François Hollande, élu Président de la République

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 541
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #375, le 24 Novembre 2015 à 06:42 »
J'avais écouté la chronique en direct et je l'avais trouvé effectivement très polémique et sans doute inappropriée. D'autant plus que j'avais l'impression qu'il était dans l'excès de colère, ce qui ne semble pas coller avec sa tribune.
Maintenant, le choix de RMC est encore plus excessif. Quand on entend les conneries identitaires et sécuritaires que peuvent débiter les Brunet et Marshall. S'il fallait faire le ménage, il y avait sans doute mieux à faire avant.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 756
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #376, le 24 Novembre 2015 à 19:27 »
La stratégie du choc est évidente. Avant que les gens reprennent leurs esprits on fait passer le maximum de trucs. À mon avis, l'état d'urgence est parti pour durer. Ce qui me console tout de même, c'est que plus de 30 ans d'état d'urgence n'ont pas empêché la chute de Moubarak.

Je pense tout de même que les bavures multiples de la police (un exemple parmi d'autres, un hôtel a été saccagé par la police en banlieue lyonnaise dans un assaut car une dénonciation avait signalé la présence de suspects… Sauf qu'il avait personne et que maintenant il va falloir indemniser l'hôtelier pour les dégâts massifs et ça va être avec nos impôts.) vont rapidement exaspérer les gens. Et je ne parle même pas d'une éventuelle bavure par un policier pas en service qui dégaine son arme dans une foule et cause un mouvement de panique.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 756
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #377, le 24 Novembre 2015 à 20:26 »
Il y a les terroristes basanés musulmans avec kalachnikov qui "passent bien dans les journaux",

Et il y a les autres terroristes économiques, bien blancs, en costard/cravate sans kalachnikov mais possédant le pouvoir de réduire la majorité de la population à l'indigence :

http://www.humanite.fr/les-responsables-de-la-tuerie-du-13-novembre-selon-macron-590589
Citation
Devant les Gracques, le 21 novembre, le ministre de l’Economie a suggéré que les travailleurs qui défendent leurs conditions de vie et leur emploi avaient une part de responsabilité dans la radicalisation des auteurs de la tuerie du 13 novembre.
Toi, MCL, Flavien, moi et tous les autres privilégiés, nous sommes tous responsables des attentats par notre refus d'accepter la précarité généralisée.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 541
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 756
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #380, le 25 Novembre 2015 à 18:19 »
Mais voyons, tout le monde sait que Macron est un homme de gauche. Lui et Valls creusent consciencieusement la tombe du PS, ce qui ne serait pas dramatique en soi si les électeur n'étaient pas dégoutés au point de s'abstenir ou d'aller à l'extrême droite. La responsabilité du PS dans la montée du FN est écrasante. En modifiant les scrutins pour qu'il soient toujours plus majoritaires, ils ont peut-être retardé l'arrivée du FN, mais du coup il va arriver avec un adhésion des électeurs beaucoup plus forte et avec systématiquement des majorités absolues en siège.

C'est bien pour ça que je suis pour les scrutins à la proportionnelle intégrale. Oui ça oblige à des alliances, mais ça permet de neutraliser partiellement ce type de partis qui ne peuvent pas se présenter en chevaliers blancs bruns façon "mains propres et tête haute" puisqu'ils en croquent ouvertement avec les autres.
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #381, le 27 Novembre 2015 à 19:34 »
La france de flamby prends de plus en plus une drôle de tête. Déjà notre ministre de l'intérieur bien aimé (Ben oui, j'ai pas envie de payer une porte d'appart' neuve) nous annonce la prolongation de l'état d'urgence au-delà des 3 mois.

Mais bon, la convention européenne des droits de l'homme c'est visiblement dépassé. Allez, hop, aux archives, ou pas loin:
(cliquez pour montrer/cacher)
Etat d’urgence : la France envisage de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme

 Le Monde.fr avec AFP | 27.11.2015 à 13h34 • Mis à jour le 27.11.2015 à 14h51

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, a rappelé jeudi 26 novembre que l’état d’urgence n’était « pas l’abandon de l’Etat de droit, parce que l’Etat de droit le prévoit ».
La France a informé le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », du fait de l’adoption de l’état d’urgence après les attentats du 13 novembre, a annoncé l’organisation paneuropéenne dans un communiqué.

