Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #375, le 19 Novembre 2006 à 18:10 »
Julia... pour moi elle n'est interressante que par les personnages qui gravitent autour d'elle (Shin, Raoh et surtout Fudo, Loup Solitaire et Jûza). Le perso elle même... c'est juste une Saori avec moins de seins (ou un décolleté moins plongeant).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #376, le 19 Novembre 2006 à 23:00 »
Ca y est, j'ai enfin vu ce film :yes:

En résumé, une très bonne impression, je suis emballé :)

Graphiquement, il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien. Musicalement, cela colle bien aussi sans pour autant scotcher à son siège.

Seul petit reproche, un Souther trop inhumain (le flashback avec Ogaï dans la série apportait beaucoup je trouve) et un Raoh un peu trop humanisé :mouais:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #377, le 20 Novembre 2006 à 00:04 »
Film vu!
Merci à Triple 9 pour ses sous titres de qualité....on sent la passion et l'envie de partager une animé de qualité. ;)

Analyse rapide (par quelqu'un qui n'est pas fan de HNK mais trouve ça parfois sympa ):

-beau design même si les muscles rendent les perso un peu inhumain( à quoi a servi Araki??....à faire un design proche de Hara probablement ), beaux visages (magnifique Leina très Hojoienne, Raoh est bien plus fin que d'habitude ...il a l'air moins méchant,Tokiest classe et noble,Ken est très stylé avec les yeux bleus ,Bat et Lynn sont sans plus),beaux décorts ,belles couleurs..

-le cast est vraiment pas mal ...j'aime beaucoup les echos des cris de Ken et la voix de Leina est vraiment charmante ...
A-Xian dans Angel heart aurait bien portée cette voix (elles se ressemble)
....j'ai eu du mal à réaliser que Lynn et pandore sont doublés par la même femme

-musique sympa mais pas transcendentes,ni marquante ....je n'ai retenu aucun thème en particulier...
L'ancienne série TV avait des musiques plus discernables mais qui collaient bien pluto pour les années 80.

-histoire sympa qui ne trahie pas l'originale et apporte vraiment une dose de romance avec Leina et pas trop de gore ....quasi pas même comparativement à ce que j'ai eu l'habitude de voir dans HNK...

j'aime bien le fait qu'on privilège les rapports entre les persos plutot que les combats sanglants que je n'ai jamais apprécié dans l'univers de HNK .....en fait ce que j'aimais pas ,c'était les scènes de tortures et je crois bien qu'il n'y en a aucune là ...Parfait!

je crois que ca peut déranger les vrais fans de HNk , mais je préfère largement ce film à celui des années 80 qui était décidemment trop gore pour du gore pur et dur.

L'animation est pas mal du tout même si j'ai déjà vu mieux pour un film.....

petites questions :
Leina n'existe pas dans le manga mais Soga y existe t il? (je ne pense pas)
Quelle est le sens de la mort de Soga ? J'ai pas bien saisi ... :sweatdrop:

Enfin petite critique :j'ai pas l'impression que le Raoh qu'on nous décrit est le même que l'horrible Raoh qui tue Rei.....
trop gentil par raport au vrai mais je préfère ce Raoh là ...plus humain .

Toki est vraiment le perso que je préfère ...très classe et gentil.

Voilà pour le moment....C'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment.
Merci Triple 9

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #378, le 20 Novembre 2006 à 00:22 »
Raoh, qu'il soit ici ou ailleurs n'est pas un enfant de coeur. Il n'a pas tué Rei par plaisir mais parceque ce dernier s'opposait à lui, tout simplement. Il y'a mis la manière pour dissuader quiconque voudrait se rebeller.

J'en avais parlé avec Diablos et 999 le week end dernier qui m'ont confirmés une impression que j'avais sur Raoh : ce dernier dans la série n'a jamais torturé ni même ordonné directement qu'on torture des gens, au contraire de Souther qui n'hésitait pas à y aller la main lourde sur des enfants*. Et c'est donc pour ça qu'ils ont choisi l'arc Souther comme décor de ce premier film, pour insister sur la nuance entre les deux dictateurs. Celui qui recherche l'ordre mais par la force, celui qui s'amuse à faire souffrir.

Cette nuance du personnage de Raoh n'apparait jamais clairement que ce soit dans la série ou ce film mais par le biais du regard que les autres personnages ont sur lui. Ce n'est qu'à la toute fin de la série avec respectivement Jûza, Fudô, et Julia qu'on perce vraiment le personnage. Les scenaristes qui avaient cette vision d'ensemble du personnage ont donc décidé d'introduire tout ça dès le départ, par le biais de Leina.

*Triple9 m'a d'ailleurs parlé d'une scène très interressante entre Raoh, un enfant et son père qui n'apparait que dans le manga. De même quand il était face à Fûdo :
(cliquez pour montrer/cacher)
IL n'a touché et a interdit à quiconque de toucher aux enfants dont Fûdo s'occupait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #379, le 20 Novembre 2006 à 00:38 »
Citation de Battouman! le 20 Novembre 2006 à 00:22
Raoh, qu'il soit ici ou ailleurs n'est pas un enfant de coeur. Il n'a pas tué Rei par plaisir mais parceque ce dernier s'opposait à lui, tout simplement. Il y'a mis la manière pour dissuader quiconque voudrait se rebeller.

J'en avais parlé avec Diablos et 999 le week end dernier qui m'ont confirmés une impression que j'avais sur Raoh : ce dernier dans la série n'a jamais torturé ni même ordonné directement qu'on torture des gens, au contraire de Souther qui n'hésitait pas à y aller la main lourde sur des enfants*.
La torture physique et psychique qu'inflige Raoh à Rei est bien réelle pendant 3 jours ^^

Il me semble qu'au fil de ses apparitions ,Raoh a été bonifié grâce à l'attachement de ses auteurs pour lui

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #380, le 20 Novembre 2006 à 01:02 »
Citation de titi le 20 Novembre 2006 à 00:04
Analyse rapide (par quelqu'un qui n'est pas fan de HNK mais trouve ça parfois sympa ):
Tu m'avais l'air bien connaisseur pour un "noob" la dernière fois tout de même.  ;)
Citation
-beau design même si les muscles rendent les perso un peu inhumain( à quoi a servi Araki??....à faire un design proche de Hara probablement ),
Araki, c'était juste pour faire "classe" dans le staff. Il n'a rien apporter concrètement puisque son design n'aura pas été respecté.
Citation
-le cast est vraiment pas mal ...j'aime beaucoup les echos des cris de Ken
Oui, nouveau cri orchestré par Tetsuo Hara avec Hiroshi Abe(doubleur de Kenshirô). C'est sûrement un hommage à une des idoles d'Hara : Bruce Lee.
Citation
-musique sympa mais pas transcendentes,ni marquante ....je n'ai retenu aucun thème en particulier...
L'ancienne série TV avait des musiques plus discernables mais qui collaient bien pluto pour les années 80.
Benh là, on est bien d'accord. J'ai même l'impression que c'est quasi-unanime pour tout ceux qui l'ont vus. J'ai retenu 2 thèmes pas mauvais, sans plus. Nozomi Aoki est peut-être irremplacable après tout...
Citation
j'aime bien le fait qu'on privilège les rapports entre les persos plutot que les combats sanglants que je n'ai jamais apprécié dans l'univers de HNK .....en fait ce que j'aimais pas ,c'était les scènes de tortures et je crois bien qu'il n'y en a aucune là ...Parfait!
Tout à fait !  ^^
Citation
L'animation est pas mal du tout même si j'ai déjà vu mieux pour un film.....
Oui, en fait ça dépend surtout des personnages. Les personnages secondaires (Lyn,Bat etc...) ou même Leina sont mieux animés. Mais bon, c'est plus ou moins logique non? Les personnages principaux bénéficient d'un design ultra-détailé, pas facile à animer...
Citation
petites questions :
Leina n'existe pas dans le manga mais Soga y existe t il? (je ne pense pas)
Quelle est le sens de la mort de Soga ? J'ai pas bien saisi ... :sweatdrop:
Non, non Sôga et Leina sont 2 perso inédits.
Sôga était malade, il ne savait plus combien de temps il lui restait à vivre. Il a décidé de se donner la mort pour que Raoh prenne conscience de la situation actuel. Que tout les soldats se regroupent et soit solidaire dans cette armée pour arriver à la suprématie.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #381, le 20 Novembre 2006 à 01:44 »
Citation de Shaka999jp le 20 Novembre 2006 à 01:02
Citation de titi le 20 Novembre 2006 à 00:04
Leina n'existe pas dans le manga mais Soga y existe t il? (je ne pense pas)
Quelle est le sens de la mort de Soga ? J'ai pas bien saisi ... :sweatdrop:
Non, non Sôga et Leina sont 2 perso inédits.
Sôga était malade, il ne savait plus combien de temps il lui restait à vivre. Il a décidé de se donner la mort pour que Raoh prenne conscience de la situation actuel. Que tout les soldats se regroupent et soit solidaire dans cette armée pour arriver à la suprématie.
C'est pas plutot Raoh qui a décidé de lui donner la mort??? :sweatdrop:

