Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #540, le 29 Janvier 2007 à 13:01 »
Raoh den 2 = cine
Toki = OAV donc direct to dvd
Kenshiro den = cine
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #541, le 29 Janvier 2007 à 13:03 »
Ah pasque y aura aussi un Kenshiro-den ?

Mais c'est pas la série, le Kenshio-den ? :unsure:

purée, j'aurai mieux fait de regarder quand j'étais gosse, j'aurai ptet mieux compris maintenant... :eraclo:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #542, le 29 Janvier 2007 à 13:04 »
La série c'était Punks-den
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #543, le 29 Janvier 2007 à 13:05 »
Et en VF, c'était le n'impo-den...
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #544, le 29 Janvier 2007 à 13:16 »
Citation de Battouman! le 29 Janvier 2007 à 13:01
Raoh den 2 = cine
Toki = OAV donc direct to dvd
Kenshiro den = cine
Merci.

KK donc, a priori, pour le Toki-den...

Mais on sait jamais, ptet qu'ils vont se dire que le Meikai n'est pas un etalon qualite pour un OVA de 2007... Et donc faire mieux, genre un OVA de la qualite d'un Kenshin, Bounty Dog, et moultes autres ova bien chiadees du bon temps de l'epoque du ct mieux avant...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #545, le 29 Janvier 2007 à 13:19 »
C'est clair qu'aujourd'hui encore Kenshin c'est la grande classe.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #546, le 29 Janvier 2007 à 18:29 »
- Yuria den (OAV 65 minutes) : initialement prévu pour l'automne 2006, repoussé au 23 Février 2007. Pour une daube (graphique) en plus...

- Raoh den II (Film d'1h30) : Sortie cinéma durant Golden Week. (Sortie DVD probablement pour Novembre/Décembre 2007).

- Toki den (OAV d'environ 60 minutes) : Sortie DVD prévu pour l'automne 2007. Sachant que le Yuria den a été repoussé de 3 mois, ce sera ptet kifkif pour celui-là.
Maintenant oui ce sera ptet merdique. Mais bon, après la diffusion cinéma du Raoh den, les fans avaient pas mal cracher sur certains points. NSP avait mit en plus un espèce de "channel" sur le site officiel où les fans pouvaient librement crtiquer le film. Au final, pour la sortie DVD ils ont pas mal retouché la chose (la moitié du film au niveau chara-design/animation + rajout de CG et quelques cuts en plus.), doublage de Raoh entièrement refait etc...
En gros, pour le Yuria den faudra râler puissance 10, pour qu'on vire ce designer qui dessine avec ses pieds et qu'on nous foute un dessinateur digne de ce nom pour le Toki den. (Et en même temps virer Kajiura si c'est possible...  :sleeping: )

- Kenshirô den (Film d'1h30) : Sortie cinéma prévu pour le printemps 2008.
On ne sait encore rien de ce film... La mention "Kenshirô" c'est pour dire "remake" à mon avis.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #547, le 29 Janvier 2007 à 18:35 »
Citation de Shaka999jp le 29 Janvier 2007 à 18:29
Yuria den (OAV 65 minutes) : initialement prévu pour l'automne 2006, repoussé au 23 Février 2007. Pour une daube (graphique) en plus...
Mais tu vas quand même acheter le collector... :oo:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #548, le 29 Janvier 2007 à 18:39 »
Effectivement... Cherchez l'erreur.  :sleeping: (ou l'horreur)
Je garde espoir que le scénario soit à la hauteur de mes espérances. Le personnage principal est très intéressant, ainsi que tout les "hommes" qui gravitent autour.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #549, le 29 Janvier 2007 à 18:51 »
Citation
En gros, pour le Yuria den faudra râler puissance 10, pour qu'on vire ce designer qui dessine avec ses pieds et qu'on nous foute un dessinateur digne de ce nom pour le Toki den. (Et en même temps virer Kajiura si c'est possible...  sleeping )
Là tu rêves. Ses musiques elle les a achevées et elles sont dans la boite. Plus qu'à les sortir sur galette et les mettre dans les épisodes. Elle en a fini avec Hokuto no Ken et est en train de plancher sur la nouvelle série Bee Train après son voyage d'inspiration à Cuzco et Machu Pichu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #550, le 29 Janvier 2007 à 19:30 »
Citation de Battouman! le 29 Janvier 2007 à 18:51
Là tu rêves. Ses musiques elle les a achevées et elles sont dans la boite. Plus qu'à les sortir sur galette et les mettre dans les épisodes. Elle en a fini avec Hokuto no Ken et est en train de plancher sur la nouvelle série Bee Train après son voyage d'inspiration à Cuzco et Machu Pichu.
Je sais bien que je rêve. Mais elle a annoncée où qu'elle avait tout boucler ?
Même le Kenshirô den ? Je sais de toute façon qu'elle a signé un contrat pour les 5 épisodes, mais ça m'étonne tout de même qu'elle ait déja fini pour les épisodes jusqu'en 2008.

