999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #405, le 22 Novembre 2006 à 02:44 »
Au secours...  :pleure:
Et pourquoi ça lui irait mieux pour le Yuria den? Parceque c'est une femme ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #406, le 22 Novembre 2006 à 08:59 »
Citation de Shaka999jp le 22 Novembre 2006 à 02:44
Au secours...  :pleure:
Et pourquoi ça lui irait mieux pour le Yuria den? Parceque c'est une femme ?
Parceque dans le film elle m'a donné l'impression d'avoir plus réussi les musiques douces (c'est pour ça qu'elle a été engagée, non ?) que le reste. Et à priori ce Julia den semble plus orienté vers le sentimental encore (on peut déja être sur d'avoir le flash back de Fudo, la scène de l'architecte)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #407, le 22 Novembre 2006 à 11:41 »
Au contraire, on l'a engagé parcequ'on voulait des musiques assez fortes et puissantes. Un peut comme ce qu'elle a fait sur le combat final.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #408, le 22 Novembre 2006 à 11:47 »
Les seuls musiques que j'ai appréciés en somme ... Surtout celle ou kenshiro lance le Tenha Kassatsû, il m'a bien fait vibrer ce passage :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #409, le 23 Novembre 2006 à 21:46 »
Beeeeeeuh un truc de My Otome ? T'es pas super exigeant alors... Et puis fais gaffe om tu mets les pieds ! :harhar:

Sinon je me suis refait les Shin Hokuto no Ken... niveau animation y'a pas à dire, ça étale quand même le Raoh Den... les mouvements sont plus fluides, plus décomposés mais... j'ai senti comme un peu de molesse dans les combats. En particulier le tout dernier (qui niveau dessin tombait même du niveau de la série TV sur quelques plans... on aurait dit que Suda était revenu  :peur:). Et puis le charadesign est une belle farce aussi.

Y'avait du bon niveau story avec ces histoires de sectes et de faux dieux, interressant pour du HNK mais encore une fois on nous place le sacrosaint "Oui mais en fait il était pas si méchant que ça... c'est juste que son papa était pas gentil avec lui".... mais bon, on est habitué à force.

Pour le reste.... Mwu la Flagga qui double Ken... ça fait space en fait et le générique de Gackt est une horreur sans nom. Pas aimé non plus la surenchère de gorerie... un peu à la façon où il y'a eu, sur le doublage fr, des concours de vannes entre Ogouz et ses copains, me demande si il n'y a pas eu un concours du "qui fera le truc le plus trash"... bref une surdose plus navrante qu'autre chose.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #410, le 24 Novembre 2006 à 20:00 »
Une petit précision SVP, après visionnage du Raoh Den ça m'a rappelé d'excellents souvenirs.
J'essaie de les trouver en manga, et j'ai faillit me faire "piéger" en achetant les "Ken fist of the blue sky"

En regardant sur le net , j'ai vu que ça n'avait que peu de rapport direct avec Kenshiro.
L'édition du manga qui a servi de support au DA c'est laquelle ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #411, le 24 Novembre 2006 à 20:18 »
Ben c'est Hokuto No Ken, Fist of the North Star...
Par contre, c'est quasiment introuvable à des prix raisonnables désormais !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #412, le 24 Novembre 2006 à 21:03 »
Wingman>> J'ai Lu a perdu les droits depuis un bon moment. Pas facile de trouver ces volumes à un prix raisonable. Question légitime au vu de la médiocrité de cette édition.
M'enfin, si tu es vraiment motivé il me semble en avoir vu à Mandarake (rue keller) sur Paris.

Battou>> Toi, tu moques de moi... Baraki for ever à ce que je vois.  :lac:
Cette fameuse scène de combat dont tu parles et l'une des 2 scènes qu'a designer Jun'ichi Hayama. En toute objectivité elle est clairement la scène la plus dynamique et belle graphiquement parlant (chara-design) de cet OAV.
Maintenant je précise quand même une chose. Hayama a débuté la scène à partir du moment où Seiji se fait rétamer. Tout le face à face où les 2 combatants ont des corps en caoutchouc c'est Sotozaki...
Et ça s'arrête au moment où Sarah demande à Kenshirô d'épargner Seiji.
Sinon, en ce qui concerne la voix de Takehito Koyasu sur Kenshirô bah ouais... C'est naze comme pas possible. Que reste-t-il de "bien" dans ces 3 OAVs ? Scénario soporifique, chara-design caricatural digne du gamin de CP qui design les jacquettes des DVDs AB, musiques plates (sauf les rares morceaux rock avec les punks qui étaient franchement pas mal)...
En ce qui concerne Gackt, j'ai encore bien l'ending, mais là où il a vraiment était excellent c'est sur interprétation pour Seiji (Eh oui! Encore un coup marketing vous me direz...). Il entère clairement Koyasu sur Kenshirô.
Sinon niveau animation, je suis pas trop d'accord en fait. En fait si, c'est plus fluide je suis d'accord. Mais les intervallistes ont tellement merdés que fluide ou pas on se retrouve souvent avec des variations insuportable. Lorsque Sotozaki s'applique sur certaines pose, fatalement là c'est hyper saccadés (cf la scène de l'OAV 3 où Seiji et Kenshirô commence le combat et où ont commence à voir leur auras). En fait non, je comprend même pas pourquoi j'écris ça. C'est laid, à chier et Suda is the best.  :classe:

