999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #390, le 20 Novembre 2006 à 20:27 »
Tu vois que tu peux être sérieu toi !  :harhar:
Citation de tinou le 20 Novembre 2006 à 13:26
Deja le film a un graphisme qui m'avait rebute hier. Finalement je trouve le tout assez inegal. En detaillant trop le chara design, l'animation devient degueulasse ou vice versa. Enfin bref toujours est t-il que c'est parfois tres joli, et parfois... Bon c'est pas moche, hein, mais on dirait un comic americain anime, genre Spawn. On a un partit pris graphique qui pousse a l'extreme sur certains plans eloigne le chara design de sa japonite. C'est pas un defaut mais ca surprend.
Tetsuo Hara fait parti des rares mangaka encore en activité au Japon à avoir un style bien propre. Kenshirô et sa bande sont clairement inspirés d'un design typiquement américain que Tetsuo Hara a fait évoluer au fil des années.
Moi, le plus gros reproches que je fais à l'animation japonaise depuis 95/96 c'est d'avoir de moins en moins de styles différents que ce soit pour des mangas/animes, etc...
Il y a des exceptions oui, mais trop rares je trouve. Peut-on reprocher à Hara d'avoir dévellopé son propre style au lieu de se coller à la "norme" en dessinant ses personnages avec : Visages fins, gros yeux, nez dessiner en 3 traits, bouche dessiné en 2 traits et un ombrage qui se contente uniquement d'éclairer les parties intérieur ? Le pur stéréotypes. Lorsqu'on voit du Tetsuo Hara à première vue, on ne dit par forcément "Oooh c'est du mangaaaaaa!".
Le parti-pris graphique était ici de coller le plus possible au style de l'auteur. Jamais on avait atteint par le passé un niveau tel que celui-çi sur Hokuto no Ken... J'irai même jusqu'a dire dans toute l'industrie de l'animation japonaise. Ils y ont mit les moyens (Un budget qui s'élève à environ 500 Millions de yens pour l'animation.), avec un auteur (Hara) qui a participé lui-même à l'animation (certains plans sont typiquement de lui), et un directeur général de l'animation (Masaki Satô) qui a fait un "stage" de près d'un an dans les bureaux de COAMIX aurprès de Tetsuo Hara pour apprendre à dessiner ses personnages le plus fidèlement possible. 69 animateurs au total, c'est pas rien.
Citation
- Deja je comprends pas, je croyais que c'etait un gaiden, mais en fait non, non ?
Non pas un gaiden. C'est pour ça que he rectifie toujours lorsqu'on dit "Raoh gaiden" (En plus ça, c'est le titre d'un nouveau manga, un espèce de St Seiya Episode G...).
Citation
Je veux dire, c'est pas plutot un remake d'un passage de la serie TV et/ou manga? Je me souviens que de bribes de la serie TV mais il me semblait que Souther et Ken se frittaient aussi a l'epoque?
C'est un remake oui, mais avec pas mal d'inédits quand même. Scène inédites qui se font principalement autour de Raoh et de son entourage, chose que l'histoire original n'avait pas adapter.
Citation
- C'est quoi l'espece de grain de beaute que Souther a sur le front? J'ai pas tout compris...
Ce n'est pas un grain de beauté, mais un poutou (ou un viboudi).
J'avais lu une interview de Hara et Buronson à une époque, un peu comme Shaka dans Seiya, Souther représente l'essence même de la race Aryenne. Poutou, blond aux yeux bleus pour représenter l'idée d'une race pure : la race indo-européenne. Ajoute à cela les bottes noirs...Tu auras compris, le cliché du pur dictateur "blanc".
Citation
- Enfin pourquoi ca s'appelle Raoul Daine? Je me suis pose la question pendant tout le film... La tres belle scene finale (aaah j'ai adore cette scene de flashback meme si je me suis encore pose plein de questions ) n'explique pas tout, Raoul ne fait pas grand chose dans le film, comme d'habitude j'ai envie de dire. Cette seule scene finale justifierai le titre ?
Euh...Raoh ne fait pas grand chose dans le film? On a pas du voir le même...
Citation
- La scene finale comparee a celle du debut et les paradoxes temporels. Si la scene finale a lieu apres le cataclysme (vu les decors on peut penser que la folie nucleaire a deja eu lieu), alors comment se fait t-il que dans le manga et la serie TV tous soient deja adultes au moment du cataclysme (cf. scene ou Toki sauve Ken et Yuria par exemple). Pareil, Raoul a au moins 30 ans de plus que Ken c'est pas possible autrement... Enfin bref j'ai RIEN compris.
1.Le Pays de Shura est entré en guerre bien avant l'apocalypse.
2.Raoh a 10 ans, grand max 15 ans de plus que Kenshirô.
Lors du flashback avec Shû, Kenshirô était un adolescant (je dirai 13/14 ans). Raoh avait facilement une bonne vingtaine d'année. Maintenant...Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? A une vingtaine d'année tu as déja un corps adulte tu sais...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #391, le 20 Novembre 2006 à 20:30 »
Citation de titi le 20 Novembre 2006 à 00:38
Citation de Battouman! le 20 Novembre 2006 à 00:22
Raoh, qu'il soit ici ou ailleurs n'est pas un enfant de coeur. Il n'a pas tué Rei par plaisir mais parceque ce dernier s'opposait à lui, tout simplement. Il y'a mis la manière pour dissuader quiconque voudrait se rebeller.