Quoique... En fait non, ça m'étonne pas. Elle a fait à tout casser 4 morceaux sur le Raoh den, le reste se sont des remix. Ce sera 4 pour Yuria, 4 pour Raoh II, 4 pour Toki et 4 pour Kenshirô.
En gros.... 20 morceaux vraiment différent en tout pour 3 films et 2 OAV. Wow la performance !
20 morceaux c'est ce que fait un compositeur en moyenne pour un film.

Donc ouais je rêve, mais sur le Raoh den c'est clairement LA personne du staff qui a fournit le travail le plus naze. Peut m'importe sa renommé, le résultat n'est pas là.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #551, le 29 Janvier 2007 à 19:43 »
Elle est déja en train de bosser sur El Cazador (le trip à Machu Pichu et co, c'est sur son blog) et je la vois mal travailler sur 50 séries en même temps. Ses OSTs pour Hokuto no Ken ont été, à mon avis, bouclés dès le Raoh den (un an de production, ça lui a laissé le temps surtout qu'en 2005 elle n'a pas sorti grand chose en OST à part Tsubasa Chronicles).
Citation
En gros.... 20 morceaux vraiment différent en tout pour 3 films et 2 OAV. Wow la performance !
20 morceaux c'est ce que fait un compositeur en moyenne pour un film.
Hein ? T'as le tracklisting de ces OSTs, tu sais qu'il n'y en aura que 2 ?
Citation
20 morceaux c'est ce que fait un compositeur en moyenne pour un film.
Il y'a ce que le compositeur compose et ce que l'ingénieur du son (ou je sais pas qui) choisit d'incorporer au film. T'as vraiment l'impression que Raoh den manquait de musique ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #552, le 29 Janvier 2007 à 20:14 »
Citation de Battouman! le 29 Janvier 2007 à 19:43
Elle est déja en train de bosser sur El Cazador (le trip à Machu Pichu et co, c'est sur son blog) et je la vois mal travailler sur 50 séries en même temps. Ses OSTs pour Hokuto no Ken ont été, à mon avis, bouclés dès le Raoh den (un an de production, ça lui a laissé le temps surtout qu'en 2005 elle n'a pas sorti grand chose en OST à part Tsubasa Chronicles).
Non mais attend...
1. Je ne vois pas ce qui empêche un compositeur de bosser sur 2 séries à la fois. Marco D'Ambrosio il bosse sur Sôten no Ken et sur le film Phamtom Blood de Jojo là...
Et pourtant sur Sôten, on a une nouvelle musique pratiquement à chaque épisode, la bande son est non seulement de qualité, mais la quantité est là en plus. Alors qu'il bosse sur un autre projet assez ambitieux sur le côté.
2. De toute façon, si elle n'a rien fait d'autre que Raoh en 2006, je ne vois pas non plus en quoi cela arrange son cas. Au contraire, je trouve ça même assez pitoyable d'être allé à New York pour revenir avec " ça " pendant un an qui plus est...  :sleeping:
Citation
Citation
En gros.... 20 morceaux vraiment différent en tout pour 3 films et 2 OAV. Wow la performance !
20 morceaux c'est ce que fait un compositeur en moyenne pour un film.
Hein ? T'as le tracklisting de ces OSTs, tu sais qu'il n'y en aura que 2 ?
Je ne vois le trackinglist nul part... Ca fait baille que j'ai pas mis les pieds sur le site de Kajiura (depuis que j'ai vu le film en fait...) et c'est pas ma priorité.
Maintenant, si cet album fait plus de 25 tracks, je ferme ma gueule et je ne dirai plus rien à son encontre.
Parceque même 20 tracks pour un film et un OAV, on frôle le foutage de gueule quand même... (Et je parle de 20 track origininaux hein pas des remix, sinon c'est facile moi aussi je compose ma musique sur ejay cette nuit, et je te fais une pléiade de remix à 2 balles pour remplir le CD.).
Citation
Citation
20 morceaux c'est ce que fait un compositeur en moyenne pour un film.
Il y'a ce que le compositeur compose et ce que l'ingénieur du son (ou je sais pas qui) choisit d'incorporer au film. T'as vraiment l'impression que Raoh den manquait de musique ?
Y avait un vide énorme je trouve, pour un film c'était à la limite du ridicule.
Mais en fait, c'est pas ça qui m'a fais le plus chier... Le problème vient de l'abus de "remix" (oui je me répète... ), au début ça allait encore, mais quand tu passes l'heure du film et qu'elle t'en remet une couche, et voilà la même musique à la guitare, maintenant la même à la flûte, maintenant au piano etc... Ouais c'est sympa mais le travail dans tout ça il est où sérieux ? T'as pas l'impression d'être pris pour un con à la fin du film quand tu n'entend que ça ?
Et je pense ne pas être le seul à le penser ça... Tout ceux qui ont regardé le film avec moi (parfois même des amis qui n'y connaissaient rien...) ont tout aimé SAUF... Les musiques. Que dalle en gros, rien de bien marquant.
Posted on: Monday 29 January, 20:14:35
EDIT : La cover au passage....

