Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Mister_R_Ouf
106
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 27 Juillet 2005 à 18:45 »
Ce sera pour une prochaine fois... Le post 6969 par exemple.
Double sex pour que tout le monde soit content :yaisse:.
107
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 27 Juillet 2005 à 18:39 »
Je suis dégouté, j'ai dû m'en débarasser aussi vite que je ne l'ai eu :cry:

I want some more sex... Onegai !!!
108
Oh purée, oui...
Ce qu'il y a là-dessus, je trouve ça assez énorme, c'est d'ailleurs le "Création de style CSS pas à pas" d'un des gars ayant fabriquer l'une de ses interfaces pour ce site qui m'avait donné envie de m'y essayer...Mais quand on est une buse (et qu'on a pas vraiment de temps à y consacrer pour essayer de s'améliorer), ben on reste une buse :smartass:.

Maintenant, je sais à peu près comment je veux ordonner les choses sur mon site au niveau des articles et tout ça, et j'y ai pensé sans avoir à y inclure des balises comme les <h> donc je pense que je vais continuer quand même sur ma lancée. :euro:
109
Effectivement, là il ne l'est pas, mais en même temps les erreurs qu'il me sort... Huhum quoi...
Citation
variable ! Priorité 2 - Structurez votre document à l'aide des balises <h1> à <h6>.

Très facile ! Priorité 3 - Vous devriez mettre en place des raccourcis clavier (accesskey).

Variable ! Priorité 3 - Vérifiez si l'ordre de navigation à l'aide de la touche tab est logique, en cas de réponse négative, mettez en place des tabindex.
Comment on fait si j'ai pas envie et que je préfére créer des styles spécifiques à chaques trucs... ?
En plus, on dirait bien que le site ne comprend pas les fonctions mailto...

C'est bien ce problème de formatisation des choses qui me soulent... On peut plus rien faire comme on en a envie >__<. (surtout que ça ne gêne en rien l'affichage du site sur Opéra, Netscape, IE, FireFox...)
Citation
Ce que je reproche à dreamweaver c'est d'être un outil pro, de laisser des merdes dans le code et de laisser passer des conneries...

hier j'ai validé une page qui avait été faite avec dream... même pas de doctype...
Effectivement, j'ai eu ce problème aussi au début, je ne comprenais pas pourquoi il n'en mettait pas et finalement, il faut le créer à la main...  :wacko:
Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre quelque chose... Mais ça l'a fait à la manière forte.

EDIT : Si ce sont les erreurs de bgcolor que tu n'aimes pas dans les balises de table... Je te tire la langue d'abord :harhar:.
110
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:52
Amuse toi à faire plus de fonctionnalités, à bidouiller juste un peu et va faire valider ton code.. tu verras que pour un outil PRO et cher c'est à hurler de rire ... :rolleyes:
Je l'ai fait, chez W3C et chez http://www.validome.org/ et dans les deux cas, mon code est toujours validé avec trompettes et confettis :euro: (enfin, jusqu'à maintenant quoi).

(Peu de chose sont encore linkées au différents menus, mais vous pouvez déjà traînailler à partir de la racine du site dans /lyrics/ et dans /mechas/ pour voir.)
111
Citation de ubaj le 27 Juillet 2005 à 17:47
Oui viusellement ça peut passer, mais quand tu vas mettre le nez dans le code... C'est pas beau à voir.
Pour l'instant (et ce sera certainement le cas jusqu'à la fin de ma vie), je ne fais que du html 4.01 transitional, donc bon... Quand je vais dans le code, l'enchaînement des balises n'est pas plus compliqué que celui des fonctions que j'utilise pour faire des karaokés avec Sub Station Alpha, donc tout va bien :mdr2:.

* Private joke de fansubbeur ? *
112
Jusqu'à présent, je trouve qu'il ne fait que des choses très pratiques dans le html moi... Du genre me prévenir quand il y a un oubli de balise de fermeture d'une fonction :smoke2:.
113
Je ne peux pas ma bonne dame, je suis trop une buse pour ça...
Alors tant que je peux trouver des choses qui me facilitent la vie et permettent de faire des choses jolies, je prends :euro: (en plus, c'est à cause - ou grâce - à DreamWeaver que je suis passé à FireFox, alors un peu de respect :smartass: ).
114
Quand je pense que je me suis abscenté un petit quart d'heure pour passer sous Toshop et DreamWeaver et créer trois nouvelles pages pour mon site et voilà que quand je reviens, ça floode à grand renfort de micro-messages... Je vais me resservir un tequila rapido pour la peine :oops: :soif:.
115
Saint Seiya / Re: Saint Seiya : épisode G
« le 27 Juillet 2005 à 14:27 »
Hé non, je m'insurge !

Je ne lis pas les choses que je n'aime pas simplement par pure méchanceté pour pouvoir les casser après, mais plutôt parce que quand je lis quelque part un message du genre "Waaah, c'est trop trop bien ! Trop créatif, trop intéressant !", eh bien ça me fait m'irriscer les cheveux sur la tête et ça me donne envie de pouvoir débattre sur le fait que je n'aime pas la chose qui est en train d'être encensée et que j'ai de très bonnes raisons pour ça.

Un bon argument vaut mieux qu'un grand discours après tout.

Ah, au fait, j'adore l'épisode G tout simplement parce que j'adore le style d'Okada depuis très longtemps :yaisse:.
116
Cinéma / Re : Top 15 de vos meilleurs films
« le 27 Juillet 2005 à 13:24 »
15 c'est vrai que ça laisse tout de suite plus de possibilités... Bon voilà les miens mais non classé par ordre de préférence (en fait ils sont à égalité on va dire) :

- Rocky : Une histoire poignante, un hommage complet de la boxe lorsqu'elle était encore un véritable Art (aujourd'hui c'est plus discutable) et un Stallone très bon.
- TABOU : Tout en restant provoquant et anti-conventionnel, Nagisa Oshima arrive à donner corps et vie aux personnages de l'époque du Bakumatsu ayant cotoyés le Shinsen-Gumi et à nous plonger complétement dans cette histoire d'Amour homosexuelle.
- Léon : Un grand film, le meilleur de Jean Réno et de Luc Besson (peut-être même de Nathalie Portman), voir ce que j'en ai dit sur l'autre topic
- Le Château de l'Araignée : Mac Beath à l'époque des guerres intestines au Japon porté à l'écran par un Kurosawa sulfureux et un Mifune grandiose !
- Chien Enragé : Un Kurosawa et un Mifune plus jeunes mais portant déjà la marque des grands et de leurs légendes dans un Japon post-cataclysme atomique de la seconde guerre mondiale.
- Les septs Samouraïs : LE film de genre par LE maître... Quand le chambara prend enfin toute l'ampleur qui lui ait dû.
- American History X : Époustouflant de réalisme et totalement dénué de concession, un grand film militant.
- La Ligne Verte : Une histoire, un jeu de personnage, une ambiance... Tout ce qu'il faut à un film qui veut nous faire ouvrir les yeux.
- La Vite é Bella : Chef d'oeuvre absolu de Roberto Benigni; une peinture à l'aquarel de l'époque de la seconde guerre et de l'horreur des camps de concentration... Une véritable fable onirique et belle.
- Édouard aux Mains d'Argent : Jonnhy Deep inspiré, Tim Burton inspiré... Un film qui veut lutter contre une Amérique puritaine et hautaine et qui espère montrer aux gens que la différence n'est pas un handicap.
- Mullholand Drive : Du Lynch, du vrai, du bon comme on l'aime, rien à redire... Suffit de regarder le jeu des actrices principales et se laisser porter.
- DUNE : Chef d'oeuvre de la science-fiction d'anticipation portant une atmosphère propre qui ne sera jamais égalée (Grandiose Sting).
- Blade Runner : Un Harrison Ford dans la mouvence de la gloire que lui a apporté les StarWars mais qui a su se renouveler et se lancer dans un film quasi d'auteur.
- Gyakushu no Char : Du Gundam, mais certainement l'un des plus beaux films et les plus aboutis au point histoire, scénario, narration que j'ai vu... Un pur chef d'oeuvre rarement égalé et qui commence à dater pourtant !
- Catch me if you can : Le jeune Di Caprio et le vieux routier Tom Hanks, l'un qui m'a enfin plu dans un film et l'autre qui reste toujours aussi bon dans tous ses films.