On peut vraiment dire que Hayama a sauver la baraque sur la fin du combat final... (Il a aussi designer une partie du combat entre Kenshirô et Sanga dans l'OAV 1).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #413, le 24 Novembre 2006 à 21:21 »
Citation de Shaka999jp le 24 Novembre 2006 à 21:03
Cette fameuse scène de combat dont tu parles et l'une des 2 scènes qu'a designer Jun'ichi Hayama. En toute objectivité elle est clairement la scène la plus dynamique et belle graphiquement parlant (chara-design) de cet OAV.
Maintenant je précise quand même une chose. Hayama a débuté la scène à partir du moment où Seiji se fait rétamer. Tout le face à face où les 2 combatants ont des corps en caoutchouc c'est Sotozaki..
:mdr: ok, donc j'ai l'explication pour le chara design qui se rapproche de l'ancienne série...
Ouais quand le parlais de molesse, je parlais échange de coups qu'on dirait des gamines dans une court de récré jouer à leurs jeux de mains là...
Niveau couleur c'était aussi plus flashy que Raohden... quand je lis sur Hokuto Legacy que certains forumeurs trouvaient les couleurs du Raoh den trop lumineuses et pas assez dans le trip post appocalyptique, là c'est encore pire.  :mdr:

EDIT > Barakikidikilé !!!  :harhar:

Bon sinon... au début de SHNK on voit Kenshiro installaer un gosse sur le dos de Kokuoh. Il a fait un gosse à Julia entre temps ou quoi ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #414, le 24 Novembre 2006 à 21:34 »
Le film est vraiment d'une excellente qualité, et revoir Ken, Sauzer, Raoh, surtout avec une qualité graphique qui tranche avec mes souvenirs de la série, est du pur bonheur.

(cliquez pour montrer/cacher)
Mon moment préféré : lorsque Ken se reveille et marche furieux vers la pyramide de Sauzer pour lui faire sa fête  :classe:

Par contre, visiblement c'est en plusieurs parties ? (oui je sais, je ne suis pas très renseigné ^_^;; )

En tout cas, thanks pour ces sous-titres à tous ceux qui y ont contribué ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #415, le 24 Novembre 2006 à 21:40 »
Citation de Battouman! le 24 Novembre 2006 à 21:21
Niveau couleur c'était aussi plus flashy que Raohden... quand je lis sur Hokuto Legacy que certains forumeurs trouvaient les couleurs du Raoh den trop lumineuses et pas assez dans le trip post appocalyptique, là c'est encore pire.  :mdr:
Oui enfin bon, dès que tu mets des globules rouge de partout, de la cervelles, des dents dans tout les sens, des tripes etc... Ca pardone tout pour certains. Le Raoh den c'est trop naze, bah oui... Trop de blabla, pas assez de sang etc...
Citation
Bon sinon... au début de SHNK on voit Kenshiro installaer un gosse sur le dos de Kokuoh. Il a fait un gosse à Julia entre temps ou quoi ?
C'est un flash back du manga (scène qui ne figurait pas le roman Jubaku no Machi). Passage qui se trouve dans les 3 dernier tomes du manga et qui n'a jamais été adapté en anime. Il faut donc connaître le manga pour ça.
(cliquez pour montrer/cacher)
En fait, cet enfant c'est Ryû : le fils de Raoh. On ne sait pas qui est sa mère. Ca m'étonnerai que ce soit Yuria...
Par contre, lorsque j'ai vu le trailer du Raoh den avec quelques images de Leina sauvant le bébé durant la bataille final contre l'armée de Souther. J'ai cru que ce bébé était Ryû, et que Leina serait sa mère. Mais c'est loupé. J'éspère vraiment que ce passage obscur soit expliqué sur le Yuria den, ou le Raoh den 2.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #416, le 24 Novembre 2006 à 22:03 »
Ha haaaaaaaaaa..... 

Ben si ça vire aux feux de l'amour avec le jeu du "qui a couché avec qui", ça va se suicider sur H Legacy ! 
:shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #417, le 24 Novembre 2006 à 22:26 »
Citation de Shaka999jp le 24 Novembre 2006 à 21:40
(cliquez pour montrer/cacher)
En fait, cet enfant c'est Ryû : le fils de Raoh. On ne sait pas qui est sa mère. Ca m'étonnerai que ce soit Yuria...
Par contre, lorsque j'ai vu le trailer du Raoh den avec quelques images de Leina sauvant le bébé durant la bataille final contre l'armée de Souther. J'ai cru que ce bébé était Ryû, et que Leina serait sa mère. Mais c'est loupé. J'éspère vraiment que ce passage obscur soit expliqué sur le Yuria den, ou le Raoh den 2.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah j'ai pensé à un moment que dans le tome 15 on nous montrait pas tout lorsque Yuria était prisonnière chez Raoh. Un comme le flashback ou Raoh rend visite à son frère (que je placerais entre la mort de Toki et l'arrivé de Hyu le vent). Mais en fait non ... Yuria n'a pas été infidèle.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #418, le 24 Novembre 2006 à 22:28 »
Citation de yuto le 24 Novembre 2006 à 22:26
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah j'ai pensé à un moment que dans le tome 15 on nous montrait pas tout lorsque Yuria était prisonnière chez Raoh. Un comme le flashback ou Raoh rend visite à son frère (que je placerais entre la mort de Toki et l'arrivé de Hyu le vent). Mais en fait non ... Yuria n'a pas été infidèle.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah mais Yuria n'a jamais été infidèle, je vois pas ce qui aurait pu te le faire croire... Elle ne fait qu'une chose de toute la série, attendre Kenshiro...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #419, le 24 Novembre 2006 à 22:44 »
Ouais mais...
(cliquez pour montrer/cacher)
S'agit il d'un fils adoptif ou un fils de sang ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o