Bon, après un fusionnage sportif...
Alors!
Bon, déjà, il semblerait que la définition de l'expression "mise en scène" ait été enfin mise à l'ordre du jour chez la Toei, ça fait plaisir. Certes, ce n'est pas encore ça, mais l'intention est fort louable. Auraient ils enfermé leurs exemplaires du manga et jeté la clef dans le puits? Visiblement, il doit rester un double quelque part, mais difficilement accessible.
Sur la forme, il y a du mieux. Ce n'est pas grand chose mais les larmes de Seiya dans le vent, la confrontation Athena/Hadès et le combat contre Valentine sont un peu plus étoffés et ça, ça ne peut vraiment pas faire de mal, surtout au téléspectateur. Côté design, il reste encore du "pasbeau", je pense notamment à un Rhada qui m'a heurtée dans ma paisible digestion et un Minos pas vraiment en reste non plus. Quelques plans de Saori, face à Hadès sont également très moyens. Mais pour le reste, ça me convient.
Comme beaucoup, je pense que quitte à mettre les mains dans le cambouis, ils auraient pu y plonger jusqu'aux coudes, au moins pour nous éviter une Pandore cruchonne qui poireaute devant le temple d'Hadès alternant les masaka, et autres nani. Si ça continue comme ça, elle finira blonde. Ca, franchement, ce n'était pas une réussite de Kurumada, mais visiblement le tri semble se faire de façon toujours aussi aléatoire (à moins que le "maître" n'ait hanté les studios de la Toei pile poil le jour où les équipes techniques traitaient de ce passage. Pour éviter un caprice, ils ont préféré opter pour le plan fixe. Des fois que. On ne sait jamais).
Choix des musiques plutôt judicieux à mon sens, une pointe d'Asgard pour faire bonne mesure, un air poignant à la fin.
Bref, un oav plus animé que les précédents (au sens figuré comme au sens propre), mais toujours pas du niveau du Junikyu. Néanmoins, l'histoire en elle même commençant à prendre une belle tournure, ceci explique peut être aussi cela, mais quoi qu'il en soit, il y a du progrès. Dans le bon sens.
Alors!
Bon, déjà, il semblerait que la définition de l'expression "mise en scène" ait été enfin mise à l'ordre du jour chez la Toei, ça fait plaisir. Certes, ce n'est pas encore ça, mais l'intention est fort louable. Auraient ils enfermé leurs exemplaires du manga et jeté la clef dans le puits? Visiblement, il doit rester un double quelque part, mais difficilement accessible.
Sur la forme, il y a du mieux. Ce n'est pas grand chose mais les larmes de Seiya dans le vent, la confrontation Athena/Hadès et le combat contre Valentine sont un peu plus étoffés et ça, ça ne peut vraiment pas faire de mal, surtout au téléspectateur. Côté design, il reste encore du "pasbeau", je pense notamment à un Rhada qui m'a heurtée dans ma paisible digestion et un Minos pas vraiment en reste non plus. Quelques plans de Saori, face à Hadès sont également très moyens. Mais pour le reste, ça me convient.
Comme beaucoup, je pense que quitte à mettre les mains dans le cambouis, ils auraient pu y plonger jusqu'aux coudes, au moins pour nous éviter une Pandore cruchonne qui poireaute devant le temple d'Hadès alternant les masaka, et autres nani. Si ça continue comme ça, elle finira blonde. Ca, franchement, ce n'était pas une réussite de Kurumada, mais visiblement le tri semble se faire de façon toujours aussi aléatoire (à moins que le "maître" n'ait hanté les studios de la Toei pile poil le jour où les équipes techniques traitaient de ce passage. Pour éviter un caprice, ils ont préféré opter pour le plan fixe. Des fois que. On ne sait jamais).
Choix des musiques plutôt judicieux à mon sens, une pointe d'Asgard pour faire bonne mesure, un air poignant à la fin.
Bref, un oav plus animé que les précédents (au sens figuré comme au sens propre), mais toujours pas du niveau du Junikyu. Néanmoins, l'histoire en elle même commençant à prendre une belle tournure, ceci explique peut être aussi cela, mais quoi qu'il en soit, il y a du progrès. Dans le bon sens.