tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #555, le 30 Janvier 2007 à 01:24 »
Citation de Aladfal le 29 Janvier 2007 à 20:24
Tiens, je me permets, vite fait...

Faudra que je voie le Raoh-den pour de bon un jour, mais pour le peu que j'en ai vu (en gros, ça allait de Shew mourant en haut de la pyramide au début du duel Ken/Souther), ça m'a pas plu du tout.
Graphiquement, ça a bien sûr rien à voir avec la série des 80's, c'est plus léché, tout ça, mais le chara design me rebute pas mal.
Moi aussi j'ai vu ce film en 2 fois : une premiere moitie, puis le film en entier le lendemain soir. Moi aussi le chara-design m'avait moyen plu qu sortir de la premiere moitie, mais le lendemain j'ai pu m'immerger completement dans le film et au final je le trouve tres sympa, tres ... original quoi, avec une forte influence americaine qui ne fait pas mal aux yeux.

Par contre c'est un peu bete je pense d'avoir juste regarde le passage que tu ecris, car c'est un peu LE moment du film. En tout cas pour moi.

Cela dit je suis pas plus fan que cela.

Et pour les musiques, je ne les ai absolument pas remarque, sauf peut etre dans la derniere scene de flashback (et encore, c'est peut etre mes souvenirs qui me jouent des tours).

