Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Anime et manga => Discussion démarrée par: Flavien le 25 Juillet 2005 à 16:19

Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 25 Juillet 2005 à 16:19
Damien, tu devras rapatrier ton article...

Et ME REPONDRE A MA QUESTION !! :P

Pour Fufu est il retranscrit différemment dans le 12 ?

*************

Les 12 familles dans Tenten, article made by DDH !

Je profiter de ce post navrant pour le relever en vous décrivant plus longuement le rôle des familles : qui est où et comment ?

Les familles dans TenTen

D'abord, tout en haut de l'échelle, nous avons la famille des Takayanagi, dont sont issus Mitsuomi et Masataka son petit frère. Cette famille en gère 12 autres :

1) 6 familles de la branche rouge (dites plume rouge du Phénix) :

- Famille Natsume, dirigée par Maya
- Famille Nagi, dirigée par Makiko (la môman supra-canon de Soichiro)
- Famille Kago
- Famille Hotaru
- Famille Shyoujyou
- Famille Kabane

Les familles rouges sont dotées du pouvoir terrestre du dragon (le 8ème Shakkra, situé au niveau du pubis ! J'invente rien :P), comme par exemple Soichiro, le mec adulé (injustement  ) par Aya. Rien d'étonnant jusqu'ici à ce que les membres de ces deux clans se comprennent :

- Aya possède l'oeil du Dragon
- Soichiro possède le poing du Dragon (8ème porte qui ouvre tout ... mode berserker en début de volume 11)


2) 6 familles de la branche blanche (dites plume blanche du Phénix) : On les appelle les "F"

- Famille Ishiyumi (le fan des fléchettes)
- Famille Tsumiji ( l'enfant adepte du SM dans son camion)
- Famille Mawari (Madokaaaaa!)
- Famille Kabuto (l'homme aux lunettes noires)
- Famille Kagiroi (l'homme-beckham :P)
- Famille Wani (celle du papounet de Soichiro ou du Chinois ??)

La branche blanche ne dispose pas des mêmes pouvoirs que les rouges. Ils sont plus terre-à-terre et utilisent bon nombre d'armes et projectiles en tout genre (fléchettes, lances, poignards). Ils collaborent volontiers avec l'armée, la marine et tout autre organisme suceptibles de les aider dansleurs objectifs.

Tout en bas de ces 12 lignages se trouvent les "sous-branches", c'est-à-dire des clans ou des individus dotés de pouvoirs mais non reconnus des 12 . C'est le cas des Enmi, attaqués par les "F" en la personne de Tsumiji, à la fin du volume 9.


Maintenant, le petit piège :

Pour ceux qui ont lu le combat dans le volume 8, vous avez pu constater que Ishiyumi ne se contente pas de lancer des fléchettes vers Soichiro mais est également capable de solidifier de l'eau au point d'en faire de mortels projectiles. Il possède des pouvoirs, mais grâce à qui ?

Il faut savoir que chaque membre des familles rouges possède 7 portes ou shakkra du Dragon qu'il doit ouvrir pour devenir un combattant parfait et en harmonie avec la Nature. Pourtant, Ishiyumi appartient à la lignée blanche. Il en va de même pour Tsumiji et ses griffes du Dragon en début de volume 11. Dans le cas de ce dernier, la raison est simple : il a du sang "rouge" dans les veines et par là même une aptitude à développer des pouvoirs : Sa mère appartenait au clan Shyukyou, qui est une "sous-branche" à la Famille Kabane, contrairement à son père, "blanc" comme neige en matière de pouvoirs. Ishiyumi a lui aussi du sang "rouge" mais j'ignore par qui...

Ce manga a vraiment pris des allures de "Dallas" depuis le volume 8 :P ...

Est-ce plus clair pour tout le monde ?

***************

ça te va ? ^^
Titre: Re : Ten Ten
Posté par: iDam le 25 Juillet 2005 à 16:26
Présentation du manga d'Oh! Great : Tenjho Tenge(http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=547)

Dans la foulée, si quelqu'un pouvait me ramener ici mon explication des 12 familles, ce serait pas mal pour l'introduction de ce topic.

Flavounet : je ne t'oublie pas mais avec toutes mes lectures en ce moment... arf, promis craché sur la vie de ma mère cette semaine !

EDIT = Merci, j'ai retiré les quote car c'est écrit en tout petit sinon...

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: tinou le 27 Juillet 2005 à 04:00
Alors moi j'ai une question : quelle famille as les plus gros seins?

 :w00t2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 29 Juillet 2005 à 02:25
Je vote Natsume !
Sans hésitation

Posté: Mercredi 27 Juillet, 05:18:44

Fight 86 est sorti, attention, ça déchire !
Titre: Re : Re : Re: Enfer & Paradis
Posté par: kgeg le 29 Juillet 2005 à 09:20
Citation de Damien le 29 Juillet 2005 à 09:16
Maya en double page, hurlante et en symbose avec sa soeur, qui trouve encore un brin de force dans la sabre de Shin qui a pris pas mal de jetons face au titanesque F. Grandiose. Par contre le 87 et ceux à venir vont nous montrer the final showdown entre Soichiro et son papounet :niark:
Merci le spoil <_<

On achètes pas tous ultrajump, y'a même des gens qui attendent les sorties françaises genre tous les 6 mois...
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 29 Juillet 2005 à 09:28
Citation de strangler le 29 Juillet 2005 à 02:25
Fight 86 est sorti, attention, ça déchire !
T'achète aussi l'Ultrajump ?

Maya en double page, hurlante et en symbose avec sa soeur, qui trouve encore un brin de force dans la sabre de Shin qui a pris pas mal de jetons face au titanesque F. Grandiose. Par contre le 87 et ceux à venir vont nous montrer the final showdown entre Soichiro et son papounet :niark:

Néanmoins, je trouve à ce chapitre beaucoup trop de blanc. Les décors sont rares, on sent qu'il prend du retard dans ses travaux :unsure:

D's©

Posté: Vendredi 29 Juillet, 09:16:44

J'ai pas dit qu'elle gagnait ou si elle tuait le F hein ^^... là c'est juste des ingrédients pour montrer que la tension ne faibit pas, c'est tout :)

Donc c'est pas vraiment du spoil (ben oui, tu vas pas me dire que tu t'attendais pas à ce que Maya/Soichiro/Mitsuomi continuent de battre tous les F restant :p)

D's© (KiaN, met la balise spoil avant de te torcher ce soir :mrgreen: )
Titre: Re : Re : Enfer & Paradis
Posté par: kgeg le 29 Juillet 2005 à 09:43
Citation de Damien le 29 Juillet 2005 à 09:28
Donc c'est pas vraiment du spoil (ben oui, tu vas pas me dire que tu t'attendais pas à ce que Maya/Soichiro/Mitsuomi continuent de battre tous les F restant :p)
Pour l'instant j'en suis pas encore au 12 donc je ne sais qui combat qui ... bon maintenant que Maya va utiliser le sabre du frangin, que va y avoir de la tension entre soichiro et son père...

J'aimerais être surpris en faisant ma propre lecture c'est tout... avoir mes propres surprises  :p:

( oué la balise parce que entre tenten et la guerre des mondes...  :lac: )
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 29 Juillet 2005 à 15:07
Citation
T'achète aussi l'Ultrajump ?
Non, t'es fou. Je suis en récession totale. Mais je cherche mes infos ^^

Par contre, je trouve que ça va un peu trop vite...



Spoiler


Quand Soichiro, Mitsuomi et Madoka arrivent devant Sohaku, il n'y a plus de F en état de se battre. Le grand méchant semble être Sohaku. Alors soit Soichiro et Mitsuomi vont prendre une raclée monumentale (ce qui m'étonnerait quand même... D'une part parce que Mitsuomi est limite invincible et que Soichiro est pas mal non plus)... Et ca tournerait à la DBZ... Ou alors Mitsuomi va se faire tuer dans ce combat... Or ça ferait assez con dans l'histoire car un dénouement logique serait qu'il participe au Tenrabu, surtout qu'il a d'autres choses à faire. Et que dire de la puce qui est aux mains de Masataka ? Ou l'action des anciennes F et de Doughen ?

