Vos découvertes Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #810, le 18 Avril 2015 à 21:30 »
Envie d'un slife mâture sans romcom qui ne dévie pas de son sujet principal ?


Aki no Kanade
JC Staff.

L'histoire de déroule dans une petite ville. Un jour, Aki, 9 ans, entend un son étrange qui très vite la fascine et ne la quittera plus : le son du taiko. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le taiko :

A l'âge de 18 ans, elle quitte sa ville natale et se rend à Tokyo pour y devenir joueuse professionnelle. Mais cela reste un rêve, une passion qui ne lui permet pas d'en vivre. Entretemps, la pratique du taiko se perd de plus en plus dans la ville. Un jour, son ancien professeur de taiko la contacte pour revenir y donner des cours et faire revivre cette musique.

Je n'en dis pas plus sur le plot mais ce fut très très agréable. Déjà, on parle taiko de A à Z. Ensuite, même si une partie du film narre la jeunesse de la protagoniste, il y a une maturité bien ajusté dans les propos et les ambitions des personnages. Pas de "i wanna be you bitch queen of taiko" et autres kyaaaaterie "kakoi/sugooooiii desuuu" insupportables. L'animation n'est pas en reste et les chorégraphies sont bien retranscrites. Graphiquement, rien de sensationnel, ça reste bien calibré (Aki ado/adulte est ultra-mimi) avec de magnifiques décors. Les autres personnages sont essentiellement des appuis dans ses projets comme ses copines d'enfance.

L'autre point fort : tu veux du taiko ? T'es servi ! On veut promouvoir le taiko ? Pas de problème ! Tu veux en écouter les yeux fermés ? Reste sur l'ending ! C'est une pratique musicale que j'ai découvert avec d'abord Akira (comme beaucoup) et ensuite avec deux représentations à Paris : ça te prend aux tripes et, comme le dit la protagoniste, tu cales ton rythme cardiaque au son des tambours et tu rentres directement en transe. No bullshit !

Autre point très intéressant : montrer certains effets de la déruralisation. La ville natale d'Aki fusionne avec la commune voisine et du coup, il faut tout changer, à commencer par le nom de la nouvelle ville. Du coup, ça provoque une forme de déracinement car le nom de la ville d'Aki disparaît. Une autre conséquence est abordée vers la fin mais je n'en dis pas plus car elle fait partie de la conclusion.

Point légèrement faible :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est très court. La fin m'a surpris. C'est abrupt (on ne sait pas si l'enjeu initial va pouvoir restaurer la pratique du taiko en ville, est-ce que Aki va rester ou repartir à Tokyo, quid du festival, etc.) et judicieux (les rêves d'Aki reprennent forme avec la présence du père, la nouvelle génération est soucieuse de l'importance des traditions "nous sommes des enfants de *nomdelavillequej'aipasretenu* !", le bonheur individuel au service du collectif, etc.)

Pas un chef-d’œuvre mais une vraie belle surprise que je recommande sans sourciller.

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #811, le 20 Avril 2015 à 11:33 »
Citation de Battou le 31 Janvier 2013 à 00:00
Hellsing Ultimate, c'est fini... et c'était au final bien chiant. Je pense qu'au final il n'y a qu'Andersen que j'aimais vraiment bien dans univers, et dès qu'il fut éliminé de l'histoire ça devient, à mon avis laborieux et inutilement long. Maintenant les réelles motivations du vilain de l'histoire et la patience dans élaboration de son plan étaient quand même appréciables.
C'est mieux que la première série d'il y'a 10 ans, c'est plus rythmé, plus clinquant (malgré la BO carrément inférieure), mais au final ça se dégonfle sur la fin.
Vu. Pareil que toi, le final n'est pas transcendant (limite, il aurait pu couper ça, histoire de laisser le spectateur imaginer sa propre conclusion) et le badguy est profondément GONFLANT (ses loooooongs et répétitifs speechs shônenisant sur ses objectifs, c'est bon quoi, STFU !) mais heureusement qu'on a une bonne qualité d'animation, un Anderson FTW sous coke et des séquences totalement badass (l'attaque du Zeppelin par Seras).

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #812, le 21 Avril 2015 à 22:13 »
Tous ceux qui ont vu Puelli Magi Madoka Magica devraient être d'accord avec moi sur un point : cette série a bouleversé le schéma traditionnel de la magical girl.

Parlons maintenant de "Magical Girl of the End", un manga de Kentaro Satô.

Cet auteur ne bouleverse pas le schéma de la magical girl.

Il le détruit.
Il le broie.
Il le piétine.
Il l'atomise.

Il lui crache à la gueule. Et son crachat est goûtu.

Citation
Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!
2 gros points forts à retenir dans cette série :

- Le pouvoir des magical girls

- Le rôle des personnages

Et je n'en dirai pas plus car ce serait se risquer à dévoiler de sacrés spoils.

L'auteur cale son horror-show pendant 2 tomes simples mais efficaces avec des situations totalement gores et un désespoir absolu. Et soudain, l'auteur explose la narration à partir du troisième tome et promène le lecteur à sa guise dans sa grande cour de récréation.

Ah et pour finir, le titre est publié chez Akata. Dans sa nouvelle collection. Celle qui s'intitule sobrement "WTF?!".

Comme cette série.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #813, le 21 Avril 2015 à 22:37 »
En cours de publication ou tous les tomes sont sortis ? Oui, tu as piqué ma curiosité.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #814, le 22 Avril 2015 à 10:02 »
5 tomes disponibles sur 6, série toujours en cours au Japon.

Le volume 5 clôture le premier arc donc tu as déjà une histoire complète à te faire :)

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #815, le 23 Avril 2015 à 09:51 »
J'ai démarré le premier volume d'Aku no Ana (Les Fleurs du Mal avec Baudelaire en guest, forcément) et de Boku wa Mari no naka (Dans l'intimité de Marie). Deux séries d'un même auteur. Deux déviances assez subtiles. Je pense que Kamen connaît la première.

Aku no hana : "Jeux interdits" autour d'un maillot de sport, d'un baudelairien (qui passe visiblement son Bac L option Spleen) et d'une perverse mal embouchée. Baudelaire forme une bonne toile de fond à cette histoire délicieusement malsaine.
Citation
Takao Kasuga aime lire, en particulier les œuvres de Charles Baudelaire comme "Les Fleurs du Mal". Amoureux de Nanako Saeki, une camarade de classe, il va par hasard tomber sur ses vêtements de sport et les voler. Rapidement, une rumeur concernant un pervers va circuler dans l'école et malheureusement pour le jeune garçon, quelqu'un l'a vu faire : Sawa Nakamura. Au lieu de révéler à tout le monde qu'il est le responsable, cette dernière va lui faire du chantage afin qu'il passe un contrat avec elle. Takao est ainsi coincé dans une situation délicate. Mais où Sawa veut-elle en venir et quel est son objectif ?
Manga non dispo en français et devenu célèbre par son adaptation particulière (que j'ai pas vu)
(cliquez pour montrer/cacher)

Boku wa Mari no naka : Que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps de l'autre sexe ?
Citation
Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.
Et c'est tout sauf un hentai : le type panique et montre combien il n'est pas un pervers fini puisqu'il refuse de voir ce corps nu et souhaite à tout prix savoir où est Marie ainsi que son corps masculin. Donc pour le moment, c'est un sans faute. On verra plus loin si l'initiation aux choses de la vie va être abordée et si oui, sous quel angle : intelligent ou fan-serv ?

Sinon, j'ai lu le tome 4 de Prison School : la preview textuelle du volume 5 et la fiche de présentation d'Hana montrent que le traducteur est totalement lâché ! :mdr:

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #816, le 24 Avril 2015 à 09:21 »
Tome 2 Ladyboy vs Yakuzas


Fiouuuuuu :sweatdrop:
(cliquez pour montrer/cacher)
Elle prend très très cher avec son premier viol commis par un espèce de gorille repoussant. Vers la fin du tome, elle fait "ami-ami" avec une monstruosité de la nature haut de 4 mètres, cannibale et enculeur de mamans.
A mon avis, son père préférera crever de façon "héroïque" afin d'obtenir l'absolution de Kôzo. Enfin moi, c'est ce que je lui souhaite car il va devenir trop vite encombrant...

Trash :coucou:

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #817, le 1er Mai 2015 à 20:48 »
Barakamon 01 :


OK, c'est bon je sens que je vais adorer cette série. Pourquoi ? Parce que :

Naru, une gamine drôle, pétillante, débrouillarde et loin des canons nunuches relous qui piaillent non-stop.
 
En fait, elle m'évoque complètement une autre gamine que j'ai adoré, que ce soit dans sa version manga ou animé :

Rin d'Usagi drop, une gamine débrouillarde, pétillante, drôle et loin des canons nunuches qui piaillent non-stop.

Le protagoniste de Barakamon ? Seishu Handa, un calligraphie tokyoïte arrogant qui bastonne un galeriste sous prétexte que ce dernier a insulté son travail. Du coup, il est mis à l'écart du monde de la calligraphie et s'exile au fin fond d'une île perdue au sud de l'archipel pour se ressourcer, méditer et travailler sa calligraphie. Et le tout au calme. Sauf que son désir d'ambiance zen sera toujours saboté par une panoplie de personnages cocasses : Naru la reine des casse-bonbons qui tient tête au calligraphe, des villageois squatteurs, une bande de gamins qui continuent d'occuper l'appart' de Seishu pour en faire leur base secrète, une gamine qui chiale en tirant une tronche déprimante pour exprimer mon bonheur, etc.

On ne devrait donc pas s'emmerder durant ces 12 épisodes. Et si la série conserve son rythme, des chances que je me fasse le manga.

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #818, le 2 Mai 2015 à 11:22 »
Barakamon terminé. Larmes de crocodile versées. L'histoire est assez simple mais très touchante avec certains passages carrément poilants (la partie de pêche, les scarabées, Tarzan, les séquences fujoshi, etc.).

Une jolie série entre Usagi Drop et Yotsuba!. Comme je le dis à mes conducteurs en covoit' : "je recommande chaudement !"

Bon, passons à la recherche du manga en occasion.

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #819, le 4 Mai 2015 à 23:29 »
OVNI du soir, bonsoir.

The Tatami Galaxy, 1er épisode



Madhouse, 2011. Avec un staff haut en couleurs.

Un épisode, ... comment dire...

(cliquez pour montrer/cacher)

Maison Ikkoku sous LSD
Zetsubô sensei sous amphet'
Gankutsuo sous coke
Bakemonogatari sous ecstasy
Kyon-kun sous speed
Chyoagami et origami dans un gang bang avec en guest star le japonisme sous acide et DJ Matisse accroc à l'héroïne

Une fracture rétinienne.

Vous raconter l'histoire ne sera guère simple car j'ai l'impression que chaque épisode sera très différent des autres, tellement c'est dafuqesque, tellement que ça ne m'étonnerait même pas.

C'est l'histoire de... euh... noname. Oui, le protagoniste n'a pas de nom. Il porte des lunettes. Nommons le Megane. Megane, donc, aimerait connaître l'amour à l'université et s'inscrit au Club de tennis Cupidon. Mais il ne parvient pas à s'attirer les faveurs d'une seule demoiselle. Il aimerait avoir des amis. Pareil. ZETSUBOU DA.

Arrive alors Ozu pour lequel je reprend la définition de Megane : "L'évolution maléfique de l'homo sapiens". Ensemble, ils vont devenir des saboteurs de couples, des faucheurs d'amour, des emmerdeurs de butiner en rond. Tu trouves chaussures à ton pied ? Attend qu'on vienne y mettre une bonne épine, comme ça, pas de jaloux, tout le monde finira seul !

Mais Megane semble s'intéresser à Akashi, jeune fille froide comme la glace, gloutonne, amatrice de bon saké et ayant une GROSSE phobie des papillons de nuit.

Enfin intervient un dieu qui pousse Megane à déclarer sa flamme à Akashi. Un dieu chelou. Ah bah oui, autant éviter toute fausse note dans une tentative utopique de standardisation des personnages.

La fin de l'épisode se termine sur Megane, rongé par les remords d'avoir fusillé ses deux années universitaires et qui aimerait remonter le temps pour connaître l'amour...

Si l'histoire paraît assez banale (du moins, dans le pilote), son traitement est totalement hors-normes. Ca va vite, très vite, parfois trop vite. Ca défile sous nos yeux à mach 3, ça défie nos perceptions, ça cogne notre mémoire et...

Eh ben c'est bien ! Le dessin est très atypique et rafraîchissant, la mise en scène inventive, l'humour bien placée et les couleurs superbes (enfin, des fois, on se prend un "Pikachu ! Attaque éclair !" dans les gencives). Mais je déconseille le marathon pour cette série, c'est un coup à devoir composer le 15 pour une overdose rétinienne.

Prenez un pack de redbull, aiguisez vos 7 sens et laissez vous happez par cette série kaléidoscopique à effet hallucinogène immédiat !

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #821, le 5 Mai 2015 à 00:39 »
Rien à voir et poste à Flood.

L'image posté par DS au début j'ai cru que c'était la jaquette d'un nouvel album du groupe Asian Kung Fu génération.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #823, le 5 Mai 2015 à 09:08 »
Ping-Pong est dans mes bizarreries à voir.

Pas mieux que Battou. T'as donc une bonne raison pour t'y mettre, d'autant que l'OST est très chouette :o

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #824, le 5 Mai 2015 à 11:34 »
Kamen, venez par ici, je vous prie :o

Anime de Wakaru Shinryounaika

12 épisodes dispos. Chacun dure 5-6 minutes, génériques inclus.

Vous souffrez du syndrome lolicon ou de celui d'Asperger ?
Vous voulez vous délivrer de vos penchants fétichistes et exhibitionnistes ?
Vous êtes sujet à des crises de panique quotidiennes ?
Vos troubles d'érection deviennent un véritable enfer ?

Faites un saut à la clinique psychiatrique Yuu où vous serez chaleureusement reçu par son responsable, le psychologue Ryô, et sa charmante assistante Asuna.

Une belle équipe de praticiens expérimentés, prêts à tout pour vous aider. Tout.



Quoi ? Vous ne voyez rien ? Ah pardon, quand on les voit de face, c'est plus flagrant.

(cliquez pour montrer/cacher)

Besoin de rajouter autre chose à part que c'est totalement déconnant ? Si les explications de chaque maladie sont bien posées, ça dérape toujours quand Asuna y met son GROS grain de sel :o

Et c'est ce qui rend le truc amusant.

D's©