Le café des sports

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1575, le 17 Août 2006 à 13:54 »
Un peu comme tout le monde en fait ;)


Bon je vais faire un peu de HS dans ce topic sport général en parlant d'autre chose que de foot, mais samedi, c'est le début des championnats du monde de Basket.

Et si tout le monde crachait sur la France au foot, là par contre, on attend le carré magique comme le Messie. J'espère que ça ne va pas les plomber. D'autant que j'aime bien Diaw, il a la classe :classe:

Pour la blague, la dernière fois qu'on a participé, en 1986, on est arrivé 13è ex aequo, et avant, en 1963, 5è. On a aussi participé en 1950 et 1954, respectivement 6è et 4è. Autant dire que s'ils arrivent en 1/4 comme l'a prévu TP, ce sera une bonne performance déjà ^^

Bon, faut rajouter à ça qu'on est dans le groupe de la Serbie-Monténégro, championne du monde en titre, et de l'Argentine, Grand favori ex aequo avec les USA (qui n'ont que 3 titres sur les 14 distribués, faut savoir). Il y a aussi le Nigeria, le Liban (sans doute fragilisé) et le Venezuela.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1576, le 17 Août 2006 à 14:02 »
Ah ouais moi aussi j'aime bien Boris Diaw, surtout quand je vais au cinema le voir dans des pubs pour des vetements blancs.  :p

Et puis il joue bien, et Phoenix a fait 2eme dans la confederation ouest...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1577, le 17 Août 2006 à 14:03 »
De toutes manières pour vendre des vêtements blanc, il n'y a rien de mieux qu'un grand black :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1579, le 17 Août 2006 à 14:09 »
Citation de RoiLion.com le 17 Août 2006 à 13:54
Un peu comme tout le monde en fait ;)
Oui, je me souviens de ce pauvre bougre qui devait juste être selectionneur pour faire la transition 2/3 matches et laisser ensuite la place et qui a morflé pendant presque 5 ans.
Citation
Et si tout le monde crachait sur la France au foot, là par contre, on attend le carré magique comme le Messie. J'espère que ça ne va pas les plomber. D'autant que j'aime bien Diaw, il a la classe :classe:
Une équipe prometteuse. Ceci dit faut toujours se méfier des équipes de rêve etc..Surtout en basket.
Citation
Pour la blague, la dernière fois qu'on a participé, en 1986, on est arrivé 13è ex aequo, et avant, en 1963, 5è. On a aussi participé en 1950 et 1954, respectivement 6è et 4è. Autant dire que s'ils arrivent en 1/4 comme l'a prévu TP, ce sera une bonne performance déjà ^^
Les résultats aux J.O étaient plus brillants, c'est sur.
^^ Haa, Atlanta et sa finale de rêve.
Citation
Bon, faut rajouter à ça qu'on est dans le groupe de la Serbie-Monténégro, championne du monde en titre, et de l'Argentine, Grand favori ex aequo avec les USA (qui n'ont que 3 titres sur les 14 distribués, faut savoir). Il y a aussi le Nigeria, le Liban (sans doute fragilisé) et le Venezuela.
Au fait, les USA envoient une dream-team ce coup ci où les fonds de tiroir de la NBA ?
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1580, le 17 Août 2006 à 14:15 »
Citation de Thomas le 17 Août 2006 à 14:09
Au fait, les USA envoient une dream-team ce coup ci où les fonds de tiroir de la NBA ?
Ils risquent pas, c'est nous qui avons le 5 majeur de la dream team :coucou:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1581, le 17 Août 2006 à 14:36 »
Sinon, les Etats Unis envoient une très bonne équipe, mais pas leur meilleure équipe. Je crois que Bryant et Duncan sont blessés. Par contre, y'aura LeBron et Wade...


