Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #600, le 14 Février 2007 à 01:12 »
De toutes façons ils meurent tous... c'est un peu ça qui tue le charme de la série à la longue. Chaque nouveau perso masculin adulte qui apparait, il a 90% de chances de mourir... 100% si il sait donner des coups de poings, 150% si il a une cause, une personne à protéger, 200% si il a une technique martiale particulière.... sauf le héros, bien sur.

Cela dit j'ai tout de même bien aimé le personnage de Jûkei. Le maitre un peu pris au piège entre ses convictions et la dure réalité de son monde. Qui a voulu choisir au mieux mais qui au final s'est planté. Je dirais même que c'est le premier perso crédible de la seconde série, en attendant la mort de Shashi (qui fait partie des persos qui ont 200% de chances de mourir).
Quant à Hyo je 'avoue faire pas mal la grimace avec son histoire de Hokuto Sôken scellé... mais j'attendrai toute l'histoire pour juger (tout comprendre d'abord).

Par contre à Shura land les filles doivent être sacrément moches pourque tout le monde veuille se faire Lyn... surtout quand c'est Suda qui la dessine (bon, Kaiô a un peu une excuse).
A se demander comment Leina a pu garder sa virginité pour Raô dans un pays pareil...  :unsure:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #601, le 14 Février 2007 à 12:48 »
Citation de Battouman! le 14 Février 2007 à 01:12
De toutes façons ils meurent tous... c'est un peu ça qui tue le charme de la série à la longue. Chaque nouveau perso masculin adulte qui apparait, il a 90% de chances de mourir... 100% si il sait donner des coups de poings, 150% si il a une cause, une personne à protéger, 200% si il a une technique martiale particulière.... sauf le héros, bien sur.
Et Bat et Lynn ^^. Bat sait utiliser ses petits poings d'ailleurs ... Je regrette que ce personnage ne soit pas plus fort que ça d'ailleurs.
Citation
Cela dit j'ai tout de même bien aimé le personnage de Jûkei. Le maitre un peu pris au piège entre ses convictions et la dure réalité de son monde. Qui a voulu choisir au mieux mais qui au final s'est planté. Je dirais même que c'est le premier perso crédible de la seconde série, en attendant la mort de Shashi (qui fait partie des persos qui ont 200% de chances de mourir).
Sashi mourrir ? Euh non voyons pourquoi lui ?  :mdr:
Bon courage en tout cas pour regarder son dernier combat en anime (si si j'insiste).
Citation
Quant à Hyo je 'avoue faire pas mal la grimace avec son histoire de Hokuto Sôken scellé... mais j'attendrai toute l'histoire pour juger (tout comprendre d'abord).
Honnêtement, beaucoup l'aime le petit Hyo , à juste titre peut être ... Mais de par son rôle, son statut assez important dans l'histoire, je le trouve sous exploité.
Citation
Par contre à Shura land les filles doivent être sacrément moches pourque tout le monde veuille se faire Lyn...
Si tu parles de l'anime, je veux bien te croire. Je me rappel de ce plan ou Ken voit Fudoh sans sa jambe et lui dire "tu as voyagé dans un tel état" via son nez de pinochio  :mdr:.
Citation
surtout quand c'est Suda qui la dessine (bon, Kaiô a un peu une excuse).
Le peu que j'ai vu de Kaiô en anime, il semblait tout droit sortir d'un carnaval. Et lorsqu'il enlève le masque, je le trouve abominablement moche. C'est mon avis bien sûr ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #602, le 14 Février 2007 à 12:53 »
Je voulais dire en fait que Kaiô avait une 'excuse valable' pour se marier avec Lyn... de par son rang. Mais il est vrai que niveau animation c'est tout de même par moments bien abominable.

Par contre je comprends pourquoi tous les mecs à Shura sont frustrés... la seule jolie fille (même sous la patte de Suda) du coin est non seulement la copine du n°2 du pays... mais aussi la soeur du diable alias ne n°1... pas de bol les mecs  :mdr:

Et là nouveau drame "Ah que j'aimerais que Kaiô redevienne gentil comme avant...". Ils ne pouvaient décidément pas se passer de ce twist débile.
Par contre j'apprécie de plus en plus Hyo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #603, le 14 Février 2007 à 16:03 »
Mais dans ce cas là, la branlée de Kenshirô tu l'as vu ?

