprend sa frustration devenue haine envers le Hokuto Soke et son obsession à la détruire. Je trouve dommage par contre qu’il ait fallu justement abaisser Hyo au rang de poule mouillée alors qu’on lui montre quelques épisodes plus tôt, refusant, même sous la torture de livrer son secret à Jukei. Encore une fois dans Hokuto no Ken on voit de bonnes idées mais traitées maladroitement tant les auteurs ne connaissent que les extrêmes et refusent la simplicité ou la mesure.
Reste le coup de l’amour banni… ça fait un peu redite de Raoh et son « je ferme mon cœur à tout sentiment pour mieux atteindre mon but ». Mais j’avoue que c’était tout de même bien traité. Oui, c’est plus que le mépris de Souther, Kaiô affiche un cynisme implacable qui le pousse carrément à jouer avec les sentiments des autres. Hyô bien sur avec le meurtre de Sayaka mais surtout Lyn et le coup de la mort blanche !
Le final du personnage était bien fichu avec les laves et Hyô dans les bras.


La fin en elle-même :
(cliquez pour montrer/cacher)
En fait on comprend au final la destinée « pleine de chagrin » de Kenshiro évoquée dans le prélude de Raoh den. La destinée d’un sauveur qui est condamné finalement à voir des personnes de valeur devenues pour beaucoup ses amis, mourir sous ses yeux. De ce fait il garde la tête de froide et veut extraire Lyn de cette spirale car conscient qu’il ne pourra pas mener une existence paisible. Et contrairement à Totoro, je ne pense pas qu’il la rejette.

Voila donc. Au final ce ne fut pas si naze malgré de gros soucis de cohérence scénaristique, le syndrome poules mouillées pas crédible et lourd. Le pays de Shura au final m'a bien déçu aussi, un énième punk land comme dit plus haut, avec sa dose de spécimens (Giant Enemy Crab, le Roi Scorpion etc...). Du cirque, quoi.
Niveau animation c'est une fois de plus irrégulier. Des épisodes laids et mal animés, d'autres mieux (les Junichi et les "Dezakiens"... y'a d'ailleurs un épisode avec un design assez proche du Julia den qui était pas mal... du moins niveau animation il relevait clairment le niveau).


Kokuoh avec œil bandé = ZE over mega classe quand même !
Par contre j'ai pas vu de fils de Raoh... j'ai raté un épisode ?  :sweatdrop:

PS : Ah oui, l'amour, encore l'amour, toujours l'amour. Au nom de l'amour, je vais te punir. Tiens, mon poing concentre tout l'amour de l'humanité. Je suis le guerrier de l'amour, je mourrai par amour etc... (et je zappe le titre des épisodes)  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #620, le 20 Février 2007 à 13:00 »
Les avis de Battou sont toujours aussi croustillants à lire.

