Melanchon n'a pas de programme. Il est dans une autre forme de démagogie grossière inapplicable pour d'autres raisons.
Il crache sur les Allemands mais il pompe tout sur Die Linke et Lafontaine.
La densité de son programme ne me semble pas avoir à rougir quand on regarde celui des autres.
Lui au moins a "un projet de société", une vision, ce que n'ont pas les candidats "autorisés".
Quant à sa démagogie... on est en train de qualifier tous les candidats qui sortent du consensus actuel de populiste ou de démagogue, alors bon, ça ne veut plus dire grand chose.
Qu'il surjoue un personnage, sa virulence vis-à-vis de l'Allemagne, on peut y trouver à redire. Je considère que c'est réellement contre-productif.
Pour ma part, je ne m'arrête pas à ce personnage, faut aller un peu plus loin et ne pas prendre pour argent comptant le spectacle du personnage Mélenchon. Il y a de la densité derrière le spectacle.
Et encore une fois, niveau démagogie, pas besoin de sortir du cadre des candidats du consensus pour en trouver.
Pour le reste, arrêtez de dire que Juppé et Fillon, c'est la même chose.
Sur le plan économique, quand on regarde les propositions, c'est la même chose. Il n'y a qu'une différence de degré.
Peindre Fillon en ultra-libéral, c'est oublier le Juppé de 1995. Ca fait rigoler.
Oui, ils partagent des intentions que je n'accepte pas plus que vous. Mais Juppé n'a jamais marchandé avec Sens commun, Juppé n'a jamais dit que le colonialisme était un partage de cultures et Juppé n'a jamais dit qu'il avait de problème avec l'islam.
Ca ne paraît pas grand chose mais ce genre de positions, pour un potentiel homme d'état, est encore plus crucial que chercher à savoir qui veut augmenter le plus le temps de travail ou supprimer le nombre de fonctionnaires.
Tu as repris les éléments de langage de l'équipe de Juppé, mais tu en as oublié un : le copinage avec Poutine
^^Franchement, la polémique avec Sens Commun ou l'avortement, je trouve ça assez pitoyable, surtout venant de la part d'un "modéré" comme Juppé.
Tout le monde se fout de l'avortement : il est légal et personne n'imagine un seul instant y revenir. Que Fillon, à titre personnel, soit mal à l'aise avec l'avortement... je ne vois pas où est le mal. Chacun est libre d'avoir des convictions. On voudrait la France à l'image du parisien, mais elle ne l'est pas. Il y a une France rurale, catholique. C'est comme ça.
Fillon, il ne posait aucun problème la semaine dernière, mais depuis dimanche soir les chiens sont lâchés. Il faut sauver le soldat Juppé, et Fillon devient un ultra-libéral, quasi catholique intrégriste et suppôt de Poutine.
Tout cela est ridicule, l'outrance des attaques de Juppé contre Fillon ridicule et à mon avis contre-productive.
Faut pas oublier que Fillon et Juppé étaient dans le même gouvernement sous la présidence de Sarkozy, et après la primaire ils continueront probablement leur chemin ensemble sans aucun problème.
Faut pas oublier non plus que Juppé a déjà été condamné par la justice. Il y a des pays où un homme politique aurait la décence de ne pas se présenter avec une telle tache.
Pas en France, manifestement.