Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - chtitelionne
61
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 7 Octobre 2005 à 22:18 »
A quand les contrôles anti-dopage en politique ?  :sbIntello:
62
Informatique & Multimédia / Re: Photo
« le 5 Octobre 2005 à 18:11 »
Citation de Damien le 4 Octobre 2005 à 15:40
Tu as rencontré des problèmes avec ces deux sociétés ?
Non je demande avant de tester :D
63
Informatique & Multimédia / Re: Photo
« le 4 Octobre 2005 à 15:35 »
Moi j'aimerais bien savoir si y en a qui ont essayé de tirer les photos sur le site de la fnac ou de virgin et s'ils en étaient contents ?
64
Citation de Renji le 23 Septembre 2005 à 17:00
( bon par contre ca restera surement une ecole privée )
Justement c'est bien dommage de priver les enfants du public de ça !
Y a des fois ou on dirait quand même qu'on a peur de trop leur en apprendre (les parents aurait ils peur d'avoir des devoirs en plus le soir ? ;) ).
Biensur tous les gosses sont pas égaux, mais on est pas obligé de mettre des notes partout non plus, ni de donner des devoirs en plus non plus.
Les matières comme le français, le calcul etc sont certainement indispensables, d'autres n'ont pas besoin d'être évaluées comme les activités dont le but est développement psychomoteur (je me rappelle plus qui l'a dit) comme chant, gym, etc.... (les enfants n'apprennent pas moins bien des activités plus ludiques) pourquoi ne pas aussi proposer l'anglais (ou la langue des signes, ou autre) dans ce même contexte ? Evidemment ça demande des formations, mais pour ce qui était des ateliers chants/yoga/philatélie, pour nous c'était des parents bénévoles qui nous faisaient faire ces activités, alors pourquoi pas pour l'anglais et le langage des signes notamment...

65
FB, les autres pays s'en sortent très bien, pourquoi pas nous ?
Baisser les niveaux là c'est l'égalité des malchances ! ...
66
A l'école primaire, dans le public, le samedi matin, on nous faisait faire du yoga, du chant, de la philatélie, c'était bien gentil.
J'aurais préféré faire de l'anglais :)
Chacun voit midi à sa porte aussi :)
67
Citation de KiaN le 23 Septembre 2005 à 14:47
à ton avis FB, comment font les parents dits "multiculturels" (un parent d'une nationalité et l'autre d'une autre - donc deux langues) pour que leurs enfants soient à 100% bilingues.
J'en connais pleins qui en plus du français et l'anglais ont appris dès le plus jeune âge une 3ème langue. A 10 ans ils étaient trilingues et n'avaient pas pour autant les problêmes que tu inventes.
Au lycée j'avais une copine donc le père était Turc, la mère Yougoslave, elle avait grandit en France, et avait appris l'anglais LV1 et l'espagnol LV2 et elle parlait très bien les 5 langues c'était hallucinant. Elle avait une proposition de boulot chez Air France sans avoir encore son bac ...  :smartass:
Citation
Citation
Nous en tout cas, on y pense pour notre petite  :rougit: (pas pour le breton mais pour l'anglais biensur   :smartass: )
Je pense que c'est une excellente chose mais ça risque d'être couteux vu que l'enseignement public ne fait pas ça  :unsure:
Je crois qu'il va falloir faire des choix, c'est sûr, mais ne disait-on pas il y a quelques jours qu'il fallait assumer ses enfants (non seulement assumer financièrement mais assumer l'éducation aussi)... Certes pendant que certains s'offriront des trekking au népal, nous on restera sans doute chez nous et peut être même qu'on fera des jeux  4-6 ans en anglais  :sweatdrop:  :rougit:
68
Je suis assez d'accord avec Kian, les petits sont super balaises pour apprendre des langues... ( pour les PARLER et les COMPRENDRE)
Ensuite pour ce qui est de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en bon français, pour moi c'est le boulot de l'école PRIMAIRE (du CP au CM2) - et sûrement pas après la 6ème... dans le secondaire les seuls cas ayant des problèmes ne devraient être que les rares cas de dysléxie qui n'ont pas été dépistés et aidés de façon adéquate auparavant.
Encore une fois c'est aussi le role des parents de s'apercevoir que son gosse à du mal...

