Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #465, le 22 Décembre 2006 à 00:57 »
En fait, il ne faut pas prendre ces différentes fournées de films, d'oav's avec la chronologie à l'esprit car les raoh Den traite de Eaoh surtoute la durée de la série et il en est de même pour le yuria den qui traite de Yuria sur toute la série...
Donc on peut très bien avoir des éléments qui apparaitront à la fois dans le yuria den et dans le raoh den mais avec des visions et point de vue différents...

Enfin je crois !


Sinon, tu es content je t'ai pas répondu sur msn  :harhar:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #466, le 22 Décembre 2006 à 01:37 »
Ben si c'est ce que tu dis, alors les Den sont contemporains entre eux et avec la série, c'est ça ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #467, le 22 Décembre 2006 à 02:01 »
Citation de RoiLion.com le 22 Décembre 2006 à 00:50
Dites, je crois que la question a déjà été posée, mais comme j'y connais rien, faudrait m'expliquer le plus bêtement possible :

Le Raoh Den II, c'est la suite du Raoh Den, ok.

Le Julia Den, il a lieu quand par rapport à ça ? C'est la même Julia que dans le Raoh Den ?

Et par rapport à l'histoire de la série HNK (que je n'ai jamais lue/vue), ça se passe quand ? Qu'est-ce qui est avant/après/pendant dans le Raoh Den et le Julia Den ?

Par exemple : Souther, il est dans la série, je crois, non ? :unsure:
1 - "Oui" ça se passe après... la "suite" oui et "non", on saura quand on verra :p
2 - Non, c'est Reina dans Raoh den, pas Julia (Julia c'est la fille enlevée par le blondinet au début de la série). "ça a lieu quand ?" Avant et après à la fois, suivant la progression du récit, les flashs backs.
3 -  cf réponse 2.
4 - Oui.

En très gros faut pas chercher d'ordre chronologique entre ces épisodes, tu vas finir une corde au cou.

Cette nouvelle saga c'est une sorte de bilan de chacun des personnages principaux de la série. Du coup pour illustrer ce "bilan", on prend, pour chaque perso, des passages dans la série. Pour Raoh, on a choisi Souther pour traiter de son côté "monarque" et faire ainsi un comparatif entre les ambitions, les buts des deux hommes et leurs méthodes. La domination pour écraser et construire des pyramides à sa gloire d'un côté, la domination pour avoir la paix et des gogo danseuses de l'autre.

Raoh II va traiter un autre aspect du perso, son côté "humain" déja entamé dans Raoh I grâce à Reina (en cela, on va dire que, d'un point de vue thématique et thématique seulement, les deux se suivront).

Woké ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #470, le 25 Décembre 2006 à 11:20 »
Eh ben le voila ton orchestre New Yorkais espèce de baraki ! :o
Il claque pas le ptit bout de zique de la fin du trailer ?

Bon sinon trailer Meikai henesque avec des bouts du Raoul den 2... supair... l'espace d'un instant j'ai cru que Reina serait là mais en fait ptet pas... tss... tss...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #471, le 25 Décembre 2006 à 11:30 »
Citation de Battouman! le 25 Décembre 2006 à 11:20
Eh ben le voila ton orchestre New Yorkais espèce de baraki ! :o Il claque pas le ptit bout de zique de la fin du trailer ?
Il claque... Mais la musique de l'an dernier elle claquait aussi, mais le résultat du film la claque, c'est plutôt à Kajiura que t'as envie de la foutre.
Par contre, là j'ai pas l'impression que c'est elle on dirait une reprise. Cette musique me dit quelque chose... Encore du plagiat ? :o
Citation
Bon sinon trailer Meikai henesque avec des bouts du Raoul den 2... supair... l'espace d'un instant j'ai cru que Reina serait là mais en fait ptet pas... tss... tss...
Non, y a rien du Raoh den 2, y a que du Raoh den et Yuria den.
Et puis arrête de faire ton baraki pas chatouilleux ! :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #472, le 25 Décembre 2006 à 13:15 »
Kler que le petit bout de musique est pas mal.

