Bon alors j'ai «fini»
New Super Mario Bros 2, en à peine un après-midi... Je mets les guillemets parce que j'ai juste traversé les 6 niveaux de façon linéaire, sans m'attarder sur les à-côtés ( mondes à débloquer -2 comme dans le 1er NSMB- et pièces étoiles ). Et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très semblable à son prédécesseur sur DS : le level design est quasi-identique ( oh, un stage dans le désert
oh, une maison hantée avec des vilains fantômes
oh un niveau sous l'eau
etc. ), les nouveautés franchement rares ( la tenue de tanuki, même si elle y était pas dans le 1, c'est pas spécialement original ), le gain graphique pas forcément évident... En fait on dirait plus une édition remaniée du 1er qu'un vrai épisode 2
:peur:La grosse différence se situe évidemment dans la course effrénée aux pièces, qui devient LE leitmotiv de l'épisode: ça dégueule littéralement de partout, y'a un record pour chaque niveau, et un compteur global ( le but étant d'atteindre le million, pour l'instant j'en suis à 20000 et des brouettes ). En fait, y'a tellement de pièces à chopper partout que ça en devient limite écœurant; inutile de dire que le compteur de vies monte à la vitesse grand v, perso ayant commencé à farfouiller les niveaux pour trouver les pièces étoiles et autres passages secrets, j'en ai environ... 150, et j'exagère pas
Pourtant j'en ai perdu plusieurs dans certains passages retors...
Sinon j'ai pas encore essayé le mode Coin Rush, ça me dit trop rien ( en plus, le fait que certains parcours ne soient dispo qu'en téléchargement m'énerve
:o ). En tout cas, je dirais que pour quelqu'un qui a déjà retourné l'épisode DS de long en large, cette suite est limite facultative tant on reste dans le classique. Bon après, c'est du Mario et ça reste assez addictif, mais un peu plus de nouveautés, ça aurait pas fait de mal.