Je comprends pas trop la demarche (la lettre de Soga qu'il avait rédigé à l avance ...pourquoi avoir choisi de mourir de cette manière ?)....Raoh est une crapule de tuer sur un état d'ame son ami d'enfance  ^^

Souhaitait il montrer aux troupes qu il faut à tout pris être fidèle à Raoh au risque de mourir si ce n'est pas le cas......C'est une manière de voir totalitaire et tyranique pour imposer le règne de Raoh et empecher toute rebelion("ou tu es avec moi ou tu meurs!" ).....

si c'est ça ,c'est tordu (surtout pour la danseuse prédestinée à se faire tuer ).....mais les japs sont souvent tordus dans les animés (je sais pas dans la vie )... :sweatdrop: :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #382, le 20 Novembre 2006 à 02:09 »
Citation de titi le 20 Novembre 2006 à 01:44
C'est pas plutot Raoh qui a décidé de lui donner la mort??? :sweatdrop:
Oui, mais comme l'explique Yô à Leina, c'est Sôga qui a tout orchestré.
Citation
Je comprends pas trop la demarche (la lettre de Soga qu'il avait rédigé à l avance ...pourquoi avoir choisi de mourir de cette manière ?)....Raoh est une crapule de tuer sur un état d'ame son ami d'enfance  ^^
Il l'a tué par susaut d'émotion, comme le dit Leina lors de leurs tête à tête au clair de lune. Ami d'enfance ou pas, il avait quand même tenté de le tuer, c'est ce que Raoh a vu sur le coup. Il ne pouvait pas non plus s'imaginer que tout était orchestré à l'avance. Un coup de colère en gros. Chose qu'il regrette fortement par la suite d'ailleurs en comprenant petit à petit les intentions de Sôga (Yô l'explique aussi à Leina ça.), son tête à tête avec Leina qui lui fait savoir que son frère lui a consacré sa vie, Raoh dit être venu pour rendre hommage à Sôga pour tout ce qu'il a fait pour lui.
Et surtout ! (Et ça, Battou ne me contredira pas là-dessus  :mdr: ), son tête à tête avec Koku'Oh (son cheval) où il se confie clairement à lui.
Citation
Souhaitait il montrer aux troupes qu il faut à tout pris être fidèle à Raoh au risque de mourir si ce n'est pas le cas......C'est une manière de voir totalitaire et tyranique pour imposer le règne de Raoh et empecher toute rebelion("ou tu es avec moi ou tu meurs!" ).....
C'est ce que j'explique au dessus. En fait, Raoh ce qu'il ne supporte pas ce sont les lâches. Ils le prouvent plusieurs fois dans le manga, que ce soit des types de sont armée ou un adverssaire, pour lui un lâche ne mérite pas de vivre.
Les types de son armée qui ont finit sous le sabot de Koku'Oh, alors qu'il était sur le point de s'enfuir par exemple.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #383, le 20 Novembre 2006 à 05:52 »
Citation de Shaka999jp le 19 Novembre 2006 à 17:00
Tu pensais que j'allais réagir en quotant un à un tes commentaires m'sieur?
'Bah c'est raté !  :harhar:
Merci tinou.
De rien!