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #553, le 29 Janvier 2007 à 20:24 »Modifié le 29 Janvier 2007 à 20:52 par Aladfal
Tiens, je me permets, vite fait...

Faudra que je voie le Raoh-den pour de bon un jour, mais pour le peu que j'en ai vu (en gros, ça allait de Shew mourant en haut de la pyramide au début du duel Ken/Souther), ça m'a pas plu du tout.
Graphiquement, ça a bien sûr rien à voir avec la série des 80's, c'est plus léché, tout ça, mais le chara design me rebute pas mal.
Pour ce qui est de l'animation, tout ce que j'ai vu, c'est des travellings.

Cet avis extrêmement pauvre et au final fort peu documenté juste pour dire que j'ai été étonné que Ken-oh ne bronche pas plus que ça quand je lui ai dit ça (il a un peu protesté mais il a fini par dire un truc genre "ouais mais non quand même, je sais pas"...et je veux dire, il était à côté de moi, il aurait pu me frapper !!!)...preuve qu'il était encore bien bourré à 8h du mat' avant son cours d'anglais. :P

Vais tâcher de voir ça sérieusement quand même... :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #554, le 29 Janvier 2007 à 20:49 »Modifié le 29 Janvier 2007 à 20:56 par Battouman!
Citation
1. Je ne vois pas ce qui empêche un compositeur de bosser sur 2 séries à la fois. Marco D'Ambrosio il bosse sur Sôten no Ken et sur le film Phamtom Blood de Jojo là...
Et pourtant sur Sôten, on a une nouvelle musique pratiquement à chaque épisode, la bande son est non seulement de qualité, mais la quantité est là en plus. Alors qu'il bosse sur un autre projet assez ambitieux sur le côté.
Quand Ambrosio a t'il véritablement travaillé sur Phantom Pain, sur SNK ? Ce n'est pas parceque les deux sortent la même année que les OSTs ont été composées en simultané.
Maintenant  Kajiu en 2004 a sorti (ce qui ne veut pas dire qu'elle a bossé dessus l'année même), Cossette, Madlax (2 OSTs), Xenosaga II (un double album de 40 morceaux) et My HiME (1 OST sorti pour 2 au total), sans compter sa participation sur Gundam SEED Destiny en signant quelques chansons.
Citation
Parceque même 20 tracks pour un film et un OAV, on frôle le foutage de gueule quand même... (Et je parle de 20 track origininaux hein pas des remix, sinon c'est facile moi aussi je compose ma musique sur ejay cette nuit, et je te fais une pléiade de remix à 2 balles pour remplir le CD.).
Je ne saisis pas vraiment ce que tu appelles "remix".
Après j'avoue que plus que le nombre de tracks, c'est un peu la durée qui m'interresse le plus.
Citation
Y avait un vide énorme je trouve, pour un film c'était à la limite du ridicule.
C'est Kajiura qui est créditée pour la sélection musicale ?
Citation
Mais en fait, c'est pas ça qui m'a fais le plus chier... Le problème vient de l'abus de "remix" (oui je me répète... ), au début ça allait encore, mais quand tu passes l'heure du film et qu'elle t'en remet une couche, et voilà la même musique à la guitare, maintenant la même à la flûte, maintenant au piano etc... Ouais c'est sympa mais le travail dans tout ça il est où sérieux ? T'as pas l'impression d'être pris pour un con à la fin du film quand tu n'entend que ça ?
Ah oui d'accord.
Un même thème qui sert de fil conducteur et est, au cours du film, décliné à plusieurs sauces... c'est un procédé que Kajiu n'est pas la seule à utiliser. Ton Tenkai adoré par exemple est aussi construit sur ce genre de schéma, Metropolis, Le Chateau Ambulant et sans doute bien d'autres mais je donne juste ce que j'ai sous la main... foutage de gueule dans tous ces cas ?

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ces musiques "remixées" ont chacune un point commun : elles apparaissent quand Reina est à l'écran (ou alors j'en ai raté d'autres). Un film basé sur Raoh mais narré par Reina. Un thème principal pour ce perso mais variant selon ses émotions du moment... dans l'idée je trouve que ça colle assez au film, moi.

Maintenant qu'on soit clairs, j'ai moi aussi été bien déçus par ces musiques mais pour d'autres raisons.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o