J'en avais parlé avec Diablos et 999 le week end dernier qui m'ont confirmés une impression que j'avais sur Raoh : ce dernier dans la série n'a jamais torturé ni même ordonné directement qu'on torture des gens, au contraire de Souther qui n'hésitait pas à y aller la main lourde sur des enfants*.
La torture physique et psychique qu'inflige Raoh à Rei est bien réelle pendant 3 jours ^^

Il me semble qu'au fil de ses apparitions ,Raoh a été bonifié grâce à l'attachement de ses auteurs pour lui
C'est plutôt un "cadeau" qu'autre chose pour Rei (même si je doute que Raoh l'ait vu comme ça), qui a donc le temps de faire ce qu'il a à faire.

Raoh aurait pu le tuer sur le coup sans aucun problème.

Et puis, Raoh n'est pas venu chercher Rei pour le tuer, c'est Rei qui s'est opposé à Raoh, il ne va donc pas lui offrir des fleurs.

Raoh, oui, ne fait jamais tuer d'enfant dans la série (ou n'en tue pas directement) de mon souvenir non plus (quand les enfants de Fudoh s'interposent, il ne les touche pas, alors qu'il aurait très bien pu les tuer).

Je ne trouve pas Raoh très inhumain dans la série TV en tout cas, comme le disait 999, il n'aime juste pas les laches (qui que ce soit) et ceux qui s'opposent à lui (même s'ils sont dans son camp), et c'est surtout pour dissuader les autres.

Un petit extrait de la série qui l'illustre bien (parlant de ses hommes) :

Homme : L'armée de Ken-Oh n'est qu'une bande de voyous dont la fidélité est forcée par la terreur !
Homme : Ken-Oh battu, ils disparaîtront !
Raoh : Tu ne connais pas la force que la terreur procure aux hommes.
Raoh : Ces hommes ne peuvent se retirer. Derrière eux ne les attends que la mort assurée par Ken-Oh !

Bon, faut que je finisse de le regarder perso ^^ Me reste toujours la dernière demi-heure à voir :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #392, le 20 Novembre 2006 à 23:19 »
Non seulement il ne touche pas aux enfants de Fudo mais il interdit à ses punks de le faire... pire, il massacre ceux qui ont essayé de d'outre passer cet ordre.

Sinon niveau voix, au final je trouve que les comédiens ont bien tenu leurs rangs, du niveau des anciens voire mieux encore (Souther définitivement bien au dessus). Raoh quant à lui un peu en deça mais ça passe, du moins ça passe avec le Raoh qu'on dépeint dans le film.
Bref là encore du good.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #393, le 21 Novembre 2006 à 12:46 »
J'ai zyeuté des différences de la DC et de la version ciné sur Hokuto no legacy en surfant sur les liens du site de Triple 9...

Et ,des plans changés ,en comparant , je ne vois vraiment pas quel a été l'intéret de changer certains plans .... :mouais:
question de gout quoi....

moi, il y a certains plans que je préfère presque dans la version ciné ...(celui ou le visage de Ken , de face , est devenu hyper long et maigre )
mais je suppose que c'était dans le but de coller un max avec le style du manga ...

enfin, ils ont été très minutieux..

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #394, le 21 Novembre 2006 à 13:36 »
Citation de Battouman! le 20 Novembre 2006 à 23:19
Non seulement il ne touche pas aux enfants de Fudo mais il interdit à ses punks de le faire... pire, il massacre ceux qui ont essayé de d'outre passer cet ordre.
Il s'agisssait alors d'une provocation lorqu'il disait à Fudo : "je n'ai plus besoin de toi, tu vas mourrir avec tes enfants". Mais bon, j'ai toujours été dans le doute de la part d'un homme ayant créer la prison de Cassandre et ainsi torturer des familles de pratiquant d'art martiaux.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #395, le 22 Novembre 2006 à 00:07 »Modifié le 22 Novembre 2006 à 00:32 par Battouman!
concernant Kajiura (et là je vois déja les cheveux de 999 se dresser... même sans gel), au détour d'un conversation avec pote je suis arrivé à une hypothèse. Et si en fait elle avait signé pour l'ensemble de la saga Shikyuetc... ?