PS: Comprenez par là aussi que les barakis préfèrent les blondes.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #605, le 14 Février 2007 à 16:31 »
Citation de Shaka999jp le 14 Février 2007 à 16:03
PS: Comprenez par là aussi que les barakis préfèrent les blondes.  :mdr:
Stop avec ce genre de plaisanteries... on va croire que HNK c'est une série d'heteros pour heteros... :o

yuto >  C'était plutôt mal fichu...enfin voir Hokuto no Ken devenir un trip DBZ/Saint Seiya avec les cosmos (=énergie démoniaque) et co, ça me plait pas du tout. Donc déja tout le combat sonnait pour moi comme une belle mascarade. M'enfin...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #606, le 14 Février 2007 à 16:42 »
Citation de Battouman! le 14 Février 2007 à 16:31
Stop avec ce genre de plaisanteries... on va croire que HNK c'est une série d'heteros pour heteros... :o
Ah oui excuse me, toi tu préfère les beaux gosses aux cheveux long dans le style Barakien/Dezaki sauce samuraï.  :roule:
Ou les grand moustachus.  :P
Citation
yuto >  C'était plutôt mal fichu...enfin voir Hokuto no Ken devenir un trip DBZ/Saint Seiya avec les cosmos (=énergie démoniaque) et co, ça me plait pas du tout. Donc déja tout le combat sonnait pour moi comme une belle mascarade. M'enfin...
Sauf que ça tu l'avais aussi dans la première série hein... Combat contre Souther et Kenshirô qui appuie sur les points vitaux à distance (la grosse déconne.  :roule: ) ou dans le combat contre Raoh avec son "aura", surtout le premier combat où les 2 volent carrément maintenant, et l'autre vole avec son canasson de 4 tonnes en plus.  :ptdr:
Alors bon encore une fois je le dis, HNK2 j'aime pas. Y a des choses intéressantes, mais globablement j'aime pas mais c'est certainement pas à cause de ce trip "DBZ/Seiya" comme tu dis, un trip qui n'en est pas un puisque HNK est antérieur à ces 2 séries.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #607, le 14 Février 2007 à 16:50 »Modifié le 14 Février 2007 à 16:54 par Battouman!
Sugino, pas Dezaki :o
Même si il est vrai qu'avec tous ces (beaux?) mecs qui exhibent leurs muscles...

Oui mais non..... dans la première série ça restait exotique et classe, ils se battaient encore poing-pieds en transpirant et ne passaient pas leur temps à s'envoyer des gros cailloux dans la tronche (=combat Kenshiro vs Krauser) ou des projections de cosmos (parceque le Kaiô, il ne fait QUE ça). Pour le coup du premier Kenshiro/Raô, c'est ce qui m'a le plus choqué dans le film de Suda, en fait... même à l'époque où j'étais encore un DBZ boy qui mattait avec ses copains en cachette les cassettes import de Broly (d'ailleurs j'ai appris qu'ils étaient réalisés par Yamauchi... paye ta honte suprème  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #608, le 15 Février 2007 à 09:55 »
L'instauration des auras dans le manga arrivent de manière assez logique dans le manga. Et elles apparaissent subtilement derrière les personnages (Souther, Raoh , Toki, Juza ...).Dans l'anime HNK 1 c'est pas toujours très bien traité et on assiste à des cosmos à la Saint Seiya. Rien d'étonnant que ce soit très  poussé dans HNK car beaucoup de combats se passent à présent sur des techniques energiques ... Mais encore une fois dans el manga ça ne m'a guère géné ....Si ce n'est que ça donne un coté plus impréssionnant sur les combats , en relisant les tomes ou combat Kaiô j'ai du mal à croire qu'il soit inférieur ou égal à Raoh,  tant je l'ai trouvé impréssionnant.

Pour HNK, du peu que j'ai vu, la seule chose que j'ai aimé, ca la raclé de Fudoh face au soldat Shura. Un rajout sympathique et assez violent sur la fin (le Fudoh à terre se prennant des coups de batons).