Ce soir je vais me faire les deux tiers restants. Ou peut etre que je vais meme recommencer depuis le debut. J'ai arrete quand il commencait a y avoir enfin un peu d'action, ie baston between Chou et Kenshiro.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #384, le 20 Novembre 2006 à 12:28 »
L'AMV "You wa shock !" présent sur le dvd du Raoh den (ça spoile un peu quand même).
[you]http://www.youtube.com/v/qxLZwd_ChZU[/you]
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #385, le 20 Novembre 2006 à 13:15 »
Citation de Ken_oh le 19 Novembre 2006 à 17:58
Non plus sérieusement, autant le raoh Den m'a transporté, autant le yuria den, je sens que ça va me faire moins d'effet  :pleure:
Pareil, à cause de mon personnage fétiche absent  :(

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #386, le 20 Novembre 2006 à 13:26 »
Bon a y est j'ai finit de regarder ce Raoul Daine.

Bon mes impressions a chaud plus quelques questions:

Deja le film a un graphisme qui m'avait rebute hier. Finalement je trouve le tout assez inegal. En detaillant trop le chara design, l'animation devient degueulasse ou vice versa. Enfin bref toujours est t-il que c'est parfois tres joli, et parfois... Bon c'est pas moche, hein, mais on dirait un comic americain anime, genre Spawn. On a un partit pris graphique qui pousse a l'extreme sur certains plans eloigne le chara design de sa japonite. C'est pas un defaut mais ca surprend. Toujours est t-il que c'est inegal. Par exemple l'animation est immonde sur la premiere scene de foule/armee en plein combat, et plutot pas mal quand Raoul fonce dans le tas. La premiere scene ou on voit Toki et Raoh ensemble est degueulasse en animation, mais a d'autres moments c'est superbe (quand les deux sont a cheval). Le personnage de Leina est tres inegale. D'un plan a l'autre elle change completement de tete! Enfin de grosses erreurs de proportions, des fois c'est voulu comme quand Ken sort de la fumee, mais des fois on se demande. Genre Raoul a tantot des mais plus grosses que King Kong, et tantot il est juste un peu plus costaud que d'autres!

Par contre un bon point : Toki est absolument magnifique tout le temps. J'ai adore.

Musique : on reconnait la Kajiura touch sur le combat final. Pour le reste rien a se mettre sous la dent, hormis peut etre sur la tres belle scene finale.

Decors : tres bons, et ils sont en plus bien eclaires.

Apres au niveau de l'histoire, il y a des questions:

- Deja je comprends pas, je croyais que c'etait un gaiden, mais en fait non, non ? Je veux dire, c'est pas plutot un remake d'un passage de la serie TV et/ou manga? Je me souviens que de bribes de la serie TV mais il me semblait que Souther et Ken se frittaient aussi a l'epoque?

- C'est quoi l'espece de grain de beaute que Souther a sur le front? J'ai pas tout compris...

- Enfin pourquoi ca s'appelle Raoul Daine? Je me suis pose la question pendant tout le film... La tres belle scene finale (aaah j'ai adore cette scene de flashback meme si je me suis encore pose plein de questions ) n'explique pas tout, Raoul ne fait pas grand chose dans le film, comme d'habitude j'ai envie de dire. Cette seule scene finale justifierai le titre?

- La scene finale comparee a celle du debut et les paradoxes temporels. Si la scene finale a lieu apres le cataclysme (vu les decors on peut penser que la folie nucleaire a deja eu lieu), alors comment se fait t-il que dans le manga et la serie TV tous soient deja adultes au moment du cataclysme (cf. scene ou Toki sauve Ken et Yuria par exemple). Pareil, Raoul a au moins 30 ans de plus que Ken c'est pas possible autrement... Enfin bref j'ai RIEN compris.
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #387, le 20 Novembre 2006 à 13:54 »
En fait, c'est vrai que cela correspond à un passage de l'histoire mais c'est quand même orienté sur Raoh, sur son entourage au contraire  du manga ou de la série TV, où nous n'avons  pas autant de précisions sur ce qu'il veut faire de ce monde et comment il est perçu par les autres. En effet, les personnages de Leina et dans une moindre mesure celui de Sôga apportent une réelle touche car à travers leur yeux on voit un Raoh avec du coeur, beaucoup plus humain, beaucoup plus fraternel envers Kenshiro.... (Ah la phrase où il dit qu'il aurait donné sa vie pour Kenshirô, grandiose) éléments qui dans l'histoire canonique sont introduits à la toute fin de son arc et qui sont bien moins significatifs que dans ce gaiden à mon humble avis.
Ainisi, pour moi rien que ça justifie le fait que ce soit un gaiden et non un simple remake...

Ensuite, pour le paradoxe temporel, je dois t'avouer que je ne sais pas trop... Peut-être que dans le pays où ils sont (Shura no kuni), on peut imaginer que ce paysage n'est pas le résultat du cataclysme mais plutôt d'un état de guerre permanent (bon, j'avoue c'est tiré par les cheveux mais je vois pas d'autres explications)...

Sinon, pour le grain de beauté de Souther, je me rappelle que son Maître Ohgaï en avait aussi, peut-être que ça à donc rapport avec son statut d'héritier de cette branche du nanto Seiken, mais comme je n'en suis pas sûr, je m'en remets à shaka999jp^^
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #388, le 20 Novembre 2006 à 14:04 »
Citation de tinou le 20 Novembre 2006 à 13:26
- Enfin pourquoi ca s'appelle Raoul Daine? Je me suis pose la question pendant tout le film... La tres belle scene finale (aaah j'ai adore cette scene de flashback meme si je me suis encore pose plein de questions ) n'explique pas tout, Raoul ne fait pas grand chose dans le film, comme d'habitude j'ai envie de dire. Cette seule scene finale justifierai le titre?

- La scene finale comparee a celle du debut et les paradoxes temporels. Si la scene finale a lieu apres le cataclysme (vu les decors on peut penser que la folie nucleaire a deja eu lieu), alors comment se fait t-il que dans le manga et la serie TV tous soient deja adultes au moment du cataclysme (cf. scene ou Toki sauve Ken et Yuria par exemple). Pareil, Raoul a au moins 30 ans de plus que Ken c'est pas possible autrement... Enfin bref j'ai RIEN compris.
Je me suis fait les mêmes réflexions....

J'espère que les films et OAV sur les autres persos seront plus centrés sur les protagonistes attitrés ( Toki,Yuria) parcequ'il y a un film qui est censé se centrer sur Ken ....je ne vois pas pourquoi tous les autres le serraient aussi officieusement

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #389, le 20 Novembre 2006 à 14:13 »
cf réponse de Ken Oh. Ensuite pour le fait qu'on nous montre Souther c'est comme je l'ai dit pour opposer les deux conceptions de la "domination" des deux souverains. Raoh a un but précis dans sa conquète (on nous sert déja une ébauche à travers les dialogues entre Toki et Leina sur la conception que Raoh se fait de la "paix").
C'est une nuance qui n'apparait dans la série qu'à partir de l'arrivée du personnage de Ryuga (après l'arc Souther) et qui sera achevée par Julia dans le tout dernier épisode.

Pour le pays de Shura... Leina dit à Lin que la force y a toujours reigné en maitre et qu'on apprend aux jeunes dès leur plus jeune âge à tuer. Sans doute que les conflits armés ont commencé là bas avant que ça ne prennent une dimension mondiale, avant que Raoh et co n'aillent rejoindre Ryuken.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o