C'est franchement pas beau de tirer sur l'ambulance.
Enfin, l'ambulance, ce n'est pas qu hollande.
Certes, le système actuel fait que les élections se dérouleront et qu'on aura un nouveau roi fainéant pour appliquer la même doxa néolibérale quhollande,
Mais je crois que le politique quel qu'il soit est décrédibilisé à la puissance 10 : regardez moi Cahuzac, la primaire de droite qui ressemble à un bal des mafieux avec un repris de justice et un mis en examen, une primaire de gauche qui rassemble des hypocrites qui feront la même politique néolibérale in fine.
La trahison n'est pas celle d'Hollande envers la gauche, mais celle du politique envers la population qu'il est censé représenter.
Tous ces "populismes" qui surgissent en Europe et aux Etats-Unis qui sont dénoncés par la caste des puissants sont logiques. C'est la population qui cherche une solution pour sortir du cercle des néolibéraux de droite et de gauche.
Si ça ne marche pas et si les puissants n'entendent rien, la prochaine étape est probablement la montée de la violence.
Ce qui est clair, c'est qu'il est totalement contreproductif de dire à la population : "vous êtes des abrutis pour voter populiste, nous on sait ce qui est bon pour vous même si vous ne le comprenez pas".
Le politique aujourd'hui agit envers la population un peu comme un homme qui viole une femme en lui disant que c'est bon pour elle même si elle ne le comprend pas, et qu'elle va finir par prendre du plaisir.