C'est pas grave si j'utilise pas la balise spoiler ? Pour un manga finit y a plus de 10 ans , j'espère qu'on me pardonnera.
Citation
On me dira que c’est le but justement, de faire mourir tout les persos et faire pleurer tout le monde, dont Kenshiro qui lâchera son « tu vivras toujours en moi ». Maintenant il faut avouer que cet écart d’esprit nous a tout de même servi un joli moment de bravoure voire mieux (et surtout) de prétexte à l’entrée en scène du majestueux Koku-Oh qui nous casse son quota de punks ! J’aurais tout de même voulu le voir mettre une rouste à l’autre imposteur là (coiffé en punk, d’ailleurs).
Il est vrai que la fin du combat de Hyo et Kenshiro ne sort pas de l'ordinaire. Si ce n'est l'intervention de Sashi, le reste est du déjà vu. Cependant je trouve vraiment Hyo (toujours) très mal exploité ... J'ai pas eu l'impression que Kenshiro ait été inquiété dans ce combat à part lorsque le Hokuto originanl s'en mêle.
Citation
Quant à Shashi, j’avoue que c’était au début une bonne bouffée d’air frais. Le gentil mais aux méthodes peu orthodoxes. Ensuite il se disneyse mais a tout de même un final plutôt réussi. J’irai jusqu’à dire que c’est le plus malin (le seul peut être avec Jûza) de tout Hokuto no Ken.
Je suis bien d'accord, je suis un des rares fans de Sachi il faut dire. Mais comme le veux le HnK , sa senbilité devient plus grande lorsqu'il fait la connaissance de Kenshiro. Toutefois je trouve que Sashi à plus de mérite de rester en vie aussi longtemps que Rei par exemple. Enfin le contexte n'est pas le même.
Citation
Côté méchants par contre, il faut dire que Kaiô est tout de même un énorme morceau. Le coup de la manipulation d’Hyô voire surtout la mort blanche, étaient du grand art !
Enfin… quand je dis méchants, il faut relativiser, parceque la lutte contre le manichéisme dans HNK vire carrément à l’obsession si bien que le seul méchant de l’histoire devient ce pauvre destin… Mais bon, à la fin le méchant redevient gentil comme il l’était et tout le monde pleure.
Il fallait s'y attendre pour Kaio, quelques indices laissaient supposé qu'il n'était pas un monstre à 100%. En revanche sa création pour cette histoire très commercial sème la confusion dans les cohérences vu jusqu'à présent.
Citation
Les autres nanas ne sont pas vraiment en reste, exception faite peut être de Leia. Mention spéciale pour la blonde, la copine de Hyô qui a eu droit à une apparition éclair… tellement éclair qu’on ne la mentionne dans AUCUN des flash backs de Kaiô. C’est censé être la sœur du trio Toki-Raoh-Kaiô pourtant...
Effectivement c'est totalement abusé. Tout ça pour créer la colère d'Hyo. A la rigueur si on nous avait dis que c'était une fille orpheline reccueillit ça serait mieux passé. Mais de par son statut et ses flashback quasi inexistant ... C'est quand même sacrement macho. Une boulette du scénario qui caractérise HnK2 (que j'aime beaucoup malgré tout).
Citation
Kenshiro passe pour étant un meurtrier qui a détruit l’espoir de tout un peuple. Lui le gentil Kenshiro méprisé et haï et légitimement déboussolé. A mon avis c’est LA bonne idée de cette série.
C'est une bonne idée mais j'y vois trop de contradiction. Raoh se fait de plus en plus passer pour un guerrier Cool, d'ailleurs Hara avait dit dans une interview que si il refaisait HnK : il ferait de Raoh un personnage bien plus "cool". Ca s'en ressent car Raoh est souvent vu pour un héros, je trouve que c'est pas vraiment compatible avec son rôle sur la prison Cassandra par exemple. Enfin ce n'est que mon interprétation personnelle.
Citation
Raoh est né sur le continent avec Toki (« notre pays natal » disait Toki devant les tombes de ses parents), deux tombes aux côtés de celles des parents et non quatre, Jukei qui vient chercher Raoh parcequ’il avait promis à son père qu’il allait s’occuper de lui (et non cette histoire de bateau avec Kenshiro). Bref, c’est bien beau de nous sortir des liens familiaux par-dessus la jambe, mais c’est mieux de le faire en harmonie avec le background déjà développé du dit personnage.
Les tombes, c'est le type d'incohérence qui revient souvent. Il faut dire que dans le tome 12, rien ne laissait supposé que Raoh serait née en chine, les auteurs non plus ce qui pousse à dire que cette suite est grandement commercial. Après on peut supposé que ce sont la tombes de personnes qui ont reccueillit Toki et Raoh, c'est la seule solution possible selon moi.
Citation
Je trouve dommage par contre qu’il ait fallu justement abaisser Hyo au rang de poule mouillée alors qu’on lui montre quelques épisodes plus tôt, refusant, même sous la torture de livrer son secret à Jukei.
+1000.

Mis à part ça , j'aime beaucoup cette partie, il faut dire que j'ai connu le manga via ce passage. Sashi m'a toujours marqué , la version manga est assez gore le concernant vu qu'il se voit couper un bras, une jambe (et un oeil avant). Kaio quand à lui est toujours apparut en moi comme un adversaire plus puissant que Raoh de part ses impréssionnants combats ... L'idée de faire mourir sa mère est assez bonne ... C'est juste maladroit que Raoh le sache et n'en tienne pas rigueur à Kenshiro.