Les autorités françaises ont informé le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland, d’« un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence instauré à la suite des attentats terroristes de grande ampleur perpétrés à Paris ». Ces mesures « sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme ».

Cette dernière reste cependant en vigueur en France et certains de ces droits ne pourront tolérer de dérogation, a prévenu le Conseil de l’Europe, notamment le droit à la vie et l’interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants.

De même, l’interdiction de l’esclavage et le principe affirmé à l’article 7 – pas de peine sans loi – ne peuvent faire l’objet de dérogations.

Dérogation prévue par les traités

La notification de cette dérogation est prévue à l’article 15 de la Convention européenne des droits de l’homme : en « cas de guerre ou d’autre danger public menaçant la vie de la nation », un Etat signataire « peut prendre des mesures dérogeant aux obligations » de la convention, sous réserve d’en informer le Conseil de l’Europe. D’autres Etats membres ont exercé ce droit de dérogation, comme le Royaume-Uni, après les attentats de juillet 2005.

Il ne revient pas pour l’instant à l’organisation paneuropéenne de se prononcer sur le bien-fondé de cette démarche de la part de la France. En revanche, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), garante de la convention, pourra se prononcer sur la validité de cette dérogation, lorsqu’elle sera saisie de requêtes précises, alléguant d’éventuelles atteintes, par la France, aux droits fondamentaux.

L’état d’urgence a été proclamé en France au soir des attentats meurtriers du 13 novembre à Paris et Saint-Denis (130 morts et plus de 350 blessés). Prolongé jusqu’à fin février par le Parlement, il donne à la police de nouveaux pouvoirs, sans passer préalablement par un juge, notamment pour les perquisitions ou la surveillance électronique de personnes.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait argué jeudi que l’état d’urgence n’était « pas l’abandon de l’Etat de droit, parce que l’Etat de droit le prévoit ». « Il faut faire très attention à la manière dont sont mises en œuvre les conditions de l’état d’urgence », avait souligné le ministre.

Bon, en attendant la police s'occupe des dangereux terroristes…
(cliquez pour montrer/cacher)
Etat d’urgence: perquisitions et assignations dans les milieux zadistes et alternatifs
 27 novembre 2015, par Laurent Borredon

Quelques jours avant l’ouverture de la COP21, plusieurs assignations à résidence et perquisitions ont visé des militants proches des milieux zadistes et écologistes, mercredi 25 et jeudi 26 novembre, dans toute la France. Six personnes ont été assignées à Rennes, ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21, qui rassemble 130 associations, organisations non-gouvernementale et syndicats. Les policiers ont également tenté de notifier cette mesure à plusieurs personnes à Rouen et à Lyon, notamment. Des perquisitions ont eu lieu à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et... chez des maraîchers bio de Dordogne. Les assignations que nous avons pu consulter ont une durée limitée - jusqu’au 12 décembre, le lendemain de la fin de la conférence sur le climat - et visent clairement les éventuels mouvements revendicatifs qui pourraient entourer l’événement, qui débute dimanche 29 novembre.

Les arrêtés sont pris "au regard de la gravité de la menace terroriste sur le territoire national" et "des mesures particulières [qui] s’imposent pour assurer la sécurité de la conférence". "Des mots d’ordre ont circulé pour appeler à des actions revendicatives violentes", assurent-ils ensuite, avant d’affirmer "que la forte mobilisation des forces de sécurité pour lutter contre la menace terroriste ne saurait être détournée pour répondre aux risques d’ordre public liés à de telles manifestations revendicatives". La loi du 20 novembre sur l’état d’urgence autorise l’assignation à résidence d’une personne lorsqu’il existe "des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics".

Inquiétude depuis des semaines

Les débordements éventuels lors de la grande Marche pour le climat qui devait avoir lieu le 29 inquiétaient le gouvernement depuis des semaines. Elle a finalement été annulée à la suite des attentats du 13 novembre: la Préfecture de police a interdit toutes les manifestations à Paris et en Ile-de-France jusqu’au 30 novembre. Si les organisateurs ont prévu des modes d’expression alternatifs, plusieurs associations ou collectifs n’ont pas renoncé. Mardi 24, plusieurs intellectuels ont lancé un appel à "braver l’état d’urgence" dans Libération, et l’événement "Marche mondiale pour le climat (appel à la désobéissance)" créé sur Facebook réunissait, vendredi, 4 700 participants.

La méthode utilisée par le gouvernement pour contrôler la mobilisation autour de la COP21 n’est pas sans rappeler l’"interdiction administrative de manifester", l’une des propositions du député (PS, Seine-Saint-Denis) Pascal Popelin, rapporteur de la commission parlementaire créée dans la foulée de la mort d’un manifestant à Sivens (Tarn), le 26 octobre 2014. Le président de la commission, Noël Mamère (Ecologiste, Gironde), s’était désolidarisé des conclusions du rapport.

Sinon, une interview très intéressante d'un spécialiste de la cryptographie qui dépeint bien le formatage des "journalistes" et leur incapacité à comprendre que les outils cryptographiques sont indispensables pour tout le monde et ne sont pas la source de tous les maux:
(cliquez pour montrer/cacher)
« Le terrorisme ne se nourrit pas de la technologie, mais de la colère et de l’ignorance »
 Le Monde.fr | 27.11.2015 à 12h17 • Mis à jour le 27.11.2015 à 12h23

Dès les heures qui ont suivi les attentats du 13 novembre, de nombreux articles de la presse américaine ont laissé entendre qu’une des raisons pour lesquelles les services de renseignement français n’avaient pas repéré les terroristes était l’utilisation par ces derniers de messageries sécurisées chiffrant les communications. A ce jour, l’enquête n’a révélé que l’utilisation de SMS.

Nadim Kobeissi est un chercheur en cryptographie appliquée à l’Institut national de recherche en informatique et automatique (Inria), spécialisé dans les messageries sécurisées. Il est notamment l’auteur de Cryptocat, et, plus récemment, miniLock, un standard de chiffrement de fichiers. Il a aussi grandi à Beyrouth. Il a tenu, dans un billet publié sur son blog que nous avons traduit et que nous reproduisons ici avec son autorisation, à démonter le lien entre terrorisme et chiffrement des données.


« Depuis les récentes attaques terroristes, le climat s’est tendu pour les développeurs de logiciels de sécurité et de chiffrement, comme moi. J’ai reçu une petite avalanche de demandes de la part de journalistes, de commentateurs politique et même des forces de l’ordre. Par ailleurs, je suis né et j’ai grandi à Beyrouth avant d’émigrer récemment à Paris, deux villes victimes d’attaques coup sur coup.

 « Il me paraît donc essentiel de remettre dans le contexte ce qui se passe autour des logiciels de chiffrement, sur le fait que les terroristes sont soupçonnés de les utiliser, et ce que cela signifie pour les droits et la sécurité plus globalement.

« Un progrès technologique fondamental »

« La communauté des développeurs de logiciels de chiffrement conçoit de nombreux programmes, de la messagerie instantanée sécurisée aux moyens de communication destinés au trafic aérien en passant par des systèmes anticollision pour satellites. Nous le faisons pour de nombreuses raisons, mais il y a toujours une idée sous-jacente : celle de contribuer, grâce aux mathématiques et l’ingénierie, à une société plus sûre, plus efficace où il est possible de communiquer dans le respect de la vie privée et de la dignité inhérentes à toute société moderne.

« Ce qui motive les créateurs de logiciels de chiffrement n’est pas tellement de donner aux gens de nouveaux droits ; c’est l’espoir de renforcer des droits existants, avec des algorithmes garantissant quotidiennement la liberté d’expression et, dans une certaine mesure, la vie privée. Quand vous payez par carte bancaire ou que vous vous connectez à Facebook, vous utilisez la même technologie de chiffrement qui, sur un autre continent, permet à un activiste d’organiser une manifestation contre son gouvernement corrompu.

« D’une certaine manière, nous mettons en œuvre un progrès technologique fondamental, qui n’est pas si différent de l’invention de la voiture ou de celle de l’avion. Ford et Toyota construisent des voitures afin que le monde entier puisse avoir accès à un transport plus rapide et à une meilleure qualité de vie. Même si l’on soupçonnait un terroriste de vouloir utiliser une Toyota comme voiture piégée, il serait absurde d’attendre de Toyota qu’elle passe au crible chacun de ses clients, ou qu’elle arrête totalement de vendre des voitures.

« Et pourtant, c’est la logique qui a été opposée à la communauté du chiffrement après les attaques de Paris (sic). Une simple mention du programme que je développe sur un forum en langue arabe a suffi pour qu’affluent des demandes de journalistes comme “savez-vous si des terroristes utilisent votre logiciel ? Pensez-vous qu’il en aille de votre responsabilité de surveiller l’activité terroriste ?” On m’a même carrément demandé si le simple fait de développer un logiciel cryptographique ou d’être doctorant en cryptographie appliquée me rendait complice des terroristes…

« Le brouhaha qui a agité la presse à ce sujet a été extrêmement fort. J’ai reçu des coups de fil me demandant de répondre à des questions au sujet “des technologies utilisées par les terroristes, comme la vôtre”. Un article de Wired, comme de nombreux autres, a reproduit un document didactique en arabe concernant le chiffrement et l’a immédiatement décrit comme un “document de formation en chiffrement de l’organisation Etat islamique”. Alors même qu’il a été écrit des années auparavant par des activistes gazaouis sans aucun lien avec le groupe djihadiste.

« Les terroristes de Paris n’ont pas utilisé de chiffrement »

« Dans cette course pour pointer du doigt un domaine largement méconnu du public – et donc à la fois attrayant et terrifiant, on a un peu délaissé les faits. Les terroristes de Paris n’ont pas utilisé de chiffrement, mais se sont coordonnés par SMS, l’un des moyens de communication les plus faciles à espionner. Pourtant, ils n’ont pas été appréhendés, ce qui suggère davantage un raté du renseignement humain qu’une capacité insuffisante en matière de surveillance numérique.

« Mais malgré ces preuves soulignant les erreurs humaines des services de renseignement, la cryptographie, qui est, pour le profane, une utilisation de codes secrets et d’algorithmes compliqués, est une cible facile. Les médias ont orienté la discussion, avec un intérêt décroissant pour les faits et les questionnements mesurés : “Pourquoi n’avons-nous pas mis des portes dérobées [des failles introduites volontairement] dans nos logiciels ? Vous voulez que les terroristes utilisent vos outils ?”

« La demande de portes dérobées n’est pas nouvelle du tout. Dans ma carrière dans le privé, j’ai été témoin de demandes similaires pour plaire à des investisseurs, et j’ai vu des gens qui défendaient, en public, des logiciels sécurisés, céder à ces demandes en privé, en disant “le client est roi” – quand bien même cela créait des failles de sécurité irréparables. J’ai aussi vu des agents des forces de l’ordre bien intentionnés me demander de manière informelle, par pure curiosité, pourquoi je refusais de mettre des portes dérobées dans mes logiciels. Le problème, c’est que la cryptographie repose sur un ensemble de relations mathématiques qui ne peuvent pas être désactivées individuellement. Soit elles fonctionnent ensemble, soit elles ne fonctionnent pas du tout. Ce n’est pas que nous ne sommes pas assez intelligents pour le faire – c’est juste mathématiquement impossible. Je ne peux pas affaiblir mon logiciel pour rendre l’espionnage de djihadistes plus facile sans que cette faiblesse ne concerne tous ceux qui utilisent mon programme.

« J’ai vu à quel point une société peut bénéficier de communications sécurisées. J’ai vu mon logiciel utilisé à Hongkong pour organiser la riposte contre un gouvernement qui refusait de donner des droits à ses citoyens. J’ai vu des collègues écrire des logiciels utilisés par des Egyptiens qui se mobilisent pour la démocratie. J’ai eu au téléphone des amis d’enfance de Beyrouth voulant à tout prix un moyen d’organiser une manifestation contre un gouvernement qui les emprisonnerait s’ils utilisaient des lignes téléphoniques classiques. J’ai installé des moyens de communiquer pour des organisations LGBTQ pour qu’elles puissent jouer leur rôle de conseil sans craindre l’ostracisation ou les représailles. Et même dans le confort de ma nouvelle vie en France, j’ai utilisé la cryptographie pour exercer simplement mon droit à la vie privée lorsque je discute de ma vie quotidienne avec mes amis.

« L’apport d’un développeur à la démocratie »

« Pour moi, le chiffrement a fini par devenir la contribution naturelle d’un développeur informatique à la démocratie. L’incarnation de l’idée selon laquelle on peut vivre sa vie de manière libre et privée, telle que garantie dans les Constitutions française, libanaise ou américaine. Nous retirer ces droits ne fonctionnera pas et n’aboutira pas à de meilleurs services de renseignement. Le chiffrement n’explique pas les ratés de nos services de renseignement. Le bannir, céder à la peur et oublier nos principes reviendrait à se rendre complice des terroristes dans leur entreprise de destruction de nos valeurs.

