Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #270, le 2 Juin 2006 à 23:47 »
Ca commence aussi à devenir agaçant pour moi  :sbIntello:... Même la BO n'a pas été annoncé, je crois pas qu'on le fera de sitot pour le DVD...


PS : moi aussi j'aime bien Jûza  :w00t2:, mais mon perso préféré restera Souther :) (et il est magnifique dans le Raoh Den ^^)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #271, le 3 Juin 2006 à 10:13 »Modifié le 3 Juin 2006 à 10:22 par yuto
Citation de Shaka999jp le 2 Juin 2006 à 20:04
Ouais, tu as d'ailleurs un grand fan de Jûza ici, Mr.Yuto.  ;)
Tout à fait, c'est bien simple j'ai aimé le manga hokuto no ken grâce à Jûza. Sans lui je serais resté sur des préjugés (à la con) sur ce manga. Je suis effectivement très fan du personnage autant dans sa personnalité que dans son style de combat. J'éprouve une grande admiration pour cet homme capable de donner sa vie pour la personne qu'il aime tout en sachant que ces sentiments ne pourront jamais aboutir ... La scène ou il regarde de loin Julia partir avec Kenshiro est déchirante , mais super émouvant et surtout mon dieu qu'est ce que Jûza est humain.

Niveau combat, le bougre se débrouille plutot bien car il est l'un des seules à forcer Rao à mettre pied à terre pour l'affronter. Dans la première partie, il y a très peu de personnages qui aurait pu avoir cette honneur, non je ne vois que Souther en fait. Et quand on sait les éloges que Rao à de lui : "même le poing de Rao n'est pas sûr de le vaincre". J'obtiens vraiment un personnage fabuleux , je regrette qu'il soit trop vite écarter dans le manga et qu'il meurt dans l'indifference la plus totale de Kenshiro (dans l'anime Fudoh révèle à Kenshiro que Juza va tenter d'arrèter la marche de Rao). Mais la fin de Jûza me parait bonne car ... Rao fait preuve de respect envers lui, chose qui n'est pas si habituelle que ça (à part Shu et un autre personnage proche de Ryuken) à telle point qu'il demand à ces hommes de lui faire une tombe.

Dans l'anime, j'aime beaucoup moins, les gestes de Jûza y sont bien moins imprévisible et donc moins nuancé, ca ressemble plus à des kiks de Chun-Lee qu'autre chose. De même il n'est dit à aucun moment (enfin si je me réfère à la traduction de Hiei) que Jûza à une mauvaise déffense, surement pour nous balancer ce long rajout sur son combat. Le comble c'est que les mouvement du nuage ne sont plus du tout invisibles/imprévisibles , le rajout fait ressortir une technique inédite mais voilà ...

Enfin , néanmoins une chose que j'apprécie plus que tout dans l'anime le concernant, c'est ce passage  dans l'épisode 97 (un des plus beau que je n'ai vu sur hnk niveau réalisation et design)  :



Julia pleure la mort de son demi frêre, c'est peut être stupide de le dire, mais dans le manga tout est trop rapide et à l'impression que son frêre meurt dans l'indiference. J'apprécie tout particulièrement ce genre de rajout qui intensifient l'émotions. De plus la musique à ce moment là est diablement éfficace (j'aimerais bien mettre la main dessus un jour) ... Sans doute l'un des seules passages d'un anime d'Hokuto no Ken que j'ai vu qui se rapproche de l'émotion du manga. Voilà pour le bien que j'ai à dire de l'anime , enfin surtout pour le 97 ... même raoh que je trouvais mitigé pour ne pas dire moche ressemble à quelque chose !



Voilà pour mon petit message concernant le Nuage  :niark:

Bonne journée

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #272, le 3 Juin 2006 à 10:57 »
Euh... étant donné que je découvre complètement toute cette partie de l'histoire (dernier général Nanto et tout le toutim) faîtes gaffe à pas trop spoiler (j'aipas lu le post de Yuto et ne demanderai pas qui sont sur les screenshots).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #273, le 4 Juin 2006 à 12:04 »
Ah désolé  :sweatdrop:
J'ai tendance à oublier que tous le monde ne connait pas la fin d'Hokuto No Ken ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #274, le 13 Juin 2006 à 10:30 »
Le 91 m'a laissé un peu septique....
Parceque le Juza passe du nonchalent m'enfoutisme à la bête de combat possédée juste après avoir vu le visage du dernier Nanto. Je sais pas, y'a trouvé ça trop gros et maladroit.
- Ah... c'est donc toi ? Beeeeeeeewweeeeuuuaaarrrrrggg !!! Oukilé le Raoh, je vais botter les fesses de son cheval !!
Chais pas, j'ai trouve ça surfait et grotesque comme retournement de situation. Un peu plus de subtilité aurait évité une scène gachée à mon avis.

Bon point, Raoh lui même que Juza est un bon capable de le faire danser. J'espère que c'était pas des paroles en l'air.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #275, le 13 Juin 2006 à 11:52 »
Attend le prochain épisode, tu vas constater que Juza n'est pas un mauvais (pour un nanto en tout cas)... En même temps il y a une bonne raison à son changement psychologique.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #276, le 13 Juin 2006 à 12:02 »
Citation de Z666 le 13 Juin 2006 à 11:52
En même temps il y a une bonne raison à son changement psychologique.
J'ai compris le pourquoi de son changement... c'est juste que je trouve ça trop "extrème" et limite caricatural. Je sais bien que HNK a toujours fait dans l'excès mais bon, là c'est ptet un peu trop.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #277, le 13 Juin 2006 à 14:36 »
Bah oui, voilà, les humains dans hokuto no ken ont la facheuse tendance d'être sur-émotifs. Mais même si elle reste un peu extrème, sa réaction est assez logique dans la mesure où son caractère "aléatoire" dirons nous "nonchalent jm'enfoutiste" en effet n'est que tentative d'oublier julia et ses propres sentiments à son égard... Et il ne se transforme pas non plus en bête de combat de mon point de vu, je trouve qu'il reste très lucide vis à vis de son combat contre ra'oh. Sans doute le plus humain des héros de hokuto no ken...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #278, le 13 Juin 2006 à 17:11 »Modifié le 13 Juin 2006 à 17:17 par yuto
C'est pas si caricatural que ça comme changement. A partir du moment où on voit le flashback de Juza et Yuria/Julia c'est assez cohérent. Ce n'est pas comme si Souther qui torture des enfants suite à une nouvelle allait devenir un grand héros.

Toujours est il que c'est bien mieux de découvrir le nuage dans son format papier qu'en animé ... Enfin je dis ce que j'en dis hein ...  :whistling2: . Je me suis revu le 91 il y a pas longtemps, à mourrir de rire tellement c'est immonde , malgré quelques jolies plan de Juza. Faudrait qu'un jour je m'amuse à capturer les images de la série HnK et les comparer avec le manga. C'est marrant cette effet inverse de Saint Seiya.

Comme l'a dit Z666, Juza reste très lucide face à Raoh, il sait que ces chances de le vaincres sont minces et il cherche surtout à le retarder (soit ce qui à été dit dans le manga : il donne sa vie à l'empereur).

Tiens d'ailleurs, dans le manga Juza n'a pas une bonne déffense, dans l'anime c'est mentionné nulle part (là je me réfère encore la traduction de Hiei) mais si Juza faiblit à l'assault de Raoh c'est pas à cause de sa deffense mais parce que le Hokuto Ryuken est un art millénaire ... super  :mdr: :mdr:

Sans oublier le délire de l'anime concernant l'habitation de Juza : un chateau fort :mrgreen:. Là ou c'est cohérent  c'est que l'anime met en scène des hommes de mains , c'est sur que dans le tome 13, on était en droit de se demander comment Juza arrivait à prendre des femmes et la nouriture en même temps. 

