Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #256, le 15 Mai 2006 à 22:55 »
C'est un coffret sorti il y a déja 5 ans facilement.
Bah que dire...Le coffret en lui-même est loin d'être nul, l'édition est convenable avec la VO sub. C'est la Toei qui l'a édité.
Qualité de l'image, sans être extraordinaire elle est correct. Il faut savoir que les DVDs de ce coffret n'ont pas bénéficiés de master remasterisé, car celui-ci est sorti avant l'édition japonaise (sortie en 2002). Mais bon, la qualité de l'image en elle-même est loin d'être crados, pourquoi? Parceque Hokuto no Ken n'a plus été diffusé pendant de longue année au Japon avant cette date (à cause de son caractère violent, un peu le même problème qu'en France en faîtes).

Mais sinon rien à dire à ce prix là, tu peux y aller les yeux fermés !  :)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #257, le 15 Mai 2006 à 22:56 »
Au dela du niveau technique du coffret, l'histoire est bien?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #258, le 15 Mai 2006 à 23:24 »
Alors là....On va dire les goûts et les couleurs.
Honnêtement il y a des passages très intéressant, rien à dire là dessus. Mais il faut bien avouer qu'en comparaison à la première série ça s'éssoufle pas mal.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #259, le 17 Mai 2006 à 17:01 »
Ou avec le manga ...  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #260, le 17 Mai 2006 à 17:24 »
Mouais  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #261, le 17 Mai 2006 à 19:37 »Modifié le 17 Mai 2006 à 23:36 par Diablos
Attention Spoil de la 2ème série



.
.
.


Je trouve quand même 3 gros défauts pour Hokuto No ken 2...

- Kaiô est assez ridicule dans l'anime, il a une musculature éxagérée par rapport au manga... (comment transformer un type comme Souther à quelqu'un comme Raoh).

- L'animation m'a un peu choqué, la ou dans la première série la qualitée va en grandissant et est presque parfaite pour les 30 derniers épisodes, on retourne pour la 2éme série à une animation minimaliste... Le syndrome Meikai ^^

- Les thèmes employés dans la première partie avec le Gento-Koken m'ont beaucoups accroché, surtout pour Falco, qui est très charismatique. Mais par contre pour ce qui est de Kaiô et le désormait classique "je ne crois pas à l'amour", m'ont fait un peu dormir, je ne dis pas qu'il est pas charismatique le grand frero de Raoh mais ...

Au moins même si SHNK 2 me semble faiblard au niveau de l'histoire, ont a quand même eu l'excellente idée de faire intervenir un nouveau thème conducteur pour ces OAV's, "les dégats du fanatisme"...
Même si j'aime quand même bien cette 2eme série, je dois quand même avouer comme Triple 9 que la série s'éssouffle à ce moment là.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #262, le 17 Mai 2006 à 21:52 »
Ca ne vaut sûrement pas la première série, pourtant quel bonheur j'ai eu à découvrir cette suite à l'époque :)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #263, le 17 Mai 2006 à 22:45 »
Dommage que passé 10 épisodes le graphisme devienne des plus irrégulier... (le combat contre Hyo, mon dieu, Ken is Rocky Balboa)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #264, le 17 Mai 2006 à 23:04 »
Je garde un très bon souvenir de la deuxième partie en manga . Déjà et d'une, j'ai découvert le manga par les tomes 19 à 23 en japonais (en 98 ~ 99 dans ces eaux là). De plus l'univers que je croyais connaitre dans "Ken le survivant" était radicalement diffèrent et la beauté des dessins. Pour ce qui est de la partie en elle même, j'aime tout particulièrement le tome 19 que je juge surprenant. Sans doute mon préféré de cette partie car il ne ressemble à aucune de ce manga , je m'explique :

- Kenshiro s'embarque dans un pays qu'il ne connait pas loin des siens (ben oui d'habitude Bat, et ces amis le suivent à la trace mais là)
- Son ancien ami Falco est rapidement éliminé, un peu comme lorsque Rao entre en scène et tue Rei. Un grand moment de surprise.
- Les simples petits soldats ... ben ils sont justement pas si faible. Un esprit plus chaotique s'en dégage surtout dans les hommes de mains de Kaio
- Même les petits "hommes forts" ont quelques bons moment, je pense à Alf (arf) qui malgré son court combat parviens à mettre un instant en déroute Kenshiro, même remarque pour le demon de la plage.

Pour ce qui est des autres volumes, j'aime profondement le personnage Hyo, hélas je le trouve mal exploité parfois. Quand on pense que si Kenshiro n'avait pas affronter Kaio avant de rencontrer son frêre, nul doute que ce dernier aurait pu le vaincre. Bref il est victime du scènario si notre boucher parviens à prendre un net avantage (quoi que vers la fin).

Ensuite Sachi , jugé unanimement moins "charismatique" que Rei , j'ai d'avantage plus de sympathie pour l'ami Sachi. Disons que je lui donne beaucoup de mérite à "survivre" aussi longtemps dans ce manga, après quelques défaites par ci par là (Han et surtout Kaio), il parvient à proteger au mieux Kenshiro. Je regrette que niveau puissance, il soit trop vite éffacer. Mais sa mort est fantastique (bien que je regrète le charcutage de son corps) car il parvient enfin à égaler un bref instant Kaio pour protéger son amie.

Kaio, ben lui c'est plus difficile, je sais pas comment le cerner. Déjà je ne comprend pas très bien dans le manga cette histoire de dissimuler son visage. J'ai du mal à croire qu'un homme de son envergure redoute d'être attaquer parce qu'on va trouver une quelconque ressemblence entre lui et Rao. En fait Kaio est pour moi ce qu'est Rao au début d'hokuto no ken : elle  belle pouriture ! Si Rao et les flashback nous font prendre conscience (ou que les auteurs changent d'avis) que Rao n'avait pas un si mauvais fond si on oublie la prison de Cassandre, Kaio agit sans retenu et n'a que faire de l'honneur.

Ce que je constate à chaque fois que je lis son combat contre Kenshiro, c'est que l'impression d'avoir un Kaio plus puissant que Rao. La tournure du combat est bien moins expéditive que le combat final de Ken/Rao, en même temps ces deux là s'était livré deux autres duels avant.  De plus , Kenshiro ne mène son affrontement que tout à la fin ... Pendant un peu plus de la moitié du combat, Kaio ne fait que s'amuser sur son tombeau. Il faudra attendre que Ken ressorte de la grotte (maudit gaz tiens) pour que le combat retourne en sa faveur. Bon après ce n'est que mon interprétation , et aussi du peut être à l'évolution de style des auteurs mais j'ai du mal à penser que Kaio soit ensuite moins puissant que son frêre.

Pour finir, ce que je regrette dans la deuxième partie, c'est sans doute les flashbacks sur Rao, j'ai du mal à donner une chronologie parfaite à l'oeuvre. Mais ne nous leurrons pas, cette suite est avant tout "commercial" cela va sans dire ... mais si on pouvait me faire un cours sur l'histoire (qui sont les parents de Toki et Rao dans le tome 11 etc) je dis pas non  :w00t2:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #265, le 17 Mai 2006 à 23:40 »
Citation de Diablos le 17 Mai 2006 à 19:37
Je trouve quand même 3 gros défauts pour Hokuto No ken 2...

- Kaiô est assez ridicule dans l'anime, il ressemble beaucoups et a une musculature éxagérée par rapport au manga... (comment transformer un type comme Souther à quelqu'un comme Raoh).
C'est vrai que son design ressemble énormément à celui de Raoh. Rien à voir avec celui du manga qui fait beaucoup plus jeune
Citation
- L'animation m'a un peu choqué, la ou dans la première série la qualitée va en grandissant et est presque parfaite pour les 30 derniers épisodes, on retourne pour la 2éme série à une animation minimaliste... Le syndrome Meikai ^^
Disons que l'animation de la fin de la première série était convenable oui, mais utilisait les procéder classique de la Toei comme les gros plans sur les visages qui étaient très soigné (comme le superbe Ryûga de ton avatar). Or sur Hokuto no Ken, Toyô Ashida a visiblement voulu rendre ça plus "dynamique" avec de l'animation pur. Seulement, qui dit animation pur dit fatalement plus gros budget. Au final, la plupart des animateurs (y compris Suda et Hayama) ont dû souvent bâclés leurs travail sur plan fixe (enfin...moins détailés). Mais le graphisme quand à lui reste tout de même beaucoup plus homogène.
Citation
- Les thèmes employés dans la première partie avec le Gento-Koken m'ont beaucoups accroché, surtout pour Falco, qui est très charismatique. Mais par contre pour ce qui est de Kaiô et le désormait classique "je ne crois pas à l'amour", m'ont fait un peu dormir, je ne dis pas qu'il est pas charismatique le grand frero de Raoh mais...
Il y a eut des passages vraiment soporifique dans HNK2...
Citation de yuto le 17 Mai 2006 à 23:04
Je garde un très bon souvenir de la deuxième partie en manga . Déjà et d'une, j'ai découvert le manga par les tomes 19 à 23 en japonais (en 98 ~ 99 dans ces eaux là). De plus l'univers que je croyais connaitre dans "Ken le survivant" était radicalement diffèrent et la beauté des dessins. Pour ce qui est de la partie en elle même, j'aime tout particulièrement le tome 19 que je juge surprenant. Sans doute mon préféré de cette partie car il ne ressemble à aucune de ce manga , je m'explique :

- Kenshiro s'embarque dans un pays qu'il ne connait pas loin des siens (ben oui d'habitude Bat, et ces amis le suivent à la trace mais là)
- Son ancien ami Falco est rapidement éliminé, un peu comme lorsque Rao entre en scène et tue Rei. Un grand moment de surprise.
- Les simples petits soldats ... ben ils sont justement pas si faible. Un esprit plus chaotique s'en dégage surtout dans les hommes de mains de Kaio
- Même les petits "hommes forts" ont quelques bons moment, je pense à Alf (arf) qui malgré son court combat parviens à mettre un instant en déroute Kenshiro, même remarque pour le demon de la plage.
Ce que j'avais adoré moi dans cette partie (l'un de mes passages préféré du manga qui plus est ! ) C'est tout de même la mort de Falco, que ce soit en manga ou en anime (l'interprétation de Hideyuki Tanaka (Aiolia dans Seiya) était sublime...). Ce coucher de soleil...Cette colombe frappée du blason du Gento qui arrive dans les bras de Falco lui portant un message....Myû sa compagne est enceinte de lui. J'adore ce passage où Falco verse des larmes et où Kenshirô le rassure en lui disant que la succession du Gento Kôken n'est pas perdu. J'ai hate de voir ce passage en couleurs dans la Kanzen-ban.  :w00t2:
Citation
Kaio, ben lui c'est plus difficile, je sais pas comment le cerner. Déjà je ne comprend pas très bien dans le manga cette histoire de dissimuler son visage. J'ai du mal à croire qu'un homme de son envergure redoute d'être attaquer parce qu'on va trouver une quelconque ressemblence entre lui et Rao.
C'est vraiment une question que je ne me suis jamais poser. Personnelement mise à part cacher sa cicatrice (qui représente toute la peine qu'il a eu à la mort de sa mère), je ne crois vraiment pas que son masque avit pour but de le "cacher". Je pense plutôt que Tetsuo Hara a voulu cacher son visage pour garder le suspense le plus longtemps possible c'est tout.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #266, le 30 Mai 2006 à 07:47 »
Enfin un nouveau perso interressant dans l'ancienne série, Juza des Nuages. J'aime bien l'air nonchalent,beau gosse poseur poussé à l'extrème et "je m'en foutisme" du perso. De même que son ptit flash back... rah la la mais quelle tombeuse cette Julia, ils sont tous à ses pieds ma parole.
Sinon RAS, des punks, encore des punks. J'espère que Juza est aussi fort que l'on prétend et tiendra au moins 35 secondes face à Souther sans se prendre un perfect. Histoires que crédibiliser un peu le Nanto qu'on ait pas l'impression qu'il n'ya que des quiches.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #267, le 30 Mai 2006 à 12:01 »
Juza vs Souther ... j'ai loupé un truc ?  :peur:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #268, le 30 Mai 2006 à 12:41 »
Raoh of course.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #269, le 2 Juin 2006 à 20:04 »
Ouais, tu as d'ailleurs un grand fan de Jûza ici, Mr.Yuto.  ;)
Eh ouais, on le vois dans les volumes 7 et 8 de la kanzen-ban (d'ailleurs si Yuto veux des scans de Jûza en couleur ou bicromie, PM  :p: ).
J'ai commandé le tome 9, le 10 ne sortira que le 30 juin, ils ne veulent décidément pas lâcher le fillon et sorte ça au compte-goutte.

En ce qui concerne le DVD du Raoh-den ça commence vraiment à devenir agaçant...Le film sera rediff dans une salle spécial sur Tokyô en juillet, à croire qu'ils ont encore besoin d'argent pour presser un DVD.... Certains parlent déja d'une sortie Après le Yuria den (qui lui est un OAV donc sortira directement en DVD) ou carrément avant la sortie du Raoh den 2 (qui lui sortira dans les salles à peut près à la même date que le premier du nom) pour le promouvoir...
En tout cas, ce silence est inquiétant et franchement agaçant pour les fans...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-