« Retirer toutes les voitures des routes, tous les iPhone de toutes les poches et tous les avions du ciel ne ferait rien contre le terrorisme. Le terrorisme est une question de fin, pas de moyens. Le terrorisme ne se nourrit pas de la technologie mais de la colère et de l’ignorance qui enserrent les esprits.

 « J’ai passé une décennie de mon enfance dans le sud de Beyrouth, juste à côté du secteur contrôlé par le Hezbollah, une organisation de guérilla en guerre permanente avec Israël. Pendant la guerre de 2006, un avion de chasse israélien a lâché un tapis de bombes sur mon quartier, rasant ma maison et de nombreuses autres. En errant dans un champ de ruines et de bombes encore intactes pour tenter de retrouver ma maison, j’ai aperçu un de mes amis. Nos yeux se sont croisés. Et nous avons éclaté de rire. Nous avons ri longtemps.

« En 2008, j’ai pu quitter le Liban pour des études à l’étranger. Une opportunité rare et inhabituelle. Faire des logiciels de chiffrement est difficile, et pendant mes premières années à l’étranger la plupart de mes programmes étaient bourrés de bugs, mais à force de pratique et de discussions j’ai commencé à faire les choses bien. Ce qui était précisément le but de mon éducation hors du Liban.

« De passage à Beyrouth, quelques années plus tard, je me suis rendu compte que j’avais changé, mais que là-bas les gens étaient les mêmes. Les ruines avaient presque disparu mais les gens étaient en colère, et que c’est le Hezbollah qui leur avait promis de reconstruire leur maison. Faute d’espoir d’une quelconque éducation, d’une vie heureuse, avec une grande partie de leurs familles disparues et leurs amis morts, beaucoup leur ont prêté allégeance en échange.

« C’est cela qui cause le terrorisme. Pas les logiciels de chiffrement. »
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 468
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #382, le 28 Novembre 2015 à 07:24 »
Est-ce qu'on pourrait un peu rester dans un débat de haute tenue sans référencer Hollande à un dessert onctueux à base de caramel?
C'est d'un lourdingue absolu, j'en peux plus de ce truc.
On peut ne pas le saquer, je le comprends bien, mais à un moment donné, la chosification, faut vraiment arrêter.

OK, personne n'a réussi à trouver un truc à la Sarko, qui sous prétexte d'un raccourcissement de nom démontrait le mépris. Mais Flamby, non. Je dis non. Je mets pas 0/20, je mets "vu".

Maintenant, y a un glissement qui craint vraiment fortement, là, au niveau gouvernemental. On le sent venir, la résistance va finir par changer d'apparence, à ce tarif.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 541
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #383, le 28 Novembre 2015 à 10:50 »
Euh si, pour Sarko :
The Imp. Ca lui va très bien !


Sinon pour en revenir à ta revue de presse, j'avais aussi lu ces articles. Je suis particulièrement choqué par le traitement des Zadistes et des militants écolos.
A titre personnel, je trouve que ce sont des casse-couilles. Cependant, en aucun cas, on doit les museler de cette manière et particulièrement utiliser l'exception de l'Etat de droit pour les museler voire les intimider (cf les perquisitions).
L'Etat d'urgence ne doit servir qu'à éviter à la France  de nouveaux attentats terroristes. Point final.
Les perquisitions ne doivent pas être menées sans réflexion préalable (la fameuse enquête de terrain pour confirmer ou infirmer les soupçons/dénonciations) ou sur des sujets complètements différents.

Nos hauts fonctionnaires et nos dirigeants ne sont pas du tout à la hauteur de l'enjeu.
Sans surprise, évidemment.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 756
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #384, le 28 Novembre 2015 à 13:44 »
Sans surprise, certes.

Mais on aurait pu penser qu'ils fassent preuve de plus de finesse, de discrétion.

Là, c'est grotesque cette tentative de censure des manifs prévues à l'occasion de la COP 21 et des zadistes.

Preuve s'il en était encore besoin que le fruit est pourri. Mais il ne veut pas tomber de l'arbre.

