999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #435, le 30 Novembre 2006 à 12:54 »
Je ne le ferai pas. Lorsque j'avais mis ma bio de Tetsuo Hara, un des types qui s'occupe de la section "manga" m'a barratiné pendant prèd d'une semaine sous prétexte que j'avais pomper ça d'un site... : TetsuoHara.net  :thumbdown2:
J'ai envoyé près de 5 mails pour prouver que c'est moi et que "j'autorise à reprendre des textes". Alors questions droit d'auteur, ils ont raison d'être méfiant, mais là c'est "lourd" quoi.
Fais-le si ça te chante, moi je n'y toucherai plus.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #437, le 30 Novembre 2006 à 13:28 »
Tu viens de détruire une oeuvre, mécréant !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #438, le 30 Novembre 2006 à 13:43 »
Citation de Thomas le 30 Novembre 2006 à 13:28
Tu viens de détruire une oeuvre, mécréant !
Un des principes d'un wiki est de laisser les précédentes version accessibles, pour permettre un meilleur suivi: clique donc sur Historique  :p

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #439, le 30 Novembre 2006 à 18:33 »
Citation de KiaN le 30 Novembre 2006 à 13:43
Citation de Thomas le 30 Novembre 2006 à 13:28
Tu viens de détruire une oeuvre, mécréant !
Un des principes d'un wiki est de laisser les précédentes version accessibles, pour permettre un meilleur suivi: clique donc sur Historique  :p
Je sais bien mais l'aspect sauvage de cette page, libre de s'exprimer et de se montrer fièrement a maintenant été réduite à néant par ton souci de bien faire nihiliste. Méchant, va !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 185
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #440, le 5 Décembre 2006 à 18:08 »
Bon moi sinon j'ai vu Raoh machin ( j'ai plus le nom et je voudrais pas écrire une connerie )...

Putain c'était bien ! Ca doit être encore mieux quand on comprend tout ( j'ai zappé un peu l'univers de kenshiro ces dernières années ) mais j'ai eu peu de zones d'ombres ( à part que je savais pas que kenshiro il avait un rapport avec toki, enfin voyez quoi  :sweatdrop: ) au final...

Graphiquement... moyen moyen... allez pas comprendre que je dit que c'est moche mais graphiquement c'est pas ma tasse de thé, mais c'est bien quand même  :yaisse:

J'ai quand même l'impression qu'il y'a des raccourcis un peu rapide là
(cliquez pour montrer/cacher)
ken est a moitié mort et en 5 minutes il revient, le cosmos plus enflammé que jamais... j'pensais qu'ils auraient fait durer le suspens tout ca, qu'il aurait 6 mois à guérir et serait revenu dénoncer la folie des hommes à grands coups de Atatatatata dans la gueule... d'ailleurs
les Atatatatata  rendent super bien >_________< ... ( genre je vais m'en faire une sonnerie de portable moi, c'est trop fou ! )

Ma seule déception restera les scènes de combats...
(cliquez pour montrer/cacher)
j'avais souvenirs de trucs supra rapides genre :
*tap*
- T'es mort...
- Ahhhh

* Schpluartch *

Puis bon là on se dit qu'il y'a grave du potentiel bastonesque et du coup de pied au cul qui arrive et que ca va suinter la tatagne à la Bud Spencer et puis non... même pas...

(cliquez pour montrer/cacher)
et bravo pour les sous titres à quiquisait
Vous n'avez aucune passion.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #441, le 8 Décembre 2006 à 00:29 »Modifié le 8 Décembre 2006 à 00:35 par titi
Désolé pour les puristes (Triple 9 et autres ),je suis tombé récemment sur des  épisodes VF de HNK sur Mangas...et ...C'est vraiment trop débile !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

J'étais mort de rire devant le flashback d'un combat de Ryuken avec un amis pour prendre la succession du Hokuto...
Ils ne comprennent pas pourquoi ils se battent et se regardent et ne cesse de dire "Pourquoi???...Pourquoi??...Mais pourquoi??....Grrr..Pourquoi???? ".....

Cette scène qui en VO est probablement intense est carement pathétique en VF ....

Je suis aussi tombé sur les Hokuto de cuisine,les Nanto de Vison qui sont quasi systématiques...
à un moment Ken repette les mots d'un homme mort à sa femme et lui dit :"Il m'a dit beaucoup de choses mais je ne m'en souviens pas ... :sweatdrop:"

Il y a aussi "je suis Rei du Nanto et je me lève tot...." :sweatdrop:

Dur de subir celà quand on est fan .... :lac:...Même moi je trouve ça abusé ...mais parfois j'avoue que j'ai envie de mourir de rire ... ^^

Au passage ,question scenario:
Ryuken de SNK (le petit),c'est le maitre de Ken , Toki,Raoh ,Jaki...mais il a un lien de sang avec Ken ???(forte ressemblance quand il est jeune)

et ce n'est pas l'héritier officiel après la probable mort de Kenshiro des années 30?

Si c'est le cas ,pourquoi on le voit vieux en train de se battre avec un autre (le fameux "pourquoi?????" ) pour la succession de maitre du  Hokuto???

