Dans un manuel de maths aux éditions Nathan :
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Chapeau bas :notworthy:
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Chapeau bas :notworthy:
- Bruno Denaes : Alors plusieurs auditeurs, comme Mathieu [3], nous ont interpellés : « J’ai été désagréablement surpris ce matin vers 7 heures avec l’apparition d’une publicité pour Audible, une filiale d’Amazon. Que vient faire une telle pub sur France Culture ? »
- Serge Schick : Alors ce n’est pas vraiment une publicité, c’est ce qu’on appelle du parrainage, donc ce sont deux choses différentes. La publicité, c’est quand vous avez des écrans de publicité classiques, le parrainage c’est quand un annonceur choisit un programme parce qu’il estime qu’il est proche de son image de marque pour être présent sur nos antennes. Il n’y a pas de pub classique sur France Culture, c’est interdit par le cahier des charges. En revanche le parrainage, lui, est ouvert à la publicité (sic) et on le fait de manière, de façon assez discrète.
- Bruno Denaes : Et qui correspond aussi un petit peu à l’image de France Culture ?
- Serge Schick : Oui, tout à fait. En l’occurrence, Audible, pour ne pas la citer, mais on est bien obligés de la citer, c’est une marque qui produit des livres audio qu’on peut donc écouter et la plupart du temps dans des champs assez proches de la culture.
Sur france culture, un gars qui tente de se débrouiller pour expliquer aux auditeurs agacés de l'apparition des publicités sur la station que ce qu'ils entendent est en réalité du "parrainage".