Live de AKfG au Nippon Budoukan ?
Le groupe à la patate, les ziks sont belles, rythmées, bien chargées au niveau sonore... Il y a de la bonne gratte saturée quand il en faut et des petits solos de basse quand il en faut. En plus, le DVD est magnifiquement réalisé et met vraiment en valeur les effets de lumières sur scéne et la "voix" des spectateurs... Que du très bon.
Je dois dire que j'ai vraiment percuté sur Haruka Kanata en effet parce qu'il s'agissait d'un opening de la série Naruto quand elle n'était pas encore affreuse à regarder mais surtout parce que c'était vraiment celle qui, en live, était la plus transcendée.
Une très bonne surprise que ce DVD musical :-).
Pour ce qui est de T.M.Revolution, il a en fait été le premier artiste japonais, avec TWO MIX et T.M.Network à la même époque, a m'avoir fait aimer une sorte d'eurobeat assez spécifique... C'était une espèce de mélange entre un rock assez fluide et de l'eurobeat conventionnel à une époque où l'eurobeat criarde qui défonce les oreilles et vous laisse une salle impression de "on sait pas ce qu'on fait mais on le fait fort" ( mais qui dans des OST ou image album comme ceux de Initial D peut tout à fait passer quand même ^^;; ).
Et je dois dire que depuis ça, son style me plaît toujours autant (avec un gros coup de coeur sur "ZIPS", l'une de ses meilleures créations à ce jour pour moi :wub:).
Par contre, je n'ai pas mis Yoko Kanno dans la dénomination de "JMusic" étant donné que je considére qu'elle fait plus de la "World Music" dans le sens premier de l'expression : de la musique pouvant être apprécié et comprise partout, quelque soit sa culture.
Elle dit elle même que pour son style, la langue est un instrument comme les autres qui ne doit servir que la musique et pas l'inverse, et elle met ce principe en pratique en utilisant des langues prises à droite à gauche (avec une préférence pour le français j'en conviens) parfois très maladroitement, mais toujours en gardant le concept de "chant de la langue" (il n'y a qu'à prendre l'un de ses derniers morceaux, "Omna Magni" pour s'en rendre compte).
C'est quelque chose qui me plaît beaucoup aussi :-).
P.S : Yûki Kajiura est nulle... Le jour où elle saura se renouveler et changer ses partitions, on m'appelle (merci à elle d'avoir été pour 50% du gâchis qu'est l'adaptation télé de Tsubasa Reservoir Chronicle d'ailleurs).