999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #621, le 20 Février 2007 à 16:20 »Modifié le 20 Février 2007 à 19:41 par Shaka999jp
Bon y a pas mal de choses qui m'attendent à mon retour chez moi Lundi... (Sôten DVD 3, Sôten Ending 2, Yuria den, et OST Raoh den/Yuria den...) mon banquier va me...  :chair:

Bon, le tracklist de l'OST de Princesse Kajiura (Battou's©) :
Citation
1.     opening
2.    the oppressed~main theme #2
3.    RAOH
4.    at the palace
5.    dance of assassin
6.    Toki's Village
7.    warrior~SHEN #2
8.    undesirble~SHEN #3
9.    face to face
10.    bonfire
11.    justice to win
12.    he is our king~RAOH #2
13.    reinforcements
14.    his heart~SHEN #4
15.    undefeated~THOUZER
16.    to rescue him~RAOH #3
17.    for your sollow~main theme #3
18.    where the lights are~SHEW
19.    I am the emperor~THOWZER #2
20.    lightseekers
21.    THOUTER'S death
22.    at last...
23.    "Hokuto no ken" Main Theme
24.    fatality
25.    YURIA
26.    SHIN
27.    beat'em all
28.    decision~SHIN #2
29.    fatality #2
30.    way to you
31.    he left us courage
32.    liberators
33.    光の行方 (La destination de la lumière.)
34.    love and fate~YURIA #2
35.    "where the lights are" Japanese ver/FictionJunction WAKANA
La bonne blague... 35 pistes (remix inclus) pour un film et un OAV.
Genre, les tracks sont en anglais pour faire "cool". 'Problème c'est que... Attendez...
(cliquez pour montrer/cacher)
:ptdr:
'tain mais les japonais sont incroyable dans ce genre de singeries quand même. Comme pour le jeux arcade, Souther devient Thouther, j'éspère que "Shen" c'est pas Shin quand même.  :sweatdrop:

Ah oui, et devinez l'arnaque que j'apprend aussi... Le soit disant "DVD bonus" de l'édition collector (que j'ai pris comme un con...) voilà son contenu :

1. BA du Raoh den (Waaaaaouuuh !  :rolleyes:)
2. BA du Yuria den (Re-Waaaaaouuuh ! :rolleyes:)
3. Teaser du Raoh den II (genre 10 secondes quoi...)
4. Interview entre le big boss de la prod Nobuhiko Horie et Yuki Kajiura...  :sleeping:
Posted on: Tuesday 20 February, 16:19:47
PS : Battou, tu as une idée de ce que c'est la dernière piste ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #622, le 20 Février 2007 à 16:36 »
Citation de "shaka999jp"
Yuria den
T'as prévu d'en faire un script comme le Raoh Den ?  ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #623, le 20 Février 2007 à 16:43 »
Euh...

(cliquez pour montrer/cacher)
Oui.  :rougit:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #625, le 20 Février 2007 à 21:06 »
Ouais, c'est top  ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #626, le 20 Février 2007 à 21:33 »Modifié le 20 Février 2007 à 21:39 par Shaka999jp
On verra le moment venu, mais ce sera prêt probablement pour le 10...
Je fais Sôten 9, et je me consacre à cet OAV.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #627, le 20 Février 2007 à 23:47 »
Citation de Shaka999jp le 20 Février 2007 à 16:20
...
Tain mais t'es vraiment qu'une pleureuse, quoi ! Hors de ma vue, y'a d'autres fora pour ça  :humpf:

35 pistes dont 23 à vue de nez pour Raoh den (un film d'une heure trente), et le reste pour une OVA d'une heure et tu te plains encore que c'est pas assez. Etouffe toi avec tes kleenex si tu veux pas gouter à mon Baratou Shinken.

Sérieusement la chanson de Wakana semble être ni plus ni moins que le thème de la mort de Shu chanté. Tu te suviens que la chanson dans le film ne voulait rien dire  car"Kajiura dialecte" (inventé pour faire des chansons sans écrire de paroles mais sans non plus faire le Yokoyama et mettre des "La la laaaaaa" et "doudoudoooooou") inside. Là ce son les paroles avec et avec peut être un arrangement et un accompagnement musical différent (un remix, quoi).
 Par contre clair, la transcription des noms est lolesque quand même. Thouther  :roule:
Posted on: Tuesday 20 February, 22:41:41
Citation de yuto le 20 Février 2007 à 13:00
Les avis de Battou sont toujours aussi croustillants à lire.