Je le répète, mais imaginez un instant que ce soit le FN qui soit à l'origine de cette censure : tout le monde lui serait tomber dessus.

Là, rien ne se passe.

Par conséquent, on n'a que ce que l'on mérite, quelque part.


-> Ryo : le président, quel qu'il soit, concentre tout le temps les critiques, puisque dans la Vè république le président est un monarque.
Tous les présidents ont été vilipendés.
Maintenant, tout le monde l'a dit : la constitution de 58 est faite pour un personnage comme De Gaulle, pas pour des gusses comme Sarko ou Hollande.

A vrai dire, et c'est ça le plus déprimant, c'est qu'on ne voit personne qui pourrait faire l'affaire sur le plan de la personne, indépendamment des idées politiques.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 468
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #385, le 28 Novembre 2015 à 16:05 »
FB, je n'ai vraiment aucun souci avec le fait qu'on chie sur le président, hein. C'est le jeu, il l'a bien cherché.
Je dis juste que j'ai toujours du mal avec la chosification, qu'elle fusse celle d'Hollande ou de n'importe qui. Par exemple, quand j'ai un ou une collègue qui dit d'un élève "qu'est-ce qu'on fait avec ça", c'est pareil. Je supporte pas, je trouve ça ignoble. "Flamby", c'est pareil. Et puis, y aurait sans doute d'autre moyen de se moquer que de comparer un humain à une chose. "Capitaine de pédalo", par exemple, je suis moins gêné. C'est juste emmerdant que le pédalo soit un pays.

Après, une réflexion qu'on se fait à trois en ce moment, ma mère, Kat et moi: putain, mais quelle poisse il a, c'est pas possible. Quel quinquennat de merde, c'est fou! Sarkozy a produit un quinquennat pourri, Hollande le subit, j'ai l'impression.

Enfin, je n'aime pas non plus la tournure que prennent les décisions prises au sommet de l'Etat. Je ne sais pas quel poids réel il a là-dedans. Je dis qu'il subit. Et quand on subit, on tend à faire n'importe quoi sous l'impulsion des "bons conseilleurs". Sauf que là, les payeurs c'est nous, ce sont nos droits inaliénables.

J'estime que si réaction de la population il y a, elle ne peut pas se faire dans la haine ou la colère face à telle ou telle personne, mais dans la volonté commune de se réveiller d'une torpeur bien pratique, qui va dans le même sens. Pas "les bonnets rouges", pas "la droite", "la gauche", "les écolos", "les cheminots", "les médecins", "les étudiants" qui ne représentent toujours qu'eux-mêmes, quoi qu'on en dise. C'est sur des idées qui représentent la population entière que ça peut exister.

Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #386, le 28 Novembre 2015 à 16:09 »
Je sais pas si vous connaissez le mouvement "mobilisation générale". Je vous mets leur tract, pour info: http://www.mobilisation-generale.org/documents/mobilisation.pdf

Bon, les mecs ont l'air de se fédérer contre toute la classe politique. Et d'essayer d'embrigader tout le monde là-dedans. Soit. Ils sont entrepreneurs d'une certaine morale, pourquoi pas.

Ben tant que des mecs utilisent un tel discours pour essayer de mobiliser sur la haine comme ça, en utilisant le discours qu'ils utilisent, moi je peux pas. Je suis désolé, je peux pas. On affronte pas les idées en les descendant et en incendiant leurs commanditaires. On les combat par des idées de meilleure qualité.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 756
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #387, le 28 Novembre 2015 à 19:55 »
Juste une remarque, j'ai utilisé Flamby parceque ses opposants (aussi bien au sein du PS qu'à droite qui ont utilisé le terme) le trouvaient mou et consensuel (sans rien qui dépasse si j'osais). Or ce terme je l'ai utilisé pour montrer la contradiction de cette image avec ce qui est en train de se passer réellement au moment où on glisse tranquillement vers une sorte de dictature soft (pour l'instant). Un cran en dessous de Poutine ou Erdogan, bien sûr si on veut comparer à quelque chose mais plus si loin que ça.

Car le contraste est tout de même saisissant entre le "président normal" de la présidentielle de 2012, prétendu homme de gauche et le président de 2015, qui tient un discours à la droite de l'ex-UMP, instaure l'état d'urgence et mine de rien se rapproche du rétablissement des lettres de cachet de l'ancien régime.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 468
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 756


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: