Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
91
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 9 Janvier 2021 à 10:50 »Urumi> nous avons entre 4 et 4.5 metres entre ecran et nos yeux.
92
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 8 Janvier 2021 à 19:06 »
En tout cas, je suis curieuse d'avoir ton retour sur l'utilisation au quotidien.
Sinon, j'ai oublié d'en parler, mais je vous conseille ardemment Death to 2020, dispo sur Netflix, par les créateurs de Black Mirror. Il s'agit d'une rétrospective satirique sur cette année hors norme. Les faits sont réels, mais ils sont commentés par des personnages fictifs caricaturaux, joués par des acteurs au top : l'historien pédant par Hugh Grant, un journaliste par Samuel L. Jackson, la politicienne républicaine par Lisa Kudrow, le youtubeur millenial par un acteur de Stranger Things. Il y a aussi le startupeux milliardaire, la psychologue misanthrope... Bref, beaucoup d'autodérision dans cet OVNI qui tape quand même très juste dans les dérives qu'il veut souligner et qui met en abîme le concept même de fake news.
Sinon, j'ai oublié d'en parler, mais je vous conseille ardemment Death to 2020, dispo sur Netflix, par les créateurs de Black Mirror. Il s'agit d'une rétrospective satirique sur cette année hors norme. Les faits sont réels, mais ils sont commentés par des personnages fictifs caricaturaux, joués par des acteurs au top : l'historien pédant par Hugh Grant, un journaliste par Samuel L. Jackson, la politicienne républicaine par Lisa Kudrow, le youtubeur millenial par un acteur de Stranger Things. Il y a aussi le startupeux milliardaire, la psychologue misanthrope... Bref, beaucoup d'autodérision dans cet OVNI qui tape quand même très juste dans les dérives qu'il veut souligner et qui met en abîme le concept même de fake news.
93
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 8 Janvier 2021 à 13:15 »
Classe tinou ! Tu as combien de mètres de distance par rapport à l’ecran ?
94
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 7 Janvier 2021 à 21:35 »
Dans le très bon documentaire The Social Dilemma (dispo sur Netflix sous un nom français bizarre), les intervenants étaient interrogés sur leur plus grande crainte à propos des réseaux sociaux. L’un d’eux a répondu « à court terme, la guerre civile ». Tout est dit.
95
Cinéma / Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« le 5 Janvier 2021 à 20:10 »
ou "Les séances Vayaudai" si on veut garder le côté humoristique.
96
Cinéma / Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« le 4 Janvier 2021 à 19:13 »
Tiens, on ne rebaptiserait pas ce topic ? :mouais:
Less is now
Le nouveau documentaire de The Minimalists est sorti le 1er janvier sur Netflix et je l'attendais avec impatience puisque le premier m'avait beaucoup marquée. Et bien la déception était à la hauteur de l'attente. Là où le premier présentait une pluralité de personnalités et d'expériences du minimalisme, avec une pointe de sociologie en prime, celui-ci se concentre sur leur histoire à eux. De ce fait, c'est non seulement redondant par rapport au premier, mais en plus légèrement poseur (le premier l'était déjà mais pas à ce point), voire carrément narcissique. Par conséquent, je n'ai pas du tout perçu l'intention qu'il y avait derrière ce nouvel opus, ni son intérêt. Dommage.
Less is now
Le nouveau documentaire de The Minimalists est sorti le 1er janvier sur Netflix et je l'attendais avec impatience puisque le premier m'avait beaucoup marquée. Et bien la déception était à la hauteur de l'attente. Là où le premier présentait une pluralité de personnalités et d'expériences du minimalisme, avec une pointe de sociologie en prime, celui-ci se concentre sur leur histoire à eux. De ce fait, c'est non seulement redondant par rapport au premier, mais en plus légèrement poseur (le premier l'était déjà mais pas à ce point), voire carrément narcissique. Par conséquent, je n'ai pas du tout perçu l'intention qu'il y avait derrière ce nouvel opus, ni son intérêt. Dommage.
97
Jeux vidéo / Re : C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
« le 29 Décembre 2020 à 12:31 »Bon ben à tester, je vous tiens au courant.
J'aurais certainement pu en tirer un peu plus, mais je m'évite la commission et le passage à la poste.
98
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2020
« le 20 Décembre 2020 à 19:46 »
Dans les séries, on a oublié Borgen aussi (sur Netflix). C'était très très bien, on avait tout bingé.
99
Voyages & découvertes / Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« le 20 Décembre 2020 à 19:45 »
Ben la gare de Liège, on aime ou pas, mais ça a du style tout de même.
Là on dirait du préfabriqué.
Quand on restaure des anciennes gares, ça peut être sympa également.
Là on dirait du préfabriqué.
Quand on restaure des anciennes gares, ça peut être sympa également.
100
Voyages & découvertes / Re : Transports en commun: Toi aussi viens sentir la sueur dans le métro
« le 20 Décembre 2020 à 11:11 »
La photo n'est peut-être pas très représentative mais c'est plutôt moche, non ?
En matière de chantier pharaonique, il y a la gare de Mons : 8 ans de retard, un budget multiplié par 10.
Tout ça parce que les politiques du Hainaut étaient jaloux de la gare de Liège et voulaient la leur. :sweatdrop:
En matière de chantier pharaonique, il y a la gare de Mons : 8 ans de retard, un budget multiplié par 10.
Tout ça parce que les politiques du Hainaut étaient jaloux de la gare de Liège et voulaient la leur. :sweatdrop:
101
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2020
« le 29 Novembre 2020 à 18:54 »
Je mobilise ma mémoire de poisson rouge pour tenter de me souvenir de ce qu'on a vu/lu cette année qui me paraît déjà comme un énorme brouillard. :D
Cinéma
Au cinéma, sans surprise, très peu de films vus à cause de la fermeture des salles. On a donc :
Le Mans 66, Il Traditore, Les enfants du temps (Makoto Shinkai), 1917 (S. Mendes), Été 85 (F. Ozon), Burden, Tenet (Nolan).
Pas d'énorme coup de coeur dans tout ça, sauf peut-être Le Mans 66 et Été 85 qui étaient fort bien. Le Nolan était franchement une déception, d'ailleurs on ne l'a pas revu depuis.
Sinon, en film sur Netflix et co, on a vu notamment Room ( :yaisse:), Elle l'adore, Call me by your name ( :wub:), Miss Sloane ( :yaisse:) et toute la rétrospective Ghibli sur Netflix. Depuis on a coupé l'abonnement pour quelques mois tellement on tournait en rond.
Concerts
Rien, mais ça ne change pas de d'habitude à part l'un ou l'autre concert classique.
Livres
Là j'ai vraiment renoué avec la lecture cette année, c'est chouette.
Romans : La Servante écarlate, Les prénoms épicènes (A. Nothomb), La figurante (P. Klein), La papeterie Tsubaki, Le restaurant de l'amour retrouvé, Le jardin arc-en-ciel (I. Ogawa), Les désaccordés (J. Dunthorne), Une drôle de fille (A. Job), La vraie vie (A. Dieudonné), La vie sauvage, Manuel de survie à l'usage des incapables (T. Gunzig), La disparition de Stephanie Mailer (J. Dicker).
Mais je retiens surtout la découverte d'Emmanuel Carrère : L'adversaire, Un roman russe, D'autres vies que les miennes, Yoga. Le dernier livre de Leïla Slimani qui ne m'a pas déçue : Le pays des autres. Et un classique mais toujours pertinent aujourd'hui : The bonfire of vanities de Tom Wolfe
À suivre sur la PAL : Le Royaume d'E. Carrère, King Kong Theorie de V. Despentes et le Comte de Monte Christo
Développement personnel et co : L'art de l'essentiel, L'art de la simplicité (D. Loreau), So Good they can't ignore you, Deep work (Cal Newport), Développement impersonnel (J. de Funès).
Commencé mais pas terminé : Happycratie.
Musique
J'ai un peu perdu le goût d'écouter de la musique en soi, c'est plutôt en fond sonore ou pour le sport.
J'ai remplacé mon abo Spotify par une offre d'essai de 3 mois d'Apple Music et je déteste la plateforme. Donc je retournerai à Spotify quand l'offre sera terminée.
Mangas
Pas de découvertes, mais de la nostalgie. J'ai relu quelques Taniguchi (Les années douces, Un zoo en hiver, Quartier lointain), l'intégrale des Glass no Kamen, Touch, City Hunter et Hajime no Ippo.
En anime, pareil. On s'est refait Glass no Kamen (version 1 et 2), Hajime no Ippo, Touch, City Hunter et Versailles no bara. Battou s'est refait les Jojo, j'en ai suivi quelques-uns distraitement, mais j'ai du mal à adhérer complètement. Et la nouvelle série Fruits Basket.
Séries TV
Franchement, j'ai du mal à me souvenir de tout.
Il y a eu Spy dont parlait JR, Handmaid's Tale (saison 2 et 3), The Eddy (D. Chazelle), Hollywood, Space Force, Dérapages, The English Game, The Good Place.
On s'est aussi refait l'intégrale des Kaamelott avant la sortie du film, mais lol.
De mon côté, j'ai binge-watché This is us, une série sans prise de tête qui fait du bien.
Voilà, on est loin d'être à la page, mais qui l'est encore ?
Cinéma
Au cinéma, sans surprise, très peu de films vus à cause de la fermeture des salles. On a donc :
Le Mans 66, Il Traditore, Les enfants du temps (Makoto Shinkai), 1917 (S. Mendes), Été 85 (F. Ozon), Burden, Tenet (Nolan).
Pas d'énorme coup de coeur dans tout ça, sauf peut-être Le Mans 66 et Été 85 qui étaient fort bien. Le Nolan était franchement une déception, d'ailleurs on ne l'a pas revu depuis.
Sinon, en film sur Netflix et co, on a vu notamment Room ( :yaisse:), Elle l'adore, Call me by your name ( :wub:), Miss Sloane ( :yaisse:) et toute la rétrospective Ghibli sur Netflix. Depuis on a coupé l'abonnement pour quelques mois tellement on tournait en rond.
Concerts
Rien, mais ça ne change pas de d'habitude à part l'un ou l'autre concert classique.
Livres
Là j'ai vraiment renoué avec la lecture cette année, c'est chouette.
Romans : La Servante écarlate, Les prénoms épicènes (A. Nothomb), La figurante (P. Klein), La papeterie Tsubaki, Le restaurant de l'amour retrouvé, Le jardin arc-en-ciel (I. Ogawa), Les désaccordés (J. Dunthorne), Une drôle de fille (A. Job), La vraie vie (A. Dieudonné), La vie sauvage, Manuel de survie à l'usage des incapables (T. Gunzig), La disparition de Stephanie Mailer (J. Dicker).
Mais je retiens surtout la découverte d'Emmanuel Carrère : L'adversaire, Un roman russe, D'autres vies que les miennes, Yoga. Le dernier livre de Leïla Slimani qui ne m'a pas déçue : Le pays des autres. Et un classique mais toujours pertinent aujourd'hui : The bonfire of vanities de Tom Wolfe
À suivre sur la PAL : Le Royaume d'E. Carrère, King Kong Theorie de V. Despentes et le Comte de Monte Christo
Développement personnel et co : L'art de l'essentiel, L'art de la simplicité (D. Loreau), So Good they can't ignore you, Deep work (Cal Newport), Développement impersonnel (J. de Funès).
Commencé mais pas terminé : Happycratie.
Musique
J'ai un peu perdu le goût d'écouter de la musique en soi, c'est plutôt en fond sonore ou pour le sport.
J'ai remplacé mon abo Spotify par une offre d'essai de 3 mois d'Apple Music et je déteste la plateforme. Donc je retournerai à Spotify quand l'offre sera terminée.
Mangas
Pas de découvertes, mais de la nostalgie. J'ai relu quelques Taniguchi (Les années douces, Un zoo en hiver, Quartier lointain), l'intégrale des Glass no Kamen, Touch, City Hunter et Hajime no Ippo.
En anime, pareil. On s'est refait Glass no Kamen (version 1 et 2), Hajime no Ippo, Touch, City Hunter et Versailles no bara. Battou s'est refait les Jojo, j'en ai suivi quelques-uns distraitement, mais j'ai du mal à adhérer complètement. Et la nouvelle série Fruits Basket.
Séries TV
Franchement, j'ai du mal à me souvenir de tout.
Il y a eu Spy dont parlait JR, Handmaid's Tale (saison 2 et 3), The Eddy (D. Chazelle), Hollywood, Space Force, Dérapages, The English Game, The Good Place.
On s'est aussi refait l'intégrale des Kaamelott avant la sortie du film, mais lol.
De mon côté, j'ai binge-watché This is us, une série sans prise de tête qui fait du bien.
Voilà, on est loin d'être à la page, mais qui l'est encore ?
102
Télévision / Re : La loi des séries
« le 20 Novembre 2020 à 18:23 »
Si tu veux des recommandations, le dernier podcast de mon émission favorite de cinéma était consacré à des reco de séries : https://www.rtbf.be/auvio/detail_5-heures-cinema?id=2704535
Nous on avait résilié Netflix en septembre parce qu'on avait vraiment l'impression d'en avoir fait le tour. Je vais peut-être le reprendre dans les prochaines semaines, ne fût-ce que pour la nouvelle saison de The Crown. :mouais:
Nous on avait résilié Netflix en septembre parce qu'on avait vraiment l'impression d'en avoir fait le tour. Je vais peut-être le reprendre dans les prochaines semaines, ne fût-ce que pour la nouvelle saison de The Crown. :mouais:
103
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 9 Novembre 2020 à 17:02 »Et je complète par ces quelques cartes (de Prom) qui font peur :
104
Jeux vidéo / Re : C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
« le 25 Septembre 2020 à 10:13 »
Hallucinant. :sweatdrop:
Bon ben à tester, je vous tiens au courant. Merci Kian !
Bon ben à tester, je vous tiens au courant. Merci Kian !
105
Jeux vidéo / Re : C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
« le 24 Septembre 2020 à 20:49 »Urumi>>> Je dis cela parce que je m'en suis toujours voulu d'avoir revendu mes vieilles consoles.
Je me souviens notamment d'un vendeur qui, regardant ma megadrive, Shining Force 1 et 2, m'avait dit : "Vous êtes sûr que vous n'allez pas le regretter ?".