Spoiler


Ce spoiler d'ailleurs montre un certains reproche que je fais à Oh Great. Il explore tellement de pistes que parfois, le récit antérieur est presque devenu incohérent car il aura modifié son idée avec le temps. Bunshichi parle par exemple des parents de Maya. Comment aurait il peur d'un mort ? D'une personne qu'il n'a presque pas connu. Ou... Les anciennes F sont censées avoir été tuées par Sohaku mais comment ça se fait qu'on les voit dans le 9. Ce sont d'autres F ? Dans le 9, les F là sont celles des branches principales...
J'avoue être un peu troublé.
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 29 Juillet 2005 à 16:20
Image en spoil ! Elle est trop canon sur cette image :w00t2:(http://img.photobucket.com/albums/v292/masataka/86smaal.gif)


Allez on SPOIL !!!

(les smileys ont sont aussi :mdr2: )

Bordelos® ! La tournure du combat est complètement excitant  :yaisse: :w00t2: Flavien, je ne sais pas pour toi mais l'image sombre où l'on voit les machoîres de Kagiroi le F a un air de ressemblance avec Fu'Chien (son nom en VO !) avec cette déperdition vers une forme de côté obscur. Le flash back proposé remonte à deux ans. On croirait voir aussi du Spawn dans l'aspect décharné des F qui ont voué leur âme à un démon nommé Sohaku.
Par contre, je suis étonné par la faiblesse du coup de Kagiroi pour pété l'épaule de Maya :sweatdrop: ... elle a vraiment pas de bol, à peine guérie qu'elle s'en prend encore :niark:

Alors l'épée de Shin : visiblement, elle avait comme un sceau qui ne pouvait être rompue que par la force mutuelle des deux soeurs et une rage de vaincre. Par ailleurs, je ne pige toujours pas pourquoi Maya conserve le katana puisqu'il appartient à Aya :mouais: En tout cas, el réveil du véritable reiki a enfin eu lieu ! Maintenant, ça va chier !! :niark:

En même temps, l'activation du reiki sans l'esprit de Shin me semble impossible...

Flav', je sais pas si tu as remarqué mais on voit une sorte d'obélisque dans les mains de Sohaku... ça peut être quoi ?



Maintenant, ce que j'ai compris de ce fight 86 c'est que :


Tetsuhito Kagiroi a l'oeil perce. Maya active le pouvoir du reiki pour contre-attaquer et y ressent le "ki" d'Aya qui a été appelé à la rescousse (ou l'inverse je sais pas trop), ce qui ne manque pas de surprendre sa soeur qui voit qu'elle maîtrise de mieux en mieux son pouvoir de l'oeil du dragon. Elle sent que le "ki" de Aya prend son corps et lui insuffle la force suffisante pour battrele F (un peu comme Goku lors du duel entre Gohan et Cell :mrgreen:). Malgré les imprécations de Maya pour cesser ce combat, le F perd le contrôle de son pouvoir à cause de sa blessure et devient très dangereux. Maya est consciente qu'elle n'a pas la force et le droit d'activer le pouvoir du reiki (17ème page) mais le fait quand même, à la Jedi :mrgreen: : le chokutou reiki prend forme et tranche le bras droit de Kagiroi.

Pendant ce temps, Tawara et les autres ne savent pas ce qu'il peut se passer.

Citation
Ce spoiler d'ailleurs montre un certains reproche que je fais à Oh Great. Il explore tellement de pistes que parfois, le récit antérieur est presque devenu incohérent car il aura modifié son idée avec le temps.
On va surtout dire que le tournoi est complètement zappé, du moins pour le moment.
Citation
Bunshichi parle par exemple des parents de Maya. Comment aurait il peur d'un mort ? D'une personne qu'il n'a presque pas connu. Ou... Les anciennes F sont censées avoir été tuées par Sohaku mais comment ça se fait qu'on les voit dans le 9. Ce sont d'autres F ? Dans le 9, les F là sont celles des branches principales...
J'avoue être un peu troublé.
Bah oui... enfin disons que dans le volume 13 La maman de Soichiro perd son bras contre Sohaku, accompagné de Kagiroi et de là montre la défaite finale de certains F contre le papa de Soichiro... donc les F du #9 sont la progéniture des F survivants comme le maître des lanciers dans le volume 10

Voilà :) !

EDIT = Et voilà sans doute l'une des plus belles images qu'il m'ait été donné de voir dans Ten² !  :w00t2: Maya - SPOILER(http://img138.imageshack.us/img138/3504/184ve.jpg)


D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 29 Juillet 2005 à 17:23
Je préfère celle où elle dit qu'elle revient du Styx...Fight 85.

J'ai remarqué ce que tu disais. Dans les forums, certains pensent que c'est simplement un instrument de prière... Il est clair que Sohaku soit un prêtre (après, de quoi, on ne sait pas). Donc ça tient la distance.
Une autre possibilité que je pense, c'est l'intervention d'Inue qui peut contrôler Soichiro et le forcer à se battre contre Mitsuomi. Ainsi, Sohaku va s'enfuir et on fait un statut quo. Les deux brutes épaisses se neutralisant, on pourra passer à autre chose.
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 2 Août 2005 à 17:35
Oh non surtout pas, ça fait fly en eau de herta :whip:

Maya dans le Styx est bien aussi mais.. mais elle est dans un état :sweatdrop: ...  

D's©

Posté: Vendredi 29 Juillet, 17:30:31

Google = tapez "Enfer et Paradis" et vous me verrez très vite (en rajoutant 11 ça devient évident)... par contre si vous mettez le nom ne japonais, je suis dans les choux.

D's© le post inutile du jour
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 2 Août 2005 à 19:35
C'est trop bien ^^.

Sinon, j'ai lu la transcription en Anglais du chap 86. On commence à comprendre que le Tenrabu ne sera pas de tout repos...
Les Executeurs, Jiuken... Que vont ils faire ?
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 7 Août 2005 à 11:15
Pour répondre à Mister Rouf et si l'on suit ses dires, Oh! Great aurait commencé sa carrière de mangaka non pas dans le ecchi mais dans le hentai avec le manga (ou artbook ?) "Silky Whip Graphic Novel"(dit "Engine Room")...en effet, le graphisme est celui de ses débuts (les filles bébêtes aux yeux tombants)... c'est un manga tentaculaires ou à monstres multiphaliques ?
(http://img335.imageshack.us/img335/6746/animecorner1854631829670lu.jpg)
Citation
By Oh! Great; oral and anal action abound as a co-ed sells her virginity to a kinky classmate --
and does he ever get his money's worth!
3 Different stories are collected.
Mais à la lecture du synopsis :
Citation
This volume collects the first four issues of one of the most popular MangErotica titles around. Incredible action, with incredible artwork from over-the-top kinky MangErotica wiz, Oh! Great. Collecting four unbelievable complete stories into one volume such as: The story of a girl and her dog (her lover) who become the victims of a kidnapping plot, only the kidnappers can't keep their horny hands off of their beautiful captive. A husband who is having an affair with his wife's sister is brought to justice with a spirit of his wife's jealousy. A girl with a strong libido gets herself into a sexy, sticky situation when she tries to con a not-so-innocent boy into giving her money. The story of a jewel thief who keeps her bounty in her booty. Oh! Great's deliciously rendered artwork and outrageous imagination will have you begging for more. The name of the book tells you what you are in for, and the name of the artist says the rest.   
Je ne vois rien d'Hentaï dedans... : Comic.Silky_Whip_1-12.ShareReactor.zip (flutine en ivoire, je n'arrive pas à ouvrir ce fichier pour voir le contenu et vérifier si c'est du H ou du hentaï)

Tiens, il se faisait appeler au départ Wolf Ogami... et donc son premier ouvrage H (ou Hentai ?) est "Engine Room [Engine Room, aka Silky Whip]
エンジンル
Tiens, histoire de poursuivre un chouia de plus : "Megamanga vol 12 Silky whip extreme TP"

(http://img335.imageshack.us/img335/4990/261520zh.jpg)
Citation
A long time ago... a mad scientist created GATT, the ultimate killing machine. But one day the machine fell in love with the scientist's beautiful granddaughter, Mariko... But this love could never be. Once set in motion, the killing machine would continue to destroy all living creatures until the end of all things. It would never stop. It would never know exhaustion, or fear, or need, and would continue its course of destruction without pause, as if the word 'rest' had no meaning for it. So begins this savage tale of lust, passion, and death. An epic tale of taboo love and sex between a sweet young girl and a gigantic cyborg that is the eartthly equivalent to the doomsdayer knaown only as... "The Grim Reaper"... When we say Silky Whip Extreme, we mean EXTREME! This volume collects all seven issues of the original Silky Whip Extreme series, complete with all the original full-color covers! 
Là aussi, c'est pas vraiiiiment du hentai... y a pas de sexe avec des transformations, du moins rien d'explicite dans le synopsis...
ーム
Merci professeur!

D's© non, Tenten n'est pas d'une nullité insondable sauf si on ne dépasse pas le volume 8...
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Mister_R_Ouf le 7 Août 2005 à 14:53
Et pour continuer un peu ce que dit Damien juste au-dessus, je me souviens avoir lu l'histoire avec la fille de riche se faisant kidnapper avec son chien... Et je peux t'assurer qu'il y a deux scénes de sexe plus qu'explicite (une avec le chien... Ben voui, elle sait qu'elle va perdre sa virginité, donc autant la perdre avec son amour : le chien ( :wacko: ) et une avec deux violeurs qui ne sont pas du tout... tendres) :-/.

Les suivantes, je ne peux pas dire, je ne les ai pas lu, par contre, celle avec le cyborg tueur et la fille de son inventeur, j'en ai lu le début également, et là aussi, il y a des scénes de sexe très explicites (mais pas de viol cette fois... À croire que Monsieur Oh ! Great en avait eu assez cette fois là).

Ce n'était pas pour polimiquer de toute façon, c'était juste pour dire que je comprends mieux pourquoi cet auteur fait un truc comme TenTen ensuite... :sweatdrop:.

EDIT : Chez moi du hentai c'est avant tout du sexe, quelqu'il soit, dessiné et l'ecchi quelque chose de sexy sans qu'il y ait relation sexuelle (et sans qu'il y soit fait montre des attributs séxués des individus la plupart du temps)... Mais bon "Hentai/Ecchi nano wa ikenai to omoimasu !"=).
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 7 Août 2005 à 15:48
Ecchi profond certes, mais pas hentaï puisque ce dernier terme implique des métamorphoses lors des relations sexuelles ou des copulations avec des monstres.

EDIT = Monsieur Rouf, je vous invite à lire ce site. Si vous pensez que l'auteur a tord, merci de me donner vos avis.

http://web.archive.org/web/20021212041355re_/home.attbi.com/~kagamix2/H_does_not_mean_hentai/

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 25 Septembre 2005 à 19:21
Le chapitre 87 vient de sortir, ce sera le dernier avant un moment...
Et Oh Great nous sort un truc...

On sait pas trop comment le prendre, mais il a des couilles !

(cliquez pour montrer/cacher)
la possible mort de Maya, l'arrivée de deux nouveaux bizarres individus... Et Mitsuomi qui tranche la tête de Sohaku (même si je doute que ça tue notre méchant de base...)

Je suis bluffé.

: Lundi 22 Août, 06:02:04
Ayé, je les ai tous  :w00t2:
: Mardi 06 Septembre, 20:33:57
Plus de tenten jusqu'à novembre (voire décembre). Il y aura une p'tite outside story...
Ogure en vacances...

Il a raison, comme ça, il réfléchira sur l'intrigue... Car là, il a fait des trucs de fou !
 :w00t2:
Titre: Re: Re : Enfer & Paradis
Posté par: St. Matt le 25 Septembre 2005 à 20:42
Citation de Mister_R_Ouf le 7 Août 2005 à 14:53
Et pour continuer un peu ce que dit Damien juste au-dessus, je me souviens avoir lu l'histoire avec la fille de riche se faisant kidnapper avec son chien... Et je peux t'assurer qu'il y a deux scénes de sexe plus qu'explicite (une avec le chien... Ben voui, elle sait qu'elle va perdre sa virginité, donc autant la perdre avec son amour : le chien ( :wacko: ) et une avec deux violeurs qui ne sont pas du tout... tendres) :-/.
Hey, yavait pas eu un truc dans le même genre dans Gantz :sweatdrop: ?

St. Matt

Titre: Re: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 26 Septembre 2005 à 10:23
Citation de St. Matt le 25 Septembre 2005 à 20:42
Citation de Mister_R_Ouf le 7 Août 2005 à 14:53
Et pour continuer un peu ce que dit Damien juste au-dessus, je me souviens avoir lu l'histoire avec la fille de riche se faisant kidnapper avec son chien... Et je peux t'assurer qu'il y a deux scénes de sexe plus qu'explicite (une avec le chien... Ben voui, elle sait qu'elle va perdre sa virginité, donc autant la perdre avec son amour : le chien ( :wacko: ) et une avec deux violeurs qui ne sont pas du tout... tendres) :-/.
Hey, yavait pas eu un truc dans le même genre dans Gantz :sweatdrop: ?

St. Matt
Plus ou moins puisque le chien lèche seulement et la fille voudrait s'en débarrasser... pour le viol, y en a pas...

Pour en revenir à Ten² je suis un peu dans le pâté des nouveautés donc il faut que je relise mes derniers ultrajump soon...

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 26 Septembre 2005 à 16:19
Bah pour le chapitre 88, tu as le temps ^^.
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 27 Septembre 2005 à 09:08
Sortie du volume 14 le 11 novembre

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 25 Novembre 2005 à 17:52
Parution de l'Outside Story dans l'Ultra Jump. On voit quelques bribes de la vie de Kurei. Oh Great est décidement fou.

Pi tiens, tant qu'on y est...

(http://img354.imageshack.us/img354/6528/aetjtgside2007ej.jpg)
: Thursday 27 October, 04:21:46
Le chapitre 88 est sorti, des traductions anglaises sont disponibles.

Attention, celà s'éclaircit petit à petit !
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Z666 le 13 Décembre 2005 à 05:25
Je vais me permettre pour le fun : Enfer et paradis c'est pas glop.  :thumbdown2:
Franchement c'est quoi ce scénario à deux francs ?
 :pokey:
Et puis j'aime pas le héros, il m'irrite, sans doute la coupe de cheveux...
Le méchant aussi d'ailleurs m'irrite avec sa combi en cuire...
C'était le commentaire constructif de l'aube...
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 13 Décembre 2005 à 12:16
Bah je vais te conseiller :

Lis le manga et ne regarde pas l'animé... Et survit jusqu'au volume 8 qui est le plus beau des 12 sortis en France dans le design... Et celui où le manga change de dimension.

Si tu suis ce conseil, tu changeras certainement d'avis.

Cependant, si tu n'as pas fait cet effort (peut être récalcitrant), je comprends que celà ne te plaise pas. Le D-A est franchement médiocre et Oh Great! est un diesel.
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Z666 le 13 Décembre 2005 à 16:38
Je dois dire que je ne connais que les 10 premiers épisodes de l’anime, ainsi que l’incompréhensible histoire de shin et sa clique (bah, je suis désolé mais c’est quand même du grand n’importe quoi le chapitre du passé), peut être que le manga est mieux mais je reste sur une première impression très négative… Je les taxerai à kian pour me faire une idée plus précise…
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 13 Décembre 2005 à 19:13
C'est justement pour ça.
Le chapitre du passé n'est pas incompréhensif car il t'ouvre une porte dans une salle qui est nécessaire de connaître. Le passé de Shin va te faire comprendre celui de Mitsuomi et surtout pourquoi Mitsuomi a crée ce groupe des exécuteurs, il aide également à comprendre ce que c'est qu'un pouvoir de l'aile rouge mal contrôlé et sera utile quand le trame (l'arrivée des "F") se lancera.

