Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #46, le 18 Octobre 2006 à 10:21 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Octobre 2006 à 21:41
Mais clair, c'est ZE voice, on ne peut pas ne pas l'avoir entendu au moins une fois dans sa vie ( d'ailleurs là je regarde un épisode de la saison 5 de Mariés deux enfants en VF, et devinez quelle voix on peut y entendre  :yes: )
Roger Careeeeel !!!!!!! Ai bon ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #47, le 29 Novembre 2006 à 23:52 »
J'ai eu l'impression que quelqu'un avait parlé de la série ROME, mais je ne retrouve plus...

Là pour Noël,ils sortent la saison 1 en dédédé.

Il y a quelqu'un qui a suivi et qui pourrait me donner un avis relativement assez objectif ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #48, le 30 Novembre 2006 à 11:59 »
Je ne l'ai pas vue (c'est pas sorti il y a déjà quelques mois ça ?), mais j'ai assez souvent lu dans la presse qu'ils en faisaient des éloges et que des professeurs d'histoire recommandaient la vision de la série, car bien que la réalité n'était pas totalement respectée pour des raisons scénaristiques, elle y ressemble beaucoup .. ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #49, le 12 Janvier 2007 à 15:15 »
Je ne l'ai pas vue non plus (honte sur moi  :sweatdrop:) mais j'en ai entendu dire le plus grand bien également. Il paraît que c'est assez réaliste et beaucoup moins édulcoré que d'autres documentaires. J'essayerai de glâner quelques autres critiques si je peux.

Posté: Jeudi 30 Novembre, 15:45:12

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité RL, mais j'ai vu cette semaine les deux premiers épisodes de Rome à la TV et ça me paraît franchement bien. A mon avis ce serait encore mieux en VO mais bon... Le seul petit problème du début à mon sens c'est qu'on a un peu du mal à situer les personnages qui ne sont pas historiques. J'adore déjà le personnage d'Octave (faut dire qu'Auguste, c'est la classe quoi  :classe:), petit gamin de merde qui a tout compris à la politique. Encore un autre point positif c'est qu'il n'y a pas d'exagération sur les grands moments comme par exemple le passage du Rubicon : on aurait pu s'attendre à avoir un César en intense réflexion devant la rivière, pleinement conscient du moment historique, prêt à sortir la phrase qu'il a répétée pendant des jours (Alea iacta est). Ben non pas du tout, ils la passent sans même s'arrêter!  :mdr:
J'en ai discuté avec un pote qui m'a dit que la suite était aussi bonne. Et il paraît qu'il vont faire une saison 2 centrée sur mon petit Auguste  :wub:. Là ça va dépoter!  :classe:
Edit : ah oui, et il y a pas mal de cul, mais ça ne m'a pas choquée. Mais bon, ça devrait te plaire!  :p

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #50, le 13 Janvier 2007 à 22:41 »
J'ai toujours hésité à m'acheter des coffrets DVD de Séries TV. En effet, au moment de l'achat, je vais certainement les regarder dans les jours qui suivent, mais après ca va prendre la poussire dans ma bibliotheque et je ne vais sans doute pas les regarder. Est-ce donc bien réaliste d'en acheter ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #51, le 13 Janvier 2007 à 22:48 »
Je suis confrontée au même problème : il y a beaucoup de séries que je voudrais voir en VO mais j'hésite à les acheter car je ne suis pas sûre de les regarder plus d'une fois ou deux. Et les louer, finalement ça revient à payer la moitié du prix d'achat donc c'est pas génial non plus. La seule série TV que j'ai achetée c'était Friends mais je ne m'en lasse pas, et puis il y avait une promo sur le coffret intégrale. Rome je vais peut-être l'acheter parce que je suis passionnée par l'Antiquité mais j'attends un peu de voir.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #52, le 13 Janvier 2007 à 23:00 »
Citation de Urumi-chan le 13 Janvier 2007 à 22:48
La seule série TV que j'ai achetée c'était Friends mais je ne m'en lasse pas
Alors ça, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air :harhar:

Bah sinon moi c'est l'inverse, je m'aperçois que j'ai déjà acheté pas mal de coffrets dvd de séries télé, en fin de compte  :sweatdrop: En fait, j'ai une espèce de besoin viscéral de posséder mes séries préférées pour pouvoir les mater quand j'en ai envie, et dans la langue que je veux

J'ai donc en ma possession:

-Les Simpson saisons 1 à 8
-Mariés deux enfants saisons 1 à 8
-Lost saisons 1 & 2
-Code Quantum saison 1 ( et la 2 en Z2 FR n'est pas annulée mais juste reportée, ouf  :sweatdrop: )
-Prison Break saison 1
-Desperate Housewives saison 1
-Ranma 1/2 toute la série télé en VOST ( 6 box )
-Urgences saisons 4 à 7
-Tales from the crypt saisons 1 à 3 en Z1 et les 13 volumes sortis en kiosques en France

Et à la longue, je sais plus où les foutre... Finalement je me rends compte que c'en est presque une drogue... Demain j'arrête ( euh, en fait non  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #53, le 14 Janvier 2007 à 00:00 »
Vu qu'elle a décidé de diffuser l'intégrale des 5 saisons de la série, la chaîne SCI FI propose demain dimanche une journée spéciale Code Quantum, avec la diffusion de toute la saison 1 d'affilée.

Aaaaah... Sam Beckett, et ce traumatisant épisode de la mine, du barman, et de la crise d'existentialisme...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #54, le 14 Janvier 2007 à 00:24 »
Citation de RoiLion.com le 14 Janvier 2007 à 00:00
Aaaaah... Sam Beckett, et ce traumatisant épisode de la mine, du barman, et de la crise d'existentialisme...
Et l'épisode où il se retrouve dans la peau d'un chimpanzé  :mdr:

Sinon dans la saison 1, quand il est joueur de baseball ( juste après avoir été pilote d'avion, c'est vraiment au tout début de la série ) et qu'il téléphone à son père... C'est, euh, comment dire...  :pleure: :pleure: :pleure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #55, le 14 Janvier 2007 à 00:26 »
C'est un peu le problème quand tu as vu le truc avant.

Par exemple, j'ai acheté le box de DI de Rinkake en sachant pertinament que je ne le matterai jamais (même si c'est surtout car il valait 10 Euros mais bon), j'aurai pu éviter l'achat.

Par contre, sans les avoir vu et les regarder une fois, ça me semble logique (même un film en général, on ne le regarde qu'une fois, voir deux, mais bon, c'est rarement de suite), un jeu, on ne le finit qu'une fois pour la plupart (si faut s'amuser à refaire chaque jeu 4 fois, on a pas fini), pareil pour les animes. A ce rythme là, on achète plus rien avec ce raisonnement :sweatdrop: (une petite exagération de ça, c'est l'exemple de la robe de mariée, vu cet exemple, il faudrait s'en passer, vu que ça ne sert pour la plupart qu'une fois et qu'après, ça prend la poussière :sweatdrop:)

Ou alors, il faut acheter le box, et une fois regardé, le revendre, mais dans ce cas, autant les matter à la TV je pense.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #56, le 14 Janvier 2007 à 00:28 »
Ben il y a quand même une différence de prix entre un film et un coffret de série TV. De toute façon, je n'achète les dvds de films que je regarderai plusieurs fois, sinon je vais les louer.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #58, le 14 Janvier 2007 à 00:35 »
Il y a aussi une différence de durée, donc ça revient au même (d'ailleurs, à durée égale, certains séries sont meilleures marchés que les films, voir à égalité).

En général, un box d'une série, c'est 13 épisodes minimum (donc 4h). Même en comptant 45 € le box, même si là je dis un prix complètement au pif, n'achetant pas de DVD de "Séries TV" du genre 24, etc... (mais juste Les Simpsons et ce genre de trucs), ça fait :

Film => 1H30 => Presque 20 € en général, voir 20 €.
Série TV => 1h30 => 17 €

Donc c'est kif kif.

Le mieux serait encore d'enregistrer les séries à la TV (mais là, c'est exit la VO), ça reste gratuit (enfin, à part la redevance) et légal (tant que ça ne sort pas de chez soi) ;)

Edit : 59 DVD :oh:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séries TV en DVD
« Réponse #59, le 14 Janvier 2007 à 00:40 »
Acheter des DVD (de séries comme de films), c'est constituer un patrimoine aussi.
J'ai hâte de montrer Se7en à mon gamin. :shifty:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !