Messages récents
11
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 8 Avril à 08:53 par Urumi »
En Belgique non plus on n’a pas de tremblements de terre, et pourtant l’état des routes est :peur:
12
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 20:39 par MCL80 »
Oui, enfin en France métropolitaine, j'ai pas encore croisé de volcans ou de tremblements de terre à répétition. ;) Et on était habitués à un réseau plutôt en bon état globalement. Donc il y a peu de vrais 4*4 dans le parc automobile (des SUV pour frimer, par contre…)

En fait, les routes du fin fond de la Drôme me semblent moins défoncées que celles en ville. Un peu comme si en Islande les routes étaient potables à la campagne et que dans les villes, y compris dans le centre, tu ais des chaussées plus défoncées.
13
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 19:17 par iDam »
C'est rien comparé aux routes islandaises. Certaines demandent carrément l'activation des 4 roues motrices car on est secoué dans tous les sens. Le pire exemple : la Krýsuvíkurvegur. Au départ d'Hafnarfjörður, ça va. Mais une fois le Kleifarvatn dépassé et jusqu'au site de Seltun, c'est la misère. Cette route était impeccable encore en décembre. Des gens me disent "ouais mais c'est l'hiver et le froid qui font ça". LOL. On en parle des paquets de séismes à répétition au fond du Kleifarvatn depuis des mois ?

D's©
14
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 10:17 par MCL80 »
L'état des routes en France

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/on-a-laisse-les-routes-se-degrader-en-france-une-problematique-loin-detre-specifique-a-la-metropole-de-lyon

Je roule finalement peu, mais je suis frappé par la dégradation de certaines voies principales de la Métropole de Lyon qui sont défoncé avec des nids de poule parfois très creusés qui peuvent rester des semaines.

Un autre point qui commence à me faire peur, c'est, lorsqu'il sont signalés (cas rare), la signalisation de ces nids de poule: sur une route très fréquenté, comme il était visiblement bien trop creusé et donc avec un risque de casse des véhicules, il a juste été mis une balise dessus. balise qui obligeait à se déporter sur l'autre voie de circulation, pile sur un resserrement de chaussée et aucune signalisation de l'obstacle en amont.

Sinon, les ponts, même sur les routes principales, sont en bon état… ou pas:
https://actu.fr/occitanie/chamborigaud_30080/dans-le-gard-ce-pont-s-est-effondre-un-nouveau-sera-t-il-pret-avant-ete_60846755.html
 :peur:
15
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 1er Avril à 19:47 par Alaiya »
Ah ben ça... En effet, il y a des "chances" que le sujet n'aurait pas bénéficié de la même couverture médiatique.

Mais bon, si toutes les vies humaines avaient la même valeur, ça se saurait depuis le temps :o
16
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 1er Avril à 15:06 par Battou »
Ben oui,
(cliquez pour montrer/cacher)
on aurait même eu des marches "blanch.e.s" avec le comité Adama en tête et des banderoles "halte à l'Extrème Droite" (car, comme aux premières heures de l'affaire Merah, ça aurait été forcément un coup des fachos).
17
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 1er Avril à 11:30 par MCL80 »
Il paraît qu'on a trouvé de œufs au Haut-Vernet… moi, je dis que c'est le petit Grégory qui a fait le coup.
3 pages sur le sujet dans les quotidiens du Rhône et de la Loire aujourd'hui. :shifty:

(cliquez pour montrer/cacher)
Ouais, j'ai l'humour trash, mais franchement, je comprends pas tout ce battage autour de ce qui est malheureusement un fait divers probablement bien sordide et bien triste pour les proches qui ont pas besoin de tout ce tapage. Certains médias semble en tout cas prêts à se jeter à nouveau dans la Vologne pour avoir un scoop.
Et juste un truc: Si le gosse s'était appelé Mohamed et non Émile ou que ce soit arrivé dans un quartier pauvre de Marseille, Lyon, Paris, ou d'une autre ville, aurait-on eu droit au même cirque ou bien à une brève de 3 lignes dans le journal local?
18
Sur le CETA, Macron avait probablement cru malin de temporiser en faisant en sorte que le gouvernement ne le mette pas à l'ordre du jour du sénat, mais le piège est en train de se refermer sur tous les protagonistes de cette affaire et de lui en particulier.

Le sénat a voté contre cet accord. Partant de là, il y a deux possibilités: le gouvernement transmet le texte à l'assemblée nationale rapidement et il risque un échec cuisant avant les élections européenne. Ou bien le gouvernement ne transmet pas le texte rapidement (ou pas du tout) et dans ce cas les oppositions auront beau jeu de crier au scandale et au déni de démocratie.

Sur cette affaire, je crains qu'en dehors du RN, il n'y ait que des perdants et que le PC ait aussi joué contre lui-même dans cette opération.

Après, le gouvernement va au-devant d'autres problèmes vu les annulations budgétaires déjà faites et celles annoncées. Avec un budget approuvé sans débat ni vote à l'automne 2023 qui en plus contenait des dispositions que le gouvernement n'avait pas prévu de retenir à priori et les premières annulations de crédit sans vote du parlement, il y a désormais un vrai risque de censure sur le futur collectif budgétaire par une majorité de circonstance… la seule chose qui pourrait faire peur aux députés pour qu'ils n'aillent pas à la censure, c'est le sondage qui circule disant que si l'élection législative avait lieu maintenant, le RN serait à 11 sièges de la majorité absolue… Mais dans cette situation, les républicains de Ciotti pourraient largement jouer le rôle de groupe pivot pour soutenir un gouvernement RN minoritaire… voir même participer au gouvernement moyennant une alliance.

En tout cas, on sent bien aussi qu'après les JO, les mesures d'austérité vont pleuvoir à tout va.
19
https://ameblo.jp/seiya-nakai/entry-12845168377.html

Les locomotives à gauche, les vélos à droite… et les piétons? :mdr:
20
Actualités / Re : France Inter
« le 14 Mars à 23:05 par MCL80 »
Je n'avais pas compris hier soir à l'antenne sa déclaration énamourée pour Raphaël Glucksmann et la liste du PS aux européennes… visiblement, il savait que la foudre allait tomber:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/14/le-journaliste-jean-francois-achilli-est-suspendu-de-l-antenne-de-franceinfo-a-titre-conservatoire_6222016_3234.html

Depuis des années, son émission avait une belle souplesse côté extrême droite et ce n'est que depuis 2-3 ans qu'il n'invitait plus le rédac' chef de Valeurs actuelles probablement car ça devenait un peu trop voyant. Il faut dire qu'en matière d'invités, Le Figaro plus Le Point plus d'autres qu'il suffit d'écouter pour comprendre qu'à gauche de Manu' c'est l'extrême gauche, contrebalancer une ou deux fois par semaine avec un rédacteur de l'Huma ou de Libé, ça ne fait pas un équilibre…

Mais bon, je ne doute pas que France Info trouve un de ses clones pour le remplacer.