ça expliquerait 2 choses :
1 - Qu'elle soit confirmée pour Julia malgré ses musiques "foutage de gueulesque" dixit 999... maintenant si ça se trouve le staff a aimé.  :sweatdrop: et surtout
2 - Qu'il n'y a pas d'OST d'annoncé, du moins pour le moment. Je ne serai pas étonné que si OST il y'a il regrouperait les musiques de plusieurs chapitres.

Bref, voila, je sais pas si t'as un moyen de confirmer ça ou pas 999 (mais apporte nous la réponse avant de te pendre, quand même  :sweatdrop:).

EDIT > On a le droit de se plaindre auprès de NSP pour qu'elle refasse les ziques comme pour le doublage de Raoh ? :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #396, le 22 Novembre 2006 à 00:11 »
Je veux la musique du trailer moi! Elle n'est donc pas dans la director's Cut non plus ? pas eu le temps de le matter.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #397, le 22 Novembre 2006 à 00:15 »
non  :sweatdrop:

On l'aura ptet sur l'OST (encore qu'avec Kajiura... elle avait déja fait le coup avec My HiME. Une superbe zique dans un trailer qui ne s'est retrouvée sur aucun OST mais... en bonus sur un AMV d'un des dvds , et en version longue ! :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #398, le 22 Novembre 2006 à 00:25 »
Citation de Battouman! le 22 Novembre 2006 à 00:15
non  :sweatdrop:

On l'aura ptet sur l'OST (encore qu'avec Kajiura... elle avait déja fait le coup avec My HiME. Une superbe zique dans un trailer qui ne s'est retrouvée sur aucun OST mais... en bonus sur un AMV d'un des dvds , et en version longue ! :sweatdrop:)
Quel gachi...Pondre une musique magnifique, la mettre de côté et en mettre des moins bien à la place. La logique m'échappe là.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #399, le 22 Novembre 2006 à 00:30 »
Si vous parlez de la musique rock , je l ai entendu au tout début du film avec les crédits ...

dommage qu 'elle n'ai pas été plus utilisée...

la musique avec les sortes de "coeurs" ,je ne l'ai pas du tout entendu

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #400, le 22 Novembre 2006 à 00:30 »
Citation de Khiryu le 22 Novembre 2006 à 00:25
Citation de Battouman! le 22 Novembre 2006 à 00:15
non  :sweatdrop:

On l'aura ptet sur l'OST (encore qu'avec Kajiura... elle avait déja fait le coup avec My HiME. Une superbe zique dans un trailer qui ne s'est retrouvée sur aucun OST mais... en bonus sur un AMV d'un des dvds , et en version longue ! :sweatdrop:)
Quel gachi...Pondre une musique magnifique, la mettre de côté et en mettre des moins bien à la place. La logique m'échappe là.
Bah en même temps c'est pas elle non plus qui choisit quelle musique doit apparaitre quand. Elle compose et voila. Faut se plaindre au mec qui s'occupe de la sélection musicale.


titi > En effet, on parle de la musique qui apparait en fin de trailer. ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #401, le 22 Novembre 2006 à 00:32 »
C'est pas elle que je visais hein. C'était général. A croire que la séléction a été faite par des malentendants...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #402, le 22 Novembre 2006 à 00:33 »
Citation de Khiryu le 22 Novembre 2006 à 00:32
C'est pas elle que je visais hein. C'était général. A croire que la séléction a été faite par des malentendants...
Bah perso... pour avoir vu le film, je vois pas trop à quel moment ils auraient pu la placer, cte zique  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #403, le 22 Novembre 2006 à 00:36 »
C'est pourtant un grand nom...Keiichi Momose qui avait fait un super boulot sur Steam Boy.
Maintenant, oui je pense que Kajiura a été prise pour les 5 épisodes... La merde, on aura que des remix.  :sleeping:
Posted on: Wednesday 22 November, 00:36:11
Sinon, la musique rock du début c'est Tak Matsumoto (du groupe B'z), encore un grand nom.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #404, le 22 Novembre 2006 à 00:50 »
Mwa ha ha ha ha...; Ha !
Il va se manger Kajiura pendant 2 ans encoreuh !!!  :harhar:

Bon allez, si ça se trouve avec le Julia-den elle sera plus à l'aise.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o