P.S : S'il me restait une place de libre, je crois bien que je mettrais sans hésiter Forrest Gump dans le lot ><.
117
Cinéma / Re : Si il ne fallait retenir qu'un seul...
« le 27 Juillet 2005 à 12:25 »
Sans conteste, pour moi ce sera Léon.

Ce film a tout ce qu'on attend d'une grande oeuvre : une bande-son magistralement menée et s'éloignant enfin des clichés que l'on a l'habitude d'entendre dans les films dit "de gangsters" (de toute façon, ce n'était pas comme si Léon était un film de gangsters à la base, ni même un film sur un nettoyeur professionnel), une distribution incroyable, un Jean Reno transcendé ayant parfaitement su cerner le rôle du naïf, crédule mais finalement gentil et doux tueur à gages, une Nathalie Portman éblouïssante de candeur, de grâce et de fraîcheur (jouant parfaitement son rôle de jeune fille se trouvant à l'âge où toutes hésitent entre la femme qui grandit en elle et la petite-fille qui est toujours bien présente) et surtout une histoire, une narration, une technique parfaitement maitrisée et mise  parfaitement à contribution pour la gloire du film.

Si je devais garder deux scènes qui illustrent parfaitement tout ça dans le film, je prendrais la scène de déguisement de Nathalie Portman qui essaie d' "apparendre" à Léon à sourire et la scène où Jean Réno montre à Nathalie comment se servir d'un fusil à lunette... Magnifique :o.
118
Cinéma / Re : Bob l'Eponge !
« le 26 Juillet 2005 à 22:06 »
Inférieur, je ne pourrais pas dire; après avoir vu la BA ça a quand même l'air bien stupide et bien barré (David Hasselof - désolé pour l'orthographe - qui fait sa petite apparition ni vu ni connu  :mdr2:) par contre effectivement, le doubleur de Patrick n'est plus le même :-/ (ceux de Bob et du Plancton psychopate le sont par contre).
Faudrait le regarder pour s'en faire une idée plus précise, mais personnellement, ça me tente bien.
119
Cinéma / Re : Bob l'Eponge !
« le 26 Juillet 2005 à 21:48 »
Oui, sans aucun doute meilleur que la vo pour ce qui est des personnages de Carlo ou du patron du Cabre Croustillant (même s'il a un coté doublage de City Hunteren mieux maitrisé).

Un film ? ???
Ils ont été jusque là ?
J'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait donner... Une espèce de croisement entre Wayne's World et Hot Shot :mdr2: ?
120
Cinéma / Re : Bob l'Eponge !
« le 26 Juillet 2005 à 21:33 »
Oh purée, j'ai honte de moi mais oui, quand je tombe dessus, je regarde et j'apprécie (un peu à la façon d'un bon Minus & Cortex, les Castors Allumés ou d'un Cow & Chicken) :mdr2:.
Ce truc est tordant à tous les points de vue, l'étoile de mer, ami de Bob, est exceptionnelle dans son genre et je trouve quand même que le doublage français n'enlève rien à la qualité de la série... Tout simplement poilant :yaisse: :mdr2:.

(Mention spécial au générique d'ouverture tout aussi trippant en vo qu'en vf :])