Blague à part, oui la campagne était à mourir de rire. Hors sujet, évidemment. Mais en plus, on nous bourre le mou avec la montée du FN.
D'abord, de part le scrutin majoritaire, aucune chance que le FN arrive au pouvoir dans les départements (voire aux législatives). Donc, la peur du FN était surtout du marketing grotesque. Valls est un clown qui nous prend vraiment pour des atrophiés du bulbe s'il a jamais pensé que ça allait fonctionner.
Si le PS s'est ramassé, c'est à cause de la désunion. Mais on ne peut pas demander l'unité entre un homme comme Macron et Mélenchon. Faut arrêter un peu. Quand on fait une politique de droite, on fait avec les électeurs de droite. Mais comme les électeurs de droite votent UMP, la base électorale du PS est tellement étroite que c'est miraculeux que ce parti existe encore.
En gros, entre le PS et l'UMP, il y a un parti de droite de trop.
Dans tout ça, la question n'est pas de faire "barrage" au FN. Les responsables de la montée du FN, il y en a trois : l'Union Européenne, le PS et l'UMP. Il est de plus en plus visible aux yeux de tout le monde qu'il n'y a aucune différence entre les partis conservateurs et sociaux-libéraux en Europe.
Bref, de toute façon le vote ne sert à rien dans une démocratie de façade, sans idéaux, sans projet.
La solution viendra de la rue, comme d'habitude lorsque la démocratie ne fonctionne plus.
Et dans tout ça, j'ai voté Front de Gauche au premier tour, mais vraiment par défaut car mes convictions se balade plutôt entre le trotskisme et l'anar', selon mes humeurs.
Et blanc au second. J'ai décidé de ne plus voter contre. Qu'ils se débrouillent. Même en cas de PS vs FN, ce sera blanc pour moi.
Qu'ils se démerdent.
Et en regardant autour de moi, je me rends compte qu'on est de plus en plus à penser ainsi.
Sauf que certains vont jusqu'à voter FN, car le vote FN est de moins en moins considéré comme un vote raciste/facho et de plus en plus comme un vote "anti-système".
Ce qui est con, car le FN fait parti du système. Ce n'est pas UMPS, mais FNUMPS.
(au fait, on s'en fout du département, puisque tout le monde sait que ses jours sont comptés :mdr: )