J'ai vite deviné pourquoi tu as pas tout vu/lu... Parce que Mitsuomi est loin d'être le méchant du Manga... Et dans ce Manga, y'a un méchant, et je peux te dire qu'il est si méchant que tu le sauras très vite...  :mdr:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Z666 le 13 Décembre 2005 à 19:29
Ah ok merci pour les précisions…
Il ne me reste qu’une chose à faire alors…
KIANOUCH prêtes moi tes enfers et paradis !!!!
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 13 Décembre 2005 à 21:47
ET PLUS VITE QUE CA KIKI !!!
 :mdr2:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 14 Décembre 2005 à 00:34
Tiens, qqs extraits de scantrads pour te montrer que graphiquement ça n'a rien à voir entre l'anime et le manga... Y'a que le tome 1 qui est limite. Après, ça s'améliore franchement et à partir du 6, c'est de la tuerie.

(http://img322.imageshack.us/img322/5410/maya8gv.jpg)

(http://img322.imageshack.us/img322/7351/mitsuomi6mb.jpg)

(http://img322.imageshack.us/img322/6725/pan6ic.jpg)

Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 14 Décembre 2005 à 09:55
Graphiquement, la transformation à la fin du volume 8 terrasse les précédentes tomes. Les personnages masculins sont plus sérieux, les personnages féminines mieux proportionnés et faisant rebondir l'histoire de part leurs voluptueuses formes :P

(Bouh! Un morceau de scanlation qui traîne !  :whip: :mrgreen: ... Glâche à la machie oriental, yé vé faire dichparaîtr' chet' imach' )

EDIT = Flav' tu te mouilles pas des masses :P ... les trois images présentées sont issues du volume 13 et du futur volume 14... bref que des choses que personne en France n'est censée avoir encore lu :whistling2:

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 14 Décembre 2005 à 15:29
Bah j'avais pas la raw de cette image t'es méchant  :oh: :rouge:

Par contre, j'ai pas de scanner à Limoges et j'avais la flemme de chercher des scans déjà faits sur le net, donc j'ai fait avec ce que j'ai. Les images du 13 et du 14.

Sinon, j'aurais proposé du 5,8,11 pour bien équilibrer.
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 14 Décembre 2005 à 15:57
Nan mais t'inquiète, je te taquine :P

(non en réalité, j'avais envie d'être méchant)

Et lundi prochain, le prochain chapitre !  :w00t2: ... Que va bien nous mijoter
(cliquez pour montrer/cacher)
la Miko avec la tête au papounet ? La recoudre ? La transplanter sur une créature ?

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 14 Décembre 2005 à 18:33
Vive les salamandres  :harhar:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Alaiya le 19 Décembre 2005 à 13:01
Dites... messieurs...

Voilà, j'ai une question. Ce manga semble véritablement attirer les foules (féminines et masculines, même s'il semblerait que ces messieurs soient un peu plus nombreux, on se demande bien pourquoi...) et je ne lis que des critiques plutôt positives.
J'ai feuilleté quelques tomes chez la vierge écarlate et bon... Quelqu'un peut il me démontrer l'intérêt?
Nan, parce qu'à part avoir vu une nombre incalculable de culottes, de paires de seins bondissants et autres joyeusetés du même acabit, j'ai quand même un peu (beaucoup) de mal à imaginer que l'histoire puisse avoir un quelconque intérêt sauf à servir de trame alambiquée et gratuite à ce qui semblerait (je dis bien "semblerait") s'apparenter à un manga "cul".

Je m'interroge donc. Une lumière pour ma lanterne? :D
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 19 Décembre 2005 à 17:03
La construction scénaristique du manga est en crescendo. Donc son intérêt d'un point de vue scénaristique arrive à partir du 8, car à partir du 8, on change de sphère et on est plus dans un affrontement vulgaire de lycéens pour la "domination d'un lycée", celà devient beaucoup plus profond et on comprend le sens du titre.

Difficile d'expliquer sans spoiler. Il faut suivre le manga et sa construction attentivement. Petit à petit, à chaque fois, on se révèle. Au départ, on croirait que le méchant, c'est Mitsuomi et le club des exécuteurs. Qu'il pourchasse Maya et Nagi parce qu'ils sont "rebels" à son autorité, ce qui est vraiment des plus banals... Mais si tu lis bien son discours dans le volume 4, tu vas comprendre que Mitsuomi ne cherche pas que son autorité, il veut mettre fin à autre chose.

... Cette autre chose est expliquée en long et en large dans le long flashback qui explique son passé, pourquoi Mitsuomi est "damné" et pourquoi Shin, le frère de Maya, est mort. Et à partir du volume 8, un détail sur les rapports entre les Takayanagi, les Natsume et les Nagi va être expliqué... Et dans le 11, apparaîtra pour la première fois le vrai méchant.

C'est vrai que c'est pénible, il faut être patient, mais tu verras, il n'y a pas que des p'tites culottes ;) il y a aussi des seins  :w00t2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 19 Décembre 2005 à 17:29
Oui ! Les femmes dans Ten² sont sublimées comme autant de Vixens :worthy: ... mais elles ne se laissent pas faire ! :whip:
Citation
La construction scénaristique du manga est en crescendo.
Début shônen avant d'amorcer une descente dans les ténêbres du seinen :P

Je peux faire mon publicitaire pénible ?

Voici quelques extraits d'un articles que j'avais écrit en début d'année : http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=547

Au début, lorsque le teigneux Nagi Soichiro et l’afro-japonais Makihara Bob débarquent dans un lycée spécialisé dans l’enseignement d’arts martiaux, ils entendent bien s’imposer en leaders de la bagarre. Deux déconfitures plus tard, [ils s'inscrivent au] club de Juken[...].L’entraînement commence à peine que les défis entre les clans s’amoncellent : avertissements, expéditions punitives et duels sont autant d’exercices qui permettent à quelques protagonistes de déployer des pouvoirs insoupçonnés.[...] le réveil chez Soichiro d’un pouvoir extrêmement dangereux que seuls peuvent détenir et maîtriser les membres d’une famille ancestrale d’exorcistes…

Le vol. 8 débarque... et là, on arrête les bagarres à deux sous.

Le volume onze propose de passionnants combats, où la démence empoisonne les gestes des personnages et la fait éclater à chaque page dans un magistral tourbillon d’éclairs et de sang, [...] En outre, le mangaka invite le lecteur à s’instruire des préceptes d’arts martiaux empruntés à la pensée zen, et surtout au théâtre Nō, un art cérébral merveilleusement illustré ici et qui dresse un intéressant rapport sous-jacent entre la guerre et l’art de la danse.[...] Oh! Great rythme puissamment la mise en page de cette série et ne lésine pas sur la taille des onomatopées, proportionnelles à l’impact et la rapidité d’une action. Il en va de même pour une déformation extrême de certains membres ou des traits de vitesse qui fusèlent et fluidifient les attaques portées entre combattants.

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Alaiya le 19 Décembre 2005 à 17:40
J'ai lu avec attention vos posts, très argumentés.
Néanmoins... quid du côté "cul"? Je veux dire...En quoi est-il moteur dans l'histoire? En quoi apparaîtrait-il comme nécessaire?
Dans ton article, Damien, l'accroche "fan-service de luxe" n'est certainement pas là pour rien... De fait, est ce que le côté "ecchi" est purement gratuit?

En gros, si vous voulez, j'ai un peu de mal avec ce genre de délires, d'autant plus que le scénario semble bien bétonné. Disons que j'ai tendance à considérer ce style là comme "jetable", si vous voyez ce que je veux dire... :sweatdrop: Maintenant, certes, je suis trèèès loin d'avoir votre culture mangatesque et c'est peut être justement pour cela que mon questionnement est quelque peu... légitime? Quelles justifications peut on y apporter?

Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Khiryu le 19 Décembre 2005 à 17:57
Je suis complètement du côté de Alaiya, quite à passer pour un vieux réac', moi ça m'a bien saouler ce fan service dans TenTen dommage parce que les bastons et les dessins sont superbes.
On voit de suite le passé de Oh Great toutes les 2 pages tournées :mdr:. Encore une fois je l'admet je n'ai pas été jusqu'au 8 mais pour te répondre Alaiya oui c'est purement gratuit dans les premiers volumes (d'ailleurs je vois pas comment cet excès ne pourrait pas être gratuit :sweatdrop:). A là limite dans la scène du viol ca peut presque se comprendre qu'on voit certaines choses et encore on peut le faire de façon subtile mais sinon pour le reste c'est gratuit. En fait ce qui me gène c'est pas le fan service chacun lit ce qu'il veut mais j'ai eu du mal à y voir un autre intéret mais bon comme il parait que le scénar est énorme après et que le fan service n'est pas le vecteur principal de lecture il faut voir... Par contre passé de shonen à seinen même si c'est purement des termes catalogues ca me semble gros et attise ma curiosité :sweatdrop:.

Mais bon admettons tout de même que les dessins sont fabuleux et la dynamique des mouvements superbes. Mais vous m'avez convaincu j'emprunterais la série à un bon pote quand j'aurais fini ce que j'ai à lire histoire de voir ce fameux volume 8 et ses changements.
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 19 Décembre 2005 à 18:00
Citation
Néanmoins... quid du côté "cul"?
Aloooors... Il faut savoir que le mangaka est d'abord un auteur de manga ecchi (naked Star pour ne citer que celui-ci) et possède des séquelles, mais belles :P. Du cul ? Non (sauf une scène de viol plus ou moins masquée mais bien compréhensible pour le lecteur, ainsi que les quatres sugarettes. Grosso modo, on voit surtout des plans fesses et seins qu sont dissimulés vaille que vaille sous des chemisiers taille 16 ans ou des kimonos. De là, il s'gait de prendre ces éléments comme de la décoration exotique qui pimente la lecture, rien de plus. Il n'y a rien de olé-olé, seulement quelques pages par volumes de pin-uperies... Nous sommes loin du fan-service vulgaire d'autres séries comme Gantz.
Citation
Dans ton article, Damien, l'accroche "fan-service de luxe" n'est certainement pas là pour rien... De fait, est ce que le côté "ecchi" est purement gratuit?
Les trois-quarts des scènes dites osées ne sont pas ecchi (ce terme s'applique pour la pornographie de base) mais érotiques... on voit de belles formes placées ici pour égayer le regard... des péchés mignons pour hommes (le pendant à vos bisho, quoi :P). Donc oui, c'est gratuit. Mais tellement bon :P

*réfléchis longuement* En matière de scènes ecchi, je n'en vois pas beaucoup : volume1 dans la laverie, volume 5 ou 6 avec Miss Acupuncture et volume 7 ou 8 avec les sugarettes.

*tend le micro à Flav'*

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 19 Décembre 2005 à 20:12
Il faut avouer que Oh Great a un côté très malsain. Les scènes de torture du volume 10, de viol du volume 1 ne semblent pas nécessaire à la bonne marche du manga. Mais ce ne sont que quelques pages, je pense que focaliser là dessus est une erreur. Le caractère Ecchi de son coup de crayon est anecdotique, c'est sa marque... Mais c'est pas plus important que sa tendance à dessiner de belles épées, motos et blousons en cuir.

C'est sa manière de dessiner, son chara-design à lui. Ce qui m'a séduit dans Ten² c'est tout de même l'évolution de l'histoire et la réelle complexité du scénario. On le croirait pas, pourtant lisez un peu le premier post du thread, et vous verrez que ça cherche loin. Les personnages, comme le dit Damien, sont aussi très influencés par le zen... Makiko est celle qui en parle le mieux, dans ten² je trouve (j'ai bon, Damien ?). Oh Great a fait pertinnement le lien entre combat et danse (personnage clé = bob)... Puis au final, quid de l'Enfer ? Quid du Paradis ?
Le thème de Tenten, c'est la recherche manichéenne de deux idéaux. Une sorte de jeu d'échec entre deux énnemis dont l'un cherche à créer le "démon ultime" et l'autre "le guerrier ultime" et dans cette trame, des gamins sont utilisés comme des pions et tentent de s'extraire et écrire leur propre histoire. Mitsuomi cherche à s'émanciper de cette guerre millénaire et faire gagner son camp pour l'éternité. Maya n'a rien compris (et pour moi passe pour une conne jusqu'au volume 13 où elle commence à comprendre dans le merdier qu'elle est). Soichiro non plus (par son immaturité)... Et on se rend compte dans cette "guerre" que le personnage le plus en retrait (Bunshichi) est celui qui l'a mieux compris. Et plus le temps passe, plus les personnages comprennent et plus le drame augmente. Car plus le manga avance et plus l'histoire devient cruelle (cf flashback de Makiko).

Mais peut être que son côté iconoclaste est insurmontable pour certains...  :unsure:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Alaiya le 19 Décembre 2005 à 20:24
Aaaaahhhh....!!
Ben de suite, c'est plus mieux!^^
je commence à appréhender avec plus d'exactitude vos propos divers. Il est donc a priori tout à fait possible de faire plus ou moins abstraction du trait en lui-même pour trouver un réel intérêt à l'histoire. En fait, je me disais que "l'esthétique" était peut être un peu trop susceptible de masquer le scénario, à l'image de l'arbre qui cache la forêt.
Citation
Le thème de Tenten, c'est la recherche manichéenne de deux idéaux.
Mais est ce bien si manichéen que ça au final? j'imagine que c'est dans ce questionnement que réside un des points d'achoppement de la trame, non?
Citation
Mais peut être que son côté iconoclaste est insurmontable pour certains...
Pas de méchant vraiment méchant? Pas de gentil vraiment gentil? De la torture psychologique de personnages? Du glauque et du malsain dans les idées? Du fracassage en quinze de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la confiture de bons sentiments? Mais j'adhère, et plutôt deux fois qu'une! :yaisse:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 20 Décembre 2005 à 05:02
Bah en fait jusqu'au 11 on ne voit pas de "vrai méchant pas beau qui fait peur tellement il est méchant et cruel" donc beaucoup de personnages baignent dans le "mais es tu méchant ou pas ?" (ex : Dougen, Mitsuomi, Bunshichi, Ishiyumi, Izuzu...)

Donc il y a plusieurs plans de lectures dont une vraiment manichéenne... L'Enfer (le vrai démon), le Paradis (le vrai guerrier)... Mais souvent, on cherche (avec le mangaka ?  :roule:) qui fait parti du camp des gentils et qui des méchants... Mais en tous cas, il faut lire loin pour s'apercevoir que l'intrigue va plus loin que quelques tétons de Maya !
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Ayou le 20 Décembre 2005 à 09:44
Rah, ce topic me fait penser à l'élève qui tripatouillait sa figurine d'Aya...  :peur:

Sinon je confirme l'anime est une daube (vlà le flashback qui dure XX épisodes...) à part l'opening Bomb A Head! de mcA·T assez fun et j'avoue même aimer l'ending Aishitene Motto de Aiko Kayo (par contre le vrai clip est loin d'être bien je me dois de l'avouer).

Faudrait que je me plonge un peu dans le manga je pense histoire de plus apprécier l'histoire.

PS: Oui le Ayou pense beaucoup à la jmusic si vous n'aviez pas encore compris :whistling2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 20 Décembre 2005 à 11:37
Citation de strangler le 19 Décembre 2005 à 20:12
Il faut avouer que Oh Great a un côté très malsain. Les scènes de torture du volume 10, de viol du volume 1 ne semblent pas nécessaire à la bonne marche du manga.
Oui et non... Oh! Great refoule ses pusions violentes d'homme émasculé dans une société proprette et les rejette en bloc dans son manga. Il montre, comme bien d'autres personnes dans le monde, que la fonction cathartique est d'abord une occasion de laisser nos instincts sauvages ressurgir avant d'être sublimé pour dévier d'une culture bien-pensante sur la place du sexe, du meurtre et de la violence dans notre système...

Dans Fight Club, Tyler Durden dit : Nous sommes destinés à être des chasseurs, et nous vivons dans une société du shopping. Il n'y a plus rien à tuer, ren à combattre, rien à vaincre, rien à explorer. Cetteémasculation sociale engendre l'homme ordinaire

Chez Oh! Great, aucun des protagonistes n'est ordinaires... Dans le volume 11, la nature violente et naturelle de Soichiro prend le dessus...
Citation
Mais peut être que son côté iconoclaste est insurmontable pour certains...  :unsure:
En quoi trouves-tu cette série iconoclaste ?
Citation
à l'image de l'arbre qui cache la forêt
Il y a des fois où le dessin prend le dessus, notamment dans les scènes avec les personnages-mannequins...

Ayou : le clip est certainement le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir... Les images débagoulent de la niaiserie rose bonbon, des gros plans crétins sur la tête à claque de chanteuse qu'on a envie de secouer pour qu'elle décroche ses lentilles au formol, la longueur ahurissante du clip...

D's©


Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 20 Décembre 2005 à 16:46
Citation
En quoi trouves-tu cette série iconoclaste ?
ShoSeiEcchinen ? :p

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul (deux si on compte Inoue ? Trois avec Kagiroi ?) méchant mais une ribambelle d'ennemis qui deviennent plus ou moins alliés ou restent entre les deux ?

Dans la production manga à succès, y'en a pas beaucoup comme Ten². Comme tu le disais, c'est un Shonen qui passe Seinen et c'est aussi un manga à plusieurs lectures (si on veut, on cherche pas à comprendre l'histoire et on appréciera les dessins, les seins et les combats !) Il faut être patient pour comprendre qui est quoi et qui fait quoi, l'histoire se distille très lentement... Et ce de la seul volonté du mangaka. Donc le lecteur peut être déconcerté...

... En plus le manga est vraiment désservi par une animé médiocre... Alors que dans certains cas, l'animé enjolive le manga (le plus beau cas que l'on connaît est évidemment Saint Seiya !).
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 20 Décembre 2005 à 16:50
Oui... mais je ne comprend toujours pas l'usage que tu fais d'un terme aussi... violent. L'iconoclasme sous-tend la destruction et non le détournement, voire la déviance d'une image.

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 20 Décembre 2005 à 19:32
 :mdr:

Je comprends  :mdr:

Fallait pas le prendre de manière littérale mais plutôt dans le sens polémique et toute la subversion qui va avec !
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Matt le 21 Décembre 2005 à 09:01
pff décidément, je dois pas être fait pareil que vous, moi je kiffais déjà Hellsing, et j'ai bien aimé tenten en animé :D
faut aps que je regarde de Naruto, sinon je vais finir au ban de ce forum :D
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 21 Décembre 2005 à 10:50
Peut-être as-tu aimé cet ... euh cet... (ah, j'arrive pas à l'écrire!) avant le manga. Beaucoup ont adoré l'an... euh le truc et lorsqu'ils ont eu le manga entre les mains, ils ont changé d'avis ^^

D's©
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Matt le 21 Décembre 2005 à 11:17
vi ! je me suis dit ça aussi ! Faudra que je me le fasse prêter ou que je fasse un héritage ! Mais bon en analysant mes goûts en animes et en manga je remarque que je suis plutôt Shonen boy de base !  :D
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 1er Janvier 2006 à 20:58
Ten², c'est beau, quoi...

source : ici(http://fugu.cs.columbia.edu/mangatranslation/cgi-bin/gallery/thumbnails.php?album=32)

Regardez la p'tite Maya, quelle merveille...



Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Matt le 3 Janvier 2006 à 11:13
argh ! merci pour le lien, je vais me mettre à fantasmer sur les asiatiques moi je crois !!!  :mdr:
Titre: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 12 Janvier 2006 à 22:43
Le chapître 89 est une véritable tuerie.
 :peur:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 13 Janvier 2006 à 08:52
Déjà sorti ? Mais on est pas encore le 18 :oo:

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 13 Janvier 2006 à 13:43
Citation de Damien le 13 Janvier 2006 à 08:52
Déjà sorti ? Mais on est pas encore le 18 :oo:

D's©
Ce sera le 90 ça.

Je parle de celui où on voit Nobunaga.
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 16 Janvier 2006 à 20:24
Traduction terminée et c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Posté: Lundi 16 Janvier, 18:14:03

Un petit post qui peut aider ceux qui lisent ce chapitre :

Un peu d'histoire pour mieux comprendre ce chapitre.

Kippoushi est le surnom d'Oda Nobunaga, un seigneur japonais du XVIe qui fut un des premiers (sinon le premier) à unifier le Japon. C'est un génie militaire qui meurt assassiné en 1582 par...

Akechi Mitsuhide, un des généraux de Nobunaga. Il se serait vengé de plusieurs humiliations de Nobunaga. Mitsuhide se fait proclamer Shogun mais il ne réussit pas à assoir son pouvoir, il perd la bataille de Yamazaki en 1582 et se fait assassiner par des paysans.

D'autres noms apparaissent : Toyotomi Hideyoshi qui va succéder à Nobunaga dans le clan des Oda et Tokugawa Ieyasu, un général d'Oda Nobunaga qui lui même va succéder à Hideyoshi.

Un petit lien...
http://samourais.free.fr/S_Taisho.html

(vous voyez qu'il n'y a pas que des nichons et des fesses, bande de mauvaises langues  :mdr:)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 16 Janvier 2006 à 20:41
Miam, ça pourrait m'etre utile le jour où je ferais un dossier shambara/Edo :) ... tiens faudrait que j'en fasse un sur Tezuka et Deshima au fait :mouais:

(oui, il y a aussi du Nô et du folklore les gens)

Flav', je lis cette nuit le chapter (j'ai enfin le temps de les lire !) et je pose mon avis ;)

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 23 Janvier 2006 à 22:01
Chapitre 90 fini d'être traduit, c'est la fête du sliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
 :w00t2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 23 Janvier 2006 à 22:47
Je viens de le lire et on quitte définitivement la trame shônen. Sidérant et toujours plus soigné dans le graphisme :classe:

*ressort ses ultrajump et se prépare à une longue nuit sous l'égide de Tenten :w00t2:*

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Matt le 24 Janvier 2006 à 09:54
Citation
se prépare à une longue nuit sous l'égide de Tenten
Sopalin POWAAAAAAA !!!  :mdr2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 24 Janvier 2006 à 15:16
Quelle mauvaise interprétation  :lac:

Bon, je repasserai plus tard, j'ai englouti le volume 14 et je dois maintenant attaquer le début du 15.

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Matt le 24 Janvier 2006 à 15:42
rhhoooo, je sais bien, mais c'était trop tentant !!!
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: RoiLion.Thom le 24 Janvier 2006 à 15:56
Bon ça a l'air de vraiment vraiment vous plaire tout ça, et j'ai bien compris que si je dois essayer je ne dois pas passer par l'anime mais bon un truc me gêne :
Citation de strangler le 19 Décembre 2005 à 17:03
La construction scénaristique du manga est en crescendo.
Un crescendo normalement c'est en une deux voire trois mesures... Là j'ai cru comprendre qu'il faut se taper 8 volumes de cul pour arriver à avoir une histoire qui décolle, c'est ça ? Et qu'elle ne commence vraiment qu'au 11 ?!

Alors question : il est prévu en combien de tome ce manga ? Parceque des séries à rallonge, moi... :sleeping: j'en suis revenu on va dire.

Déjà FMA je trouve ça leeeeeeeeeeeeent alors là.... je crains le pire :D
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 24 Janvier 2006 à 17:17
Jusqu'au volume 8 c'est du shônen-baston-culotte conventionneloù tout tourne autour d'affrontements entre lycéens de différents clans avant que ne débutent un tournoi d'arts martiaux. Mais soudain, on change de direction, on quitte le terre-à-terre pour une virée spirituelle sur des histoires de familles dotées de pouvoirs et qui se font la guerre depuis des siècles. Puis on passe un cran au-dessus avec pas mal de références historiques, des combats de haute volée, un graphisme de plus en plus épatant, un découpage incroyablement dynamique, etc...

Le récit prend une toute autre dimension vers la fin du volume 8.

Combien de volumes ? Difficile à dire tant Oh Great rajoute des éléments qui obligent à rallonger l'histoire mais sans que cela deviennent absurde ou vide de sens. Actuellement, 12 volumes sont disponibles en français. le 13ème devrait sortir en février ou mars tandis que le Japon entame depuis trois chapitres le 15ème tome.

(Je pourrais te les prêter à l'occasion)

D's© bibliothèque ambulante de PnR... (Khiryu, j'aimerai récupérer mes Monsters, merci ^^)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 24 Janvier 2006 à 17:21
 Purée, j'avais répondu mais le post de Damien est meilleur ^^

Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: RoiLion.Thom le 24 Janvier 2006 à 17:25
Citation de Damien le 24 Janvier 2006 à 17:17
Jusqu'au volume 8 c'est du shônen-baston-culotte conventionneloù tout tourne autour d'affrontements entre lycéens de différents clans avant que ne débutent un tournoi d'arts martiaux. Mais soudain, on change de direction, on quitte le terre-à-terre pour une virée spirituelle sur des histoires de familles dotées de pouvoirs et qui se font la guerre depuis des siècles. Puis on passe un cran au-dessus avec pas mal de références historiques, des combats de haute volée, un graphisme de plus en plus épatant, un découpage incroyablement dynamique, etc...
Mouais. En gros, le gars a compris qu'il peut se faire des testicules plaqués or avec une série qui à la base n'était pour lui rien de plus qu'un gagne pain de misèreux et donc la travaille de plus en plus afin de tirer le plus longtemps possible sur la poule aux oeufs d'or...  :shifty:

J'échange (temporairement bien entendu) contre les 12 premiers tomes de Fruits Basket  :smartass: (bien que je ne sois pas tout à fait persuadé de tenir jusqu'au tome 8  :peur:)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 24 Janvier 2006 à 20:27
Il y a certainement de ça...

Ou aussi une envie de porter un peu plus haut le manga.
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Atlas le 10 Février 2006 à 17:04
Eh bien PAF !

J'ai mis les pieds dedans, j'ai commencé par l'anime, qui, si je ne me trompe pas, comporte pour le moment 24 épisodes... Un jour viendra où j'aurai un manga entre les mains, promis.  :mrgreen:
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 11 Février 2006 à 01:38
Et t'as aimé ?

D's©
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Atlas le 11 Février 2006 à 01:49
Assez sympa. :)

Trait assez commun, animation plutôt réussie, character design euh... intéressant ( :mrgreen: ). Un scénar qui par contre s'éssouffle en deuxième partie, principalement axée sur du flashback et une musique trop répétitive. Frustration et ennui à quelques moments (mais pas souvent), mais côté bourrin-sexy-ambiant pas mal.  :p:

J'attends la suite.  :D
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Bernard_Frederic le 12 Février 2006 à 17:17
Je suis  du même avis :)

Après un début de folie (les 8-10 premiers épisodes sont terribles) on en arrive aux flashbacks qui sont intéressants au début mais desservent l'histoire par la suite. C'est bâti d'une façon qui me choque et ça aurait gagné en étant construit autrement. La deuxième partie est, je trouve, plutôt faible et je me suis presque ennuyé. Et les deux OAV qui suivent n'apportent rien de plus :rolleyes:

Un peu déçu au final :mouais:
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 12 Février 2006 à 18:21
Les OAV forment une parallèle au volume 8 (ce satané volume qui change le donne)... donc lisez le manga et vous comprendrez (et sans doute trouverez l'anime des plus chiants :P)

D's©
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 12 Février 2006 à 19:15
Le flashback est construit différemment dans le manga. Je pense qu'il gagne largement, d'ailleurs...
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Yagami1211 le 13 Février 2006 à 09:41
Comme je le disais a Damien il n'y a pas si longtemps, anime powaaaa !  :w00t2:
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 13 Février 2006 à 20:18
Vu dans le topic "posez vos questions à Xavière" sur le forum GC : Tenten #13 ne sortirait pas avant l'été 2006...

D's©
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 13 Février 2006 à 20:37
Putain.

En même temps, ça ne m'étonne pas, ils ont 40 mangas qui tournent et Xavière est parfois la seule.

Panini gache les licences  :sbEnerve4:
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 13 Février 2006 à 20:42
Sauf qu'ici, c'est Alice Lacroix qui s'en occupe... Alice....Ooooh, y a des grosses grosses chances que je connaisse cette personne :D ... je lui demanderai de visu prochainement :P

D's©
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 18 Février 2006 à 03:52
ce serait la première fois, depuis le tome 8, je crois, c'était toujours Xavière.

Ce n'est pas forcément un bien. A tenten, à cause de ça, y'a eu des foirages de noms et de traduction.

Posté: Mardi 14 Février, 15:30:16

Fight 91 !
 :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://mrprophet.com/images/tenjou/v15c91.jpg)

Source : Mangatranslation
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 18 Février 2006 à 11:48
La page de présentation me fait penser à Yuko (l'opium en moins, la chevelure démoniaque en plus)

C'est dé plou en plou sensouel...

 :wub:

D's©
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 27 Février 2006 à 16:21
Dam's, tu lis les traductions actuelles ?
Titre: Re : Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 27 Février 2006 à 17:38
Emma occupe mon temps de cerveau disponible pour la scanlation :sweatdrop:

Donc non... mais j'ai regardé le dernier chapitre avec les 12 plumes de l'époque Edo sans oublier les belles paires de lolos :P

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 11 Avril 2006 à 00:10
Fight 92 sorti !
Et ça bastonne !
Posted on: Thursday 23 March, 17:29:57
Et traduit !

 :w00t2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 11 Avril 2006 à 07:30
Sorry mon flavounet, j'ai décroché Tenten depuis deux mois (j'ai même pas ouvert le jump d'avril, c'est te dire :sweatdrop: ).

Ca concasse du beurre ou du béton ?

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 11 Avril 2006 à 09:41
On apprend le pouvoir de Sohaku.

Ca te suffit ?
 :niark:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 15 Avril 2006 à 18:43
 :w00t2: ... forcément, il était pas dead le papounet.

(maintenant, faut trouver le temps de lire ça)

D's©

Posté: Mardi 11 Avril, 10:19:28

Qui dit long week-end dit remise à niveau sur plusieurs travaux et lectures dont Tenten.

Fight 92 (visionnage des pages du mangashi) : Ouuuuh, MPD-Psycho en force et bondage décoratif en 'sus' :P ... Itoh devrait peut-être se remettre au doujin car ses carences en glauqueries malsaines pornographiques sont de plus en plus flagrantes... le troisième chapitre d'affilée (ou alors il veut nous montrer l'antique Osaka comme antichambre de l'Enfer, allez savoir...).

Sohaku est pratiquement l'égal d'un Dieu. Son fiston va galérer pour trouver son point faible.

Je relis les autres chapitres et je repasserai par là :)

D's©

Posté: Samedi 15 Avril, 15:18:10

Vu que j'ai oublié pas mal de choses, j'ai carrément décidé de reprendre dès le volume 13 :

Chapitre 76 :

- Concernant le pouvoir d'Aya :
(cliquez pour montrer/cacher)
Aurait-elle non seulement un don de télépathie (ex: la grenouille) mais également la possibilité de voir le passé d'un être vivant et par là même sa ou ses vies antérieures ?Intéressante clin d'oeil bouddhique.
- Concernant Soichirô :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il n'est donc pas véritablement victime d'un rapt mais plutôt d'une invitation forcée à décupler son pouvoir de dragon terrestre.

Chapitre 77 :

- Concernant Maya :
(cliquez pour montrer/cacher)
Si l'on se fie à sa paume du dragon, se pourrait-il que ce pouvoir ne serait qu'une façade pour en dévoiler un autre, bien plus puissant, à condition de ne pas employer le premier ? Dilemne cornélien amusant.

Chapitre 85 :

- A propos du dernier F :
(cliquez pour montrer/cacher)
Son pouvoir ancestral à résister au métal me fait penser à celui de Wolverine et sa fameuse ossature métallique qui ne craint rien. L'histoire de sa famille est très belle.

Bref, l'élevage à "viandes" bat son plein... j'attaque plus posément le passage Osaka ce soir ou demain. :w00t2:

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 20 Mai 2006 à 19:12
Oui !!!
Concernant Aya :
(cliquez pour montrer/cacher)
L'oeil du dragon est un peu la capacité d'avoir accès à l'Univers dans toutes ses dimensions. Ainsi, le rôle de la famille Natsume dans l'armée Takyanagi est tout bêtement le renseignement. Aya peut voir tout, partout et de tous temps... ainsi que l'avenir proche.

Concernant Soichiro :
(cliquez pour montrer/cacher)
Il est clair que Sohaku cherche à utiliser son fils, comme il a utilisé sa femme. Pour lui "ce sont des bouts de viandes". En gros, Sohaku force Soichiro à absorber tous les pouvoirs des familles du phénix aux ailes déployées. Pourquoi ? Je pense que Sohaku cherche en plus de l'immortalité à être invincible. Il y a une véritable quête du pouvoir chez Sohaku... Qui sera révélée dans le prochaine chapitre, j'espère. Je suis persuadé que Soichiro n'y capte absolument rien.

Concernant Maya :
(cliquez pour montrer/cacher)
Maya a accumulé du ki pendant des années. Or la paume du dragon absorbe le Ki pour soigner les blessures, donc en gros, si Maya se fait soigner par Mamie Hotaru, elle va perdre ce ki. Ce qu'elle ne veut absolument pas car elle considère que c'est son seul avantage contre la force divine de Mitsuomi et les pouvoirs des Rouges. Ceci dit, Maya a accès à un portail, un portail élémentaire (et non un pouvoir "rouge"), celui du bois.

Quant à Kagiroi :
Regarde bien le 92, tu seras surpris de qui il est, réellement.

Posté: Lundi 17 Avril, 02:46:05

Chapitre 93 out !
Posted on: Thursday 20 April, 16:27:09
Fight 94 out !
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 30 Mai 2006 à 10:40
Sortie du volume 13 le 13 juillet !

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 19 Juin 2006 à 17:11
Fight 95, sorti !

La couv du volume 15 est magnifique

(http://img157.imageshack.us/img157/7239/tjtg153qp.jpg)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 19 Juin 2006 à 17:23
Aaah, si tous les bouquins sur l'Histoire de l'Ere Edo pouvaient être illustrés par Itoh... :D

ça se complexifie et j'espère qu'on va enfin voir la sortie du flash-back.

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: squekky le 19 Juin 2006 à 17:42
Ralala, mais que de plaisir. Rien qu'avec cette couverture je jubile d'avance.

Oh great une phenomene qui nous rend dependant de son dessin :pleure:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 19 Juin 2006 à 18:55
Citation de Damien le 19 Juin 2006 à 17:23
Aaah, si tous les bouquins sur l'Histoire de l'Ere Edo pouvaient être illustrés par Itoh... :D

ça se complexifie et j'espère qu'on va enfin voir la sortie du flash-back.

D's©
Je pense que le Fight 95 est le dernier chapitre du Flashback.
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 10 Décembre 2006 à 19:13
Le tome 14 est sorti cette semaine. Il est de grande qualité.

(http://ec2.images-amazon.com/images/P/2845388616.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35595132_.jpg)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: squekky le 10 Décembre 2006 à 19:23
et Zut encore des dépenses en perspective :sweatdrop:

En tout cas la couverture est vraiment flambante  :w00t2:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Aladfal le 10 Décembre 2006 à 19:57
Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un topic là-dessus.
J'ai juste aperçu l'anime sur Gameone et je dois dire que ça m'a pas enthousiasmé.
J'aime vraiment pas le chara design, genre les nanas qui jouent à celle qui a les nichons les plus démesurés (bonjour le fan service) ou la coiffure la plus improbable (coupe et couleur).
Sinon, j'ai vu des gens se foutre sur la tronche et ça m'a fait penser à un tournoi dans Yu Yu Hakusho.
Vous semblez tous enthousiastes. Y'a donc une histoire, une vraie ?
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 10 Décembre 2006 à 21:12
Bah lis l'ensemble du thread ;)
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: kgeg le 11 Décembre 2006 à 09:47
Citation de Aladfal le 10 Décembre 2006 à 19:57
Vous semblez tous enthousiastes. Y'a donc une histoire, une vraie ?
13 volumes plus tard je l'a cherche encore  :mouais:

C'est obscure mon garçon, avec de vrai bout de "je comprends" et trois pages après "je comprends plus"...

Y'a du complot, de la baston, des famapoil et de la folie des hommes, court chez ton libraire... COURT !!!!!!
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 11 Décembre 2006 à 16:57
Méchant Hamtaro  :pleure:

On s'est donné du mal avec Damien pour expliquer l'histoire ! C'est de la maltraitance  :wacko: :whip:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: kgeg le 11 Décembre 2006 à 17:09
Citation de strangler le 11 Décembre 2006 à 16:57
Méchant Hamtaro  :pleure:

On s'est donné du mal avec Damien pour expliquer l'histoire ! C'est de la maltraitance  :wacko: :whip:
:peur: :peur:

Ben j'ai évité tout spoil et puis bon à 1 volume tous les 6 mois c'est dur de pas oublier des choses...

 :peur: :peur:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: iDam le 11 Décembre 2006 à 17:12
Volumes 4 à 7, avec le plus long, le plus lent et le plus chiant (si, si) flash-back de l'histoire du manga (d'autant plus qu'il aurait pu être épuré, bien des passages étant moyennement inutiles à la trame narrative qui suit)

La couv' du 14 est sympatoche mais je préfère celle du 15 à venir :)

D's©
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 11 Décembre 2006 à 17:38
Citation de strangler le 19 Juin 2006 à 17:11
Fight 95, sorti !

La couv du volume 15 est magnifique

(http://img157.imageshack.us/img157/7239/tjtg153qp.jpg)
ça, tu l'as dit...
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: kgeg le 11 Décembre 2006 à 19:26
A venir en france dans 6 mois minimum  :D
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Battou le 11 Décembre 2006 à 20:40
Oh Great! est quand même un putain de dessinateur. Il devrait se contenter de faire des artbooks (Andy Seto aussi, d'ailleurs).
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Khiryu le 11 Décembre 2006 à 21:15
Citation de Battouman! le 11 Décembre 2006 à 20:40
Oh Great! est quand même un putain de dessinateur. Il devrait se contenter de faire des artbooks (Andy Seto aussi, d'ailleurs).
Ou de chopper un scénariste comme beaucoup, n'est-ce pas Okada...
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Battou le 11 Décembre 2006 à 22:30
Okada devrait aussi prendre un dessinateur... bref, la zermi totale.  :pleure:
Titre: Re: Enfer & Paradis
Posté par: Flavien le 17 Juin 2010 à 09:37
Le manga finira en août  :pleure: