Donc Julie est une victime du Cannibale. Quid de sa survie ? Quand on sait que les gendarmes sont sur le cul de retrouver Lucy en vie malgré sa rencontre avec le Cannibale, c'est à se demander si le miracle de la survie de Julie ne serait pas une première résurrection, bien avant celle de Camille&co. Bref, on en saura de toutes façons bien plus dès la semaine prochaine.
On ne sait finalement pas comment Simon est mort. Le personnage est tout de même assez violent (il n'hésite pas à enfoncer un verre dans le crâne d'un restaurateur, pas très aimable certes). Je ne serais pas étonné qu'il soit lié à la mort de Serge. Il a bien fallu que quelqu'un le tue lui aussi (et il semble pas être le genre de personne à avoir le cran de se suicider).
L'histoire du barrage est ce qui m'intrigue le plus. Tout semble venir de là. Je suis pas partisan de la théorie religieuse mais comme on entend de l'eau coulé dans l'église, c'est peut être une question d'eau bénite.
Le site de Canal+ permet d'en savoir davantage sur Julie. Gaffe à ceux qui lisent les quelques informations qui vont suivre : En fouinant un peu dans la ville, on apprend donc qu'avant son agression, elle était en couple avec la flic qui enquête sur le Cannibale. Qu'elle parle très souvent d'un petit garçon sans visage à son psy depuis l'agression. On sait aussi que ses coups de couteaux l'ont rendu stérile. Intriguant pour Victor, même si je ne vois toujours pas quel rôle il peut avoir entre Julie et Serge, mais bon.
Et une dernière chose, un coup de gueule en fait : Le créateur de la série a dit qu'il y avait de grandes chances pour que Canal commande une seconde saison, mais si c'est le cas, il ne faudra pas s'attendre à la voir débarquer en 2013. Si deux ans se déroulent entre chaque saison, l'actrice qui joue Camille va vite avoir le même âge que celle qui joue Léna au début de la série. Leurs différences vont donc se voir, un comble pour des jumelles.