Pour le trailer du Yulia den, bein j'avoue que ça me donne quand même bien envie de le voir cet OVA... Même si les screens que tu as pris ne sont pas très très beau. :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #473, le 25 Décembre 2006 à 13:29 »
Bah... c'est pas tant le fait que ce soit pas super beau le problème mais... Rei, quoi. T__T en espérant que ce ne soit que le coup du Doigt de la Mort et que les mamours avec Yuda arriveront plus tard... dans le chapitre Toki ou mieux, Kenshiro.
Sinon la couleur de la robe de Julia a changé (remarque fanboyesque inside).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #474, le 25 Décembre 2006 à 13:46 »
Citation de ubaj le 25 Décembre 2006 à 13:15
Kler que le petit bout de musique est pas mal.
Le morceau n'est pas d'elle, j'en mettrais ma main à couper. Si elle prétend que c'est elle, alors là je dis plagiat.
Je vais chercher un peu sur le net ou demander à des connaiseurs, mais j'ai l'impression d'avoir entendu cette musique assez souvent.
Citation
Pour le trailer du Yulia den, bein j'avoue que ça me donne quand même bien envie de le voir cet OVA... Même si les screens que tu as pris ne sont pas très très beau. :sweatdrop:
Faut pas avoir peur de dire que c'est laid hein...
L'aut' baraki te balance "Ouais... C'est un peu moins beau... Mais nianiania, si tu compares avec un épisode de l'ancienne série, niania...", un Suda ou un Hayama ça te met cette immonde chose K.O.
Regardez un peu ce que Hayama fait actuellement : Pan!
Citation de Battouman! le 25 Décembre 2006 à 13:29
Bah... c'est pas tant le fait que ce soit pas super beau le problème mais...
Si c'est un problème. Après la tuerie Raoh den, c'est du foutage de guele. On peut comprendre qu'un OAV soit moins soigné, mais pas avec un écart aussi grand, non... ENORME ! Tetsuya Ishikawa est peut-être l'un des plus mauvvais designer qu'on ai jamais eu dans HNK. Pour des producteurs (Buronson) qui te balance :
Citation
On doit bien avouer que le Hokuto no Ken auquel nous avons eu droit jusqu'à aujourd'hui était assez différent de l'oeuvre originale,
Takahiro Imamura :
Citation
A l'époque, les moyens mis en oeuvre par la société de production de l'animation (ndrl : Toei Animation) n'était pas suffisant pour pouvoir retranscrire fidèlement ce que le manga d'origine pouvait véhiculer. Aujourd'hui grâce à l'amour de ses producteurs et aux moyens dont nous disposons nous pouvons enfin retranscrire fidèlement le monde de Hokuto no Ken tel qu'il est dans son oeuvre d'origine, et nous espérons continuer longtemps dans ce sens...
Mouais... La Tôei était radine, mais Suda était un VRAI designeer lui au moins...
Parceque bon, moi je veux pas faire ma langue de pute, mais ce petit il me fait bien pitié quand même. Il met du détail comme un malade sur ses dessin (comme Masaki Satô sur le Raoh den), mais il te dessine des têtes de macaques donc fatalement ça le fait pas.
Alors moi je dis pas, les corps ça va encore, les masques (Yuria/Jagi...) et les gosses ça passe encore... Mais le reste, on collectionne les sales tronches !
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #475, le 25 Décembre 2006 à 14:00 »
C'est sûr que comparé aux screens de Jojo, bein on voit qu'on ne joue pas dans la même cours (même si j'aime bien comment Fudo est retranscris). C'est sûr que Rei n'est pas très beau, mais de le voir pendu au doigt de Raoh  :w00t2:
Enfin bon, c'est sûr qu'avec une réalisation comme celle-ci, je vais y réfléchir à 2 fois avant de l'acheter (ce qui n'est pas le cas pour le Raoh den II)...

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #476, le 25 Décembre 2006 à 23:30 »
Dommage qu'on nous donne à chaque fois des bandes annonces avec les produits déjà existant (Raoh Den )....(c'était la même sur le Tenkai ,Meikai 1 et 2..)

Dommage aussi que le style graphique ne soit pas conservé pour l OAv de Yuria ...elle méritait d être au moins aussi jolie que Leina ....
Mais leina la prends dans tous les sens  :P
J'aimais bien ca robe blanche ,ca donnait un côté angélique mais la rouge est aussi sympa....Kunio a du mal à se decider pour changer ..

Je ne comprends pas la présence de Rei sur Yuria ...Pour Jagi ,c'est plus compréhensible vu son influence sur Shin .

Sinon, le cris de Ken à la fin du trailer de Yuria m' a un peu surpris ...je ne suis pas un fan des cris de ce genre ( les Saori SaAAAAn et autres me font mal  la tête quand ils sortent de nul part comme ça ...surtout si c'est Morita)

Merci de nous faire partager des petits bonus comme ça....C'est vraiment une bande annonce de crevard qu'ils nous ont servi quand même :sweatdrop:.......ils n ont pas été très généreux en quantité d immages inédites )

Petite question perdue à triple 9 :
Dans l'épisode de la série TV où Rei tue Yuda avant de mourir lui même ...Il se pose sur lui avec des dessins de cygnes très jolies...
Dans l'épisode 47 de st seiya (fait bien après j'immagine) ,on a exactement les mêmes images avec des couleurs plus soignées vu qu on avancait dans l époque ...

Une raison particulière à ce que Seiya ait repris ces images de HNK??

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #477, le 26 Décembre 2006 à 01:03 »
Citation de titi le 25 Décembre 2006 à 23:30
Petite question perdue à triple 9 :
Dans l'épisode de la série TV où Rei tue Yuda avant de mourir lui même ...Il se pose sur lui avec des dessins de cygnes très jolies...
Dans l'épisode 47 de st seiya (fait bien après j'immagine) ,on a exactement les mêmes images avec des couleurs plus soignées vu qu on avancait dans l époque ...

Une raison particulière à ce que Seiya ait repris ces images de HNK??
Mon explication: simplement classieux! ^^
Bon OK c'est pourrite comme explication...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #478, le 26 Décembre 2006 à 01:38 »
Remarquons qu'après You wa shock, c'est le premier générique de fin de la série télé qui passe à la moulinette remix because it's cool.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #479, le 26 Décembre 2006 à 10:15 »
Citation de titi le 25 Décembre 2006 à 23:30
Dommage qu'on nous donne à chaque fois des bandes annonces avec les produits déjà existant (Raoh Den )....(c'était la même sur le Tenkai ,Meikai 1 et 2..)
Pour le Yuria den, à mon avis c'est pour ne pas dégouter les gens... On te fourre de belles images du Raoh den pour dire "Que c'est beauuuuu", et quelques plans bien laids du Yuria den en tant qu'images "subliminales". Certains bavent déja parceque "Woooah trop coooool !!! La scène d'acupuncture de Shin n'est pas censuré !  :w00t2: " Pfff....  :sleeping:
Citation
Je ne comprends pas la présence de Rei sur Yuria ...Pour Jagi ,c'est plus compréhensible vu son influence sur Shin .
Je capte pas non plus, et je comprend pas non plus comment il vont faire pour caser ça en 1h seulement.
D'ailleurs dans le trailer du Raoh den 2, on voit des images du Yuria den où on voit visiblement Fûdo en train de faire sa fête à Rei.
Citation
Sinon, le cris de Ken à la fin du trailer de Yuria m' a un peu surpris ...je ne suis pas un fan des cris de ce genre ( les Saori SaAAAAn et autres me font mal  la tête quand ils sortent de nul part comme ça ...surtout si c'est Morita)
Il hurle le nom de sa femme lorsque Shin se barre avec... Et lui, impuissant en train de crier.
Citation
Petite question perdue à triple 9 :
Dans l'épisode de la série TV où Rei tue Yuda avant de mourir lui même ...Il se pose sur lui avec des dessins de cygnes très jolies...
Dans l'épisode 47 de st seiya (fait bien après j'immagine) ,on a exactement les mêmes images avec des couleurs plus soignées vu qu on avancait dans l époque ...

Une raison particulière à ce que Seiya ait repris ces images de HNK??
C'est vraiment la même ? 'Fin... Je veux dire, les même cellulos quoi ?
Bah, là je sais pas... Lorsque Seiya a débuté toute l'équipe de HNK a mutté sur Sakigake!! Otoko-juku, ptet qu'ils sont allé demander à leur pote Suda...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-