Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alaiya
76
Tinou : la voix de la sagesse.

Pissez assis messieurs : ainsi nul besoin d'une démonstration en quatre points du pourquoi du comment on est obligés de passer derrière vous pour nettoyer parce que cela ne vous vient pas à l'esprit.

Nettoyer.

... Oh. Wait.
77
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 5 Décembre 2021 à 14:28 »
@FB : oui, c'est ça. Dans l'absolu, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre mais en relatif, par comparaison comme tu dis, Macron est le plus acceptable de tous.

Mélanchon : je n'ai quand même pas l'impression qu'il kiffe le capitalisme, de base. Ceci étant, je vois ce que tu veux dire : il faut faire avec les entreprises (donc le capitalisme) mais en mettant l'aspect humain et social au premier plan. Donc, oui, en fait plus PS que faucille entre les dents, en effet :D Mais sa personnalité s'accorde tellement mal avec ce qu'il défend...

Pécresse : j'ai regardé un peu son parcours. Loin d'être une conne, plutôt le genre bûcheuse précoce, mais ça n'en fait pas pour autant une personne présidentiable (on peut être très cultivé et très con, c'est pas nouveau). Quand je l'écoute, j'ai l'impression de n'entendre que des phrases toutes faites, un ton de voix totalement artificiel, son discours est affecté,  "appris par coeur", il n'y a rien de spontané en elle, rien d'honnête ou d'humain. Et, bon sang : mais quelle idée de se faire botoxer la tronche à ce point... ! Ca la rend encore moins... vivante.

@MCL : je ne regarde pas les sondages, j'exprime un ressenti purement personnel, un jugement "a vista de naz" comme on dit dans le coin. Pour être présidentiable, il faut avoir un charisme, peu importe le bord politique finalement. Et en matière de charisme, on a Mélanchon (si) et Macron (aussi). C'est. Tout. D'aucuns pourraient aussi évoquer Zemmour, remarquez. Oui, je sais, faut pas juger sur le physique gnagna mais il ne faut pas oublier que c'est très viscéral, tout ça, très reptilien. Le troupeau doit se choisir un chef et il ne choisira pas l'avorton qui trépigne parce que l'image du chef, c'est l'image du troupeau. Alors vous me direz, on a bien élu Sarkozy. C'est vrai. Mais il était d'un autre calibre que Zemmour à tous les niveaux et ne jouait pas dans la même cour. Donc sans tenir compte des programmes des uns et des autres - que les français ne liront pas / ne comprendront pas / n'en auront rien à carrer - si on se base uniquement sur les bonhommes et les bonnes femmes, ben... :lac:
78
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 4 Décembre 2021 à 14:52 »
En tout cas, concernant cette Présidentielle, elle sera sans nulle doute un très grand cru en matière de médiocrité, c'est affligeant. Et je ne pense pas que quoi que ce soit change début 2022, très sincèrement. Les dés ont parlé avant même que d'être jetés.

A gauche : Hidalgo, notoirement antipathique, sans charisme, sans carrière, sans bilan (Paris, ce n'est pas la France), c'est une coquille vide. Alors que la gauche a encore quelques personnes valables, comme Taubira qui serait la seule présidentiable du lot. Mais vu la bande de bras cassés qui lui servirait de base au PS, on comprend bien pourquoi elle n'y va pas. Elle n'est pas masochiste.

A droite : Ciotti est un kapo et Pécresse une cruche. Bertrand, malgré tous ses défauts, était le seul à peu près "normal" du lot. Il n'aurait jamais gagné, évidemment, mais il aurait pu survivre au ridicule. Les deux autres mourront dans d'autres souffrances.

Les verts (à gauche donc) : Jadot est aussi charismatique qu'une huître neurasthénique. Le mec, c'est le père de famille classe moyenne en balade le WE le nez levé et un sourire béat en travers de la figure. Sauf que lui, c'est du lundi au dimanche inclus. Et Rousseau... *met un coup de pied à Rousseau pour l'expédier avec Ciotti et Pécresse et lui réserver le même destin*

L'extrême gauche : Mélanchon et son ego démesuré, à se demander s'il en a véritablement quelque chose à foutre des causes pour lesquelles il est censé se battre pourvu qu'il EXISTE. Ah, et il paraît qu'il y a aussi un candidat du parti communiste. Il paraît.

L'extrême droite : Marine Le Pen est inaudible et toujours aussi incompétente. Si elle ne s'appelait pas Le Pen, j'éprouve presque de la compassion pour elle. Presque. Zemmour est tellement dans la caricature de tout que je suis à chaque fois effarée devant les énormités qu'il sort à la chaîne et pire encore, devant le fait que des gens lui accordent du crédit alors qu'il joue sur leurs peurs avec la subtilité d'un 33 tonnes lancé à 150 sur l'autoroute.