Enfin, comment Toki sait le point faible de Souther???

C'est des questions de novice mais je ne connais que les grandes lignes de HNK ...pas vraiment bien ...mais je m'y interesse un peu depuis que Triple 9 a fait des sous titres pour SNK et  Raoh ...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #443, le 8 Décembre 2006 à 01:33 »
Ma question est la suivante : HNK ne serait t-il pas mort en France si nous n'avions pas eu toutes les Ougozeries? Je veux dire, personnellement etant petit j'avais jamais fait gaffe que le doublage etait aussi debile. Plus tard sur le net j'ai trouve un fichier avec tous les audios de ces debilites, j'ai trouve ca splendide... Et du coup a mon avis ce "doublage catastrophique" a lance une sorte de buzz, qui fait que maintenant plus de gens s'interessent a la serie, le revival tout ca...

?
"Honey badger don't care"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #444, le 8 Décembre 2006 à 03:03 »
Citation de Aladfal le 8 Décembre 2006 à 01:19
Pour toi Titi :
http://prince.of.darkness.free.fr/repliques.htm :mdr:

Ma préférée restant celle de ma signature.

Et pardon aussi aux puristes. ^^
Merciiiiiii :w00t2:

C'est complètement délire!!!! :ptdr:......

j'adore le "tiens bon!" de Shiba suivie de "facile à dire " de Ken..... :sweatdrop:

par contre il n'y a pas le "Pourquoiii????Pourquoiii?Pourquoi?????Mais pourquoi????"....j'étais vraiment mort de rire... :mdr:

Mais c'est honteux ,il devraient refaire tout le doublage pour les vrais fans ....mais c'est trop marrant en même temps.... :roule:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #445, le 8 Décembre 2006 à 03:27 »
Ces fichiers-ci, ça fait bien depuis le 20ème siècle qu'ils tournent ... par contre je suis déçu, le gars il n'en a que 50 ....  :yes:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #446, le 8 Décembre 2006 à 09:01 »
Pourquoi est-ce qu'on s'excuse ?  :sweatdrop:
HNK ne m'appartient pas vous savez...
Moi aussi les Ogouzeries ça me fait marrer, mais vraiment en prenant ça au second degré. De toute façon, ce qui est fait est fait. On ne pourra plus revenir en arrière, et malgré toute la bonne volonté des fans, même des otaku qui parlent 3 mots de japonais et qui préfèrent toujours la VO parceque c'est underground, cette VF st devenu mythique. Inconsiemment certes, mais elle est restée mémorable pour toute la génération Club Do'.

Moi, je pense que mon passage préféré c'était...
"Raoul ! Descend d'ton ch'val !.... Tu as osé tuer notre Maître... Tu vas me le payer !!!"
"Ah oui? Tu me fais un prix ?"
 :ptdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #447, le 8 Décembre 2006 à 09:24 »
L'architecte et l'Homme aux Sept Couteaux... ceux là sont des chez d'oeuvre tellement qu'ils sont en décalage avec la scène en question.  :ptdr:
Y'a le délire des Kibas sur "L'Etraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaange", la Glace à la vanille (surtout qu'Ogouz nous montre tout son talent de comédien dans cette réplique), les couteaux aiguisés ainsi que Yuda et ses journeaux qui m'ont bien marqué, aussi. :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #448, le 9 Décembre 2006 à 09:35 »
Etant gamin j'ai jamais fait attention au doublage, comme Tinou. Je l'ai découvert plus tard

Il est vrai qu'on peu se poser la question, si ça avait été bien censuré, est ce qu'il y aurait le même engoument de nos jours ?
Ben en fait c'est un peu vrai et faux.

Il ya des séries "mythiques" avec un doublage "correct" (a comprendre sans détournements) comme Dragon Ball Z, Tsubasa ...
Et puis il ya les deux séries les plus connues avec un doublage spécial : City Hunter et HNK (on peu même ajouter WIngman)

Pourtant ces séries sont un peu sur un plan d'égalité (même si sur un plan collectif DBZ revient très souvent) et leur succès est reconnu depuis longtemps.
A peu près tout le monde connait ces différents DA, l'histoire ...

Par contre la ou HNK et dans une moindre mesure City Hunter ressortent du lot, c'est pour l"effet Revival .
On voit sur le net les répliques, ça donne envie de le voir. On se penche plus sur le DA, et au final l'effet est réussi, on s'y replonge facilement.





titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #449, le 9 Décembre 2006 à 11:30 »
Citation de Wingman le 9 Décembre 2006 à 09:35
Et puis il ya les deux séries les plus connues avec un doublage spécial : City Hunter et HNK (on peu même ajouter WIngman)

Pourtant ces séries sont un peu sur un plan d'égalité (même si sur un plan collectif DBZ revient très souvent) et leur succès est reconnu depuis longtemps.
A peu près tout le monde connait ces différents DA, l'histoire ...
je crois qu'en France ,City Hunter est beaucoup plus populaire que HNK ...et Wingman est quasi méconnu du grand public contrairement aux 2 autres séries ( ou au minimum Nicky Larson que tout le monde connait )