Les petits qui ont appris à parler anglais en maternelle n'ont pas besoin de plus d'une ou deux heures par semaine en école primaire pour apprendre à mettre ces mots sur papier et les règles de grammaire anglaise qui sont extrèmement simples comparées à la grammaire française. Tenez le journal de TF1 adore vanter régulièrement les écoles bretonnes où tous les gosses sont bilingues et ont de très bons taux de réussites. Bon, dommage, c'est une langue régionale... mais peu importe, ça prouve que c'est possible.
Nous en tout cas, on y pense pour notre petite  :rougit: (pas pour le breton mais pour l'anglais biensur   :smartass: )
69
on est d'accord  :D
70
Aux 6èmes ? à lire ou à écrire ??
 :oo:
Mais que fait un élève en 6ème s'il ne sait ni lire ni écrire ?  :oo:

Je suis peut être très vieux jeu à dire ça, mais s'il y avait un examen de base à la fin du CM2 (que vous appelliez ça certificat d'études ou autrement on s'en fout), on ne s'apercevrait pas au BEPC qu'il y a des analphabètes...
Je ne comprends déjà pas comment des instits arrivent à laisser passer des élèves jusqu'en CM2 sans qu'ils ne sachent lire ni écrire... Problème de la surcharge des classes et de l'impossible discipline sans doute...
71
Citation de MCL80 le 21 Septembre 2005 à 18:57
Citation de tinou le 21 Septembre 2005 à 11:54
Quand je pense que je n'ai jamais changer ma carte vitale depuis 2001 (je savais pas qu'il fallait la renouveller tous les ans!),[...]
Il faut juste la mettre à jour de temps en temps (tous les 2 ans environ pour les salariés en CDI, tous les ans pour les étudiants...) pour que les droits soient réactualisés (pas mal de pharmacie peuvent le faire, sinon il y a aussi quelques bornes qui permettent de le faire dans les CPAM, les hopitaux et quelques autres lieux publics.) On ne change la carte que si on change de régime (passage d'étudiant à salarié, ou du privé à la fonction publique, ou encore de salarié à profession libérale).
Petite précision, en fait les mises à jour ne sont nécessaires que s'il y a un changement de situation, c'est à dire que s'il est dans la même situation depuis 4 ans y a rien à faire (pas de déménagement, pas de changement de taf ou autre entrant en compte dans la prise en charge des soins). Par contre il y a des cas où tu peux aller faire la file tous les 15 jours (voir moins selon les cas)  comme pour les longs arrêts, les longues maladies, certains accidents, la maternité, etc... bref tant que la situation n'est pas tout à fait stabilisée : Le hic c'est que la carte vitale était sensée FACILITER les démarches et qu'en fait c'est quand tu devrais rester chez toi que t'es le plus obligé d'aller faire la file pour faire la mise à jour de la maudite carte à puce ! Bref système par encore super au point....

T'en as ben de la chance d'avoir un pharmacien si bien équipé, j'habite à Paris et tous les pharmaciens de mon quartier envoient les gens faire la mise à jour à la CPAM (heureusement il y a un ordi dans une grosse boite et comme peu de gens savent s"en servir, t'es pas EN PLUS obligé d'attendre ton tour ^^ )
72
C'est la combinaison ALT+SHIFT
J'ai longtemps cherché... ça m'arrive aussi  :mrgreen:
73
Le Comptoir / Re : Les profs ont la parole (ou le stylo)
« le 21 Septembre 2005 à 21:19 »
Je crois que le pire que puisse faire un prof c'est vous rendre votre devoir de maths de deux copies doubles pour lequel vous avez bossé consciencieusement 8 heures (bien chargé le devoir)... et qui pour gagner du temps le raye de grands traits rouges sans explications et vous met  "0.25 pour l'encre et le papier" - c'était la même chose pour plus de la moitié de la classe  :sweatdrop: je crois qu'il a mis beaucoup moins de temps à la correction que nous pour faire le devoir...
c'est comme ça que j'ai arrêté les maths, c'était en seconde  :mrgreen:
74
Si c'est à la poste, ton colis est gardé 15 jours après quoi il est renvoyé à l'expéditeur...
* chtitelionne propose un kleenex à Khiryu
75
Ameuneuh, ça prouve vraiment que c'est un marché qui rapporte, les fans ont de grandes chances d'en voir sortir un grand nombre :)

Khiryu, pour avoir eu plusieurs fois à faire des redirections de courrier cette année, je te confirme que c'est le bordel, et que bien qu'ils te sous-entendent une redirection complète, celle-ci ne concerne en fait que le courrier et non les colis, il faut donc que tu contactes ton fournisseur dès que tu connais ta nouvelle adresse et que tu lui communiques celle-ci.
Au pire si ton colis est déjà parti il te faut le numéro de colis et le nom du transporteur. Avec ça tu appelles ton ancien bureau de poste pour savoir s'ils ont ton colis. S'ils ne l'ont pas (chrono ou autre transporteur), tu devrais recevoir un courrier avec leurs coordonnées (j'ai eu le coup pour un dvd japonais) parce que t'étais pas là quand ils se sont présentés à l'adresse... donc avec ce courrier t'auras plus qu'à les appeller et t'arranger avec eux...
J'espère que ce sera pas plus compliqué que ça. Bon courage !