Sauf individu providentiel parachuté par la grâce de je ne sais quelle entité en début d'année prochaine, le résultat est d'ores et déjà connu.
79
@Urumi : non mais au moins, tu as le mérite d'avoir essayé, hein ! :D Moi je suis une grincheuse qui n'a aucune confiance en son prochain, donc forcément... :mrgreen:

... Enfin, bon, tu sais quoi demander à ton petit Noël et les gens vont te regarder bizarrement : "Quoi ? Comment ? Elle demande un cadeau "normal" ?" :oo:
80
Merci à tous pour vos précieuses réponses ! Avec tous ces éléments, je devrais pouvoir m'en tirer :mrgreen:
81
Ok, merci. Là, comme ça, entre MSN et IRC, lequel était le plus "sécurisé" d'après vous ? (toutes proportions gardées hein, considérant qu'on était en 2006)
82
Je savais que je pouvais compter sur toi, Kian ! :D

(Second Life existe toujours ? :peur:)

... Oh pétard, en te lisant, ça m'a rappelé les mailing-lists de Yahoo :sweatdrop:

En fait, du coup, j'hésite en MSN et IRC. je me dis que MSN est plus mainstream et que tout le monde (enfin, d'un certain âge) a connu / pratiqué. IRC, j'ai le sentiment que c'était un peu plus geek... non ?
Citation de kgeg le 23 Novembre 2021 à 18:55
Si si myspace tu pouvais contraindre. Alors c'était peut être pas fino à tel ou tel groupe par contre ^^

Plus "public" ou "amis"
Han. Intéressant. Par rapport à MSN, Myspace, ça apportait quoi ?
83
Citation de Urumi le 23 Novembre 2021 à 18:06
Je ne le fais pas tellement pour la rentabilité mais pour des questions bobo-écolo. Dans la mesure où plein de gens changent de téléphone tous les ans pour le modèle plus récent, je trouve absurde de ne pas réutiliser tout ce matériel en bon état. Maintenant peut-être que je veux le beurre et l’argent du beurre…
Je ne sais pas si tant de gens que ça changent de téléphone aussi souvent... :mouais: On parle de ceux qui le font parce que justement, c'est aberrant (surtout de les voir faire la queue pour mettre 1200 balles dans un IPhone - priceless). Et si vraiment le téléphone n'a qu'un an, il est assez surprenant que la batterie ne tienne plus, non ? Non, décidément , je suis très méfiante et comme le dit MCL, autant réserver le matos d'occasion pour des usages peu sensibles, on a moins de regret quand ça ne tient pas longtemps.

Perso, je trouve que réutiliser des anciens téléphones pour des pièces détachées ou du recyclage de métaux rares, ça a plus de sens (de toute façon, on ne va pas avoir le choix à un moment donné). L'objet peut avoir une batterie morte / ne plus se charger mais fonctionner très bien par ailleurs.

Enfin... non mais les gens, ils font quoi avec leur téléphone pour l'user ? Sérieux ? Bon sang, j'ai encore mon Samsung SII (si, si !) qui certes ne me sert plus que pour la musique, donc qui n'est plus connecté à quoi que ce soit sauf en bluetooth à mon enceinte ou à ma chaîne hi-fi, et je le charge tous les 3 jours. Le truc, je l'ai acheté en 2007 je crois et c'était mon tout premier vrai smartphone. Et en 2021, je n'en suis qu'à mon 3ème.

Il y a quand même un effet "pousse-au-crime" permanent avec ces appareils qui présentent pourtant des caractéristiques techniques très bonnes à excellentes avec une vraie durabilité.
84
Citation de MCL80 le 23 Novembre 2021 à 17:44
Toi, t'as fait un paris avec un geek et tu es en train de perdre. :mdr:
Non, j'ai truc sur le feu qui se déroule en 2006 et donc il faut que je sois co-hé-ren-te :o Et il se trouve que le sujet est loin d'être anodin :sweatdrop:
85
Dites, j'ai une question pour les pro du sujet qui en plus sont dotés d'une bonne mémoire.

En 2006, Facebook n'était pas encore déployé pour le grand public. D'après mes recherches, ça a vraiment commencé en septembre 2006 ce qui ne m'arrange pas du tout.  A l'époque, MSN avait encore la cote et il y avait aussi MySpace qui marchait bien.

Autant MSN, je vois bien (chat instantané tout ça), autant MySpace, je ne me suis jamais penchée sur le sujet plus que ça, donc je ne sais pas bien à quoi ça servait. Est-ce que ça pouvait servir à regrouper et permettre des échanges pour une communauté donnée ? Est-ce que ça pouvait être "privatisé" dans le sens uniquement accessible à des personnes identifiées avec identifiants et mot de passe ?

Est-ce qu'il existait d'autres supports "communautaires" privés à l'époque auxquels je n'aurais pas pensé ? L'idée étant de permettre à un groupe de gens d'échanger en mode instantané mais privé, à partir de fin 2005 et en vigueur début 2006.

Merci par avance :mrgreen:
86
@ Urumi : je ne suis pas tellement surprise. Je n'ai jamais vraiment cru aux "bons plans" en mode c'est "moins cher mais c'est tout aussi bien". Ca reste du reconditionné, donc ça a servi, donc ce n'est pas neuf, donc la déception est au bout du chemin si on met trop d'espoir dedans :sweatdrop: C'est un peu comme les pubs pour des placements financiers qui te promettent des rendements de ouf XD

@Greg:
Citation
ca a cloné de l'un à l'autre
Oui, c'est trop magique cette option ! C'est que j'avais fait quand j'ai changé le mien. Bon, ok, en vrai, c'est le monsieur de la FNAC qui me l'a fait, j'avoue que faire sa vieille qui comprend rien, ça aide pas mal :D (le privilège des premières rides XD). Clairement, pour 300 balles aujourd'hui, on a des téléphones vraiment très corrects.

87
Actualités / Re : France Inter
« le 5 Novembre 2021 à 14:10 »
Je croyais vous déconniez, avec radio courtoisie.

J'ai vérifié.

Ca existe :wallbash:
Citation
Mais je vois pas toujours pas le lien avec la sexualité.
Au hasard, parce que madame assure le service de proustipate gratos à la maison ?

(vu le mode de pensée en vogue, ça ne m'étonnerait même pas que ce soit ça)

88
Actualités / Re : France Inter
« le 6 Octobre 2021 à 16:48 »
On a tellement dérivé que je ne peux m'empêcher de revenir à la base qui a déclenché cette discussion avec une question très simple pour toi, FB :

Tu as écrit :
Citation
Sur ce mythe, cette BD est assez complète : "Pourquoi on ne vit pas dans une méritocratie ?"
 https://twitter.com/PetitPiedDessin/status/1426219479525171202?s=20
Peux-tu nous expliquer en quoi, TOI, tu la trouves "assez complète" ?

A quel niveau ? Qu'est ce que tu considères comme assez complet, qui vaille la peine de la diffuser à des fins de propagande de partage de la connaissance ?

En quoi serait-elle "assez complète" pour expliquer une situation sociologique de façon objective ?

Pour rappel : tout est parti d'un échange sur la méritocratie.

89
Actualités / Re : France Inter
« le 5 Octobre 2021 à 13:53 »
Citation de FinalBahamut le 4 Octobre 2021 à 22:04
J'avais cru lire cela de ta part :
Citation de Urumi le 4 Octobre 2021 à 09:12
Car ce n'est pas tellement la forme ou le medium qu'on critique ici, mais bien le fond qui est complètement simpliste et caricatural.
Qu'on se mette juste d'accord sur ce dont on parle, ça me permettra peut-être de ne pas tomber à côté de la plaque.
Ben... la phrase de Urumi que tu cites ne peut pas être plus claire, plus simple, plus accessible à la compréhension qu'elle ne l'est déjà.

Mais je peux adapter si tu veux : on s'en branle que le truc que tu nous as partagé soit une BD, un dessin, etc, ce qu'on appelle "la forme". C'est pas ça le problème : le problème c'est son propos, ce qu'on appelle "le fond". Et ce propos est caricatural.

Le fait est que, vu ta réaction, soit :

1/ tu en as parfaitement conscience mais tu refuses de l'admettre parce que cela reviendrait à jeter l'opprobre ceux à qui ces propos sont destinés à savoir une population peu ou pas éduquée et qui, pour cette raison, est aujourd'hui manipulée par les politiques des deux extrêmes, j'ai nommé Mélanchon, Le Pen et le nouveau venu, Zemmour.

2/ tu ne t'en rends pas compte et tu es intimement convaincu par les propos tenus dans ce support, parce qu'ils font écho à ta caisse de résonance personnelle, tes convictions politiques et que l'idée ne t'effleure pas que le monde soit plus complexe que ce que ces propos laissent à penser.

Dans le premier cas : je te pensais plus intelligent (nota : l'intelligence n'a rien à voir avec la culture). Dans le second cas : le monde est ainsi fait, on continuera à vivre dans deux mondes strictement parallèles mais c'est bien dommage.

90
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Octobre 2021 à 10:24 »
En ce qui me concerne, je suis au-delà de la consternation la plus consternée (si, si) en voyant cette "hype" autour de Zemmour. Et honnêtement, ça m'inquiète un peu. Beaucoup. Parce que Zemmour, ce n'est pas Le Pen : il a un cerveau et il sait s'en servir. Je disais à mon mari, hier soir : "tu imagines le même débat qu'en 2017 au second tour mais avec Zemmour à la place de Le Pen ?" Ca n'aurait pas été la même histoire, et cela ne le serait pas si d'aventure, on se retrouvait dans une telle configuration l'année prochaine.

J'espère vraiment vraiment que tout ceci va retomber aussi vite que c'est monté : c'est très con à dire, mais vaudrait mieux qu'on en revienne fissa aux bons vieux clivages usés jusqu'à la corde plutôt que de la laisser le champ libre à ce genre d'individu que je trouve dangereux.