Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #195, le 13 Mars 2006 à 09:31 »
Citation de Damien le 13 Mars 2006 à 09:23
Bravo triplette, cette alliance avec un texte de Megara est une très bonne idée :). Et les photos sont sympas ! Meg, je suppose que les images viennent du pamphlet (que tu vas envoyer à triplette) ou bien elles ont été trouvées sur 2ch ?

Bon, j'ai lu que le début et c'est très appétissant :)

D's©
Je peux vous dire que j'en ai bave pour le texte (heureusement que j'ai pris des notes tout au long du film, sinon vous n'auriez pas eu grand chose a vous mettre sous la dent ^^ ).
Pour les photos, je n'ai pris que le cinema et les affiches exterieures... Pour le reste, il faut demander a Triplette...
J'essaie d'envoyer le pamphleto cette semaine...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #196, le 13 Mars 2006 à 13:23 »
J'ai un peu survolé vu que ça avait l'air d'être un résumé de l'histoire... mais au final sans trop spoiler t'en as penser quoi du film, Megou ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #197, le 13 Mars 2006 à 23:50 »
Citation de Battouman! le 13 Mars 2006 à 13:23
J'ai un peu survolé vu que ça avait l'air d'être un résumé de l'histoire... mais au final sans trop spoiler t'en as penser quoi du film, Megou ?
Je dirai que j'ai passe un assez bon moment. Ce qui n'etait pas evident au debut, etant donne que j'avais arrete de m'interesser a cette serie il y a... Pfui! Une bonne dizaine d'annees ^^
J'ai bien aime le scenario: c'est a rebondissements, et on ne s'ennuie pas une minute. En plus les scenes se suivent assez bien.
Point de vue design et animation, j'ai bien aime les scenes rapprochees sur les personnages, qui sont assez soignees. La ou j'ai ete un peu decu, c'est pour l'animation des scenes de foules (ou plutot de combats impliquant une armee), qui sont parfois bien ratees. Des problemes de proportion parfois entre personnages. Bon, allez, rien de bien mechant...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #198, le 14 Mars 2006 à 01:02 »Modifié le 14 Mars 2006 à 01:11 par Shaka999jp
Citation de Damien le 13 Mars 2006 à 09:23
Bravo triplette, cette alliance avec un texte de Megara est une très bonne idée :). Et les photos sont sympas !
Une coéquipière de choix en tout cas, elle a été formidable du début jusqu'a la fin elle gagne à être connu. Tout simplement énorme ce qu'elle a fait.
Citation
Meg, je suppose que les images viennent du pamphlet (que tu vas envoyer à triplette) ou bien elles ont été trouvées sur 2ch ?
Les premières images du Manga (scènes correspondantes), les autres du trailer.
Par contre, à l'heure où je vous écrit je suis en mesure de donner bien plus précis en matière d'image (si seulement....), L'émission spécial "Hokuto no Ken 100 bai tanoshimu okugi" (Réjouissez-vous des 100 plus grands secrets de Hokuto no Ken) que j'annonçais sur cette news a enfin été diffusé en BB (Broad Band) pour la région du Kantô via Yahoo! Japan. Ayant un compte Yahoo! Premium je me suis empressé d'aller visionner le graal (puis le télécharger... J'aime pô le streaming  :harhar:) qui dure pas moins de 24 minutes!
J'en tremble encore...Abosluement magnifique, la rétrospective de Hara, Buronson et Horie devant un verre de Whiscky mais surtout...De plusieurs scènes inédites du trailer (assez déçu par certains plans tout de même, et par l'animation du "Atatatata!!" devant Souther) mais le tout est d'un très haut niveau. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est du niveau d'un Ghuibli (comme certains japonais le prétendait sur 2ch, bien que je n'ai pas vu le film) mais tout de même!

2 petits hics:
1.Problème d'arrêt sur image (cf ici)
2.La vidéo pèse 170 Mo, je ne vois pas trop comment l'héberger...
3.Je n'ai pas le temps de la subber, et franchement pas les capacités non plus à vrai dire...Le dialogue "in-live" ça n'a vraiment rien à voir avec une anime, j'ai compris tout de même la grande majorités des dialogues et les grandes lignes de certains où Buronson et Horie parlent dans leurs barbes... :wacko: (des anecdotes assez marrantes tout de même!  :sweatdrop: ), l'intérêt de cette vidéo risque donc d'être assez restreinte pour les non-japonisants.
Citation
Bon, j'ai lu que le début et c'est très appétissant :)
Zeu veux le DVD.... :bye: (pas moyen d'avoir en plus un smiley qui se contente "juste" de pleurer?  :sweatdrop:)

Posté: Mardi 14 Mars, 01:02:00

Citation de Megara le 13 Mars 2006 à 23:50
Je dirai que j'ai passe un assez bon moment. Ce qui n'etait pas evident au debut, etant donne que j'avais arrete de m'interesser a cette serie il y a... Pfui! Une bonne dizaine d'annees ^^
Je peux très bien comprendre que cela n'était pas motivant, mais en tout cas, je te félicite tu as fais un très gros effort en allant voir une série tierce. Et puis bon si le film ne t'as pas déçu c'est tout bénef!  :P
Citation
J'ai bien aime le scenario: c'est a rebondissements, et on ne s'ennuie pas une minute. En plus les scenes se suivent assez bien.
Point de vue design et animation, j'ai bien aime les scenes rapprochees sur les personnages, qui sont assez soignees.
C'est claire qu'au vue des images "plan fixe" qu'on a put voir c'est du très haut niveau. Jamais on n'avait encore atteint un tel niveau en matière de design pour du Hokuto no Ken animé, normal me direz-vous c'est Maître Hara lui-même qui s'occupait de la supervision des plans fixes.  :sweatdrop: Par contre, les japonais se sont plein de voir le design de Raoh changer complètement d'une scène à une autre (notamment le visage) tu as remarqué quelque chose en particulier de ce côté là?
Citation
La ou j'ai ete un peu decu, c'est pour l'animation des scenes de foules (ou plutot de combats impliquant une armee), qui sont parfois bien ratees.
Raaah Maître Suda où êtes vous?  ::)
Citation
Des problemes de proportion parfois entre personnages. Bon, allez, rien de bien mechant...
Hahahahaha!  :mdr2:
J'étais plié de rire lorsque j'ai lu certains de tes commentaires d'ailleurs, notamment le "canasson".  :roule:
Bienvenue dans le monde merveilleux de Tetsuo Hara Meg, un monde où les porportions des musculatures des protagonistes n'ont pas de limites.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #199, le 14 Mars 2006 à 13:08 »
Canasson...canason.... Canasson ??!!!
Me dites pas qu'ils ont massacré mon cheval préféré !!!  :kaola: :rouge: :whip: :whip: :whip: :rouge: :kaola:²
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #200, le 14 Mars 2006 à 13:24 »
Bah il est peut être simplement énorme. Normal quoi!  :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #201, le 20 Mars 2006 à 09:44 »
Question : existe t'il un rapport entre Hasegawa Tetsuya (?????) et Tetsuo Hara ? Le premier aurait-il été l'assistant du second ?

Je dis ça par rapport à la sortie du manga Napoleon chez Kami pour cette année ^^

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #202, le 21 Mars 2006 à 18:08 »
A  yééééé !!! Episode 83 et le début du nouvel arc !! Et qui commenc par un générique bien naze !
Enfin l'épisode en lui même, malgré le fait que les dessins étaient très soignés, était assez bidon. Un énième punkicide avec une fois de plus un vilain pas beau complètement sifflé et accessoirement, nul.
L'entrée en scène du 5e Général Nanto promis dans la BA du 84 devrait relancer l'affaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #203, le 21 Mars 2006 à 18:29 »
Damien>>>
Désolé, je ne peux pas t'aider sur le coup...  :sweatdrop:
Le seul grand assistant de Hara que j'ai connu c'était Masanori Morita l'auteur de Rokudenashi Blues ou encore Ikegami Ryoichi (Crying freeman, heat, etc...)

Battou>>>
En quoi tu trouves le générique naze ? :sweatdrop:
Sinon oui, l'épisode en lui-même (bien qu'il me fait quand même marrer) était assez creu...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #204, le 21 Mars 2006 à 19:15 »
Limite inaudible... sinon RAS.
Même le générique de fin n'est pas génial.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #205, le 21 Mars 2006 à 19:57 »
Citation de Battouman! le 21 Mars 2006 à 19:15
Limite inaudible...
Ca viendrait de la qualité de ta vidéo alors non ?
Citation
sinon RAS.
Pardon?  :sweatdrop:
Citation
Même le générique de fin n'est pas génial.
C'est claire que c'est pas hyper fouillé, mais j'adore la chanson quand même.

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #206, le 25 Mars 2006 à 20:24 »
Il y a de fortes chances pour que triplette l'ait commandé mais pour les autres, je vous montre les images du dernier Comix Bunch special HNK :)

Couv :
Poster :

Hokuto no Ken -Rei Gaiden- :

(source : Heiji-sama de MANE)

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #207, le 25 Mars 2006 à 20:35 »Modifié le 25 Mars 2006 à 20:37 par Shaka999jp
Oui effectivement, je devrai normalement aller le chercher la semaine prochaine à junku. (6 comic bunch d'un coup d'ailleurs).
Couverture: Nouvelle illustration de Hara (un très beau Raoh)
Le "poster" c'est un remake qui a été réutiliser pour le calendar 2006.
Sinon bah, des 3 histoires parrallèle je trouve que ce style graphique est le plus beau... Nekoi est à la base un artiste "de charme", il adore dessiner les bimbos de DOA à poil, mais il s'en sort pas mal le bougre!  :sweatdrop:

EDIT: J'oubliai...Le site de Yasuyuki Nekoi : http://manpa.sakura.ne.jp/
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #208, le 26 Mars 2006 à 13:03 »
Après Jérome de saint seiya et Naruto d'un espagnol...

:mdr:

J'ai pas bien compris l'insulte du membre du jury.

D's©

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #209, le 27 Mars 2006 à 19:49 »
Tiens, pas de résultats au box-office du film ici ni sur le site de 999...?
Bon, alors, pour la semaine de sa sortie, le film a terminé 8ème au top 10, avec $862.000 de recettes (à comparer par exemple aux $240 millions de Chihiro à l'époque, en fin d'exploitation). C'est un peu moins bien que le film 3 de Z-Gundam, qui lui a coûté beaucoup moins cher... (Montage série TV !) Ou que One Piece (un poil au dessus de Z).
Et carrément très loin du nouveau Doraemon, forcément.
La semaine suivante, HNK a fait moins de $550.000 et termine hors du top 10. Il a probablement dû faire dans les $500.000...
Bref, le film doit péniblement atteindre les 50.000 entrées, je pense. (Contrairement à ce que 999 dit sur son forum.)
C'est mieux que le Tenkai, mais bon....!
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.