On se re-fait un cinoche ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1815, le 16 Décembre 2013 à 18:42 »
J'ai vu Gravity avec Marion y a 2 semaines, en 3D et c'est époustouflant, une tuerie graphique ! Dommage qu'on ne puisse pas aller le voir en IMAX...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1816, le 16 Décembre 2013 à 21:09 »
C'est sûr, c'est joli...c'est juste con qu'il n'y ait pas d'histoire et que ce qui en tient lieu n'ait absolument ni queue ni tête.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1817, le 16 Décembre 2013 à 22:07 »
Joli, joli... A part le slip de Sandra, retouché par Toshop, je n'y vois pas grand chose de joli pour ma part.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1819, le 17 Décembre 2013 à 01:00 »
Citation de Megara le 15 Décembre 2013 à 23:18
Thranduil, le papa de Legolas, qui allie charisme, classe, beauté avec la pointe de cruauté et de brutalité qu'il faut. :wub: Je ne connaissais pas Lee Pace, mais je vais m'intéresser à sa filmographie.
Je trouve que Thranduil a un cote tres Lucius Malfoy dans cette adaptation  :shifty:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1820, le 17 Décembre 2013 à 14:06 »
The hobbit 2... Hé bien déçu, j'ai bien aimé le premier opus, j'attendais donc celui-ci avec plaisir.

Si je ne le trouve pas mauvais -loin de là- je trouve qu'il y a beaucoup de longueur et des moments de grandes niaiseries, et à vrai dire j'en ai marre des nains.

La 3D... juste bonne à payer 12 balles !  :sleeping:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1822, le 17 Décembre 2013 à 16:16 »
Ouais, et Bilbo n'est pas à la base un livre Que pour les adultes.

Que ce côté enfantin soit conservé ne me choque pas  :bah:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1823, le 17 Décembre 2013 à 21:47 »
Oui à la base c'était pour ses momes, mais bon l'intérêt d'une adaptation c'est d'arranger, et pour le coup dynamiser le récit.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1824, le 18 Décembre 2013 à 11:11 »
Hé bien je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé (sauf l'histoire
(cliquez pour montrer/cacher)
de l'elfe et du nain, qui n'a vraiment rien à faire là
et les effets 3D "pour faire de la 3D ("Oh, une coccinelle me fonce dessus, je vais me la prendre dans l’œil") qui me gavent d'une force...).
En fait je le préfère au 1er, même si effectivement il y a certaines longueurs (les tonneaux, mouif, on peut couper hein) et que Legolas a une tête vraiment bizarre.

Et un regret : ils auraient pu finir avec du Deep Purple pour la fin du film, avec "Smaug on the water".
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1825, le 30 Décembre 2013 à 16:06 »
Vu le Hobbit 2. Autant le un m'a agréablement surpris, autant celui-ci j'ai aimé mais sans plus. C'est un peu long déjà et surtout c'est le même soucis que pour les "deux tours"..on est au coeur du film et du coup, c'est surtout axé action contrairement aux autres où il y a dialogues, explications, dénouement...

(cliquez pour montrer/cacher)
L’absence de Gollum qui est selon moi le personnage le plus important de la saga n'arrange pas non plus les choses.

J'ai bien aimé le passage dans la forêt noire même si les araignées c'etait du déjà vu.
Bien aimé le dragon, le passage ches les elfes...

Bref action réussi mais pas grand chose de plus.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1827, le 31 Décembre 2013 à 11:31 »
Je suis allée voir Hunger Games 2 (les enfants, tout ça). A noter que je n'ai jamais vu le 1, et que je n'ai pas lu les livres  :mdr: Fort heureusement, j'ai été briefée juste avant, et ça a suffi pour comprendre les tenants essentiels.

Et bien ma foi, j'ai plutôt bien apprécié. Un peu long à démarrer (puis, 2h26 quand même...) mais une fois lancé, c'était vraiment pas mal et on se surprend à craindre pour les personnages auxquels on s'attache facilement. Jennifer Lawrence est mignonne comme tout et ça fait bien plaisir de voir une actrice qui ne soit pas un fil de fer, mais à l'inverse pourvue de formes bien féminines. Il y a quelques trucs assez WTF dans le lot
(cliquez pour montrer/cacher)
Dingue, ce carquois qui reste plein...  :mdr:

et ça reste très prévisible

(cliquez pour montrer/cacher)
Dès l'apparition du haut-juge, on devine que c'est un faux méchant

mais ça se laisse regarder très facilement. On passe un bon moment, certes pas inoubliable, mais c'est déjà ça! XD


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1828, le 5 Janvier 2014 à 14:17 »
Citation de PRSK le 30 Décembre 2013 à 16:06
Vu le Hobbit 2. Autant le un m'a agréablement surpris, autant celui-ci j'ai aimé mais sans plus. C'est un peu long déjà et surtout c'est le même soucis que pour les "deux tours"..on est au coeur du film et du coup, c'est surtout axé action contrairement aux autres où il y a dialogues, explications, dénouement...

(cliquez pour montrer/cacher)
L’absence de Gollum qui est selon moi le personnage le plus important de la saga n'arrange pas non plus les choses.

J'ai bien aimé le passage dans la forêt noire même si les araignées c'etait du déjà vu.
Bien aimé le dragon, le passage ches les elfes...

Bref action réussi mais pas grand chose de plus.
Vu aussi, et assez déçu.

C'est très étiré en longueur, et les scènes d'action, étrangement, n'arrivent pas à masquer un certain ennui par moment.

Alors oui, les paysages sont beaux, la 3d est impressionnante.

(cliquez pour montrer/cacher)
La séquence des tonneaux dans l'eau, et les scènes avec le dragon et les flammes

Mais c'est étiré comme un chewing gum à un point que là, ça se sent.

Une bonne surprise quand même, j'ai bien aimé :

(cliquez pour montrer/cacher)
l'elfe qui tape dans l'oeil de Legolas, bonne présence

Bref, un bon film, mais on reste très loin du bon équilibre trouvé dans le Seigneur des anneaux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1829, le 6 Janvier 2014 à 02:49 »
Tjs pas vu le Hobbite 2, ca sort le 28 fev ici... (le premier s'est completement plante et a fait un bide au Japon, du coup les distributeurs sont assez frileux).

Donc je suis alle revoir Gravity, en 3 D cette fois. C'etait tjs a couper le souffle! Et la salle etait comble, ce qui est bon signe, 3 semaines apres la sortie...

En France j'ai vu Guillaume Gallienne a table, et c'etait vraiment vraiment nullissime. Je n'ai pas ri une seule fois, et j'ai trouve ca vraiment vain, ininteressant, egocentriste, etc. Je ne comprend pas le foin qui est fait autour de ce film, mais bon.

Dans l'avion j'ai vu Cars 2, We're the Millers (super), After Earth (berk), Gibraltar (bof).

"Honey badger don't care"