AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2536, le 30 Septembre 2008 à 19:33 »
y'a franchement un sérieux problème dans l'éducation (en france plus qu'en belgique, je pense...)

bientot faudra un vigile dans chaque classe...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2537, le 30 Septembre 2008 à 20:21 »
Citation
C'est un enfant perturbé", selon l'inspection d'Académie, qui précise qu'il s'agit d'une "situation peu courante dans le premier degré
Et ça va ne faire qu'augmenter

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2538, le 30 Septembre 2008 à 20:24 »
oui, c'est l'inspection qui précise ça...  je serais curieux d'avoir l'avis des profs eux-mêmes...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2539, le 30 Septembre 2008 à 20:38 »
En tout cas, les maîtres G (ou E je sais plus) à savoir les psychologues scolaires ne sont plus trop nombreux.
Les cas lourds sont très très rare à ce niveau.

Après pour cette histoire on ne sait pas tout non plus, la relation entre la maîtresse et lui, avec ses parents etc. Un gamin de cet âge, même si la violence est de plus en plus présente n'a pas une telle violence comme ça, il en voit ou la subit souvent.
C'est pas un cas facile à gérer au cycle 3 ...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2540, le 30 Septembre 2008 à 20:50 »
Nan mais déjà, v'là l'efficacité de la prof qui se fait dominer par un gniard de 11 ans au point d'avoir à se barricader dans sa classe... Après, peut-être qu'elle a pas osé réagir par peur d'avoir les parents sur le dos après pour avoir osé repousser les assauts du petit chérubin, mais bon, je trouve ça dingue le niveau d'incompétence que les profs ont aujourd'hui à se faire respecter, perso j'aurais jamais osé savater un(e) prof étant môme, et pourtant j'étais loin d'être un ange :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2541, le 30 Septembre 2008 à 20:56 »
Ah ouais mais là tu as tout faux ...
Citation
le niveau d'incompétence que les profs ont aujourd'hui à se faire respecter
Les profs n'ont plus aucun respect dans la société, donc déjà c'est pas facile. Ensuite, que veux tu faire avec ce genre d'enfants ? Les tapouiller ?
Pourquoi ? Pour se faire taper par les parents ? Pour se faire renier par le Rectorat, les inspecteurs d'académie ??

C'est l'inverse qu'il faut voir, c'est surtout les parents qui sont complètement débiles ... Et en tant qu'animateur, je suis en contact avec eux, ben le niveau est vraiment pas glorieux ... Entre l'autre qui crache sur les copains et le père, ben il s'en fout comme de l'an 40.
En LP c'est une horreur, entre les profs qui limite veulent porter plainte pour un emploi tu temps chargé, et tant d'autres choses ...

Moi aussi je n'aurai jamais faire ça, en plus je me serai fait démollir par ma mère.
Mais regarde toutes les plaintes des parents pasque les profs ont été pas gentil avec leurs chérubins adorés ...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2542, le 30 Septembre 2008 à 20:58 »
quand c'est pas le père lui-même qui vient cogner sur le prof...    :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2543, le 30 Septembre 2008 à 21:12 »
Ha mais je suis tout à fait d'accord que les 1ers responsables c'est les parents qui sont infoutus d'élever correctement leurs gniards... Ça se voit dans les lieux publics où les morveux sont libres d'emmerder leur entourage immédiat à leur guise sous les yeux de merlan frit des gibiers de potence qui les ont commis :o Et en plus, si on a le malheur de leur dire d'aller faire chier leur monde ailleurs, on se fait engueuler par maman ou papa ( testé et pas approuvé avec une connasse sur la plage ).

Pour les profs, je suis désolé, on peut se faire respecter sans forcément avoir à ouvrir la boîte à claques... Je me rappelle quand j'étais en primaire, y'avait un prof qui était aussi le directeur, ce type dégageait une espèce d'autorité naturelle qui faisait qu'en sa présence, personne osait la ramener, perso j'en avais une peur bleue ( pourtant c'était pas du tout le prototype du vieux con qui aime terroriser les mômes, il était juste sévère ). Et j'ai eu pleins d'autres profs, sans atteindre ce niveau-là, qui savaient se faire respecter et avec qui on n'osait pas trop faire les cons, parce qu'ils savaient nous "tenir".

Enfin bon, tout ça pour dire qu'un prof un minimum compétent, même si le gosse a des parents cons comme la lune qui le laissent tout faire, devrait pouvoir arriver à redresser un tant soit peu la barre... ( je dis bien "devrait" )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2545, le 2 Octobre 2008 à 10:21 »
Citation
la gouverneure d'Alaska
Que c'est laid ce genre de féminisation à outrance
Citation
aurait déclaré à un journal d'Anchorage que "Dieu avait créé les dinosaures il y a quatre mille ans, en tant que créatures vouées à disparaître", en les qualifiant de "lézards de Satan".


Donc Jésus était diabolique, voilà la preuve!
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2547, le 24 Octobre 2008 à 17:51 »
bah oui, moi si un prof interdisait à mon gosse d'aller pisser, je l'accroche au pare-chocs et je le traine 24h sur l'autoroute , kestu crois ?   :whistling2:


(sérieusement, je le dis depuis des années et je le pense chaque année un peu plus : à quand le permis obligatoire pour avoir des gosses?)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2548, le 24 Octobre 2008 à 17:53 »
De l'intérêt d'être chauve (quoiqu'avec des cheveux gras, ça glisse donc peut aider aussi).

Eh ouais mon ptit, comment tu veux qu'un élève respecte un prof' si les parents eux même se mettent à le considérer au mieux comme une "nounou à temps partiel payée temps plein payée avec leurs impôts". Quand tu vois qu'il y'en a qui viennent carrément remettre en question ce qui est enseigné parcequ'ils ont vu sur google le contraire, vla un peu le topo.

Cela dit c'est rigolo cette recrudescence de faits divers "Education Nationale", chronologiquement imbriqué avec le film Entre les Murs, et les Darcoseries (et tout ce qu'elles entrainent comme grèves). C'est redevenu le truc à la mode, on ne parle même plus des toutous méchants qui vont visiter des mamies dans des maisons de repos (mieux que la Wii, offrez leur un Carne Corso, un Dogo ou un Boer Bull). Once again le gouvernement trace une feuille, le moule filtre pour que le citoyen déguste avec ses frittes en s'esclaffant "Biloute" même si n'a jamais quitté sa mère patrie parisienne.

Et Dieu lui se marre... avec ses pots de Ben and Jerry's. Il peut, car comme dit une étudiante en philo qui n'a d'ailleurs plus besoin d'étudier car a d'hors et déjà atteint l'Eveil : "Le septième jour, il créa la glace, puis se reposa en la dégustant". Aussi vous comprenez à quel point notre cher gouvernement flirte avec l'impardonnable en s'attaquant au repos dominical. Jour du Seigneur et donc Jour de la Glace !
Quoique non, dans un pays laïque, ranafout' des bondieuseries, c'est bon que pour les cathos rétrogrades, ça !!


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"