HS : Yamauchi à été décevant sur le film Bio Broly et le retour de Broly. Bojack et Broly ça passent très bien. Voir Thales ou il a écrit le Strory Board (d'ou la scène ou Goku reprends courage grace à la voix de ses amis à la fin très ST).

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #609, le 15 Février 2007 à 10:38 »
Citation de yuto le 15 Février 2007 à 09:55
Pour HNK, du peu que j'ai vu, la seule chose que j'ai aimé, ca la raclé de Fudoh face au soldat Shura. Un rajout sympathique et assez violent sur la fin (le Fudoh à terre se prennant des coups de batons).
C'est pas plutôt de Falco dont tu veux parler, le maître du Gento Koken. Parce que Fudoh " La montagne ", il n'apparait que dans HNK 1ère saison et il se bat contre Raoh, ce dernier voulant s'assurer qu'il avait oté la peur  et ainsi reprendre confiance. Cette peur s'est insinuée en Raoh lors de sa deuxième confrontation contre Kenshiro dans le château du Nanto, lorsque Kenshiro utilise Muso Tensei pour la première fois.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #610, le 15 Février 2007 à 11:21 »
Oui Falco pardon, je sais pas pourquoi j'ai inversé, toutes mes excuses. Pour le reste, merci je connais l'histoire de Fudoh malgré mon inversion de nom :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #611, le 15 Février 2007 à 11:58 »
Citation de yuto le 15 Février 2007 à 09:55
HS : Yamauchi à été décevant sur le film Bio Broly et le retour de Broly. Bojack et Broly ça passent très bien. Voir Thales ou il a écrit le Strory Board (d'ou la scène ou Goku reprends courage grace à la voix de ses amis à la fin très ST).
Eh oué, sans une histoire digne de ce nomça fait moins le fanfaron. J'en était sur, ce type est un charlatan.
T'as aussi la convergence de cosmos lors de la scène finale de Broly pour butter le grand méchant.
Citation
Pour HNK, du peu que j'ai vu, la seule chose que j'ai aimé, ca la raclé de Fudoh face au soldat Shura. Un rajout sympathique et assez violent sur la fin (le Fudoh à terre se prennant des coups de batons).
ça aurait été meilleur si Falco ne s'était pas fait avoir comme le premier des noobs. Ou comment il fallait montrer coute que coute, quitte à ne pas être crédibles que les Shuras étaient super forts... sauf bien sur pour le grand beau magnifique héros qui les torchent en se curant le nez. Du coup le scenariste se souvient que Kenshiro a tout de même eu du mal face à Falco et donne une autre chance à ce dernier pour qu'il massacre son adversaire... bref, que du crédible.

En fait tout le concept de Shura part en vrille à cause de la flemme des auteurs à camper sur leur postulat de guerriers hyper violents et balèzes parcequ'une fois de plus on coule vers du punkisme lamba qui se fait déchirer par le héros. Et comme tout ecosystème punkien on a droit à des specimens génétiquement modifiés comme une crabe, un scorpion ou des chenilles.... chouette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #612, le 15 Février 2007 à 13:05 »Modifié le 15 Février 2007 à 13:53 par yuto
Citation de Battouman! le 15 Février 2007 à 11:58
Eh oué, sans une histoire digne de ce nom ça fait moins le fanfaron. J'en était sur, ce type est un charlatan.
Pour l'histoire des films de DBZ, à mon sens Broly est le meilleur cru, je vois pas ou Yamauchi ou est un charlantan. Pour les deux suites je ne dis rien, elles sont mauvaises. Le réalisateur est térriblement mauvais sur des histoires tournant su Goken et Trunks ... A moins qu'il n'ait pas eu de libertés mais le triste résultat est là.
Je précise que Yamauchi n'est pas un dieu qui à fait un sans faute jusque là... Je dis ça pour le au cas ou. Et puis pourquoi serait ce un charlatan ? Je pense que tu dis ça parce que tu en as ras le bol de voir les fans de Saint Seiya s'extasier aveuglement sur son art prétendant que personnes d'autres que lui pourrait faire aussi bien .
Citation
T'as aussi la convergence de cosmos lors de la scène finale de Broly pour butter le grand méchant.
Ouais, mais pas forcement con. Sauf auprès des gagabaliens trouvant stupides qu'ils n'en fassent pas de même contre Cell. Mais bon Broly n'est pas un chef d'oeuvre pour moi, ni aucun des films Dragon Ball, certains seraient plus des coup de coeur qu'autre chose.
Citation
ça aurait été meilleur si Falco ne s'était pas fait avoir comme le premier des noobs. Ou comment il fallait montrer coute que coute, quitte à ne pas être crédibles que les Shuras étaient super forts... sauf bien sur pour le grand beau magnifique héros qui les torchent en se curant le nez. Du coup le scenariste se souvient que Kenshiro a tout de même eu du mal face à Falco et donne une autre chance à ce dernier pour qu'il massacre son adversaire... bref, que du crédible.
Je dois dire que l'histoire se débarrasse trop facilement de Falco pour inclure Sashi à la place. Rei aussi est la première victime d'un nouveau chapitre mais sa mort est quand même mieux traité. Y a un effet de "l'honneur est sauve" mais c'est un peu maladroit des fois. Cependant AkaSashi insiste bien que le jeune Shura était très très fort. Je doute que ceux que torche Kenshiro après soi de la même trempe.
Citation
En fait tout le concept de Shura part en vrille à cause de la flemme des auteurs à camper sur leur postulat de guerriers hyper violents et balèzes parcequ'une fois de plus on coule vers du punkisme lamba qui se fait déchirer par le héros. Et comme tout ecosystème punkien on a droit à des specimens génétiquement modifiés comme une crabe, un scorpion ou des chenilles.... chouette.
Ah le coup du crabe c'est très moyen. Pour les Punks, à bien relire les manga, ils apparaissent vraiment que dans une petite partie du manga. Il  y en a bien quelqu'uns vers la partie de Julia dans l'armé de Ken oh mais la majeure partie sont des guerriers aguéris.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #613, le 15 Février 2007 à 14:33 »
Citation
Je dois dire que l'histoire se débarrasse trop facilement de Falco pour inclure Sashi à la place. Rei aussi est la première victime d'un nouveau chapitre mais sa mort est quand même mieux traité. Y a un effet de "l'honneur est sauve" mais c'est un peu maladroit des fois. Cependant AkaSashi insiste bien que le jeune Shura était très très fort. Je doute que ceux que torche Kenshiro après soi de la même trempe.
Il est à deux doigts de lui mettre une correction. Mais Falco l'interrompt et demande à Kenshiro de le laisser, lui, prendre sa revanche. "Balrog'" apparaissait déja super fort, mais on sous entendait déja qu'il y'avait encore pire que lui vu qu'il était au bas de l'échelle alimentaire (il n'avait pas de nom). Sauf que 20 épisodes plus tard, à part les Rashô et ptet "Lawrence Blood", j'ai pas vu grand monde...
Citation
Ah le coup du crabe c'est très moyen. Pour les Punks, à bien relire les manga, ils apparaissent vraiment que dans une petite partie du manga. Il  y en a bien quelqu'uns vers la partie de Julia dans l'armé de Ken oh mais la majeure partie sont des guerriers aguéris.
Possible, c'est bien dommage que la série se soit alourdits avec ces sacs de sable... L'un des seuls crédits que je mettrai au compte de la S2 c'est que le rythme est plus maitrisé et est moins plombé par  des punks. Y'en a encore, certes, mais on a pas d'épisodes "100% tabassage de punks".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #614, le 15 Février 2007 à 14:34 »
On va peut etre devoir splitter le topic, mais pour moi le deuxieme film de Broly a longtemps ete un de mes preferes : decors magnifiques, chara design fantastique, humour, musiques fabuleuses... A l'inverse j'ai trouve le premier Broly tres inegal, avec des sequences tres bien animees et dessinees, et d'autres plans vraiment immondes. Bio Broly : tres bof, juste pour l'action ca restait regardable a l'epoque.

"Honey badger don't care"