On est loin de la Kajiura de .hack//SIGN, une serie que j'ai deteste, mais dont la BO est absolument  :oo: geniale.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #556, le 30 Janvier 2007 à 02:12 »Modifié le 30 Janvier 2007 à 02:17 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 29 Janvier 2007 à 20:49
Quand Ambrosio a t'il véritablement travaillé sur Phantom Pain, sur SNK ? Ce n'est pas parceque les deux sortent la même année que les OSTs ont été composées en simultané.
Simultanément je ne dis pas, mais ils les a fait en 2006 ça c'est sûr. Parcequ'en 2005 lorsque la Post Prod de Jojo avait commencé, il n'avait pas encore débuté son boulot (Sachant que dans le trailer ils ont utilisés une musique de la série de 93).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable à composer pour 2 séries sur un an. Un an quoi...
Citation
Maintenant  Kajiu en 2004 a sorti (ce qui ne veut pas dire qu'elle a bossé dessus l'année même), Cossette, Madlax (2 OSTs), Xenosaga II (un double album de 40 morceaux) et My HiME (1 OST sorti pour 2 au total), sans compter sa participation sur Gundam SEED Destiny en signant quelques chansons.
Non mais le problème est pas là, on peut très bien composer une musique en 2004 et sortir l'OST en 2012 ça oui je sais. Mais toi, tu m'annonce carrément qu'elle a "finit" son boulot sur Kenshirô et qu'elle passe carrément à autre chose. Je rappel au passage que Kajiura ne fait pas partit de la "fournée" de début 2005  dans le staff du Raoh den. A l'instar de Kunio Tsujita elle n'a été embauché que vers la fin de l'été 2005/automne 2005 (Genre vers fin Août ou début septembre). Le "premier" staff le voici :
Citation
Tetsuo Hara/Buronson. --> [Pas de surprise de ce côté là. :-p]
Production : North Stars Pictures. --> [Non plus.]
Animation : TMS - Entertainment. --> [La prestigieuse Tokyô Movie Shinsha qui a vu naître de très grand titre, Versailles no Bara, Lupin The 3rd etc...]
Producteurs généraux : Mitsu Imoto/ Nobuhiko Horie. --> [2 des 5 fondateurs de NSP]
Réalisateur : Takahiro Imamura.--> [A travaillé sur quelques films de DBZ et sur One Piece.]
Producteur (animation) : Masahito Yoshioka. --> [Il s'occupera également de Angel Heart, et s'est occupé notamment de quelques films de Détective Conan.]
Producteur : Hideki Yamamoto/ Naoki Miyazaki/ Kiminobu Satô. --> [Un inconnu, un membre de NSP et un des producteurs de Bastard!!]
Scénario : Nobuhiko Horie/ Yoshinobu Kamo/ Yoshihiko Sanabe. --> [Coach Horie ne pourra qu'ammener du bon au sein du scénario qui devrait se rapprocher du manga.]
Directeur de l'animation : Masaki Satô. --> [C'est le grand character designer de Slam Dunk et Initial D, ce qui ne serait pas plus mal vu que le style graphique de Inoué est très inspiré de celui de Tetsuo Hara. A travaillé également sur les 4 premiers films de DBZ.]
Musique/Direction artistique du son : Keiichi Momose. --> [Musicien de Gundam Evolve, SD Gundam Force ou encore Sonic X.]
Directeur artistique : Nobuto(ou Nobuhito) Sakamoto. --> [Alors là c'est du quitte ou double... Ces 2 personnes existent mais ont des parcours radicalement différents. Si c'est Nobuto alors nous aurons droit à un vétéran qui a travaillé sur Hokuto no Ken 2 ou encore plus récemment sur Maria-sama ga Miteru (ça va faire plaisir à Battou ça! ;-) ). Par contre si c'est Nobuhito celui-ci a travaillé sur Slam Dunk (et donc avec Satô), sur Jigoku Sensei Nube (avec Masami Suda) ou encore plus récemment sur Yu-Gi-Oh! (avec Araki).]
Directeur de la photographie : Masahito Satô. --> [A travaillé sur Shin-Hokuto no Ken en tant qu'assistant de Watanabe.]
Montage : Tadashi Tanokuma. --> [A travaillé sur Cyborg 009]
Character designers : Shingo Araki (!!)/ Hisashi Kagawa/ Takako Shimizu/ Chiharu Satô. -->[Alors là, c'est le grand choc de ma journée... Il est 3h55 du matin à l'heure où je vous écris et je n'y crois toujours pas! Shingo Araki, l'un des mes animateurs favoris (Saint Seiya, versailles no Bara, Grendizer etc...) avec un magnifique style épuré "androgyne" qui s'occupera maintenant dans quelques mois de gros collosses hypers baraqués! o_O My goood! Je suis tellement sous le choc que je ne trouve rien de mieux à dire... La seule chose que je dirais c'est "Si Jun'ichi Hayama s'est si bien adapté au style Arakien sur Hades, pourquoi pas le contraire?" Pour ce qui est de Hisashi Kagawa il était directeur de l'animation sur certains épisodes de HNK2, et on retiendra tout juste qu'il était designer sur Sailor Moon (ne rigolez pas Hayama aussi...) et animateur clef sur Shin-Hokuto no Ken. Shimizu, elle, a été designer sur Zipang, Samurai Champloo, Maria-sama ga Miteru et Eureka 7. (encore un noob... -_-; ). Enfin Satô a été designer sur Lamu ou encore Plawrestle Sanshiro.]
Beaucoup de membres de ce staff ont été remplacés par d'autre, et beaucoup sont arrivé bien après (dont Kajiura).
Donc aller à tout cassé elle a commencer sur Raoh en Août 2005, en gros 5 mois de boulot. Dans la foulée, elle a commencer à bosser sur le Yuria den, là encore je dis ok...
Mais comment peut-elle composer les musiques du Raoh den II, du Toki den et surtout du Kenshirô alors que le scénario n'est même pas encore écrit ?
Imagine toi un peut... Le dernier film sort dans 2 ans et demi, personne ne sait encore rien sur ce film mais elle a quand même composer les musiques de celui-çi. Comment va-t-elle adapté le son à l'image? Comment va-t-elle retranscrire d'un univers qui n'est même pas encore mit en oeuvre? Je m'interroge...  :sweatdrop:
C'est comme si un employeur m'envoie un mail en me disant "Vous devez modéliser un ???, 4000 triangles max. Vous avez droit à 2 textures 512."
Ouais ok c'est sympa, mais je modélise QUOI ?  :sweatdrop:
Citation
Je ne saisis pas vraiment ce que tu appelles "remix".
Après j'avoue que plus que le nombre de tracks, c'est un peu la durée qui m'interresse le plus.
Oui on est d'accord, c'est vrai que c'est bien beau de composer 50 musiques, mais si elle font toutes 30 secondes, c'est de l'arnaque. Mais là encore j'ai de sacré doute sur son travail. Parfois il y a des musiques courtes mais qui t'emporte, là que dalle courte ou longue y a pas grand chose qui m'a marqué. (3 morceaux grand max.)
Citation
Citation
Y avait un vide énorme je trouve, pour un film c'était à la limite du ridicule.
C'est Kajiura qui est créditée pour la sélection musicale ?
Non, au départ ça devait être Keiichi Momose (Steamboy), mais il a finalement été remplacé par Satoru Koyama. Mais quand je parle de "vide" ça n'a rien à voir avec la sélection musical, c'est clairement LES musiques en elles-mêmes qui me dérangent.
Citation
Ah oui d'accord.
Un même thème qui sert de fil conducteur et est, au cours du film, décliné à plusieurs sauces... c'est un procédé que Kajiu n'est pas la seule à utiliser. Ton Tenkai adoré par exemple est aussi construit sur ce genre de schéma,
Euh... Mon Tenkai "adoré", je l'ai déja dis c'est pas les musiques qui me font aimé le film. Et bien que la bande son de ce film était loin de me plaire, je la trouve meilleur que celle du Raoh den oui.
Citation
Metropolis,
Ah je ne suis pas d'accord, je connais ce film par coeur et bien qu'il y ait un thème principal qui revient souvent oui, la bande son n'en reste pas moins très riche. C'est très travaillé, cette ambiance Jazzy m'a vraiment emporté pendant tout le film. Or là non, non seulement c'est recyclé à mort mais y a rien pour rattraper à côté. (Ou alors pas grand chose).
Citation
Le Chateau Ambulant et sans doute bien d'autres mais je donne juste ce que j'ai sous la main... foutage de gueule dans tous ces cas ?
Je ne m'en souviens plus trop des musiques du dernier Miyazaki (j'étais allé le voir au cinoche d'ailleurs...) mais je ne me souviens pas avoir été lourdé comme pour le Raoh den.
Encore une fois, qu'il y ai un fil conducteur je veux bien, mais qu'a côté aussi on nous serve un peu d'inédits c'est pas plus mal, ce qui n'était clairement pas le cas du Raoh den ou allez... 1 fois sur 3 on retombait sur la MÊME musique.  :sleeping:
Citation
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ces musiques "remixées" ont chacune un point commun : elles apparaissent quand Reina est à l'écran (ou alors j'en ai raté d'autres). Un film basé sur Raoh mais narré par Reina. Un thème principal pour ce perso mais variant selon ses émotions du moment... dans l'idée je trouve que ça colle assez au film, moi.
Euh non... Ce thème est utilisé bien plus de fois, et parfois même sans Leina. 3 exemples sous la main : Lorsque Kenshirô discute avec Maasa de "Souther le vilain" devant une soupe avec les gosses qui dorment à côté en début de film. Lorsque Shiba sauve Kenshirô et s'enfuit vers la grotte pour se faire le kamikaze, ou encore lorsque Kenshirô parle avec Shû devant le coucher de soleil après s'être prit la branlée de sa vie.
Faut pas chercher, y a rien de bien fouillé là-dedans.
Citation
Maintenant qu'on soit clairs, j'ai moi aussi été bien déçus par ces musiques mais pour d'autres raisons.
Il me semblais bien aussi.  ;) Et j'aimerai vraiment avoir ton avis.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #557, le 30 Janvier 2007 à 02:28 »
Citation de Shaka999jp le 30 Janvier 2007 à 02:12
Il me semblais bien aussi.  ;) Et j'aimerai vraiment avoir ton avis.
Moi je sais, il y avait des ralentis dans ses musiques  :mrgreen:




Pas taper Battou  :pokey:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #558, le 31 Janvier 2007 à 15:08 »
 :mdr:


En fait c'est juste parceque depuis Xenosaga II elle s'est trouvée un nouveau "style" sur lequel elle n'a fait que se reposer. Du coup tous ses OSTs depuis se ressemblent et ne portent pas d'identité propre. (du Cossette, du Noir, du Hack voire du Madlax, ça se reconnait illico par exemple). Bref elle ne fait que des OSTs passe partout et on en est à se demander si elle prend la peine maintenant de se renseigner sur l'anime qu'elle compose où si elle se la joue Besson Fast Movie (cf sketche des Guignols sur les productions Besson). Je pensais donc qu'avec HNK qui avait une ambiance particulière par rapport aux précédents étrons sur lesquels elle a bossé ces deux dernières années qu'elle allait justement profiter pour changer... bah non. Joli par moments mais manquant franchement de singularité. Pire, matter le combat de Souther.Kenshiro bis et se dire qu'on a entendu ça dans Mai Otome, c'est la loose totale.  :sweatdrop:
Bref que ça soit joli ou pas, que ça soit plat ou pas, ça me saoule juste d'écouter la même chose à chaque fois.
Citation
Ah je ne suis pas d'accord, je connais ce film par coeur et bien qu'il y ait un thème principal qui revient souvent oui, la bande son n'en reste pas moins très riche. C'est très travaillé, cette ambiance Jazzy m'a vraiment emporté pendant tout le film. Or là non, non seulement c'est recyclé à mort mais y a rien pour rattraper à côté. (Ou alors pas grand chose).
C'est le même thème mais retravaillé dans les deux cas, point (ou comment je nomme la même chose de deux façons différentes, tu sais bien que je déteste ça). Mais en effet, dans Metropolis c'est plsu travaillé et ça passe beaucoup mieux (et dieu sait si j'adore Metropolis, que ce soit le film et surtout l'OST).


Posted on: Tuesday 30 January, 20:41:05
En zappant sur youtube je suis tombé sur le combat Rei/Raoul dans le film avec Kenshiro qui ne semble pas pressé de sauver son ami... Heart of Madness c'était quand même de la chanson bien classe.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #559, le 4 Février 2007 à 19:00 »
À propos des délires de Shigeru Chiba dans les teasers de HnK, j'ai appris que pendant la même période il doublait Rei Ichidō, dans High School Kimengumi .... il faut croire que ça ne lui a pas réussi ...



D'ailleurs ça me rappelle que durant un épisode où les personnages de Kimengumi devaient rivaliser d'imagination pour couper des pastèques roulantes, Rei a choisi de se changer en son homonyme de Hokuto no Ken pour utiliser sa technique Nanto Suichô Ken ...  :mdr:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #561, le 4 Février 2007 à 23:44 »Modifié le 4 Février 2007 à 23:52 par titi
En effet ,le character designer de Yuria Den est pas top top ...Elle a des cuisses trop grosses ! ^^
(en fait ,c'est la perspective plus que la proportion qui m'a induit en erreur ... ^^....
elles ne sont pas aussi grosses que jle croyais en les voyant la première fois)

Le designer du film et ses petits croquis ont un style bien plus soigné  ;)...La Yuria est très mimi !

Sinon,je comprends mieux comment Tsujita gère Seiya et Ken à la fois ....Ils sont 5 équipes différentes sur Ken  :)
C'est tout bon pour équilibrer sur 2 séries importantes dans la carrière de Tsujita ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #562, le 5 Février 2007 à 00:57 »
Comme prévu, la Julia de Satô est à se tapper la tête contre les murs de rage par rapport ay thon qui se trouve dans son propre -den...
Sinon pour le coup de Horie qui râle... c'est bien beau mais c'était au tout début qu'il fallait le faire et pas à quelques semaines de la rlz du dvd.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #563, le 5 Février 2007 à 01:17 »
Citation de In_Bed_With_Araki
C'est tout bon pour équilibrer sur 2 séries importantes dans la carrière de Tsujita ...
Loin de moi l'idee de balancer un troll bien gras, mais avec beaucoup d'honnetete je ne pense pas que le Meikai soit une "serie importante"... c'est plutot une serie mineure de la production animee actuelle, qui passe (presque) completement inapercue.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #564, le 5 Février 2007 à 03:30 »
Mineure ou pas, vla du live Thai bien kitch :


Kenshiro vs la Femme Leopard.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #565, le 5 Février 2007 à 15:16 »
Citation de tinou le 5 Février 2007 à 01:17
Citation de In_Bed_With_Araki
C'est tout bon pour équilibrer sur 2 séries importantes dans la carrière de Tsujita ...
Loin de moi l'idee de balancer un troll bien gras, mais avec beaucoup d'honnetete je ne pense pas que le Meikai soit une "serie importante"... c'est plutot une serie mineure de la production animee actuelle, qui passe (presque) completement inapercue.
Je ne parle pas du Meikai mais tout simplement de St Seiya dont Tsujita parle à chaque fois qu'il en a l'occasion dans son blog...(au minimum à chaque projet)
Que ce soit un succès ou pas n'est pas le débat.....Et ce n'est pas en fonction de ça qu'il nous sert une plus ou moins bonne collo (en tout cas sur St Seiya )
Ca lui fait plaisir de travailler dessus comme il le faisait il y a 20 ans.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 772
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #567, le 5 Février 2007 à 19:12 »
Questions pour un pote:

- Combien de saisons en tout pour HNK?
- combien sont sorties en DVD en VF?

voili et merci d'avance!^^

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #568, le 5 Février 2007 à 19:41 »
Citation de Alaiya le 5 Février 2007 à 19:12
Questions pour un pote:

- Combien de saisons en tout pour HNK?
- combien sont sorties en DVD en VF?

voili et merci d'avance!^^
Euh en terme de saisons, je ne saurais trop dire....
Par contre on a HNK 1 qui fait 110 épisodes et HNK 2 qui fait 46 épisodes si mes souvenirs sont bons.
HNK 1 et HNK 2 se suivent !

Concernant l'édition des dvds, je crois qu'HNK 2 a un beau coffret sympa (VOSTFR uniquement je crois aussi), par contre HNK 1 c'est infame pareil que pour Saint Seiya (AB oblige)

(Shaka, corrige moi si j'ai dis des bétises ce qui est fort probable,  :sweatdrop:)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #569, le 5 Février 2007 à 19:44 »
Citation de Alaiya le 5 Février 2007 à 19:12
- Combien de saisons en tout pour HNK?
Deux saisons :

Saison 1 : 109 épisodes
Saison 2 : 43 épisodes
Citation de Alaiya le 5 Février 2007 à 19:12
- combien sont sorties en DVD en VF?
Saison 1 : une soixantaine il me semble avec deux nouveaux volumes à paraître prochainement
Saison 2 : rien sauf 5 DVD en VOSTF uniquement

EDIT: grillé :mario:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: