Entre les DLC à foison, les DRM dans tous les coins, les jeux qui obligent à jouer online et maintenant ça... C'est sûr tout le monde a les moyens de payer tous ses jeux en neuf
Je pense qu'à long terme, c'est une mauvaise stratégie. Les gens comme moi, qui ne jouent que très peu et qui n'achètent quasiment que des jeux vidéos d'occasion, n'achèteront plus de jeux. Or, ceux qui jouent beaucoup peuvent le faire et acheter des jeux neufs parce-qu'ils savent qu'ils trouveront des personnes qui à leur tour les rachèteront.
Au bout du compte, l'objectif qui doit être -je suppose- vendre plus sera complètement raté.
Je veux pas être méchant, mais c'est pas un peux gros ? :sweatdrop: Déjà comment ils savent que les jeux son d'occasion, de plus ça a pas franchement légale; en faite ça ressemble plus a un plan d'un vilain de Jame Bond qu'à une stratégie de marketing.
Rien de plus simple : tu injectes un jeu neuf dans ta console connectée à Internet, elle détecte que c'est un jeu qu'elle ne connait pas, elle envoie l'identifiant unique de ton jeu et le cherche dans une base de donnée. Si l'identifiant n'est pas dans la BDD, il y est enregistré et couplé à celui de ta console. En revanche, si l'identifiant du jeu existe dans la BDD et qu'il n'est pas associé à ta console, le jeu refusera de se lancer. CQFD