Voilà l'équipe :

Carmelo Anthony (Denver Nuggets); Shane Battier (Houston Rockets); Chris Bosh (Toronto Raptors); Elton Brand (Los Angeles Clippers); Kirk Hinrich (Chicago Bulls); Dwight Howard (Orlando Magic); LeBron James (Cleveland Cavaliers); Antawn Jamison (Washington Wizards); Joe Johnson (Atlanta Hawks); Brad Miller (Sacramento Kings); Chris Paul (New Orleans/ Oklahoma City Hornets); and Dwyane Wade (Miami Heat).

Comme je disais, il devait y avoir en plus Bryant et Duncan.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1583, le 18 Août 2006 à 09:38 »
Mais pas "définitivement" :P

(je vous défie de trouver le mot "définitivement" dans ce qu'ils ont dit :troll:)

Posté: 18 Août 2006, 09:30:13

Citation de Thomas le 17 Août 2006 à 22:07
Ca commence par un coup dur pour la France avec TP qui se pète un doigt : http://www.lequipe.fr/Basket/20060817_181949Dev.html
Et aujourd'hui : pas de miracle
Citation
Tony Parker forfait

Enorme coup de massue pour l'équipe de France : Tony Parker, qui souffre d'une fracture de l'index de la main droite, est forfait pour le Mondial au Japon qui débute samedi.
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1584, le 18 Août 2006 à 15:10 »
Citation de eurosport
Contrairement au passé, l'équipe de France peut compter cette année sur plusieurs joueurs de très grande taille: une arme nouvelle pour les Bleus.
(...)
Avec Frédéric Weis (2,18 m), Johan Petro (2,12 m) ou encore Ronny Turiaf (2,06 m), les sourcils des adversaires commencent à se lever au moment de pénétrer dans la raquette française. Ce regard vers le haut est nouveau car jusque-là les intérieurs bleus avaient plutôt tendance à souffrir de "nanisme". A l'Euro-2005, aucune nation ne s'était ainsi présentée sans au moins un joueur à 2,10 m et plus !

La France avait failli être l'unique exception, s'apprêtant ainsi à démarrer sans le moindre joueur à plus de 2,05 m, avant que Weis ne soit rappelé en catastrophe juste avant le début de la compétition.
:mdr: marrant ça. C'est frais cette coupe du monde, ça me permet de découvrir le Basket :)

Damien, tu nous ("me" :P) fais un tpic Coupe du Monde de Panier-ballon, stp ? :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1585, le 21 Août 2006 à 00:17 »
Rien à voir au fait mais j'ai pas suivi la fin du feuilleton Landis, il s'est passé quoi au final ?

(J'en suis resté à la contre-expertise)  :sweatdrop:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1586, le 21 Août 2006 à 09:43 »
Il doit y avoir encore un appel en cours, mais il a été viré de son équipe qui a décidé de se retirer du circuit ... ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1587, le 25 Août 2006 à 02:52 »
Citation de Amnounet le 21 Août 2006 à 09:43
Il doit y avoir encore un appel en cours, mais il a été viré de son équipe qui a décidé de se retirer du circuit ... ^^
En gros, il était bien dopé quoi  :sweatdrop: :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1588, le 9 Septembre 2006 à 20:18 »
Bon Federer en finale de l' US Open, il n'aura perdu qu'un seul set tout au long du tournoi !  Ce joueur est vraiment incroyable, la perfection à l'état pure !

Je crois qu'il n'y aura jamais de joueur égalant son talent !

Pour cet US Open, peut être que Roddick peut l'inquiéter, il est en grande forme et peut faire mal...reste plus qu'à se qualifier pour la finale !

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Le café des sports (Hors Foot)
« Réponse #1589, le 10 Septembre 2006 à 10:43 »
Il est clair et net que dans l'immédiat c'est le meilleur joueur toutes surfaces exceptée la terre battue ^^

Il lui reste encore à progresser un peu pour qu'on ait un vrai match Federer- Nadal :w00t2:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: