MGS 2 :
Avec 10 ans de retard sur tout le monde je decouvre l'univers de Hideo Kojima. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal accrocher au debut, car il me manque pas mal de repere, tout les persos s'appellent Snake, etc. Au debut de la mission sur la plateforme et jusqu'au combat contre Solidus Snake dans l'avion, j'etais absolument persuade que mon personnage, Raiden, etait le Snake de l'operation Tanker... Mais genre d'une mission a l'autre ils changent cheveux et voix un peu a la Mission Impossible. Ca et puis le fait qu'ils font reference a des choses que je ne comprend pas vu que j'ai pas joue au 1... Genre Shadow Moses, Big Boss, Ocelot, etc.
Le jeu en lui meme, je dois dire que j'accroche pas mal au concept, c'est un peu la premiere fois que je joue a un tel jeu, avec autant de cinematique, de dialogue au codec, sans pour autant trouver ca long, car ca fait un peu parti d'un tout. Le scenario en lui meme est plutot ambitieux je pense par rapport a du jeu video lambda, de l'anticipation, un melange des genres genetique-IT-politique plutot bien chiade. Dommage que les ennemis (les boss, genre Vamp, Solidus Snake, Fortune, etc.) soient tous des etrons qui je trouvent s'integrent tres mal a l'ensemble.
Depuis la fin des missions ou il faut asperger les bombes avec du deodorant, je dois dire que j'ai commence a plonger, a vraiment apprecier certaines phases, cacher les corps des soldats, etc.
La je suis en train d'amener EE a Shell 1, ou elle va retrouver son frere Otacon (j'adore ce personnage). Le "vrai" Snake (celui du Tanker) est presque meconnaissable, j'avais vraiment pas vu venir.
Reste une question : pourquoi le Colonel appelle Raiden Snake au debut de la mission (Raiden est un nom de code)...
Avec 10 ans de retard sur tout le monde je decouvre l'univers de Hideo Kojima. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal accrocher au debut, car il me manque pas mal de repere, tout les persos s'appellent Snake, etc. Au debut de la mission sur la plateforme et jusqu'au combat contre Solidus Snake dans l'avion, j'etais absolument persuade que mon personnage, Raiden, etait le Snake de l'operation Tanker... Mais genre d'une mission a l'autre ils changent cheveux et voix un peu a la Mission Impossible. Ca et puis le fait qu'ils font reference a des choses que je ne comprend pas vu que j'ai pas joue au 1... Genre Shadow Moses, Big Boss, Ocelot, etc.
Le jeu en lui meme, je dois dire que j'accroche pas mal au concept, c'est un peu la premiere fois que je joue a un tel jeu, avec autant de cinematique, de dialogue au codec, sans pour autant trouver ca long, car ca fait un peu parti d'un tout. Le scenario en lui meme est plutot ambitieux je pense par rapport a du jeu video lambda, de l'anticipation, un melange des genres genetique-IT-politique plutot bien chiade. Dommage que les ennemis (les boss, genre Vamp, Solidus Snake, Fortune, etc.) soient tous des etrons qui je trouvent s'integrent tres mal a l'ensemble.
Depuis la fin des missions ou il faut asperger les bombes avec du deodorant, je dois dire que j'ai commence a plonger, a vraiment apprecier certaines phases, cacher les corps des soldats, etc.
La je suis en train d'amener EE a Shell 1, ou elle va retrouver son frere Otacon (j'adore ce personnage). Le "vrai" Snake (celui du Tanker) est presque meconnaissable, j'avais vraiment pas vu venir.
Reste une question : pourquoi le Colonel appelle Raiden Snake au debut de la mission (Raiden est un nom de code)...