C'est pas grave si j'utilise pas la balise spoiler ? Pour un manga finit y a plus de 10 ans , j'espère qu'on me pardonnera.
Si j'ai mis les spoilers c'était pour limiter l'aspect pavé FBT en fait et non pour des raisons de spoils (alors que ça fait 3 pages que j'en balançait sans scrupules). ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #628, le 20 Février 2007 à 23:50 »
Citation de Battouman! le 20 Février 2007 à 23:41
Tain mais t'es vraiment qu'une pleureuse, quoi ! Hors de ma vue, y'a d'autres fora pour ça  :humpf:
...
(cliquez pour montrer/cacher)
:roule:
Citation
35 pistes dont 23 à vue de nez pour Raoh den (un film d'une heure trente), et le reste pour une OVA d'une heure et tu te plains encore que c'est pas assez. Etouffe toi avec tes kleenex si tu veux pas gouter à mon Baratou Shinken.
Non ! Mieux encore... :o
(cliquez pour montrer/cacher)
Une pétition !  :ptdr:
Citation
Sérieusement la chanson de Wakana semble être ni plus ni moins que le thème de la mort de Shu chanté. Tu te suviens que la chanson dans le film ne voulait rien dire  car"Kajiura dialecte" (inventé pour faire des chansons sans écrire de paroles mais sans non plus faire le Yokoyama et mettre des "La la laaaaaa" et "doudoudoooooou") inside. Là ce son les paroles avec et avec peut être un arrangement et un accompagnement musical différent (un remix, quoi).
Mais si la version qu'on a ici c'est la version japonaise, celle du film c'est quoi ? Du Kajiura-go? Kajiurais ? Du Latin ? xD
Citation
Par contre clair, la transcription des noms est lolesque quand même. Thouther  :roule:
Allez ! Dans le prochain ce sera Raoul pour Raoh.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #629, le 20 Février 2007 à 23:55 »Modifié le 21 Février 2007 à 00:11 par Battouman!
Citation de Shaka999jp le 20 Février 2007 à 23:50
Mais si la version qu'on a ici c'est la version japonaise, celle du film c'est quoi ? Du Kajiura-go? Kajiurais ? Du Latin ? xD
Expliqué plus haut.
Elle nous a sorti son dialecte qu'elle a créé pour ne pas avoir à écrire de paroles. Un agencement de syllabes qui ne veulent pas dire grand chose mais qui sonnent bien à l'oreille. Exemple, le thème principal de Cossette.

C'était sympa un temps mais à force un peu lourd... et ça participe à l'impression de répititivité de ches chansons. Bref, dans le temps de Noir où elle écrivait tout, c'était quand même plus classe.
Citation
Allez ! Dans le prochain ce sera Raoul pour Raoh.
D'ailleurs c'est qui "Shen" ? J'ai l'impression que c'est "Shew" mais avec une faute de frappe inside.  :sweatdrop:

yuto > dans l'ensenmble on est d'accord, sauf sur le cas "Raoh sauveur"
Ce n'est pas tant qu'on a essayé d'en faire un type sympa (je trouve d'ailleurs que la scène où il demande à Kenshiro de s'occuper de Kaiô va plus dans ce sens), mais que tout le peuple de Shura en a fait presque une idole salvatrice alors que lui n'a fait que dire qu'il irait à Shura faire le ménage pour y étendre son empire. Enfin c'est comme ça que je l'ai pris. Ce sont surtout les gens de là bas (et donc Shashi) qui se sont fait des films sur Raoh... et n'étaient pas forcément au courrant du sang que lui a fait couler.
Mais mis à part Cassandra (faudrait que je revoie ce passage d'ailleurs), je dirais que c'était le tyran le moins dans son trip iveul. D'ailleurs j'ai commencé le dernier arc en manga (avec donc Ryu, le fiston), et le flashback avec le beau gosse qui voulait devenir plus que dieu allait dans ce sens (d'ailleurs joli arc).

Oui donc j'ai enfin vu du Hokuto no Ken manga et wosh... le femmes sous la patte d'Hara...  :oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o