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #279, le 13 Juin 2006 à 17:16 »
Ce qui est carricatural encore une fois ce n'est pas qu'il change de comportement... c'est qu'ils le fasse en un 8e de seconde sans se poser de question et est soudain gonflé à bloc.. même Yaya boosté par Saori est plus lent à la détente.

(cliquez pour montrer/cacher)
Genre Julia était ptet censée être morte, non ? Une petite mine surprise de sa part et quelques questions avant d'accepter d'aller botter Raoh aurait déja rendu la scène un peu plus crédible à mes yeux... enfin j'irai voir dans le manga ce qu'il en est mais pour moi, l'épisode aurait du s'arrêter à Julia qui enlève son casque et Juza qui exprime sa surprise. Là ça aurait été nickel

Bon, ben vivement le gros fight alors. Par contre le mec des Oceans et sa fille, on les voit se battre ? Ils sont balèzes ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #280, le 13 Juin 2006 à 17:23 »
Ben pour l'amour d'une femme, personnellement je réfléchis en moins de 8 secondes en ce qui me concerne (enfin ca dépend pour quoi :harhar:). Après la comparaison avec Yaya c'est pas tout à fait le même cas de figure ni le même genre de relation.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben je vois pas en quoi il pourrait poser des questions. Comme chacun sait Julia aime Kenshiro, mais dans le manga lors du Flashback (dévoilé par Raoh), il est bien dit que la femme choisie Kenshiro aussitot que son lien parenté avec Juza est révéler. Pour ce qui est des découpages des épisodes, je suis d'accord avec toi. Toh ne se bat pas et Fudoh oui mais bien plus tard , je sais pas ce que ca donne dans l'anime par contre, la fin peut reserver quelques bons moments d'émotions peut être.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #281, le 13 Juin 2006 à 17:29 »
Nan mais ...

(cliquez pour montrer/cacher)
Julia est censée être morte suite à la chute de l'Empire de Shin, et apparament personne à part Ocean et sa fille ne savaient qu'elle était le dernier Nanto. Pas même Juza (sinon tu penses bien qu'il serait allé botter du cheval). Donc mon interrogation concerne le fait qu'il gobe pelle mèle le truc sans se demander ce qui se passe.
Toute personne normalement saine d'esprit aurait sorti un "Mais je te croyais morte, WTF is happening" ou un "Oh que je suis heureux blablabla".
Là rien c'est du "C'est donc toi ?" enchainé à un "Roger, faites pêter le barbeuc', ce soir c'est cheval grillé ! (zut le gars des flammes est mort faudra ramener un briquet T__T)"

Chais pas... même aux Apôtres il a fallu un ptit temps mort de surprise lorsqu'ils ont appris que Jesus was back. :sweatdrop:

Alors peut est ce justement un parallèle fait exprès avec le Nouveau Testament (parceque bon, les références aux aventures de Jesus, il y'en a un certain nombre dans HNK)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #282, le 13 Juin 2006 à 17:34 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Hm sur ce qui concerne Julia, je dirais rien, je vais pas te gacher l'histoire :)
Concernant Juza, il est presque certain qu'il ne savait rien du tout sur l'enlèvement de sa soeur sinon il aurait botter le cul à Shin penses tu. L'un des derniers Flashback me fait confirmer ça d'ailleurs (épisode 97), du coup il n'avait pas à se poser cette question de savoir si elle était morte ou pas.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #283, le 13 Juin 2006 à 17:42 »
Et de toute manière depuis quand seiya est il sensé avoir une psychologie super développée ? Je ne dis pas que hokuto no ken c’est de la grande finesse mais les personnages sont quand même un peu moins masochisme primaire je fonce la tête contre le mur parce que c’est fun et classe et que l’on me l’a demandé gentiment… Non mais oh…  :harhar:

Et la théorie de Yuto semble logique.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #284, le 18 Juin 2006 à 23:34 »
Je viens de voir le 97...  :eek2:
Ze déchirage de gueule... c'est Hokuto no Ken, ça ?????
 Je vais le matter une seconde fois, il est trop  :coucou: :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o